CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'enfant, FanFic

Sondage
Avez-vous aimé?
40 %
Oui! Génial
60 %
Non, je n'ai pas aimé
5 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
FangWolf FangWolf
MP
Niveau 3
03 septembre 2015 à 17:00:37

Je re-poste une Fan-Fiction, moins “agitée” que la première, mais surtout bien plus courte. En voici le début. Enjoy!

L’enfant

“Asseyez-vous!”
Dit le commandant Trahearne. Iryenna s’assit sur la chaise de bois, devant le bureau en chêne massif. Bien que l’on se trouvait dans le bureau du chef des armées du Pacte, le mobilier y était simple, et très peu orné. La petite salle avait pour seule décoration une cheminée dans laquelle brûlait tranquillement un feu, et quelques armes accrochées sur les murs en pierre grise, ainsi que deux bannières du Pacte, accrochées derrière le bureau. De l’autre côté de celui-ci, assis dans un grand fauteuil, Trahearne. Elle dégagea la mèche de cheveux rouges qui lui tombaient devant l’œil droit, puis regarda le Sylvaris dans les yeux. Il rompit le silence:
“Vous savez qu’Orr est une région désolée, et que vous risquez d’y rester un bout de temps. Cette guerre n’est pas pour les âmes sensibles…

-Vous ne savez pas d’où je viens…
-Effectivement… Mais je doute que ce que vous avez vécu soit pire que ce qui vous attend là-bas… Racontez-moi.
-Vous ne voulez pas savoir…
-Vous ne voulez pas vous le remémorer plutôt, non?
-Très bien… Alors écoutez-moi bien:

La fin me tenaillait, et me pliait en deux. J’étais assise dans la pièce qui à l’époque me servait de salon. La pièce qui nous servait de maison, perchée sur les toits du Promontoire, exiguë, étouffante l’été, glaciale l’hiver. Six étages à monter et à descendre, pour aller chercher l’eau, et la nourriture quand on en avait. Certains disent que beaucoup de gens pauvres se contentent de ce qu’ils ont, et sont heureux tels quels. Mais pas nous. Nous ne pouvions nous contenter de rien, puisque nous n’avions rien. J’avais mangé un bout de pain hier soir, et en ce début d’après-midi d’hiver, j’étais à jeun. Ma mère entra dans la salle, de retour d’un petit boulot, qu’elle avait effectué pour une misère. Pour nous une fortune. Elle tapota sa robe en lambeaux afin d’en faire tomber la poussière, essuya à l’aide d’un mouchoir son visage rouge et perlé de sueur, jeta sur moi un regard épuisé, triste, presque désolé. Je décidais donc de sortir afin d’aller mendier quelques pièces aux passants. Elle me vit partir, et me fit un triste sourire, mais plein de fierté et de gratitude. Je descendais les escaliers lentement, peu excitée à l’idée de me traîner dehors. Je croisais ma sœur Lilia, discutant avec deux autres enfants, aussi pauvres que nous. Je lui adressai un sourire qu’elle me rendit tendrement. J’avais onze ans, elle douze. Nous nous parlions peu, mais étions néanmoins très proches l’une de l’autre. Et je sortais donc, en cette fin de journée, mes longs cheveux incroyablement lisses, bruns, ondoyant au rythme de mes pas. J’étais à l’époque très fine, voir maigre, à cause du manque de nourriture. Dans ma petite robe rouge délavée m’arrivant aux genoux, je me dirigeais vers le quartier des commerçants, où le passage était plus important, et, une fois arrivée, je m’adossais à un mur, recroquevillée dans le froid de l’hiver, mes jambes à moitié seulement recouvertes par le coton de ma robe. Et j’attendis, regardant passer devant moi des dizaines et des dizaines d’hommes et de femmes, des dizaines de vies heureuses que je n’aurai jamais, même si je leur tendais les bras jusqu’à les toucher presque, les effleurer, sentir de près la si lointaine douceur du foyer, le doux parfum de la viande rôtie, la douce chaleur du poêle en hiver. Mais je n’aurai jamais que l’âcre odeur de poussière de notre taudis, la neutralité pourtant si réconfortante du pain, et la brûlure froide des soirs d’hiver. De temps à autre un passant me laissait une petite pièce dans le pot que j’avais posé devant moi, et je le gratifiais d’un regard, certes pitoyable, mais reconnaissant, car, frigorifiée, je ne trouvais pas la force de parler. Je me traînais ainsi de rue en rue pendant des heures, ne chassant même plus la neige qui s’accumulait sur mes genoux, et encore moins les idées noires qui ne faisaient qu’aggraver ma peine. Vers la fin de journée, un homme, grand, habillé de vêtements cossus, m’aborda gentiment, s’accroupissant devant moi:

il y a environ 2 mois

Edit
Quote
Delete

Report
Permalink

Croc de Loup.8215

“Bonjour petite, ne reste pas là, tu vas attraper froid… Suis moi, je vais te donner une soupe, et tu pourras dormir au chaud ce soir.”

Plongée dans un état de semi hypothermie, je ne réfléchis pas et le suivit jusqu’à chez lui, son manteau sur mes épaules ».

Iryenna s’arrêta de parler, fixant Trahearne d’un œil comme embué. Après un long moment d’hésitation, e dernier risqua:

“Que s’est-il passé ensuite?
-Si je vous dis que je préfère ne pas en parler, vous devinez?
-Je vois…. Désolé…
-Ce n’est pas grave. Je continue:

Il me jetait donc, plusieurs heures plus tard, en tenue humiliante, dans la nuit noire hivernale, traumatisée et brisée. Je rentrais chez moi, le visage couvert de larmes glaciales, pieds nus, titubant dans la lumière dansante des torches sur un parquet de neige. Je passais les quatre prochains jours au lit, tordue de douleur sur mon fin matelas, ne dormant que d’un sommeil gâché par les cauchemars, et je me réveillais, couverte de sueur et parfois de sang. Plus jamais après cela ma mère ne m’envoya mendier, ni moi ni ma sœur qui ne sut jamais ce qu’il m’était arrivé. Ma misérable vie ne fut plus jamais la même, mais elle continua néanmoins, jour après jour, galère après galère… Un matin de janvier, un mois plus tard, nous vîmes, sur une petite place du nord du Promontoire, le corps sans vie de celui qui m’avait emmené en ce soir d’Hivernel. La corde au cou, les yeux picorés par les corbeaux, une pancarte à l’encre effacée clouée dans le dos. Jugé par ses pairs, sans pitié. Un témoin de la barbarie de ce monde… Préservant le secret, préservant ma sœur, je ne dis rien, et jetais un regard morne au cadavre. Le monde se portait mieux ainsi….

FangWolf FangWolf
MP
Niveau 3
03 septembre 2015 à 17:01:48

J’étais partagée entre l’anxiété et la joie: nous allons, si le commandant ( dont j’apprenais le nom, Cabrière, un peu plus tard ) tenait ses promesses, enfin pouvoir manger à notre faim pour la première fois depuis la mort de notre père, il y a six ans. Néanmoins, les choses pouvaient facilement devenir bien plus compliquées, si les soldats étaient mal lunés ou si le camp se faisait raser par les centaures du clan Tamini, qui attaquaient sans relâche les humains du Promontoire. Car après l’exil des Hommes d’Ascalonniens, il y a quelques dizaines années, les survivants de la terrible guerre qui les avait opposé aux hommes-loups, les Charrs et qui avait précipité la chute de la ville d’Ascalon, s’étaient réfugiés en Kryte où ils avaient bâti une gigantesque châtellerie, le Promontoire Divin. Mais pour cela ils avaient dû chasser les centaures qui s’y trouvaient, déclenchant un autre conflit qui durait encore aujourd’hui. Les Centaures, auparavant divisés en plusieurs clans rivaux, les Taminis, les Harathis et les Modniirs, ce sont alliés pour faire face aux humains, commandés par Ulgoth le Modniir dans les Hinterlands Harathis.

Le Commandant nous mena tout d’abord à une petite tente blanche, juste à gauche de l’entrée, où il nous intima d’attendre, avant de sortir et de nous laisser seules. À travers la fente entre les deux pans de tissu formant l’entrée de la tente, j’observais le camp. La première chose qui me sauta aux yeux fut le contraste entre la partie ouest et la partie est de l’avant poste: à gauche, se trouvait l’infirmerie de campagne, une seule grande tente de vingt mètres de long sur environ dix de large, au dessus de laquelle se dressait un pavillon blanc orné d’une croix rouge. De ce que je voyais de l’intérieur, des lits étaient alignés, et des soldats se reposaient, allongés dans des draps plus ou moins tachés de sang. Des infirmiers et des Gardiens passaient de patient en patient, donnant tel ou tel breuvage, vérifiant les bandages et incantant des sorts de soin. De l’autre côté, les loges des soldats, disposés autour de la hutte centrale du commandant Cabrière. L’ambiance changeait du tout au tout: des Séraphins jouaient aux cartes, partageaient une bière, ou discutaient gaiement, vêtus de leur armure dorée ruisselante gravée de runes et d’inscriptions anciennes. Ils portaient dans leur dos de larges épées enchantées, de longs arcs gravés, ainsi que des massues, des boucliers et, parfois, des fusils. Au fond du camp, quatre mannequins et quatre cibles, disposés en arcs de cercle, formaient la zone d’entraînement où plusieurs guerriers répétaient inlassablement les mêmes enchaînements. À mes yeux, tous ces hommes étaient invincibles, et je ne voyais pas comment une autre armée pouvait les mettre en échec et les envoyer à l’est du campement. Mais quelque chose sur le camp captiva mon attention: un entremêlement complexe de cordes et de planches de bois, dont le sommet montait à plus de six mètres de haut. Cet axe central reposait sur une base circulaire large de deux mètre. Une autre barre de bois semblait fixée par son milieu à la barre principale, et à l’un de ses extrémités, suspendue au dessus du sol, pendait un bloc de pierre rectangulaire taillé flanqué de bois. De l’autre, une sorte de panier géant dans lequel on avait posé une énorme pierre ronde et lisse. J’écarquillais les yeux devant la majesté de cet appareil qui m’était totalement inconnu, mais qui me subjugait par sa taille et sa complexité apparente. Je me tournais vers ma mère et lui demandais quelle était cette étrange machine. À ce moment là, le Commandant fit irruption dans la pièce, et ce fut lui qui m’expliqua:
“Ça s’appelle un trébuchet. On s’en sert pour lancer des rochers sur les centaures. On peut envoyer le roc jusque derrière la montagne, là-bas. Me dit-il en pointant du doigt une petite montagne.
-Waouh!” Répondis-je, impressionnée.
Cabrière portait avec lui une pile de vêtements simples en coton blanc et or, des sous-vêtements, ainsi que trois petites sacoches. Il les tendis à ma mère:
“Mettez ça. Il y a deux tenues pour chacune. Jetez ensuite vos haillons au feu, là bas. Je vous attends dehors”.
Sur ce il ressortit sans nous laisser le temps de dire quoi que ce soit. Après avoir fermé la tente pour ne pas être vues de l’extérieur, nous enfilâmes nos nouvelles tenues. La tunique semblait taillée sur mesure et me tombais parfaitement: elle descendais jusqu’aux chevilles, ses longues manches se retroussaient au bout, et était bien plus confortable que tout ce que j’avais porté jusqu’à ce jour. Je me débarassais sans regret, et même avec un certain plaisir, de mes vieux haillons. J’enfilais les petites sandales de cuir marron, et sortais à la suite de ma mère et ma soeur sous le regard curieux des soldats…

Trahearne l’interrompit:
"Vous me parlez de votre soeur et de votre mère… Mais vous ne m’avez rien dit à leur sujet…
-Je ne le jugeait pas utile… Et puis… Je préfère ne plus y penser. Mais si vous insistez…

Ma soeur avait douze ans, et me ressemblait plus ou moins. Elle avait la peau plus mate que moi, mais à part cela, nous nous ressemblions en tous points. Nous nous parlions aussi très peu, car elle ne bavardait pas, et moi non plus. De plus la misère dans laquelle nous vivions ne laissait pas la place aux longs dialogues. Elle se nommait Laïane. Ma mère, ni trop grande, ni trop petite, ni moche ni belle, était une femme banale, mais elle représentait tout pour nous: brune, les levres fines et gercées, Après être sorties, nous retrouvâmes le commandant, qui nous demanda de le suivre. Il assigna ma soeur aux écuries, ma mère au lavage des armures et moi, à l’archerie. J’étais chargée de réparer et d’assembler les dizaines de flèches qui étaient tirées chaque jour, au combat où à l’entraînement. Je fabriquais aussi de temps à autre les cibles d’entraînement, peignant les rouleaux de jute de trois cercles concentriques. Même si les jours au camp se ressemblaient tous plus ou moins, la vie était simple et facile comparée à la vie en ville. Comme quand on bouge un poisson d’un bocal en verre à une baignoire, nous sentions libres entre ces épais remparts de bois en plein milieu des horreurs de la guerre. Nous mangions toutes les trois dans notre tente, à notre faim, et malgré les longues journées de travail, les blessés et estropiés qui hurlaient de douleur quasiment tout le temps, nous nous sentîmes mieux au camp que chez nous. Au fil des années, nous conaissions de mieux en mieux les soldats, et nous discutions parfois le soir avec certains d’entre eux. Nous recevions parfois des cadeaux à Hivernel où à notre anniversaire, des biens de moindre valeur que je n’avais jamais imaginé posseder un jour: un paquet de cartes, une paire de boucles d’oreille en quartz et en bronze, une broche à cheveux et même un cerf-volant que Cabrière nous ramena un jour du Promontoire. Ma soeur rendait les chevaux impeccables et les cavaliers se bousculaient pour lui confier leur monture, et moi, je me débrouillais pour rendre chaque flèche plus aiguisée et équilibrée. L’un des archers, un grand gaillard chauve un peu bourru, m’avais dit un matin en rigolant et en me mettant une tape sur l’épaule qui manqua de me mettre à terre:
“Si toutes les flèches de l’armée perçaient les armures comme les tiennes, ça f’rait longtemps qu’on aurai fait des brochettes de ces centaures!”
Quand à ma mère… disons que cela faisait longtemps…depuis son mari. Et puis c’était aussi la seule femme du campement, ce qui expliquait peut être pourquoi elle passait quasiment toutes les nuits hors de notre tente. Au début, ces pratiques nous révoltaient, ma soeur et moi, mais nous avions fini par l’accepté à force d’habitude et d’auto-conviction… Et puis comme le répétaient inlassablement les hommes, histoire de se sentir encore moins légitime: “ma femme n’es pas obligée de savoir” ou encore “Bah! Elle doit etre entrain de… Ouai non, laisse tomber petite…” Un jour, l’un des archers du camp, Eileen, me proposa d’apprendre à manier l’arc. J’acceptais avec un grand sourire, le remerciant mille fois. Depuis notre arrivée au camp, il y a maintenant deux ans, je me contentais d’observer les tireurs depuis le petit établi où je fabriquais les flèches et les cibles. J’avais tant étudié leur position, que j’étais sûr de pouvoir la reproduire. Je me levais et me dirigeais vers celui qui, plus tard, deviendrait mon mentor. Eileen, considéré comme le meilleur tireur du camp, impressionait non seulement par sa précision, mais aussi par sa vitesse de tir et son calme lors des situations les plus délicates. Grand et mince, il n’était pas musclé comme les autres soldats, mais cela ne le rendait pas moins redoutable, car il compensait par son agilité et ses réflexes. Le regard vif, les cheveux longs attachés en queue de cheval, il vous transperçait à chaque coup d’oeil, aussi bref soit-il, et à chaque flèche, aussi loin soit-il.

Au début il me fit signe de ne pas bouger et d’observer, après quoi il se mit de profil, torse bombé, arc à la main, banda la corde et tira. Le tir du professionnel désabusé qui décochais peut-être la millième pointe de sa carrière, et la flèche vint, proprement, se planter juste à coté du cercle le plus petit. Puis il réitéra exactement les mêmes gestes, les ralentissant avec ostentation et en me demandant de bien mémoriser. J’acquiescais jouant l’élève assidu, mais je jubilais intérieurement, car ces mêmes mouvements, je les avais déjà appris malgré moi à force d’observer les tireurs lorsque j’assemblais les flèches. Je pris donc l’arc qu’il me tendait: un arc long Krytien, presque aussi grand que moi, plaqué de métal et gravé de courbes runiques délicates. Je m’attendais à ce qu’il pèse lourd, mais à mon grand étonnement, il n’en était rien: je pouvais le soulever d’une main sans trop d’efforts. J’attrapais une de mes flèches et, me concentrant, je tentais de reproduire au mieux les gestes d’Eileen. Après avoir visé pendant quelques secondes, je relâchais ma flèche… Qui vint se planter dans la cible au bord extérieur du cercle du milieu, dans un vibrato presque plaisant. J’étais agréablement surprise, mais mon futur mentor encore plus. Sans rien dire, il me lança une autre flèche, que j’envoyais juste à coté de la précédente, mais cette fois plus près du centre. Je passais donc l’après-midi avec Eileen, et tir après tir, les trous dans la cible se rapprochant du cercle central à mesure que le soleil descendait dans le ciel. À la fin de la journée, il me laissa seule un moment, et se dirigea en courant vers la tente du Commandant. Il y resta un petit moment, mais finit par revenir, Cabrière sur ses talons. Quand ils furent à son niveau, il s’accroupit à ma hauteur, et d’une voix calme me dit, tout simplement:
" Ça te dirai de t’entraîner au tir, plus souvent?
– Oui commandant! Avec joie!
– Tous les jours?
– Oui!"
Il se tourna vers son soldat:
-Eileen?Tu accepterais de former Iryenna?
-Avec plaisir Commandant! Elle mettra toutes ses flèches dans le mille d’ici un mois, répondit-il tout sourire.
-À ce que je vois, cela ne sera pas trop difficile… Bon apprentissage".
Je le remerciais, et lançais un regard à mon mentor. Demain à huit heure, me dit-il. J’acquisais, et après l’avoir remercié, je courais retrouver ma mère pour lui anoncer la nouvelle. Elle parut contente, et fière. Elle m’a serré dans ses bras. Pour la première fois, je pouvais envisager de sortir de la situation dans laquelle nous nous trouvions. Si je devenais soldat, j’aurai un salaire, et alors je pourrais vivre normalement quand je n’aurai plus la force de me battre. Et puis l’idée de défendre le Promontoire contre l’envahisseur ne me déplais pas: je rêvais déjà de conquêtes, de guerre, de centaures, même si cela restait pour le moment un horizon lointain, vers lequel je voguais, ou plutôt: ramais. Et c’est des arcs et des flèches plein la tête que je m’endormais ce soir là. Mon entraînement commença le lendemain, et les jours se suivirent, entre leçon de tir à l’arc, fabrication de flèches et réparations de cordes. Et bientôt je passais plus de temps au stand de tir qu’à l’atelier.

FangWolf FangWolf
MP
Niveau 3
03 septembre 2015 à 17:02:44

“Non! Pose la plante du pied sur la poutre! Tes appuis ne sont pas dynamiques! Comment veux-tu eviter des flèches en étant sur les talons?” Me hurlait Eileen alors que, perchée sur une poutre en bois montée à un mètre de la surface de la rivière, je tentais d’éviter les cerises gâtées que me balançais mon mentor, en multipliant les roues et sauts périlleux. Chaque centimètre carré de mon corps d’adolescente me hurlait d’arrêter le supplice, mais ma matière grise, elle, refusait de finir dans l’eau froide, un peu plus bas. Puis le flot de projectile cessa, et Eileen, l’air plutôt satisfait, reprit:
“Bien, exercice suivant! Reste là ou tu es.
– On peut faire une pose? Je n’en peux plus! Haletais-je.
– Parce que tu crois que ton ennemi, quel qu’il soit, te laissera des poses? Continue!”
Je décidais de ne pas protester, car je commençais à connaître mon mentor: du genre à vous casser les deux bras, et à vous dire “entraîne toi à tirer avec les bras en morceaux”. Sur ces mots, il empoigna son arc, me lança le mien, et s’éloigna d’une quinzaine de mètres. Je n’avais pas de flèches, mais lui oui: des munitions modifiées sur lesquelles j’avais remplacé la pointe d’acier par un peu de plomb enroulé de tissu. Puis il planta dans le sol une torche, qu’il alluma.
" Débrouille toi pour m’éteindre ça…"
Eileen encocha une flèche et tira, mais j’évitais son coup en me baissant prestement. L’autre tir, je le déviais avec mon arc, dansant sur la poutre, tentant d’intercepter les éclairs marrons qui fusaient autour de moi. Lorsque je parvenais à en attraper une, je la relançais sur la torche, mais j’avais beau toucher le petit flambeau à chaque coup, la flamme persistait et semblait même me narguer à chaque flèche que je tirais. L’idée de mouiller les pointes enroulées de tissu me vint alors, et je baissais vivement pour en tremper une dans le courant en dessous de moi: mais rien n’y faisait, j’avais beau humidifier mes munitions, la torche se consumait toujours de la même intensité hypnotisante. Et biensûr, Eileen finit par tomber à court de flèches et il me fit signe de descendre de mon perchoir. Avec un sourire malicieux, il me souffla:
“Le saut depuis la poutre jusqu’à la berge était trop long pour toi?
-Comment ça?
-J’ai dit que tu devais éteindre la torche, mais je ne t’ai jamais obligé de le faire à distance… Ne te complique jamais la tâche: pense toujours au moyen le plus simple, et surtout le plus sûr, d’arriver à tes fins. Allez viens, on rentre au camp, assez d’entraînement pour aujourd’hui, l’archère prodige, ramasse les flèches, on rentre au camp”

Je n’apprenais pas seulement à tirer, donc, mais aussi à garder l’équilibre, à esquiver, à décocher les flèches de plus en plus vite… Tout ça pendant deux ans. Deux ans qui passèrent bien trop vite. J’avais une passion, j’étais douée pour quelque chose. On m’avait donné un arc, je fabriquais mes propres flèches, je m’entraînais jour et nuit. Puis, un jour, ce qui devait arriver arriva…

FangWolf FangWolf
MP
Niveau 3
03 septembre 2015 à 17:03:13

Nous n’avions jamais oublié que nous étions en guerre, ma mère, ma soeur et moi. Le camp subissait parfois des attaques de Centaures, mais les soldats tenaient bon, et jamais le camp ne fut perdu. Jusqu’à l’été de notre cinquième année au camp: les Centaure effectuaient une violente percée dans les lignes humaines depuis quelques semaines déjà, et l’on rapportait d’importantes pertes partout dans la région. Tous ces évènements influaient grandement sur le moral des soldats, et l’ambiance avait changé en à peine quelques jours. Les soldats semblaient nerveux, fatigués, et ne quittaient plus leurs armures ni leurs armes, même lorsqu’ils dormaient. La menace d’une attaque de grande ampleur planait au-dessus de nous telle une gigantesque épée de damoclès. Mais tout le monde tentait tant bien que mal de continuer à faire tourner le camp, comme si de rien n’était, comme si un nuage de gaz toxique enveloppait le camp et que tout le monde faisait semblant de ne pas le remarquer. Un jour, un message venant du Promontoire arriva, ordonnant de lancer une contre-attaque sur un avant poste Tamini plus au nord afin de mettre la pression aux centaures. Après quelques heures de réflexions et de discussions très animées dans la tente du commandant, trente de nos quarante soldats partirent à l’assaut, malgré les vives protestations d’Eileen, qui tentait en vain de convaincre Cabrières d’ignorer les ordres, afin de ne pas s’exposer aux assauts Centaures. Mais au lieu de l’écouter, le Commandant l’envoya en éclaireur, ce qui signifiait clairement: “va voir derrière les lignes ennemies si j’y suis”. Et bien sûr, cela ne manqua pas. Deux heures après le départ des trois quarts de nos effectifs, la sentinelle qui montait la garde sur la partie ouest du rempart de bois qui entourait le camp hurla:
“Je crois qu’on a un problème!”
Les souvenirs que j’ai de la bataille sont flous, tout ce que je peux vous dire, c’est que le bruit des épées sortant de leur fourreau, le sifflement des flèches enflammées fondant sur le camp et les hurlements gutturaux des Centaures qui commençaient leur carnage hante toujours mes nuits, même après toutes ces années. Armées d’haches, de lances, d’épées et d’arcs, les Taminis débarquèrent dans le camp, enflammant les tentes et balayant toute résistance. Il n’y eut aucune lutte, juste des hurlements d’agonie et de terreur pendant que les enfers se déchainaient.
Aujourd’hui je me serrais jetée dans la bataille sans réfléchir. Mais ce jour là je n’était pas préparée à une telle barbarie. Je me suis cachée, dans un tonneau, pleurant pendant que les bruits extérieurs m’agressaient, chaque cri de ceux que je connaissaient depuis quatre ans s’enfonçant dans ma chair comme une dague chauffée à blanc. Soudain le monde tourna autour moi alors que la barrique dans laquelle je me recroquevillais basculait violemment et roulait sur elle-même, et je me retrouvais dans la terre, un centaure brandissant son épée au dessus de moi. Je fermais les yeux. Mais au lieu de me trancher la gorge, il m’attrappa de sa grande main griffue et poilue. Terrorisée je n’osais pas rouvrir les yeux, fermement maintenue par un animal de près de trois fois mon poids, qui me soulevais et m’amenais à bout de bras au centre du campement noyé dans les cendres et les flammes. J’entendais les cris de ma mère, qui se débattait, prise comme moi dans les griffes d’un Tamini. Ils étaient terrifiants. Leur corps de cheval, haut de près d’un mètre et demi au garrot, était brun, rayé de blanc. Ils n’avaient d’humain que le torse, poilu et incroyablement musclé. Étrangement, leur tête semblait être une chimère entre celle d’un homme et d’un cheval, penchant plus du côté de l’un ou de l’autre selon l’individu. Celui qui semblait être le chef nous fixa de ses grands yeux noirs. Puis donna un ordre à son subalterne dans une langue que je comprenais pas. Puis l’un d’eux approcha ma mère du trébuchet. L’autre me banda les yeux, et je reçus un coup dans la nuque. Je m’évanouis.

FangWolf FangWolf
MP
Niveau 3
03 septembre 2015 à 17:05:15

Je me réveillais le lendemain, reposée et ressourcée malgré mon mauvais rêve. La petite pendule indiquait dix heures. Mon corps me hurlait de rester au lit, mais je refusais de rester oisive alors que j’avais tant à faire, et après m’être levée et habillée avec ma tunique sale encore tachée de sang, j’ouvrais la porte et prenais le petit plateau déposé sur le sol un peu plus tôt. Mathilde y avait déposé deux énormes morceaux de pain grillés, du miel, du beurre frais, une théière remplie d’eau bouillante, et un infuseur. Je m’apprêtais à rentrer dans ma chambre avec mon petit-déjeuner, quand la tavernière arriva en haut de l’escalier. Je la saluais:
“Salut!
– Bonjour! Tout s’est bien passé?
– Oui, parfaitement bien.
– Viens manger tout ça au comptoir avec moi, me proposa t-elle en désignant le plateau.
– Je ne te gênerais pas?
– Non, il n’y a personne en bas. C’est trop tôt, et puis ça me fera de la compagnie.
– Alors c’est avec plaisir, merci”. J’enfilais mes sandales, et descendait à sa suite. Elle retourna derrière son comptoir, et je m’asseyais à la même place que la veille. Je commençais à infuser de mon thé tout en observant la salle. Le sang sur le parquet avait été nettoyé, et il n’y avait aucune trace de l’altercation d’hier. Je commençais à tartiner mon miel, quand Mathilde entama la conversation:
“Encore merci pour hier”
Je lui répondait, tout sourire:
“Tu comptes me remercier encore combien de fois?
-Je sais pas, tant que j’estimerai que je ne t’ai pas assez remercié, répondit-elle en riant.
-Alors considère que c’est bon
-Ah! D’accord. Tu as quel âge pour traîner seule dans les tavernes?
-Seize ans, et toi?
-Vingt-trois. Comment se fait-il que tu sois seule comme ça?
-C’est une longue histoire…
-Ah… Désolé.
-Pas de problème. J’ai besoin d’argent… Il n’y aurait pas une chasse organisée ces jours-ci?”
En Tyrie, les chasses étaient des attaques ou des battues organisées par toutes sortes de combattants pour éliminer un monstre particulièrement gros ou puissant. Une prime étaient donnée à tous les participants, et ces derniers avaient le droit de prélever un trophée si la bête était tuée. Mais vous deviez déjà le savoir…
“Je crois qu’aujourd’hui, une petite équipe va s’occuper de la reine guêpe, et par la même occasion, du sanglier géant qui rôde dans les bois.
-À quelle heure?
-Le rendez-vous est donné la scierie d’Ojon, plus au nord, à quatorze heures. Tiens, prends cette carte. Me dit-elle en sortant un papier roulé de derrière le comptoir.
-Merci, j’irai”.
J’avais englouti mes tartines et bu mon thé sans même m’en rendre compte. Je laissais Mathilde prendre le plateau, et je remontais dans ma chambre attrapper mon arc. Si le rendez-vous des chasseurs était à deux-heures, ce qui m’en laissait trois pour me préparer à la chasse. Soit trois heures pour m’équiper en armures, avec huit pièces d’argent de budget, en tout et pour tout. Je commençais par sortir sur la place principale de Claypool: je n’allais pas me trimbaler en sandales et tunique de coton pendant une chasse, il me fallait une armure. La grande place grouillait de monde, et, étrangement, les gens ne semblèrent pas s’étonner de ma tenue tachée d’hémoglobine: à vrai dire, certains se baladaient accompagnés d’élémentaires de bonbons miniatures qui les suivaient de leur démarche trébuchante, et d’autres, pourtant vêtus d’armes et d’armures que seuls les guerriers renommés peuvent s’offrir, arboraient des sacs à dos en peluche bleue ou orange représentant des charrs ou des Quaggans. Alors je pouvais me trimbaler en tunique blanche plus rouge que blanche, qui s’en apercevrait? Des hommes travaillaient sur les établis de métier mis à leur disposition, confectionnant des armes et des armures de toutes sortes, martelant le fer, le platine ou l’orichalque en samples ré bémol qui sonnaient clair dans l’air du matin. Un grand homme bien bâti couvert d’une armure métallique cabossé polissait une épée longue d’un mètre et demi, luisant au soleil. Un autre, un chiffon dans une main, une clé à molette dans l’autre démontait patiemment un long fusil à lunette, gravé de l’inscription “Prédateur” sur la crosse. Une dame aux cheveux noirs de jais et à la peau pâle marmonnait des incantations, penchée sur un bâton orné d’un démon sculpté à l’extrémité qui reposait sur table d’enchantement. Une sorte de brume noire s’échappait de ses mains pour venir flotter au dessus de l’arme comme un orage invoqué chargé de magie complexe. Elle portait une magnifique robe noire et lisse, ne laissant apparaître que ses épaules, s’arrêtant juste au niveau du sol: sûrement une tenue de comtesse… Une sorte de collant lui couvrait le bas des épaules jusqu’à ses mains. Seul l’intérieur de ses bras, ses gants, et son buste étaient colorés de bleu givre. Une idée vint peu à peu me titiller l’esprit: je me dirigeais vers elle et lorsque j’arrivais à sa hauteur, elle leva les yeux vers moi. Je m’incinais avec humilité:
“Madame?
-Bonjour petite, que veux tu?”
Même si me faire appeller “petite” ne déclencha pas chez moi que du plaisir, je continuais:
-J’aimerais savoir si vous pouviez enchanter mon arc, je ne sais pas le faire, s’il vous plaît".
Elle me considéra d’un oeil amusé, puis jeta un regard à mon arc.
– Eh bien… Si gentimment demandé… J’imagine que je ne peux pas refuser… Quel enchantement veux tu?
– Berserker! Merci madame!"
Je lui tendais mon arc, reculais d’un pas, laissant celle qui semblait être une nécromancienne travailler. L’enchantement berserker, comme vous le savez, permet une meilleure puissance dans le tir et une bien meilleure précision. Tous les archers un peu sérieux le possédaient et je ne comptait pas faire exception à la règle. Enchanter ne coûtais rien, sinon des connaissances, un peu de temps et de la concentration, et la dame était bien aimable de me rendre ce service. Une fois son oeuvre terminée, elle me rendait l’arme, et je la remerciais en souriant. Après cela, je me dirigeais vers le forgeron d’armures. Mais ce charlatan vendait ses articles bien trop cher, et il était hors de question que je paye cinq pièces d’argent pour une pauvre tenue en cuir, me couvrant uniquement le torse. J’allais encore devoir demander de l’aide à quelqu’un…

Deux heures plus tard, j’avais dépensé mes huit pièces d’argent restantes, mais j’avais réussi à m’équiper complètement: bottes de cuir, pantalon, manteau de fauconnier orné de plumes, léger et résistant, et gants de cuir, le tout couleur cendre et rouge. Entre petits coups de main aux marchands et travailleurs du cuir, générosité et négociations, j’avais réussi à me procurer une armure complète, d’une assez bonne qualité. Car en Tyrie, les nombreuses guerres avaient soudé les aventuriers, et ils n’hésitaient pas à aider les combattants moins expérimentés ou moins riches qu’eux, pour peu que l’on demande gentiment, puisque chaque nouveau guerrier augmentait les chances de victoire lors des combats. Certaines guildes mettaient même un point d’honneur à guider et former les nouveaux venus sur les routes de Tyrie. Satisfaite, je pouvais commencer les choses sérieuses. Je sortais de Claypool, et prenais la direction de la scierie d’Ojon, arc à la main.

FangWolf FangWolf
MP
Niveau 3
03 septembre 2015 à 17:05:51

Je restais environ une semaine à Claypool. Je dormais à l’auberge de Mathilde, l’aidant parfois lorsque la taverne était pleine, réglant les petits problèmes de clients belliqueux, puis je partais le matin pour les chasses et effectuer d’autres petits travaux à bénéfices. Car outre les combats de groupe, j’aidais les habitants de différentes manières, et cela me rapportait quelques pièces supplémentaires, qui me permettaient d’acheter des flèches et de la nourriture, mais j’en gardais une grosse partie pour plus tard. Le danger, omniprésent, ne faisait qu’attiser ma soif d’aventures et de batailles. Plus je prenais de risques, plus je me sentais vivante, et je n’étais pas prête à abandonner cette incroyable sensation. Un jour, je m’estimais prête à partir vers le nord pour trouver Ulgoth, et je partis donc, faisant mes adieux à Mathilde, la prévenant que je ne reviendrais sans doute pas. Soit parce que je serais morte, soit parce que je serais partie loin de la Vallée. Nous fîmes nos adieux un matin, et à la lueur de l’aube, je prenais la route. Il me fallut un peu moins de quatre jours pour arriver à destination, dormant dans les villes et villages quand je le pouvais, et parfois même dans les camps militaires qui me fournissaient un lit avec plaisir. Ce fut un choc lorsque j’arrivais: je m’étais toujours imaginé les Hinterlands Harathis comme une sorte de Vallée de la Reine plus montagneuse, et sous le contrôle des centaures. Je m’imaginais les forêts de chênes et de hêtres les montagnes à l’horizon, les plaines et les ruisseaux… Et les camps Centaures. Mais je ne trouvais qu’une succession de collines et de plaines arides, nues, ponctuées de ruines, de camps centaures et humains et de cratères d’obus ou de munitions de trébuchet. Et les camps Centaures… À l’abri sous un grand rocher dans le sud de la région, je consultais ma carte: le camp où siègeait Ulgoth se trouvait à l’extrême nord, adossé aux montagnes. Outre la distance qui me séparait du seigneur de guerre, il y avait aussi les remparts et miradors qui entouraient et verrouillaient le périmètre. Le camp où il était retranché, situé dans la Gorge des Modniirs, avait un énorme avantage stratégique: il était entouré de hautes formations rocheuses qui barraient la route à d’éventuels assaillants. La seule entrée possible était protégée, barricadée par de hautes murailles et de lourdes portes de pierre et de bois. Plus je m’enfonçais dans les plaines, plus je me rendais compte de la complexité de la situation: il me fallait passer les lignes centaures seule, seulement armée d’un arc, pour aller éliminer un chef de guerre. Mais en plus de cela, il me faudrait m’approcher de son cadavre. Du gâteau… Cela me plaisait, un défi de plus à relever… Petit à petit, un plan commençait à vaguement se former dans mon esprit: je passerais par l’extrême est du blocus, longeant la montagne. Je tenterai de l’escalader, et si j’y parvient, je me retrouverais directement devant la hutte d’Ulgoth, si la carte s’avérait exacte, et il y avait de grandes chances qu’elle le soit. Je n’aurais plus qu’à me débrouiller pour lui caler une flèche entre les deux yeux. Je jetais un oeil à ma carte: je me trouvais au Col de l’Hommepierre, au centre-est de la région. Il fallait que je remonte vers le nord-est et j’en avais apparement pour moins de deux heures: j’arriverais la nuit… Était-ce une bonne chose? Je serais moins repérable en escaladant la colline rocheuse, mais cela rendrait mes tirs bien plus difficiles à réaliser… Quoique le camp serai sûrement éclairé par des torches, et il y aurait bien moins de centaures actifs qu’en plein jour. Je pressais le pas, évitant soigneusement les patrouilles Harathis qui galopaient bruyamment, échangeant entre eux des cris gutturaux. De temps à autre, je voyais de loin un affrontement entre centaures et humains et, discrètement, je tirais une ou deux flèches sans me montrer, et m’éclipsais rapidement par la suite. Je progressais ainsi durant une heure, puis il y eut un brusque changement de décor: la terre sèche et dépourvue de végétation laissa place à une herbe verte et à quelques arbres parci et par là: je vis même quelques biches gambader entre les frênes. C’était la première forêt que je rencontrais depuis plusieurs jours. Cela me faisait mal au coeur, mais la faim me tenaillais, et j’allais avoir besoin de toutes mes forces quand j’arriverai là bas: je brandissais mon arc et abattais l’un des animaux d’une flèche dans la gorge. Je m’agenouillais, saisissait mon couteau et commençais à dépecer l’animal après l’avoir traîné jusqu’à un amas de rocs un peu plus loin. J’allumais un feu entre deux rochers et grillais deux côtes de viande rouge et tendre. Pendant que la viande cuisait, je regardais pensivement la Gorge des Modniirs qui se profilait au loin, éclairée par le soleil qui amorçait son passage sous l’horizon: soit ma vie finirait là bas, auquel cas je mourrais en combattant pour ma mère et pour tous les morts des mains des Centaures, soit je sortirais victorieuse, et je serais libérée de ce poids toute ma vie. Après manger, j’abandonnais à contrecoeur les restes de la biche aux Wargs et aux charognards, et reprenais ma route après avoir éteint le feu de camp.

Les ombres s’allongeaient et étaient sur le point de disparaître alors que je me rapprochais du camp centaure, et je découvrais que l’entrée principale était aux mains des Séraphins: la partie extérieure du quartier général centaure (qui se présentait sous forme de plusieurs camps reliés entre eux, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’entrée) était contrôlée par les humains, et la partie intérieure, restait aux Centaures. Les armées étaient si proches les unes des autres que les combattants pouvaient se regarder dans le blanc de l’oeil pendant qu’ils mangeaient où soignaient leurs bléssés, mais aucun combat n’avait lieu tant les deux armées étaient affaiblies. La zone humaine s’arrêtais à quinze mètres de la gigantesque porte, et celle des Centaures, pareil, mais de l’autre côté. L’espace “libre” était chonché de cadavres et de débris. Je bifurquais vers la droite, et me dirigeais vers les saillies rocheuses entourant le quartier général d’Ulgoth le Modniir. Au fur et à mesure que je me rapprochais, je croisais de plus en plus de patrouilles Modniirs et Taminis qui rôdaient autour des positions humaines, mais en me faufilant dans le noir, je parvenais à les éviter, et pas une fois ils ne doutèrent de ma présence: se glisser dans le camp serait un jeu d’enfant grâce à la nuit noire. Une idée folle me traversa l’esprit alors que je passais devant l’entrée des Gorges. J’enlevais mon carquois et comptait mes flèches: quinze… C’était possible…Je changeais de direction: autant passer par la porte… Mais d’abord, j’avais un petit détour à faire…

FangWolf FangWolf
MP
Niveau 3
03 septembre 2015 à 17:06:24

Quatres gardes gardaient l’entrée principale, et il n’y avait aucun centaure sur les remparts de bois, car avec leur corps de cheval, ils ne pouvaient pas grimper aux tours de garde et miradors. Cachée dans les taillis environ quinze mètres devant eux, je me préparais à l’attaque. J’attrapais ma première flèche et la décochais sur le garde le plus à droite, en pleine tête. Il s’effondra et ne se releva pas. Ses congénères accoururent et regardèrent devant eux, à la recherche de la provenance de l’attaque. J’en abbatais un second, puis lançais une pierre dans les fourrés plus à droite: la ruse fonctionna, et l’un deux se sépara de son compagnon et se dirigea là où le caillou était retombé. Une dupe vieille comme le monde… Je descendais le centaure resté devant l’entrée, et quand le second se retourna brusquement, me tournant le dos, je l’abbatis également. Vérifiant que personne ne pouvais me voir, je passais rapidement de cadavre en cadavre pour récupérer mes flèches. Pour l’instant, tout se passait parfaitement bien… Mais il restait l’intérieur du camp, et tous les centaures que cela impliquais. Ils mourraient tous, je me sentais prête à les affronter. J’entrais sans tenter de me dissimuler, et six ennemis se tournèrent vers moi, hébétés. J’utilisais la courte seconde que me procurait l’effet de surprise pour envoyer dans l’au-delà l’archer du groupe, mais les cinqs centaures restants foncèrent à tout allure sur moi, leur corps de cheval courant à une vitesse folle. Le premier me chargea en faisant tournoyer son épée, mais je plongeais sur le côté après avoir tiré ma flèche, et la lame s’abbatit à quelques centimètres de moi. Mon tir finit dans l’épaule du Tamini, qui roula sur le sol dans un nuage de poussière en hurlant de rage et de douleur. Je parais la hache d’un autre adversaire avec les lames de mon arc, mais le choc m’envoya valser dans un tintement métallique. Plus sonnée que blessée, je profitais du recul dont je bénéficiais malgré moi pour abattre le centaure à la hache, et je me tournais juste à temps pour éviter une frappe latérale de masse, qui m’aurait certainement arraché la tête. Mais le centaure Modniir avait pris trop de vitesse, et le temps qu’il dérape pour s’arrêter, je le descendait d’une flèche dans la gorge, qui faisait une cible facile. Le dernier ennemi me percuta de plein fouet, et une vive douleur me traversa de part en part, et je roulais sur le sol. Alors que je me relevais, le guerrier vint finir son oeuvre voulu m’embrocher sur son épée. Vive comme l’éclair, l’adrénaline décuplant mes capacités, je roulais sur le côté, donnait une impulsion et lui sautais à la gorge, dans laquelle je plantais mon couteau. Le sang gicla, et je m’effondrais avec la bête. Haletante, je ramassais mon couteau, retrouvais mon arc, et ramassais les flèches. J’achevais au passage le centaure bléssé qui ne parvenait pas à se relever. Je regardais autour de moi: des dizaines de Taminis s’avançaient vers moi, armes à la main. Je déglutis. Quelle idiote je faisais… Je n’aurais jamais dû attaquer ce camp seule. Je me rendais compte maintenant de la folie de mon acte. J’ai vraiment cru à ce moment là que j’allais y passer. Et comme dans un mauvais roman d’un auteur amateur les centaures avançaient vers moi en marchant, hurlant de rage. C’est alors que je me rendis compte que les Taminis n’hurlaient pas… Au contraire, ils s’étaient arrêtés d’avancer pour fixer quelque chose derrière moi. Le hurlement provenait de derrière! Je me retournais pour voir une armée de Séraphins entrer en trombe dans le camp tel un raz-de-marée de fer et de chair se déversant par les portes grandes ouvertes de la Gorge des Modniirs, avec à leur tête un visage familier: Eileen. Tournant le dos aux Séraphins, j’encochais une flèche, souriante: la bataille commençait enfin. Les deux armées se percutèrent violemment dans un combat frontal acharné. Partout dans le camp, les lames tournoyaient et les flèches fusaient. Je remarquais qu’une dizaine de mercenaires gonflaient les rangs Séraphins: élémentalistes, nécromanciens, gardiens et même un rôdeur armé du plus bel arc que je n’avais jamais vu: entièrement constitué de glace éternelle, luisante dans le clair de lune. Il maniait l’arme avec une dextérité déconcertante, et tirait des rafales de flèches si vite que je ne distinguais même plus son bras: il était incroyable… Je perdis mon ancien mentor de vue dès le début de la bataille, mais je n’y prêtais pas attention et me lançais dans la mêlée. Pendant plus de deux heures, le combat fit rage, et aucun des deux camps n’eut l’ascendant sur l’autre. Me battant comme un lion, j’esquivais, parais, sautais, enchaînais les flèches dans la tête et les coups de couteau. Et au bout d’un moment, les centaures furent contraints de reculer, et leurs lignes se brisèrent sous les assauts répétés des humains qui créèrent une brèche et s’y engouffrèrent avidement. Profitant de ce moment pour aller jusqu’à la tente d’Ulgoth, loin derrière les Taminis, je m’éclipsais discrètement et me dirigeais vers ma vengeance. Je ne mis pas longtemps avant de trouver Ulgoth: une grande tente aux couleurs chatoyantes dréssée un peu en retrait, protégée par trois gardes, que j’abattais rapidement avant qu’ils ne s’approchent de moi. Ignorant la bataille se déroulant derrière, et laissant le camp à feu et à sang, j’entrais dans la demeure du chef Modniir.

FangWolf FangWolf
MP
Niveau 3
03 septembre 2015 à 17:08:33

À peine entrée dans la tente, je recevais un puissant coup de bâton sur la tempe. Je m’effondrais sur le sol, le monde tournant autour de moi, sonnée et aveuglée par la douleur. Il m’attrapa par le col, et me jeta au sol, mais cette fois je parvenais à me relever, à dégainer, et à lui tirer dessus à bout portant. Titubant, je tentais de saisir une autre flèche, mais il fut plus rapide et le puissant centaure m’asséna son long bâton gravé de chef de guerre sur le bras. Faisant tournoyer mon arc, je tentais de l’atteindre avec l’une des deux lames montées au bout mais Ulgoth, d’un coup sec, fit voler mon arc à l’autre bout de la pièce. Nous nous fixâmes l’un l’autre un instant, puis je saisissait une lampe à huilde et, tournant sur moi même, je lui balançais le globe en verre au visage. Il ne vit pas venir l’attaque, et la lampe lui explosa à la figure dans une gerbe de flammes et de verre brisé. Profitant de sa surprise, je roulais sous lui et plantais fermement mon couteau dans la peau tendre de son bas-ventre, lacérant dans le sens de la longueur ses entrailles et sa chair. Je sus à la quantité de sang qui gicla à ce moment là qu’il n’y survivrait pas. Passant derrière lui, je me reculais, laissant le chef Modniir agonisant gémir de douleur. Il vacilla sur ses quatre pattes, et pensant le combat dejà gagné, je bassais ma garde… Mais dans un dernier effort, il se jeta sur moi et me cribla se coups de griffes et de poings, et je parvins juste à lever les bras pour protéger mes yeux. Rassemblant mes forces, je me glissais agilement sur son flanc, et plantais mon couteau dans ses côtes en hurlant:
“Ça c’est pour ma mère!”
Et je continuais, prise d’une folie meurtrière et d’une énérgie nouvelle qui me rendait légère, et comme une balerine mortelle, j’assenais une pluie de coups sur le Modniir, qui tentais de s’enfuir. Aveuglée par la rage et par le sang qui me giclais au visage, je ne remarquais même pas que le centaure au sol se tordait de violentes convulsions, ses pattes battant l’air vainement. Quand je m’arrêtais enfin, le visage entièrement pourpre, je me levais, et, trempant mon index dans le sang, je dessinais une rune sur une peau en cuir pendue dans un coin de la tente. L’inscription sécha et brilla légèrement, puis je me servais de la peau que je tenais par les extrémités pour teindre à jamais mes cheveux de sang centaure. Je contemplais encore le cadavre d’Ulgoth lorsque Eileen et d’autres soldats arrivèrent dans la tente, blessés et pantelants. L’archer se précipita vers moi, son
regard trahissant son inquiétude, et c’est à ce moment là seulement que je réalisais que je me trouvais dans un sale état: coupure à la joue qui saignait abondement, visage couvert de terre et de sang, estafilades aux bras et aux jambes…
“Iryenna… Tes cheveux… Fit Eileen, choqué.
-C’est un choix. Le sang d’Ulgoth, ma vengeance. Je ne savais pas que tu étais dans la région… Merci d’être venu. Sans vous je…
-Ce fut un plaisir d’allumer ces papillons! Heureusement que j’ai su que tu étais passée prévenir de ta petite excursion nocturne. Le commandant du camp n’était pas prêt à intervenir… Me glissa t-il plus discrètement
-Bon, je vais te laisser, maintenant… Je pense que je vais partir.
-Tu nous quittes encore? Iryenna, nous avons besoin d’une archère comme toi dans nos rangs!
-Non. Je veux voir le reste de la Tyrie, je ne resterais pas ici. Désolé.
L’archer soupira, et il y eut un long moment de silence assez gênant, mais il finit par dire:
-Bien. C’est ton choix
-Merci. Que Dwayna te protège.
-Toi aussi”.
Je le saluais et sortais de la tente, attrapais une torche sur un poteau, et traversais le camp plongé dans la pénombre et jonché de cadavres. Les tentes fumaient, calcinées, et la suie recouvrait le sol et flottait dans l’air en tourbillonnant.Ce jour là j’avais fait couler le sang comme je ne l’avais jamais fait, et ce ne serai pas la dernière fois. Sur certains corps, je récupérais mes flèches à la hampe verte et rouge, et les remettais dans mon carquois. J’avais hâte de partir loin, de voir nouveaux horizons, et je pressais le pas car je voulais trouver un endroit où camper le plus vite possible, loin du carnage. Certains soldats Séraphins m’adressaient un salut quand je passais devant eux, d’autres s’inclinaient légèrement, et certains même m’applaudissaient. J’entendis quelquefois le surnom “La Flèche Rouge” lorsque je saluais des groupes de guerriers bléssés et vacillants, mais victorieux, et je souriait en l’entendant. Je comprends maintenant pourquoi ils m’appelaient ainsi, car j’ai vu le rapport de la bataille: on m’attribuait dix-sept victimes, dont le chef Modniir, sur soixante soldats Centaures, alors que plus de trente soldats, et environ vingt mercenaires ou voyageurs avaient combattu cette nuit là.

Depuis ce jour là, je ne fis que voyager, que soit à pied, par bateau, par aéronef ou à cheval. Je voulais toujours plus apprendre, m’améliorer toujours plus à l’arc, et des maîtres archers m’apprirent tout ce qu’ils savaient, qu’ils soient Sylvaris, Norns, Charrs ou Asuras, qu’ils habitent dans les plaines ou dans les montagnes, au nord ou au sud. Je prenais part aux plus grandes chasses: j’ai participé à la mort de Tequatl le Sans-Soleil dans les Marais de Lumillule, et à la chute de la pirate Taïda Covington sur les îles tropicales de la Côte de la Marée Sanglante. J’ai planté mes flèches dans le corps de la Grande Guivre de la Jungle, du Chamane de Svanir dans le blizzard des Congères d’Entreneige, et de la Reine Karka à la Crique du Sud-Soleil. Tout cela m’apporta beaucoup d’or et un peu de renommée, et je recevais même des lettres me demandant de participer à telle ou telle chasse. J’ai exploré la Tonnelle du Crépuscule, et ai bien failli y passer, coincée plusieurs heures durant dans le donjon de lianes et d’épines. Mais c’est après avoir affronté la Griffe de Jormag, que j’ai réalisé qu’en matière de guerre, il me fallait des adversaires plus forts, des missions plus dangereuses, et surtout, avec une cause pour laquelle combattre: la vôtre. J’ai entendu parler de Zhaïtan pour la première fois à l’Arche du Lion, dans une auberge où je séjournais. À ce que j’en avais entendu, une union de toutes les races de Tyrie combattait dans les runes ancestrales d’Orr une invasion de morts-vivants orchestrée par un dragon: Zhaïtan. J’avais déjà combattu les morts-vivants au Mont Maelström, et même jusqu’à la Forêt de Caledon, mais je pensais qu’il s’agissait d’une infection locale, et il va sans dire que je me trompais. J’ai su que c’était là bas là bas qu’il fallait que je combatte. Dès que j’ai pu, j’ai rejoins l’école militaire, mais ce fut une formalité et grâce à mes compétences en archerie, on m’envoyais directement aux cours de stratégie et de maniement des armes de siège. La suite, vous la connaissez: à la sortie de l’académie, j’ai été convoquée ici.

Silencieux, Iryenna et Trahearne se regardèrent longuement: elle attendant sa réponse avec anxiété, lui tentant de digérer ce que lui avait appris la rôdeuse sur sa vie. Il la regardait maintenant d’un autre oeil: par exemple il ne voyait avant que des cheveux teints en rouge, sûrement pour se donner un genre, de la personnalité… Mais maintenant… Et puis il avait du mal à réaliser que la jolie jeune femme qui se tenait devant lui, était en fait une tireuse hors-pair et une combattante d’élite. En tant que chef de l’armée la plus puissante de Tyrie, il avait entendu bien des histoires concernant ses soldats, mais une comme celle-ci… Jamais.
“Vous savez, je crois sincèrement que vous avez un grand avenir dans le Pacte… Bonne chance pour Orr, et merci pour l’histoire.
-C’est Zhaïtan que je veux, et je l’aurai!
-Je n’en doute pas”.
Sur ce, ils se serrèrent la main, et il la raccompagna dans le grand bureau, et la regarda partir d’un pas sûr, dos droit, vers la sortie, ses longs cheveux ondulant derrière elle.

Elle retrouva son compagnon à l’extérieur du fort où elle avait passé l’entretien qui s’était transformé en longue narration de presque deux heures. Ils s’étreignirent longuement, puis il rompit le silence:
" Ils t’ont accepté?
– Oui, et toi?
– Biensûr! Prête à en découdre?
– Et comment Dydou! Ces têtes de Skriits ne vont pas comprendre ce qui leur arrive!"
Laissant derrière eux la gigantesque châtellerie, ils partirent en courant vers les dirigeables qui attendaient, majestueux, les derniers combattants pour Orr.

Zhaïtan tombera quelques années plus tard au dessus de la cité en ruine d’Arah à la suite d’une contre-attaque désespérée du Pacte, et l’on raconte que plus de cent vingt flèches à la hampe verte et rouge auraient été retrouvées plantées dans sa chair. On dénombrera aussi pas loin de cinquante revenants abbatus des mêmes projectiles.

Voilà! J'espère que cela vous a plu, et n'hésitez pas à me contacter in-game en envoyant une lettre à Iryenna, ou par mp!
De plus, je vous invite à laisser un commentaire, et à répondre au sondage! Merci!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment