CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quelle classe pour les chemins de raid ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mai 2016 à 13:20:04

:salut:
J'ai assez d'argent et de bijoux élevés pour équiper une classe entièrement en élevé, et j'aimerais commencer les raids.
J'ai cru comprendre que certaines classes n'étaient pas toujours demandées en fonction des chemins, j'aimerais pas qu'on me foute à la porte à la moitié des LFG ni monter 3~4 perso d'un coup.

Du coup quelle classe choisir pour être sur d'avoir une petite place assurément ?

J'ai essayé chrono en pvp mais je galère à refaire la rotation, au mieux j'y arrive les premières secondes mais pas à la répéter. J'avais pensé au guerrier PS !?

Merci !

Mizuira Mizuira
MP
Niveau 21
22 mai 2016 à 22:34:56

Il y a effectivement toujours un war PS par team raid et la rota est assez évidente. De même il y a toujours un druide par escouade quelque soit le chemin, là par contre il vaut mieux maitriser. Tu pourrais aussi partir sur le revenant herald, un par escouade aussi.

Après celà depend de ce que tu maitrises. Il peut y avoir facilement plusieurs Tempest dans une escouade et y'en a pour tous les boss, reste à voir si tu la maitrises bien mais c'est la classe qui sert tout le temps. Le necro stuff vipérin sert beaucoup dans le passage de la rédemption (raid 2) mais un peu moins dans la vallée des esprits (même si ça reste viable).

Evite les voleurs, ingé et gardien comme classe si tu veux être pris à tous les coups, c'est celles qui ne sont pas réellement demandées même si bien joué ça a tout a fait sa place. C'est juste moins classique et obligatoire que le reste.

Je pense qu'il te faudrait prendre une classe avec laquelle tu es à l'aise :)

KurtyJV KurtyJV
MP
Niveau 8
23 mai 2016 à 01:46:18

En simple et demandé je dirais necro condi

Sinon chronotank c'est le plus recherché et après druid je dirais

Message édité le 23 mai 2016 à 01:46:34 par KurtyJV
[Mayonetta] [Mayonetta]
MP
Niveau 10
23 mai 2016 à 02:15:27

Le war PS c'est toujours bon, mals j'sais pas pourquoi maintenant on demande des condiPS (parait qu'un boss qui bouge C tro durr lol)
Le necro viperin très bon, pas forcément utile partout mais j'pense pas que les gens soient difficiles à ce point.
Le druide, au début j'ai monté un druide zerk et on m'a dit "Quoi zerk ? Mais comment tu heal ?" Alors j'suis passé Zélote (puissance/précision/guérison) et puis on m'a dit "Quoi ? De la guérison ? Mais il faut du DPS" puis après "Mais faut jouer hache/torche gros nul : kick + instant blacklist"... donc voilà, beaucoup de possibilité, donc besoin de plusieurs stuff ... j'ai abandonné.

Perso je te conseille l'elem, parce que c'est une grosse blague : énorme DPS en spammant les compétences de feu au pif. Peu de vie, peu d'armure mais un sort de soin très puissant, voir le cri élite si besoin et en raid c'est très souvent une question de placement, déplacement donc c'est très gérable, très simple à prendre en main (en tout cas en raid)

Basilord Basilord
MP
Niveau 10
24 mai 2016 à 08:27:50

Les classes toujours présentes (sauf compo spéciales mais vu que tu débutes ça ne devrait pas arriver) :
- war ps, généralement en zerk mais sur VG et Matthias c'est très très bon en condi.
- élem, en zerk avec changement de build en fonction des boss (bâton ou dague/cor ou dague/focus)
- chrono, par contre ça veut dire que t'es le tank et pour débuter ce n'est probablement pas une bonne idée ^^'
- revenant, en zerk

A savoir que pour toutes les classes il faut apprendre à claquer ses rota parfaitement, d'abord sur le golem dans la salle d'entraînement puis en situation sur les boss.
Ça dit toujours blablabla war ps c'est easy, mais rares sont les joueurs qui savent claquer 5 F1 correctement lors de la rota.
Le revenant aussi semble très facile à jouer mais essayez d'atteindre les chiffres du benchmark des qT avec... Tout de suite on se rend compte que ce n'est pas si simple que ça.

Après je ne vise personne en particulier, tout ça pour dire qu'aucune classe n'est facile à jouer si tu fais tes rota correctement.

Basilord Basilord
MP
Niveau 10
24 mai 2016 à 10:38:13

Ah et ya aussi le druide évidemment, il y a 3 builds différents : heal (mage), zerk ou condi.
Dans certains groupes un healer dédié est requis et dans d'autres non.

En général sur la première aile il y aura toujours au moins un druide condi, 2 sur VG et Gorse si le groupe n'a pas besoin de healer dédié. Sur toute la première aile il n'y a pas forcément besoin d'un healer dédié en fait. C'est sensé passer sans si les gens connaissent bien leur classe et celles des autres.

Sur la seconde aile le druide condi est moins utile, à part sur le trio on préférera en général 2 zerk ou 1 zerk + 1 healer. Surtout sur Sloth pour les walls. Après tout dépend de la compo du groupe, s'il y a un gardien ou non notamment.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mai 2016 à 11:57:58

Le 24 mai 2016 à 10:38:13 Basilord a écrit :
Ah et ya aussi le druide évidemment, il y a 3 builds différents : heal (mage), zerk ou condi.
Dans certains groupes un healer dédié est requis et dans d'autres non.

En général sur la première aile il y aura toujours au moins un druide condi, 2 sur VG et Gorse si le groupe n'a pas besoin de healer dédié. Sur toute la première aile il n'y a pas forcément besoin d'un healer dédié en fait. C'est sensé passer sans si les gens connaissent bien leur classe et celles des autres.

Sur la seconde aile le druide condi est moins utile, à part sur le trio on préférera en général 2 zerk ou 1 zerk + 1 healer. Surtout sur Sloth pour les walls. Après tout dépend de la compo du groupe, s'il y a un gardien ou non notamment.

Si je comprend bien, un druide doit partir avec 3 stuff différent dans son inventaire ?

Basilord Basilord
MP
Niveau 10
27 mai 2016 à 20:56:24

Le 27 mai 2016 à 11:57:58 Nothrod a écrit :

Le 24 mai 2016 à 10:38:13 Basilord a écrit :
Ah et ya aussi le druide évidemment, il y a 3 builds différents : heal (mage), zerk ou condi.
Dans certains groupes un healer dédié est requis et dans d'autres non.

En général sur la première aile il y aura toujours au moins un druide condi, 2 sur VG et Gorse si le groupe n'a pas besoin de healer dédié. Sur toute la première aile il n'y a pas forcément besoin d'un healer dédié en fait. C'est sensé passer sans si les gens connaissent bien leur classe et celles des autres.

Sur la seconde aile le druide condi est moins utile, à part sur le trio on préférera en général 2 zerk ou 1 zerk + 1 healer. Surtout sur Sloth pour les walls. Après tout dépend de la compo du groupe, s'il y a un gardien ou non notamment.

Si je comprend bien, un druide doit partir avec 3 stuff différent dans son inventaire ?

Si possible, oui. Mais bon après ça dépend aussi beaucoup du groupe avec lequel tu joues. Perso je n'ai que le stuff vipérin et je viens d'acquérir une armure exo zerk pour switch si besoin (le reste du stuff zerk étant full élevé, la perte de stat ne fait pas beaucoup de différence) mais je n'ai pas de stuff mage pour jouer en tant que healer dédié.

En raid plus tu peux switch de build, que ce soit sur une seule classe ou plusieurs, mieux c'est ! La compo d'un groupe peut changer d'un boss à l'autre. Par exemple c'est super d'avoir deux nécro alté dans la seconde aile de raid mais dans la première le nécro n'est pas très utile (à part sur Gorseval pour un groupe qui galère à clean les petits esprits lors des déplacements vers les murs).
A l'inverse, avoir un ingé condi est bien pratique dans la première aile mais moins dans la seconde.

Les builds utiles en raid pour chaque classe :
Revenant :d) zerk, that's all
Gardien :d) zerk, that's all, à la limite un gardien peut tank mais bon... C'est tellement mieux d'avoir un chrono ! Et dans la seconde aile il n'y a pas vraiment de tank dédié.
Guerrier :d) zerk et condi. Le guerrier condi phalange est excellent sur VG et Matthias, sinon c'est mieux d'avoir un guerrier phalange zerk (à peu de chose près).
Voleur :d) zerk mais c'est clairement la classe mal aimée en raid, il n'apporte rien de plus au groupe que son dps, qui est inférieur à celui de l'élem. Du coup on en voit peu en raid et dans un groupe fixe et organisé, en général jamais.
Druide :d) zerk, condi et mage. En général condi pour VG, Gorse et Sab (si deux druides sur cette dernière). Zerk est particulièrement bon pour le Sloth pour le mur du bâton. Mage est bien partout s'il y a besoin d'un healer dédié mais sur la première aile un groupe un peu habitué à raid peut se passer d'un healer dédié, sur la seconde aile c'est plus tendax.
Ingé :d) condi, bon dans la première aile mais moins utile dans la seconde.
Chrono :d) zerk et commandant. Le chrono tank en zerk avec le minimum de robu pour avoir l'aggro. S'il n'y a pas de revenant, il faut jouer avec du stuff commandant pour la durée d'avantage. C'est LE tank du jeu, un must have. Ya aussi moyen de faire des trucs assez ridicules avec deux chronos et ça permet de faire des compos miroirs qui facilitent grandement les combats contre certains boss.
Nécro :d) condi. Un must have pour la seconde aile de raid grâce à son épidémie, surtout sur le Sloth pour faire fondre les vermisseaux. Moins utile dans la première.
Elem :d) zerk. C'est le dps par excellence, en général il y en a au moins 2 mais plus il y en a, plus le boss meurt vite (en théorie :o)) )

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment