CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Elem Sceptre / Cor viable ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Skypyx Skypyx
MP
Niveau 10
13 février 2016 à 13:00:06

Salut ,

Mon elem est enfin 80 et j'ai presque monté la spé Cataclyste entièrement (Me manque les 2 derniers ).

Alors on voit beaucoup d'elem bâton et pour beaucoup en jeu c'est la meilleur arme pour dps en elem.Le soucis c'est que j'ai fait tout mon leveling avec et que je trouve le gameplay plutôt lent donc je préfère largement le gameplay du Sceptre / Cor que je trouve plus dynamique en plus de ça on stack des pouvoirs très rapidement mais du coup je me demande quand même si c'est viable car j'ai lu pas mal de fois que c'était pas le top le Cor.

Du coup j'aimerais avoir l'avis du forum sur le Cor et si ce n'est vraiment pas viable ce qu'il y a comme alternative au bâton.

Merci d'avance.

Erundil Erundil
MP
Niveau 11
13 février 2016 à 14:56:18

le sceptre ne sert juste qu'à stack la might en début de fight, et n'est pas comparable au DPS d'un baton, ou d'une dague.

Si tu veux jouer le cor, joue le avec la dague, en switchant le plus souvent en air avec l'aptitude qui réduit de 33% le cooldown de cet attunt, ainsi que l'air frais pour les 250 de férocité.

ça marche très bien sur les boss avec des hitbox moyennes/petites, mais c'est moins efficace sur des boss à grosses hitbox, comme gorseval par exemple (il prendra toutes les pluies de patates de l'élé staff).

donc la dague et le cor sont très bien sur des boss à petite hitbox.
Dans tous les cas, il te faut ces 3 armes en élé pour pouvoir switch au cas où. (par exemple, si tu sais pas d'avance si tu feras les canons sur sab, ou feras office de back up en cas de fail, ce ne seront pas les mêmes armes à utiliser, surtout si tu fais aussi les tourelles du 3ème add).

edit: et le cor te sert aussi à avoir plus de CC pour la barre de defiance des boss, en fractales et en raid.
Privilégie le staff en open world, c'est plus safe dans les maps type DS.

Message édité le 13 février 2016 à 15:00:05 par Erundil
Skypyx Skypyx
MP
Niveau 10
13 février 2016 à 16:46:24

D'accord merci

Skypyx Skypyx
MP
Niveau 10
13 février 2016 à 16:55:01

Mais du coup le sceptre c'est pas si viable que ça ?
Je cherche pas non plus à être optimisé à fond mais c'est juste que j'aime vraiment beaucoup le gameplay du sceptre je trouve ça dommage que ce soit pas l'une des armes les plus utiles :snif:

Skypyx Skypyx
MP
Niveau 10
13 février 2016 à 18:58:15

Moi j'ai l'impression que c'est l'arme avec laquelle je tue le plus vite les mobs :(

Skypyx Skypyx
MP
Niveau 10
13 février 2016 à 19:20:00

Je viens test la dague à nouveau et effectivement j'ai l'impression de faire largement moins de dégâts bon après je m'y prend certainement mal mais je sais pas j'arrive pas à sortir de dégât avec la dague.

Erundil Erundil
MP
Niveau 11
13 février 2016 à 20:04:51

Ben tu feras pas de dégats si t'as une rota de merde oui =)

regarde les videos de PoV en élé, de guilde comme Vc par exemple, sur le Vale guardian, tu verras le potentiel de dingue niveau DPS.

Faut que ta rotation soit au top, sinon, quelque soit l'arme que t'auras dans les mains, tu feras bien moins de dégats que ce que tu pourrais faire.

Velociraptor123 Velociraptor123
MP
Niveau 9
13 février 2016 à 21:37:03

C'est parfaitement viable. Le principal c'est d'arriver à concilier plaisir de jeu et performance. C'est la meilleure arme pour le "burst" et pour accumuler les piles de puissance. Donc parfait pour les groupes de mobs et les boss à courte durée de vie.
Le problème se pose quand le combat dure plus de 20 secondes. Le début de l'engagement est le suivant :

Feu : #2 - #5 - #3 - Soin arcane - Réplique sismique - #2 - F1 - #2 - #4
Terre : #4 - (#5 si pack de mobs)
Air : Glyphe des tempêtes - on balance tout pour attendre de charger le F3 (léger temps mort d'une seconde)

Après le F3 en air, apparaît un temps mort assez conséquent (4 sec avant de pouvoir revenir en Feu) qui à mon sens nous amène à trois possibilités :
- soit sortir une arme conjurée (marteau ou arc)
- soit intégrer une phase de soutien dans le cycle complet en passant en eau et en lançant tous les sorts de soutien (#2, #3, #4 et #5) avant de reprendre la rotation en revenant en Feu.
- ou alors se mettre à danser pour égayer tes compagnons

Je te poste un exemple de ce qu'on obtient :

https://www.youtube.com/watch?v=F5PvWh_SuRo

Skypyx Skypyx
MP
Niveau 10
13 février 2016 à 22:21:24

Le 13 février 2016 à 21:37:03 Velociraptor123 a écrit :
C'est parfaitement viable. Le principal c'est d'arriver à concilier plaisir de jeu et performance. C'est la meilleure arme pour le "burst" et pour accumuler les piles de puissance. Donc parfait pour les groupes de mobs et les boss à courte durée de vie.
Le problème se pose quand le combat dure plus de 20 secondes. Le début de l'engagement est le suivant :

Feu : #2 - #5 - #3 - Soin arcane - Réplique sismique - #2 - F1 - #2 - #4
Terre : #4 - (#5 si pack de mobs)
Air : Glyphe des tempêtes - on balance tout pour attendre de charger le F3 (léger temps mort d'une seconde)

Après le F3 en air, apparaît un temps mort assez conséquent (4 sec avant de pouvoir revenir en Feu) qui à mon sens nous amène à trois possibilités :
- soit sortir une arme conjurée (marteau ou arc)
- soit intégrer une phase de soutien dans le cycle complet en passant en eau et en lançant tous les sorts de soutien (#2, #3, #4 et #5) avant de reprendre la rotation en revenant en Feu.
- ou alors se mettre à danser pour égayer tes compagnons

Je te poste un exemple de ce qu'on obtient :

https://www.youtube.com/watch?v=F5PvWh_SuRo

Enorme la vidéo :ouch:
Sinon oui j'avais rapidement remarqué que c'était une arme à burst et que du coup au bout d'un certain moment y avait des petits temps mort , mais du coup vu que l'arme burst plus que les autres ça rattrape un peu le temps mort vu qu'un dps constant sera plus faible logiquement non ?

Le 13 février 2016 à 20:04:51 Erundil a écrit :
Ben tu feras pas de dégats si t'as une rota de merde oui =)

regarde les videos de PoV en élé, de guilde comme Vc par exemple, sur le Vale guardian, tu verras le potentiel de dingue niveau DPS.

Faut que ta rotation soit au top, sinon, quelque soit l'arme que t'auras dans les mains, tu feras bien moins de dégats que ce que tu pourrais faire.

Oui c'est bien ce que je me disais j'ai une mauvaise rota , mais du coup même si le sceptre n'est pas considéré comme viable je pense que je vais continuer avec , parfois y a des gameplay avec lesquels on a un feeling donc ça sert à rien que je me force à jouer dague si ça me plaît car forcément si ça me plaît pas je pense que j'arriverais jamais à jouer le gameplay à fond donc je suis plutôt d'accord avec Velociraptor quand il dit de concilier le plaisir de jeu et la performance.En plus quand je vois ce que certains sortent en rotation avec le sceptre ça m'encourage un peu.

Merci pour tous vos avis , je vais continuer en sceptre/cor même si c'est pas le plus opti c'est clairement celui que je joue le mieux et que j'ai appréhender assez rapidement donc je pense que c'est le gameplay qui me correspond en plus je le trouve plutôt fun.

Erundil Erundil
MP
Niveau 11
13 février 2016 à 23:34:27

bof, tu feras plus de dégâts avec une dague ou un baton, y'a rien d'exceptionnel à ta video Vélociraptor :/

et c'est pas en raid , ou en fractal, que ton burst va changer quoi que ce soit, c'est pas du pvp.

Velociraptor123 Velociraptor123
MP
Niveau 9
14 février 2016 à 00:01:09

C'est triste à dire mais dans le cas où ton groupe n'a pas besoin de toi pour l'obtention de 25 piles de puissance et de la fureur permanente, le DPS à la dague par alternance des affinités Air/Feu est supérieur à celui du sceptre. Mais c'est tellement ennuyeux...
Après, en PU, il y a des manières bien plus amusantes de jouer à la dague dans l'optique de placer ton groupe sous 25 piles de puissance et fureur permanentes.

Skypyx Skypyx
MP
Niveau 10
14 février 2016 à 11:05:25

Le 14 février 2016 à 00:01:09 Velociraptor123 a écrit :
C'est triste à dire mais dans le cas où ton groupe n'a pas besoin de toi pour l'obtention de 25 piles de puissance et de la fureur permanente, le DPS à la dague par alternance des affinités Air/Feu est supérieur à celui du sceptre. Mais c'est tellement ennuyeux...
Après, en PU, il y a des manières bien plus amusantes de jouer à la dague dans l'optique de placer ton groupe sous 25 piles de puissance et fureur permanentes.

Surement mais j'arrive pas du tout à jouer Dague , donc je ferais plus de dégâts au scêptre car j'arrive à le jouer plutôt que prendre la dague même si elle dps plus normalement j'arriverais pas à sortir quelque de bien , et puis on sait jamais si un jour y a un up du scêptre :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment