CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avez-vous un main?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[[kirabola]] [[kirabola]]
MP
Niveau 10
24 avril 2016 à 06:09:00

Salut à tous, voilà je viens avec une petite question car j'ai l'impression que beaucoup de personnes (au moins dans ma guilde et ceux que je rencontre) n'ont pas de "main classe" et switchent très souvent de classe, tous les jours, pour jouer de différentes façons. Du coup je voulais savoir si c'était vraiment le cas de la majorité des personnes et je suis le seul à passer la majorité du temps sur mon main?

Merci :D

TSM_HotpinkGG TSM_HotpinkGG
MP
Niveau 10
24 avril 2016 à 06:35:06

J'ai un main pendant 1/2 mois puis je switch de main et rebelote.

Alessmartin Alessmartin
MP
Niveau 5
24 avril 2016 à 07:08:23

Je pense que ça dépend de ta façon de jouer et de ton activité.

Par exemple, si tu es un joueur qui fera du donjons ainsi que du raid, tu auras tendance à souvent changer de classes.

Maintenant si tu es un joueur qui aime la récolte, le craft, les quotidiennes, l'explo et l'open world, tu switcheras beaucoup moins.

Enfin, c'est ce que je pense.

(pour ma part je switch entre l'ingénieur, l'elem, le war, le gardien et le revenant. L'ingénieur reste tout de même mon main).

Message édité le 24 avril 2016 à 07:10:29 par Alessmartin
Legato_Bluemary Legato_Bluemary
MP
Niveau 7
24 avril 2016 à 09:47:29

Perso je joue beaucoup plus avec ma main (warrior), de temps en temps je Switch pour varier le plaisir (comme dans tous les M.M.O. auxquels j'ai joué), mais sinon en général je Switch par besoin par exemple pour PvP, Donjon, McM, ou par demande si une classe manque dans un groupe (sa arrive plus souvent).

Message édité le 24 avril 2016 à 09:48:33 par Legato_Bluemary
Legato_Bluemary Legato_Bluemary
MP
Niveau 7
24 avril 2016 à 09:59:26

Désoler du double poste mais j'ai oublier de dire un truc ^^"

Sa dépend aussi depuis combien de temps tu joue moi perso sa remonte à vraiment pas mal de temps, j'ai quatre lvl80, un lvl36 et un lvl30.

Mais avant de de faire mon deuxième perso j'avais fini la map à 100%, faite toutes les quêtes principales et être full EXO avec ma main.

Donc c'est sûre qu'au bout d'un moment même si je joue plus avec ma main, je switch plus souvent qu'à ma première année dans le jeu car sa finirait par être lassant.

JeanMichelCrapo JeanMichelCrapo
MP
Niveau 8
24 avril 2016 à 10:46:56

J'ai eu un main pendant 1 an environ (une vovo) et ça m'a gavé d'être en carton donc j'ai reroll war/guard/revenant et necro. J'ai monté des métiers dessus et j'utilise certaines classes pour le pve d'autre uniquement pvp.

Basilord Basilord
MP
Niveau 10
24 avril 2016 à 10:56:09

J'ai toutes les classes du jeu 80 et 3 classes à double lvl 80 (guard, engi et war).
Ma classe principale est guerrier, sur un perso je suis full élevé vipérin et sur l'autre berserker donc ça me permet de varier pas mal de gameplay avec une même classe. Sinon j'ai aussi stuff ma druide, longtemps mise de côté, en vipérin élevé et c'est très fun à jouer.

Je dirais que je main war mais que je joue toujours plusieurs builds à la fois, qui dépendent de l'état du jeu et de ce qui est demandé en PvE. Actuellement je joue principalement war alté ps, druide alté, nécro alté, gardien zerk, war ps zerk et héraut zerk. En gros des builds utiles en raid, donc utiles partout.

Je jouerai toujours war, quel que soit l'état du jeu, les autres classes ça dépend.

Message édité le 24 avril 2016 à 10:57:38 par Basilord
Cumunolingus Cumunolingus
MP
Niveau 10
24 avril 2016 à 12:06:38

Avant c'était gardien qui devait occuper 80% de mon temps, mais en PvE j'suis vraiment déçu de la spé élite, qui a plus de DPS mais qui perd tout le support et la survie auxquelles j'étais habitué en instances en groupe et en solo. Du coup je ne trouve pas d’intérêt à prendre un DH plutôt qu'une autre classe, je joue pas la spé DH, on me dit "pourquoi tu ne joue pas DH", je joue DH, ça me gonfle, j'arrête.

Maintenant c'est la compétition entre mon necro avec la spé élite que je trouve énorme en pve et pvp, mon guerrier, et mon revenant qui est ma bonne surprise de l'extension.Je switch pas mal avec les autres classes pour me faire la main petit à petit. Je dois être à 25% 25% et 30%, puis pas mal de switch sur le reste pour m'entrainer en PvP.

GW2 c'est super simple de se stuffer : l'élevé est lié au compte, on loot aussi un peu de coffres élevés en fractales, l'exo est presque gratos.... du coup quand tu commences une autre classe tu peux tout de suite voir ce que ça donne quand tous les curseurs sont au max, pas besoin de passer par l"étape du craft, du farm...

Assassinate Assassinate
MP
Niveau 10
24 avril 2016 à 12:18:55

Je préfère toujours me concentrer sur un perso, j'ai jamais été fan de switch ou avoir un milliard d'alts juste pour faire plaisir en donjon. J'ai mon main point, si on veut pas je me casse et je vais voir ailleurs.

Au début j'avais monté un Thief, mais j'ai toujours détesté le fait qu'ils ne puissent pas porter 2 épées dans chaque main. Du coup je suis passé Guerrier, constat : les épées du guerrier sont à chier (sauf en condi mais ça reste plutôt useless en PvE).

Dieu merci pour le Revenant, enfin des épées qui sont pas focalisées sur les condis. Si on était sur GW1 on aurait pas ce problème mais les devs veulent te forcer à jouer un style de jeu selon l'arme et pas selon tes choix de compétences.

Bref, je joue qu'un perso.
Les autres 80 sont à poils et servent maintenant de bourricot ou crafter en slip. J'ai un peu de peine pour mon Charr car je l'aime toujours ^^

Picsou_omg Picsou_omg
MP
Niveau 34
24 avril 2016 à 16:50:59

Me concernant, le guerrier à 70% de mon temps de jeu, le nécromant étant le second, dans guild wars 1 c'était le nécromant qui occupais tout le pve et un peu le pvp, mais dans guild wars 2 c'est le guerrier, tout simplement car le nécromant ne possède pas des invocations suffisante pour être viable en PvE (donjon/fractales)...

nicos_delamoria nicos_delamoria
MP
Niveau 10
25 avril 2016 à 10:33:36

perso idem, j'avais un main, une ranger, mais bon au bout d'un moment tu as fait le tour du jeu, donc tu finis forcement par reroll, quand je dis faire le tour c'est les maps à 100% :)
Après tu finis par avoir des classe spécifique par type de jeu, pour ma part, fractal en rodeur, donjon en war et explo en nécro ces derniers temps (enfin depuis HoT), mais possible que ça change vu que c'est lié au matos équipé :)
Puis bon c'est pas comme GW1, les succès sont au compte par au perso, donc si c'est plus simple à faire dans une classe que dans une autre, ce serait dommage de se priver ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 avril 2016 à 19:16:12

J'ai joué très longtemps gardien marteau en Fractales 50-40, puis donc après en fractales >75 que je trouvais plus utile qu'espadon que je réservais pour les donjons et mon explo. J'ai toutes les armes élevés sur lui, même en double genre un baton zerk et un baton clerc (les deux useless), masse zerk masse zélote.
Puis pareil, le draconnier arrive et ok ça fait mal, mais en dent de scie, genre tu burst tu colles ton symbole+tourbilol, ton piège et après t'attends ; et les builds marteau n'ont plus le même intérêt avec cette branche, donc un peu déçu. Ca vient aussi du fait qu'on choisit ses niveaux de fractales, donc le doute du "on prend un gardien pour des égides et le renvoi au cas où" il n'est plus, car je trouve qu'il y a mieux pour DPS, mieux pour le support ou dans de rares cas de groupes de branquignoles sans dispel, sans sustain ...

Au contraire l'envouteur, que j'avais joué genre ~10 heures juste pour les quoti en pvp, quand j'ai vu le double time-warp + partage des avantages + euphorie, wow, la claque dans un bon groupe, on peut faire gagner 30% à 50% de DPS pour le reste du groupe ... le support de dingue, j'ai eu le coup de cœur direct.
Je me suis mis un peu plus aussi à l'elem en pvp (ouais j'suis un c*nn*rd qui carry), le revenant et le necro en pve.
Finalement je change plus souvent de classe qu'avant, plus d'explo et pvp aussi, en tout cas le temps de faire petit à petit l'explo de HoT (pour pas me faire avoir avec les 200 points de héros à trouver pour une prochaine spé)
Parcontre voleur et rodeur toujours à poil à l'arche du lion.

Basilord Basilord
MP
Niveau 10
26 avril 2016 à 07:06:34

Persso mon coup de coeur est le druide alté. C'est terriblement utile partout en PvE :bave: Top en raid, top en fractales, top partout ! Et surtout hyper fun à jouer et assez compliqué vu que tu perds énormément de dps si tu foires ta rotation via le switch d'arme. Le passage en forme astrale comptant aussi comme un switch, il faut apprendre à placer ses heals sans proc la réduction de CD sur le skill qui suit le switch pour le garder en hache/torche ou arc court. Ya plein de choses à gérer en combat.

J'aime bien aussi le burnzerker, en plus il est viable en tant que ps et mieux que le war ps zerk sur les cibles très en mouvement ou peu accessibles au càc.

Lorddie Lorddie
MP
Niveau 9
28 avril 2016 à 00:58:09

j'ai un main oui, mon envouteuse zerk avec un peu de vitalité pour tenir le coup, un bohnueur surtout depuis le chronomancien!
Mais j'ai beaucoup de reroll, du plus joué au moins joué ça donne nécromant bruiser até, ingénieur alté (surtout pour le mcm), élémentaliste burst, guardien tank heal support, revenant et voleur dégats, un guerrier très bas niveau pour regouter au plaisir des basses zones, et je compte me monter un rodeur dès que possible

Je n'ai débloqué la spé élite que pour mon envouteuse du coup, je n'ai pas pris le temps de le faire avec mes aures classes. Mon prochain objectif la débloquer pour mon elem et mon revenant, car pour les autres classes ça m'attire moyennement ^^

au final je dois être à 30% de mon temps de jeu sur mon env, puis 20 sur mon necro, 20 sur l'ingénieure, 20 élem, et 10% le reste ^^

Sevenakh Sevenakh
MP
Niveau 4
29 avril 2016 à 23:08:50

mon envoûteuse norn moi *.* a la base je l'avais crée comme ça pour testé un peu...au final je joue pratiquement qu'avec elle xD

aprés a coté j'ai un ingé charr , un voleur sylvary , un humain necromant et un asura elementaliste & un humain revenant :)

d'ailleur faudrais que je l'ai up un peu ^^

Virgibide Virgibide
MP
Niveau 10
04 mai 2016 à 02:58:58

Guard humain 3500h de jeu et je ne vais pas changer de si tot :hap:

assassincreeps assassincreeps
MP
Niveau 10
04 mai 2016 à 08:52:21

Pour moi voleuse humaine depuis le début du jeu, avec un guerrier sylvarie et un rôdeur sylvarie, je monte ma nécro humaine et mon gardien azura et sa bien.

Pas: comment on fait pour savoir le nombre d'heures passé avec un personnage ?

nicos_delamoria nicos_delamoria
MP
Niveau 10
04 mai 2016 à 09:24:35

/age en jeu, ça te donnera les infos au perso et au compte ;)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment