CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Questions sur l'ingénieur PVE

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Elocau Elocau
MP
Niveau 4
03 septembre 2015 à 06:30:30

Bonjour ou Bonsoir à tous,

J'ai commencé le jeu il y a pas longtemps et je suis actuellement un ingénieur de niveau 14.
Du coup j'ai décidé de jouer uniquement en PVE (j'aime pas le pvp) étant complètement perdu dans le système de skills de GW2 j'ai décider de chercher des builds déjà complet.
Je suis tombé sur des discussions parlant de Spé Altération, Férocité et Berserk; il y a donc des spé différentes pour une classe.

Quelle est la spé la plus adaptée au PVE sachant que je vais faire que ça

Concernant le stuff comment dois-je m'y prendre? Je dois garder mon fusil ou bien prendre un pistolet + bouclier? Quelles sont les stats à privilégier? Des conseils pour que je puisse me stuff durant mon leveling?

En cherchant je suis tombé sur ce guide plutôt complet (même si je comprends rien): http://guildleet.enjin.com/engi
En suivant ça j'ai monté le lance flamme, le kit grenade ainsi que le pistolet à elixir pour l'instant j'utilise que le lance flamme qui me permet de bien dps durant mes quêtes. Mais d'après ce guide il me faudra ensuite switch entre les grenades, le lance flamme et pleins d'autres skills.... C'est réellement possible? Comment s'habituer à ce genre de boucle de DPS?

Si vous avez d'autres conseils ou des liens pour débutants (comment faire des po, avoir du stuff, etc...) je suis également preneur.

Merci d'avance pour vos réponses

Beast974 Beast974
MP
Niveau 11
03 septembre 2015 à 10:22:56

L'ingénieur est la classe la plus complexe a jouer dû a sa rotation de skill. Le guide que tu a trouver est un guide dédier a des run donjon optimiser au niveaux 80, pour le leveling joue avec ce qu'il te plaît et surtout familiarise toi avec ta classe :-) Concernant le stuff, pendant le leveling ce n'est pas très important car tout ce passe au niveaux 80 :oui:

Square70 Square70
MP
Niveau 8
03 septembre 2015 à 16:17:23

En ce qui concerne la spé, attends d'être au niveau 80, avant cela, ce n'est pas très important.

Tu verras, plus tu joueras, plus tu vas t'habituer à switch de kit, car oui, on est d'accord : C'est super important.

Personnellement, j'ai mis mes compétences utilitaires sur les boutons de ma sourie, comme ça, c'est beaucoup plus facile à changer de kit. Si jamais ta sourie n'a pas suffisamment de bouton pour faire ça, tu peux choisir de mettre d'autres touches du clavier, par exemple : A, E et F.

Chaque joueur trouve ce qui lui correspond, car on est bien d'accord que pour switch rapidement de kit en appuyant sur 7-8-9, ce n'est pas pratique.

Elocau Elocau
MP
Niveau 4
03 septembre 2015 à 17:31:11

Le 03 septembre 2015 à 16:17:23 Square70 a écrit :
En ce qui concerne la spé, attends d'être au niveau 80, avant cela, ce n'est pas très important.

Tu verras, plus tu joueras, plus tu vas t'habituer à switch de kit, car oui, on est d'accord : C'est super important.

Personnellement, j'ai mis mes compétences utilitaires sur les boutons de ma sourie, comme ça, c'est beaucoup plus facile à changer de kit. Si jamais ta sourie n'a pas suffisamment de bouton pour faire ça, tu peux choisir de mettre d'autres touches du clavier, par exemple : A, E et F.

Chaque joueur trouve ce qui lui correspond, car on est bien d'accord que pour switch rapidement de kit en appuyant sur 7-8-9, ce n'est pas pratique.

Merci pour ton aide, quelques questions en plus:

Jusqu'à mon niv 80 j'aurai pas de problèmes avec mon stuff?

Concernant les métiers, je souhaitais partir sur Chasseur et Travailleur du cuir ce sont de bons métiers? Ce que je vais créer sera utile et facile à vendre à l'HV? J'aime bien faire des métiers avec lesquels je peux me faire des po. Si je me craft mon propre stuff (cuir et chasseur) mon stuff sera au même niveau que celui loot en pve?

Thefaucheur Thefaucheur
MP
Niveau 10
03 septembre 2015 à 19:12:13

Salut !

Alors je vais essayer de répondre à toute tes questions, dans ton premier et ton dernier post.

Pour le levelling comme dit plus haut ne te soucie pas trop de ton build, joue avec ce que tu penses le plus utile pour toi, ce que tu trouves le plus fort, ça te donnera une idée de ce que vers quoi tu voudras t'orienter et connaître tout tes skills.

Pour la suite, ce qui prédomine en PvE sont les dommages, et non les altérations, pour tag les monstres (faire un nombre suffisant de dommage dessus avant qu'il meure pour pouvoir avoir du loot, utile dans des zones avec beaucoup de personnes), et pour tomber plus rapidement et plus facilement les boss.

En ingé on préferera donc souvent le fusil en arme principale car c'est son arme à dégâts direct.
Ensuite donc des stats amenant le maximum de dommages possibles. L'idéal à la fin serait de s'orienter full berzerk, mais ne t'y sens pas obligé, si tu te sens trop fragile tu peux toujours rajouter de la robustesse et de la vitalité sur tes stats.

Si tu es à l'aise en anglais je te propose le build de wolfineer dans un premier temps :
http://www.wolfineer.com/thefarmineer/

Il est pour l'open world, afin de pouvoir avoir une bonne mobilité pour se déplacer, suffisamment de résistance en cas de gros dommages et de bons dommages en aoe pour faire mal et tag un max de trucs. Il est de plus pas trop compliqué à utiliser (deux kits ) et te permet de te familiariser avec la rotation des skills de l'ingé.

Comme tu l'as dit, ce build :
http://metabattle.com/wiki/Build:Engineer_-_Power_Grenadier
est considéré comme le build PvE "optimisé" pour l'ingénieur, libre à toi de t'y intéresser progressivement, mais ne te sens pas obligé :ok:

Pour tes questions vis à vis des métiers, oui ton stuff exotique que tu pourras craft bénéficiera des stats max, les même que celles que tu pourras loot. :ok:

Message édité le 03 septembre 2015 à 19:13:04 par Thefaucheur
Elocau Elocau
MP
Niveau 4
03 septembre 2015 à 19:57:21

Merci pour ton aide,

Du coup niveau build je suis ok me manque que l'expérience pour apprendre le tout.

Par contre pour les métiers, si le loot de Donjon = celui de craft autant farm les donjons pour avoir mon stuff que me tuer à monter un métier non? Connais-tu des métiers qui permettent de se faire des po?

Thefaucheur Thefaucheur
MP
Niveau 10
03 septembre 2015 à 22:12:51

Oui, les métiers ne servent que pour craft les items élevés désormais. Ce n'est pas ça qui te fera gagner de l'argent, au contraire tu perdras de l'argent en le montant, et ce que tu craft n'est pas forcément rentable :noel:

Si tu farm donjon tu auras le stuff + les po, c'est d'ailleurs une des meileures méthodes pour gagner des po le farm donjon :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment