CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Ne rien comprendre, c'est tout un art !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Razekhiel Razekhiel
MP
Niveau 4
09 février 2016 à 23:25:10

Bonsoir tout le monde !
Alors voilà, je viens de commencer Guildwars il y a quelques heures, je m'attendais à un truc à la sauce Neverwinter, mais au lieu de ça, je me retrouve avec un système de combat en mode WoW, le tout légèrement changé histoire de se démarquer un poil du géant du MMO. Donc déjà cette déception, passons.
Je comprends pas grand choses aux combat, je trouve ça pas vraiment maniable (Et encore, je suis TBL, donc j'imagine pas les HL). Suis-je juste débile ou bien ? ...

Mais surtout, je trouve ça "vide" dans le sens ou pour l'instant, le jeu se résume à "fait l'event > Up d'un niveau > Passe à l'event suivant". Aucun moyen de personnaliser son perso' si ce n'est le stuff. Ou alors je suis juste un gros gland et j'ai loupé quelque chose...

Donc voilà, je pense que vous l'aurez compris, je comprends rien au jeux, donc si quelqu'un pourrait m'expliquer vite fais les gros points ainsi que les trucs à savoir pour BIEN commencer et ne pas faire de boulette avec son perso', ce serait sympas !!

(JE PRÉCISE QUE JE SUIS TRES SUGGESTIF ET QUE JE NE PARLE EN N'AYANT QUE TRES PEU JOUÉ.)

smojojoe smojojoe
MP
Niveau 10
10 février 2016 à 00:53:21

Tu peu très jouer en mode "neverwinter" tu appui sur J et tu aura un gameplay qui se rapproche plus de Neverwinter

LGV LGV
MP
Niveau 21
10 février 2016 à 02:16:16

Les combats ? C'est p-e parce que tu les abordes comme WoW que tu n'y comprends pas grand chose. Au contraire, ca n'a pas grand chose a voir avec cet autre MMO. GW2 c'est avant tout un dynamisme basé sur le positionnement et les esquives, et un build avec un nombre de skills limites a choisir parmi un eventail.

La personnalisation ? Ben il y a deux aspects ; le physique, que tu choisis a la creation du perso, et la partie vestimentaire, que tu debloques en progressant dans le jeu.

Jeu vide ? Toutes les activites pve rapportent de l'xp. Alterne entre exploration, histoire perso, jumping puzzles, recolte, craft, events, etc. et tu monteras rapidement tout en variant les gameplay.

Razekhiel Razekhiel
MP
Niveau 4
10 février 2016 à 07:42:36

Okay, merci à vous pour ces explications !
Je vais progresser afin de me faire une meilleure idée de ce jeu ! :)

nicos_delamoria nicos_delamoria
MP
Niveau 10
10 février 2016 à 09:03:00

essaye de te trouver une guilde ou des gens sympa avec qui jouer, ça te permettra de comprendre plus vite les dynamiques.
Je me rappel du début sur GW2 en sortie de GW1, j'étais aussi tout paumé, mais c'était le bon temps ^^

Arcypher Arcypher
MP
Niveau 7
10 février 2016 à 10:52:05

Trouve toi surtout un partenaire de jeu avec qui tu pourras jouer tout le temps. C'est le plus important à mon sens. A l'époque j'avais commencé le jeu avec ma femme et quel plaisir ça a été d'explorer les maps, on essayait de trouver nous même les points d'entrée des jumping puzzle puis les finir et ça c'était vraiment énorme.

Le tout étant de prendre son temps, ce n'est pas un jeu qui se rush, surtout quand on voit à quel point ça XP rapidement.

Aussi, il faut te fixer un objectif (skin d'arme/armure? map 100%? titre?, etc.), nous c'était dans un premier temps la petite étoile qui dit que tu as complété la map, et c'était ce qui nous motivait à explorer. Il faut toujours une carotte.

Skypyx Skypyx
MP
Niveau 10
10 février 2016 à 13:18:09

Y a pas mal de truc à faire , après c'est vrai qu'en revenant sur le jeu 2 ans après je trouve que les décors sont plutôt vides mais faut dire qu'entre ces 2 ans j'ai joué à d'autre MMO sorti beaucoup plus récemment du coup forcément le jeu a légèrement vieilli de ce côté mais ça reste encore très beau.

Sinon pour le leveling t'as beaucoup à faire justement , tout rapporte de l'xp donc c'est à toi de choisir ton leveling , PvP:BG ou McM , PvE: Bash , Event , Coeur puis Craft et récolte , le mieux reste de combiner les trois et je trouve qu'actuellement la technique la plus performante tout en restant fun c'est le McM , ça xp pas mal , tu loot un peu et t'as surtout une monnaie qui te permettra d'avoir des points de héros qui te seront utile.

Après le gameplay comparé à WoW j'ai pas compris , WoW est ultra classique (En même temps c'est le premier ) alors qu'à côté GW2 c'est vraiment l'un des MMO les plus dynamiques , je pense que t'y prends pas mal pour le moment , faut juste que tu t'adaptes ou alors la classe que t'as choisi ne te correspond peut-être pas.Par contre en effet ça peut-être souvent brouillon mais je trouve que c'est aussi l'un des charmes du jeu par contre le fait que ce soit brouillon n'empêche pas le fait que ce soit maniable donc encore une fois je pense qu'il faut juste que tu joues encore un peu pour t'habituer.

TheFlyingPeanut TheFlyingPeanut
MP
Niveau 10
10 février 2016 à 13:53:30

Et comme je le dit toujours depuis très longtemps, finalement le jeu commence vraiment au niveau 80 [[sticker:p/1kkn]]

LGV LGV
MP
Niveau 21
10 février 2016 à 16:28:57

Et comme je le dit toujours depuis très longtemps, finalement le jeu commence vraiment au niveau 80

Et bien tu dis qqch de fondamentalement faux depuis tres longtemps ; GW2 est un des tres rares MMO ou le gameplay ne change PAS une fois arrive au niveau max, et cette continuite est un de ses points forts. C'est d'ailleurs un aspect explique en long en large et en travers dans le manifesto datant de la sortie du jeu, point qui a ete respecte contrairement a certains autres.
La nature du gameplay ne change pas ; on a juste acces a un peu plus de contenu (fractales, raid) et surtout on se fixe des objectifs a plus long terme (skins, etc.) mais fondamentalement l'experience de jeu reste la meme.

Message édité le 10 février 2016 à 16:29:50 par LGV
TheFlyingPeanut TheFlyingPeanut
MP
Niveau 10
10 février 2016 à 17:28:29

Le 10 février 2016 à 16:28:57 LGV a écrit :

Et comme je le dit toujours depuis très longtemps, finalement le jeu commence vraiment au niveau 80

Et bien tu dis qqch de fondamentalement faux depuis tres longtemps ; GW2 est un des tres rares MMO ou le gameplay ne change PAS une fois arrive au niveau max, et cette continuite est un de ses points forts. C'est d'ailleurs un aspect explique en long en large et en travers dans le manifesto datant de la sortie du jeu, point qui a ete respecte contrairement a certains autres.
La nature du gameplay ne change pas ; on a juste acces a un peu plus de contenu (fractales, raid) et surtout on se fixe des objectifs a plus long terme (skins, etc.) mais fondamentalement l'experience de jeu reste la meme.

j'ai jamais dit le contraire hein :hap:

mais pour moi le leveling du jeu est chiant peut-être moins que d'autres MMO, mais personnellement sur tout mes persos (du premier jusqu'à mon dernier) aucun n'a totalement été lvl 80 en pur leveling [[sticker:p/1kki]]

comme le dit l'auteur on se contente de remplir les cœurs, de faire quelques event par ci par là , de monter de niveau, puis de changer de map et ainsi de suite jusqu'au lvl 80 :hap:

ce que je voulais dire c'est que c'est à partir du lvl 80 qu'on peut réellement commencer à profiter pleinement du jeu avec les donjons (bon puisque maintenant quasiment personne ne prend de mec en dessous de 80 ...), les raids et les fractales ...

Cite-moi quelques chose qu'on peut faire en étant moins de 80 à part le JCJ ? ben en fait je vois pas grand chose [[sticker:p/1jnh]]

Mizuira Mizuira
MP
Niveau 21
10 février 2016 à 17:37:42

Le coeur du jeu n'apparait quand même qu'au lvl 80.

La plupart des collections demandent d'aller dans les zones 80, le contenu instancié répétable ne se fait qu'au lvl 80 dans la pratique (fractales, donjons, raids), le farm de po pour les skins ne commence vraiment qu'au level 80, le McM on peut difficilement en profiter avant le level 80 aussi... seul le JcJ peut se faire desuite mais c'est extrêmement déconseillé d'y aller peu expérimenté.

Le gameplay ne change pas effectivement mais presque tout le contenu qui sort de la découverte des maps ne démarre qu'au lvl 80. Autant à la release quand les joueurs étaient dans une logique de progression et qu'il y avait que les donjons c'était vrai ce que tu avances, autant maintenant le jeu ne démarre vraiment qu'au niveau 80.

Le manifesto il n'y a rien qui a été respecté avec le temps, les gens n'ont rien à faire dans les zones < 75-80 (un WB rapido toute les 3h) et tout le nouveau contenu se déroule dans les zones 80 et pour des levels 80.

C'est triste mais c'est mentir de dire qu'arriver au lvl 80 n'apporte presque rien alors que toutes les activités répétables se font à ce level :gni:

TheFlyingPeanut TheFlyingPeanut
MP
Niveau 10
10 février 2016 à 18:31:52

Le 10 février 2016 à 17:37:42 Mizuira a écrit :
Le coeur du jeu n'apparait quand même qu'au lvl 80.

La plupart des collections demandent d'aller dans les zones 80, le contenu instancié répétable ne se fait qu'au lvl 80 dans la pratique (fractales, donjons, raids), le farm de po pour les skins ne commence vraiment qu'au level 80, le McM on peut difficilement en profiter avant le level 80 aussi... seul le JcJ peut se faire desuite mais c'est extrêmement déconseillé d'y aller peu expérimenté.

Le gameplay ne change pas effectivement mais presque tout le contenu qui sort de la découverte des maps ne démarre qu'au lvl 80. Autant à la release quand les joueurs étaient dans une logique de progression et qu'il y avait que les donjons c'était vrai ce que tu avances, autant maintenant le jeu ne démarre vraiment qu'au niveau 80.

Le manifesto il n'y a rien qui a été respecté avec le temps, les gens n'ont rien à faire dans les zones < 75-80 (un WB rapido toute les 3h) et tout le nouveau contenu se déroule dans les zones 80 et pour des levels 80.

C'est triste mais c'est mentir de dire qu'arriver au lvl 80 n'apporte presque rien alors que toutes les activités répétables se font à ce level :gni:

voila ça complète ce que je dis [[sticker:p/1kkn]]

BinaryHuman BinaryHuman
MP
Niveau 4
14 février 2016 à 21:07:38

Je suis arrivé au lvl 80 et je me suis beaucoup moins amusé que pendant ma phase de leveling qui était parfaite où j'allais de zones en zones, je découvrais de nouvelles choses. Le lvl 80 a été pour moi comme la mort de GW2, un nouvel aspect "statique" de contenu qui n'incitait pas à l'exploration ou l'aventure. J'ai donc arrêté il y a de cela quelques mois/années.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment