CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Peut-on évoluer solo en PVE/ PVE HL ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Toxyk-31 Toxyk-31
MP
Niveau 6
24 novembre 2015 à 08:13:22

Bonjour,

J'aimerai savoir si on peux faire du pve / pve hl en jouant solo ?

:merci:

talas talas
MP
Niveau 10
24 novembre 2015 à 09:10:47

Bonjour,
Pve oui, même si Gw2 est un mmo, il peut être fait principalement 'solo'.
Tu a des evenement de groupe, qui eux, ne le peuvent pas (ou rarement). Mais généralement, il peux y avoit du monde sur place (groupe = plusieurs personne, pas forcement obligé d'être dans un groupe)
Ensuite, reste les donjon et fractal, qui eux, sont des intances conseillé a 5. Cela necessite de se groupé, donc pas vraiment faisable en solo (ou en tous cas, moins rapide). Mais si tu connais les chemins et strats, ça va assez vite, et généralement sans discution.

Voila

Underworld4 Underworld4
MP
Niveau 41
24 novembre 2015 à 14:07:49

Non.

PVE: Si tu fais de la simple explo et les events de gw1 pour certains oui.

Si tu fais les events de HoT, non, il te faut des groupes immenses sur la carte et pour les petits events il faut être plusieurs aussi.

Pvp: solo oui mais tu rejoins un groupe de 5.

PvE HL
Donjon: 5 obligatoirement sinon c'est chiant.
Raid: n'y pense même pas.

GW n'est pas comme les autres MMO ou tu peux lvl up et solo les boss de carte plus bas level en god mod.

stylex stylex
MP
Niveau 10
24 novembre 2015 à 14:32:10

Euh underworld, ta réponse est en partie fausse...

Oui il faut être un grand groupe pour les events de HoT par exemple, mais il n'a pas besoin de faire parti de ce groupe.. il suit la bande et c'est tout, tout comme en pvp.
Pareil pour les donjons et les fractales, il y a l'outil de recherche qui est là pour ça.

Par contre les raids impossible ça c'est clair... même en trouvant un groupe, si tu ne vas pas sur TS ou autre, etc.. impossible pour le moment.

talas talas
MP
Niveau 10
24 novembre 2015 à 14:42:22

Disont, ça dépend sa définition de solo :
Est-ce solo, le sens propre du terme, qui est personne d'autre a part lui, donc vraiment être seul au monde ?
Dans ce cas, la réponse de underword est tout a fait correct.
Certain donjon peuvent solo il me semble, mais a quel prix ? (Pas de meilleur loot donc bon :s, juste pour la gloire).

Ou est-ce solo, dans le sens ou tu ne rejoins pas des groupes, que tu fait les événement (même dernière zone) quand ils passent ? Dans ce cas, la réponse de stylex et moi sont correct. Dans le sens, oui tu va suivre d'autre personne, oui il y aura d'autre joueur dans la carte, ou a faire l'evenement.
Mais même ça peut on dire que c'est solo ou en groupe ?

Ma question est solo socialement ou physiquement =).(Car faut se l'avouer, faire des donjons ou fractal sans aucun mot du debut a la fin, on peut clairement dire que c'est solo socialement =) )

Bref, avec cette petit discution, je pense que tu à tout les élements pour te faire ton avis

Toxyk-31 Toxyk-31
MP
Niveau 6
24 novembre 2015 à 19:44:09

Merci à vous, c'est surtout dans le sens "jouer sans guilde, et sans être obligé de jouer sur vocal".

Magicseb2009 Magicseb2009
MP
Niveau 10
25 novembre 2015 à 16:26:15

Dans ce cas oui c'est possible, sauf en raid et pour les world events qui necessitent souvent une coordination en vocal ( comme le boss du Dragon's Stand )

Toxyk-31 Toxyk-31
MP
Niveau 6
25 novembre 2015 à 18:20:51

Ok merci.

Toute façon je test le jeu de base pour le moment.
J'ai pas envie de m'investir dans une guilde etc car ma vie social en avait pris un coup avec Wow... :hap:

NihilO NihilO
MP
Niveau 10
25 novembre 2015 à 23:07:40

Le 24 novembre 2015 à 14:42:22 talas a écrit :
Disont, ça dépend sa définition de solo :
Est-ce solo, le sens propre du terme, qui est personne d'autre a part lui, donc vraiment être seul au monde ?
Dans ce cas, la réponse de underword est tout a fait correct.
Certain donjon peuvent solo il me semble, mais a quel prix ? (Pas de meilleur loot donc bon :s, juste pour la gloire).

Quand je vois certains groupes désolé mais je préfère largement le solo à ça. Et non, à part Cita P1, Arah P1 et Creuset, tu peux faire tous les donjons solo. Les raids par contre c'est mort(même si je suis sûr qu'enlever les "5 personnes mini sur le cercle" permettrait à certains joueurs de les solo).

stylex stylex
MP
Niveau 10
26 novembre 2015 à 10:40:41

Euh non les raids ne pourraient pas être solo même sans ces cercles.

Sinon, pour le fait que tu ne veuilles pas entrer dans une guilde, tu sais il y a de nombreuses guildes ou communautés qui sont plus des rassemblements de joueurs sous un même tag plus qu'autre chose. Du coup ça te permet de jouer avec des gens si t'en as envie mais tu n'es pas obligé de t'investir.

Je ne connais pas la guilde JV mais je pense qu'elle fonctionne comme ça, sinon tu as la guilde Univers Virtuel (tu peux trouver leur site facilement), beaucoup jouent dans leur coin sans aucune obligation. Il y a des évenements de guildes hebdo, mais pas non plus obligatoires. Bref tu fais un peu ce que tu veux en gros tant que tu respectes les autres, et si t'as besoin d'aide tu demandes ^^.

NihilO NihilO
MP
Niveau 10
26 novembre 2015 à 10:56:47

Le 26 novembre 2015 à 10:40:41 stylex a écrit :
Euh non les raids ne pourraient pas être solo même sans ces cercles.

Sans les contraintes de personne le gardien de la vallée est possiblement solotable hein. Pas pour n'importe qui bien entendu, mais bon.

Basilord Basilord
MP
Niveau 10
26 novembre 2015 à 12:07:29

Si le gardien de la vallée n'avait pas de timer, pas d'AoE qui fait des dégâts monstrueux, pas de buff sur les phases de splitting et pas tout ce qui fait qu'on ne peut pas le solo, on pourrait le solo :ok: :ok: :ok:

dayshyda dayshyda
MP
Niveau 10
27 novembre 2015 à 07:40:14

Le 25 novembre 2015 à 16:26:15 Magicseb2009 a écrit :
Dans ce cas oui c'est possible, sauf en raid et pour les world events qui necessitent souvent une coordination en vocal ( comme le boss du Dragon's Stand )

Le premier jour de release, OK pour le vocal sur le DS, mais maintenant tu le fais sans vocal et sans avoir de commandants très très bon hein

Reaver13 Reaver13
MP
Niveau 10
27 novembre 2015 à 10:52:49

Oui c'est possible, je suis comme toi, j'ai ma guilde avec seulement 3 joueurs et sans vocal, et pourtant j'y jou depuis la sorti.
L'explo (cartes 100%) tu peut solo très facilement, les donjons c'est un groupe de 5 et tes pas obligé de parler (mais dit quand même bonjours ect :hap: ), les fractale cela dépend de ton lvl de fractale (un peut comme les donjons mais un peut plus dur), les gros events tu suis juste le commandant, et les raids sont très dur donc pour l'instant évite les LFG.

Nirn Nirn
MP
Niveau 9
27 novembre 2015 à 11:13:04

Le 27 novembre 2015 à 10:52:49 Reaver13 a écrit :
Les donjons c'est un groupe de 5 et tes pas obligé de parler (mais dit quand même bonjours ect :hap: )

Sans être alarmiste mais en faisant un peu la leçon (désolé je vois pas comment faire autrement) : vraiment il faudrait essayer de pas balancer des trucs comme ça.

Le type veut faire une partie du jeu en solo dans son coin, ok... Mais là : venir dans un groupe, dans un jeu multijoueurs... pour pas communiquer avec les gens sauf pour dire salut ! C'est à pleurer puissance mille. C'est tout sauf le bon endroit pour faire ça. Ça me salit l'envie de jouer à chaque fois que je tombe sur des joueurs qui font ça.

Message édité le 27 novembre 2015 à 11:17:16 par Nirn
Reaver13 Reaver13
MP
Niveau 10
27 novembre 2015 à 11:28:52

Désolé mais en LFG tu tombe pratiquement jamais avec des Français, donc dire Hello, Bye, Thx, ect...
Tu voudrais dire quoi de plus avec des non-Français ? (perso je parle pas Anglais donc bon je peut pas) c'est pas comme si c'était un vrai groupe, et les 3/4 ne parle même pas.
Après je parle pour lui et ce qu'il recherche hein, faut pas que le jeu l'handicape sur sa sinon il peut rien faire.

talas talas
MP
Niveau 10
27 novembre 2015 à 11:29:17

venir dans un groupe, dans un jeu multijoueurs... pour pas communiquer avec les gens sauf pour dire salut ! C'est à pleurer puissance mille. C'est tout sauf le bon endroit pour faire ça. Ça me salit l'envie de jouer à chaque fois que je tombe sur des joueurs qui font ça.

Vais pas dire, mais c'est un peu le jeux qui veux ça ?
Quand j'entre dans un groupe que je balance 'Bonjour/Hi' que personne me repond et qu'il ont déjà activé le chemin. Vais pas commencer a parler de la pluie et du beau temps.
Vais pas commencer a parler a des gens qui ne réponde pas. La communication est quasiment morte au seins de plusieurs groupe. Des foi, j'arrive a me tapper des délire oui, quand les gens décide de parler. Mais quand tu pose une question -> aucune réponse, tu insiste pas :s.
Plus, tu veux discuter de quoi ? De ta vie? Personnelement, a part quand la situation s'y prete, j'ia pas trop envie de parler de la plui et beau temps, j'ai une guilde pour ça . De la strat ? A part pour le raid et certainement evement de carte (Ds, SW) pas besoin de strat, la plupart des boss cest 'TAPPPERRR' =)

Je suis d'accord avec ton poste, c'est a pleurer, mais les pu (car je parle de pu =)) c'est souvent comme ça. De plus, il disais

tes pas obligé de parler

Il parle d'obligation, tu n'est pas obligé, mais c'est mieux, (pour c que tu cite =) )

Nirn Nirn
MP
Niveau 9
27 novembre 2015 à 12:34:29

Je suis absolument d'accord, GW2 pousse vraaaaaaaaaaaaaiment pas les gens à se sociabiliser. (Mais beaucoup de mmo récents le font pas non plus).

Sur ce coup-là faut assez faire confiance aux anciens joueurs des anciens jeux, qui savent qu'en prenant le temps de causer tu te crées un réseau de gens sympas que t'as plaisir à retrouver de temps en temps. (Sans que ça ait besoin d'être des gens de ta guilde). Et le jeu prend une autre dimension bien plus sympa.

Après si même en prenant l'initiative de lancer la conversation (pas besoin de parler de sa vie, on peut juste parler du jeu), on voit que le 90% des autres joueurs sont là pour qu'on leur foute la paix... ok, là c'est sans espoir. :)

NihilO NihilO
MP
Niveau 10
27 novembre 2015 à 13:46:57

Le 26 novembre 2015 à 12:07:29 Basilord a écrit :
Si le gardien de la vallée n'avait pas de timer, pas d'AoE qui fait des dégâts monstrueux, pas de buff sur les phases de splitting et pas tout ce qui fait qu'on ne peut pas le solo, on pourrait le solo :ok: :ok: :ok:

Tu extrapoles un seul point que j'ai abordé pour le généraliser sur le pattern complet du boss, donc évite de dire n'importe quoi merci. C'est comme si, à "si l'élémentaire de goudron à Arah n'avait pas besoin de 4 geysers bouchés, on pourrait le solo", tu me répondais : "si Arah n'avait qu'un seul trashmob on pourrait le solo". C'est totalement absurde.

Message édité le 27 novembre 2015 à 13:49:36 par NihilO
talas talas
MP
Niveau 10
27 novembre 2015 à 14:17:33

Quand je vois certains groupes désolé mais je préfère largement le solo à ça. Et non, à part Cita P1, Arah P1 et Creuset, tu peux faire tous les donjons solo. Les raids par contre c'est mort(même si je suis sûr qu'enlever les "5 personnes mini sur le cercle" permettrait à certains joueurs de les solo).

Tu a oublié le P2 du manoir de caudecus (celui avec les 4-5 bombe a mettre :p), tu oublie le chemin ether lame de la tonelle. ça commence a en faire beaucoup :p

Le 27 novembre 2015 à 13:46:57 Nihilo a écrit :

Le 26 novembre 2015 à 12:07:29 Basilord a écrit :
Si le gardien de la vallée n'avait pas de timer, pas d'AoE qui fait des dégâts monstrueux, pas de buff sur les phases de splitting et pas tout ce qui fait qu'on ne peut pas le solo, on pourrait le solo :ok: :ok: :ok:

Tu extrapoles un seul point que j'ai abordé pour le généraliser sur le pattern complet du boss, donc évite de dire n'importe quoi merci. C'est comme si, à "si l'élémentaire de goudron à Arah n'avait pas besoin de 4 geysers bouchés, on pourrait le solo", tu me répondais : "si Arah n'avait qu'un seul trashmob on pourrait le solo". C'est totalement absurde.

Je suis un peu d'accord. N'empeche, je dirais bien Si j'avais 50 000pv et 1 000 000 dégat brut et par altération toute les secondes, je pourrais aussi soloté le jeux =3 (Juste avec vos 'si' et 'si' et 'si', la discution me fait bien rire =3 )

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment