CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : En fait c'est toujours possible de "spéculer" à l'HDV

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Milolaidus2 Milolaidus2
MP
Niveau 12
02 août 2015 à 22:16:08

Bonjour. J'ai commencé Guild Wars depuis peu. En fait pour la petite histoire je me suis fait refiler le compte du pote d'un pote, qui n'y jouait plus depuis des mois, et qui n'avait d'ailleurs pas tellement torché le jeu, il avait un perso N°65, un niveau 20 environ et un niveau 2. Je pense acheter une version à moi lors de la sortie de l’extension vu qu'il paraît que c'est plus intéressant, 'fin bref... J'ai actuellement un gardien Asura lvl 37.

J'ai découvert l'HdV depuis peu (je précise que c'est mon premier MMO si on met de côté mon test de la démo version gratuite de Dofus auquel j'ai dû jouer pas plus d'une dizaine d'heures), et je me suis assez rapidement intéressé au côté spéculation du truc. J'ai lu quelques topics sur le sujet, c'était intéressant, sauf que le problème c'est que ces topics dataient d'il y a 3 ans, et j'ai lu sur des sujets plus récents que depuis, le prix des matériaux d'artisanat c'était énormément stabilité, et donc que faire des bénéfices en prenant en compte les frais de 15% était pratiquement impossible. Sans compter que les principaux logiciels pour suivre le cours des prix ont l'air de ne plus être en service. Et effectivement, en suivant quelques matériaux (principalement la chute de jute dont j'avais besoin à un moment pour monter mon job de forgeron d'armure), j'ai constaté des changements de prix minimes.

Par contre j'ai trouvé d'autres filons. Déjà, j'ai remarqué que certaines pièces d'arme/armure pouvaient se vendre plus cher que le prix de leur matériaux. Pour l'instant je n'ai utilisé cette technique que pour craft et vendre deux casques, parce qu'elle est assez pénible. Il faut trouver une pièce d'armure qui permette de faire des bénéfice et que je puisse craft, calculer le prix de chaque matériaux pour estimer mon bénéfice, faire tous les achats en essayant d'acheter au prix le plus bas possible, craft, et enfin revendre les pièces au prix le plus haut possible. Cependant j'ai réussi à avoir une marge intéressante. Chaque casque m'a coûté légèrement plus de 8 PA de matériaux, et je les ais revendus à 13,5 PA. Avec la taxe j'ai fait environ 3,5 PA de bénéfice, soit 7 PA sur les deux casques. Ca ne m'a pas remboursé le temps passé à tout calculer, mais je pense que si j'up mon métier et que je tape sur objets de plus grande valeur et en plus grande quantité, il y a moyen de faire du profit rapidement.

Et deuxième méthode, bien plus simple que la première : tirer partie de l'impatience des joueurs qui font des achats/ventes instantanés plutôt que de faire des achats/ventes différés. J'ai remarqué que sur tout ce qui est pièces d'armure/arme voir même sur les runes/cachet, on a souvent une différence ÉNORME entre le prix des acheteurs et le prix des vendeurs. Il est assez facile de tirer partie de cette différence pour acheter à bas pris de l'équipement à des gens qui vont vouloir vendre au plus vite, et le revendre 2 voir 3 fois plus cher à des gens qui vont vouloir acheter au plus vite.

Le problème, c'est qu'il y a beaucoup moins d'offre et de demande en comparaison des matières première. Du coup on ne peut pas acheter en masse. Mais en achetant des lots de 2/3 et en essayant de ne pas être trop gourmand (c'est pas parce que le prix d'achat et dix fois moins élevé que le prix de vente que ça veut dire que les mecs arrivent à acheter/vendre à ces prix), il y a moyen de faire des bénéfices qui vont jusqu'à plus de 100% sur certains items. J'ai acheté une bonne dizaine d'objets différents, même des objets que je ne pouvais pas équiper, par lots de 1/2/3, pour une mise totale de 60/70 PA, et j'ai réussi à revendre presque tout en 24 heures pour un bénéfice de 30/40 PA en comptant naturellement les frais. L'avantage contrairement aux matériaux c'est qu'on peut facilement taper dans les objets assez chers pour compenser les petites quantité. Et ça se vend quand même.

Bref, je vais sûrement utiliser de plus en plus ces deux méthodes, et particulièrement la deuxième qui est bien plus simple et peut-être même plus rentable. Et je pense qu'avec une grosse organisation et des fonds important il doit même être possible d'acheter des lots plus conséquents en achetant de nombreux types d'objets différents pour assurer des gains stables et régulier, et en misant sur le long terme, c'est à dire 1/2 semaines, voir plus.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous "spéculez" (c'est plus vraiment de la spéculation là vu qu'il ne s'agit pas de miser sur la variation des prix mais bon :hap: ) vous aussi ? Est-ce que vous spéculiez mais vous avez arrêté parce que ce n'est plus aussi rentable qu'avant ? Est-ce que vous avez d'autres méthodes ?

Parce que générer de l'argent sans farm et sans faire de quêtes c'est quand même la classe. :hap:

Pour l'instant je débute, je pense que je gagnerait plus vite de l'argent en farmant, mais avec un peu de pratique il doit y avoir moyen de toucher gros. Et sinon je ne revend pratiquement plus rien aux PNJ maintenant à part les trophées ou les trucs du genre, la moindre arme/armure se vend facilement 10 fois plus cher à l'HdV.

zelegant zelegant
MP
Niveau 9
02 août 2015 à 22:44:14

ha les joie de cette saloperie de spéculation boursière, ou comment retransmettre dans un jeu le cancer de notre société

Vaaarial2 Vaaarial2
MP
Niveau 10
02 août 2015 à 23:40:19

Ta méthode qui concerne le craft & la revente est selon moi une très bonne méthode, lorsque je dois monter mes métiers de niveau 400 à 500 fois, c'est ce que je fais à chaque fois, je regarde à l'hdv quelle arme exo 80 se vend le plus cher, je la craft, je la vends et je fais un bénef de 2-3po à chaque arme, tout en montant efficacement mon métier, cependant j'ai remarqué que concernant ces armes les prix bougent d'une journée à l'autre, et que je devais changer d'arme assez souvent

Rayzen[jv] Rayzen[jv]
MP
Niveau 10
03 août 2015 à 01:59:33

Le 02 août 2015 à 22:44:14 zelegant a écrit :
ha les joie de cette saloperie de spéculation boursière, ou comment retransmettre dans un jeu le cancer de notre société

Nimporte quoi.

Sinon, l'auteur, oui on peut toujours spéculer, le jeu est en constante évolution, y'a des joueurs, un marché, des offres et des demandes, donc oui.

zelegant zelegant
MP
Niveau 9
03 août 2015 à 03:39:59

Le 03 août 2015 à 01:59:33 Rayzen[jv] a écrit :

Le 02 août 2015 à 22:44:14 zelegant a écrit :
ha les joie de cette saloperie de spéculation boursière, ou comment retransmettre dans un jeu le cancer de notre société

Nimporte quoi.

Comment peu tu dire nimporte quoi alors que 50% du prix que tu paie sur tes course part dans les poches de mecs qui n'ont jamais travailler avec tes produits ?

des mecs qui reste dérriere un pc toutes la journée à acheter et vendre pour gagner de l'argent en faisant virtuellement monter les prix.

Ce serai pourtant si simple d'évité ce cancer dans les jeux vidéo, interdictions de revendre un objet si il n'est pas passer par la case artisanat ou forge...

Message édité le 03 août 2015 à 03:40:30 par zelegant
stylex stylex
MP
Niveau 10
03 août 2015 à 10:28:18

A priori tu ne le sais peut être pas.. Mais il existe des sites permettant justement d'obtenir le prix des matériaux d'un objet ainsi que son prix de revente pour estimer le gain :)

Lloydarkratos Lloydarkratos
MP
Niveau 7
03 août 2015 à 10:35:56

Sinon tu fais full run Cita et tu gagnes 10 fois ce que t'as passé ton temps à spéculer en 1 h :D.
Ou le farm de citronnelles... ou le farm SW (Contrées Sauvages d'Argent)... bref, je trouve ça cool que tu en viennes à réfléchir à ce point là sur le "marché" du jeu, mais à ce niveau si tu veux vraiment te faire de la thune autant vraiment "jouer" :) .

Picsou_omg Picsou_omg
MP
Niveau 34
03 août 2015 à 10:53:42

J'ai vu un jour un groupe de joueur avec 1000po chacun fait monter les prix de certains matériaux... Donc oui pour moi le trading est une forme de farm mais que je n'approuve pas. C'est comme DIablo III a l'époque, apparement c'était pire.

LGV LGV
MP
Niveau 21
03 août 2015 à 10:53:55

acheter et vendre pour gagner de l'argent en faisant virtuellement monter les prix

Ce ne sont pas les achats/ventes et les traders qui font monter les prix (car les bons filons sont vites reperes et les marges s'ecrasent, de part la concurrence entre traders), mais l'inflation constante generee par la creation de richesse (= drop d'items) par les joueurs et surtout les farmeurs (je parle des gros farmeurs intensifs, qui font du champ-train ou de la lisiere en boucle tous les jours pendant des heures)

Jouer sur les prix du marche permet de rester competitif financierement dans un mmo sans farmer soi-meme.

Message édité le 03 août 2015 à 10:57:28 par LGV
LGV LGV
MP
Niveau 21
03 août 2015 à 10:56:44

Avec l'HV commun a tous les pays/etats de chaque region (US/EU), aucun joueur ou groupe de joueurs ne dispose des fonds suffisants pour influencer notablement le cours des matieres premieres (contrairement a des jeux comme WoW ou on peut assez facilement controler le marche sur certaines ressources et imposer ses prix)

Par contre accumuler des richesses (que ce soit en jouant, en farmant ou en tradant) fait bien sur necessairement monter les prix des items rares recherchés

Message édité le 03 août 2015 à 10:56:59 par LGV
LGV LGV
MP
Niveau 21
03 août 2015 à 11:01:08

si tu veux vraiment te faire de la thune autant vraiment "jouer"

Au contraire, pour *vraiment* faire des l'argent (et on ne parle pas de qq centaines de po, mais de l'ordre de dizaines de milliers) il faut faire du trading intelligent

Les APIs de l'HV sont publiques ; il est facile d'importer le flux de donnees dans un tableur et automatiser des outils pour identifier les produits interessants. Apres il y a aussi la connaissance du jeu et la prediction des tendances sur les skins qui sont le plus efficace mais plus risque (empirique/experience)

stylex stylex
MP
Niveau 10
03 août 2015 à 11:10:43

Le 03 août 2015 à 10:53:55 LGV a écrit :

acheter et vendre pour gagner de l'argent en faisant virtuellement monter les prix

Ce ne sont pas les achats/ventes et les traders qui font monter les prix (car les bons filons sont vites reperes et les marges s'ecrasent, de part la concurrence entre traders), mais l'inflation constante generee par la creation de richesse (= drop d'items) par les joueurs et surtout les farmeurs (je parle des gros farmeurs intensifs, qui font du champ-train ou de la lisiere en boucle tous les jours pendant des heures)

Jouer sur les prix du marche permet de rester competitif financierement dans un mmo sans farmer soi-meme.

Ta remarque n'est pas totalement vraie :
L'achat/vente d'objets influe effectivement sur les prix des objets dans une certaine mesure puisqu'il y a un exemple très simple que j'ai aperçu il y a peu :
Une personne a acheté tous les items restant d'un item précis à l'HV, puis les a tous remis en vente à un prix bien supérieur.. En étant le seul gérant, c'est lui qui a fixé son prix..

Mais faut être riche de base pour faire ça..

Lloydarkratos Lloydarkratos
MP
Niveau 7
03 août 2015 à 11:27:45

Le 03 août 2015 à 11:10:43 stylex a écrit :
Mais faut être riche de base pour faire ça..

En fait LGV, ma remarque sur le "il faut jouer", ça portait là dessus. Le trading et la spéculation c'est plus du HL pour moi mais que à partir du moment où tu as réussi à avoir un pécule honorable, à son niveau de jeu (3 persos même pas 80), pour se faire de l'argent et commencer à spéculer il faut farm les donjons et commencer à avoir un début d'argent suffisant à la spéculation. Il gagnera plus d'argent plus vite comme ça, enfin c'est mon point de vue.
Néanmoins c'est pas parce que je te dit de "jouer" Milo que je t'incite à renoncer à la spéculation, si c'est ton kiff ce sera plus intéressant de mon point de vue si tu as déjà engrangé un minimum de po.

Rayzen[jv] Rayzen[jv]
MP
Niveau 10
03 août 2015 à 13:11:54

Le 03 août 2015 à 11:10:43 stylex a écrit :

Le 03 août 2015 à 10:53:55 LGV a écrit :

acheter et vendre pour gagner de l'argent en faisant virtuellement monter les prix

Ce ne sont pas les achats/ventes et les traders qui font monter les prix (car les bons filons sont vites reperes et les marges s'ecrasent, de part la concurrence entre traders), mais l'inflation constante generee par la creation de richesse (= drop d'items) par les joueurs et surtout les farmeurs (je parle des gros farmeurs intensifs, qui font du champ-train ou de la lisiere en boucle tous les jours pendant des heures)

Jouer sur les prix du marche permet de rester competitif financierement dans un mmo sans farmer soi-meme.

Ta remarque n'est pas totalement vraie :
L'achat/vente d'objets influe effectivement sur les prix des objets dans une certaine mesure puisqu'il y a un exemple très simple que j'ai aperçu il y a peu :
Une personne a acheté tous les items restant d'un item précis à l'HV, puis les a tous remis en vente à un prix bien supérieur.. En étant le seul gérant, c'est lui qui a fixé son prix..

Mais faut être riche de base pour faire ça..

Forcément pour une ressource "limité" tu peux t'amuser à faire ça. Mais Guild Wars 2 n'a que très peu d'item de type très limité. (Apparence fusion, grande scie etc...). Mais pour ce qui va être des matériaux par exemple, ou n'importe quelle autre item d'ailleurs, minipet etc... Tu auras beau acheté TOUS ceux qui restent, au moment ou tu les auras tous, des farmeurs en auront loooté 100 qui seront remis à l'HV a casser tes prix.

Guild Wars 2, quand tu mines, coupe du bois etc.. Une personne qui n'a pas miné a cette endroit pourra quand meme récuperer son minerai, ce qui n'est pas le cas dans des jeux comme WoW ou les minerais sont les memes pour tous le monde, avec des spawn toutes les 24h ce qui fait que des guildes peuvent plus facilement controller le marché.

Dans Guild Wars 2 typiquement le moyen le plus utilisé, (ce n'est pas le seul mais celui qui marche le mieux) c'est l'achat revente. L'HV de Guild Wars² c'est principalement ça, les mechaniques sont tournées vers ça.

Tu peux être contant comme tu veux, tu loot un item rare type précu, soit tu es patient et tu le place à un prix que tu auras choisis, soit tu veux l'argent immédiatement et dans ce cas tu le places à la meilleure offre, dans ta tête tu te dis que cest déjà une grosse somme et tu es content, mais aussi, tu arranges quelqu'un qui lui avait placé une offre pour justement après revendre plus cher s'amuse à faire ça en boucle et de manière massif.
Et ça fonctionne avec n'importe quel item du jeu, T6, apparence, arme, exo, boule d'ecto, magnétites... Y'a TOUJOURS des gens qui mettent des offres, et y'a TOUJOURS des joueurs qui vendent à CES OFFRES.

Plus il y'a de gens qui farment, plus il y'a d'item, plus il y'a d'item, plus les prix baissent et il devient difficile de se faire une marge dessus. C'est pour ça d'ailleurs qu'énormément de joueurs maintenant se concentrent uniquement sur les apparences, car ils savent que celles ci finiront par ne plus être lootable ou difficilement. Ce qui assure au tradder de base une sécurité d'investisement, même si sur le moment l'arme peut baisser de prix parce qu'on est en pleine periode de l'evenement, le fait qu'elle deviendra limité d'ici plusieurs mois, lui assure une monté de prix.

Si tu regardes, celui qui controle le marché c'est pas le tradder, lui il profite juste des failles, de son esprit d'analyse, son exemperience sur le jeu pour se faire de l'argent sur le dos des farmers qui eux, sont ceux qui ont un réel impact sur l'économie du jeu.

Message édité le 03 août 2015 à 13:13:42 par Rayzen[jv]
Milolaidus2 Milolaidus2
MP
Niveau 12
03 août 2015 à 14:24:52

Le 03 août 2015 à 10:28:18 stylex a écrit :
A priori tu ne le sais peut être pas.. Mais il existe des sites permettant justement d'obtenir le prix des matériaux d'un objet ainsi que son prix de revente pour estimer le gain :)

Ah ouais ? Tu as un lien ?

Milolaidus2 Milolaidus2
MP
Niveau 12
03 août 2015 à 14:28:36

Le 03 août 2015 à 10:35:56 Lloydarkratos a écrit :
Sinon tu fais full run Cita et tu gagnes 10 fois ce que t'as passé ton temps à spéculer en 1 h :D.
Ou le farm de citronnelles... ou le farm SW (Contrées Sauvages d'Argent)... bref, je trouve ça cool que tu en viennes à réfléchir à ce point là sur le "marché" du jeu, mais à ce niveau si tu veux vraiment te faire de la thune autant vraiment "jouer" :) .

C'est plus pour le test et l'entrainement actuellement, j'ai dis que par rapport au temps que ça me prenait c'était pas trop intéressant pour l'instant. Sinon quand je monte mon métier de forgeron d'armure je vent ce que j'ai obtenu à l'HDV, ça me rembourse rarement les frais quand je ne cible pas un produit en particulier mais ça me permet de monter mon métier à moindre coût. Par contre la bouffe du maître queue ça se vent super mal. :hap:

Le fait est que j'ai trouvé des méthodes qui marchent et qui doivent être plus facilement exploitables à haut niveau.

zelegant zelegant
MP
Niveau 9
03 août 2015 à 15:07:53

nul besoin de monopolisé une ressource pour faire monter les prix hein, quand il y a un écart de 25% entre l'offre et la demande il y a une déflation ou inflation naturel qui va ce former.

des lors que des trader vont vouloir gratter 24% pour leur pommes il font clairement monter les prix

Irl c'est trés flagrant, cértaines récoltes de blé prenne parfois 30% de valeurs sans même avoir quitter leur silos à grains... une partie est du à l'offre/demande variable mais une grosse partie est du au trader qui achette et revende à plusieurs reprise le meme produit pour gagner de l'argent dessus.

Demain tu empêche les trading à l'hv les prix vont énormément changer en plus ou en moin mais ce sera simplement l'offre et la demande.

Message édité le 03 août 2015 à 15:09:14 par zelegant
Milolaidus2 Milolaidus2
MP
Niveau 12
03 août 2015 à 15:24:11

Je précise que j'ai un niveau en économie de SES seconde et donc que j'apprend sur le tas, mais c'est très intéressant. :hap:

marnain marnain
MP
Niveau 10
03 août 2015 à 16:51:17

Ta 2eme méthode ce n'est pas de la spéculation mais ce qu'on appelle du "flipping".

C'est assez lucratif, particulièrement quand tu as beaucoup de thunes et que tu peux mettre bcp d'offres d'achat en même temps et sur bcp d'items différents.

Perso c'est ce que je fais pendant mes queues en PvP puisque j'ai strictement rien d'autre à faire pendant 5m et que ça me permet d'arrondir mes fins de mois de pauvre joueur PvP.

marnain marnain
MP
Niveau 10
03 août 2015 à 16:52:46

Le 03 août 2015 à 14:24:52 Milolaidus2 a écrit :

Le 03 août 2015 à 10:28:18 stylex a écrit :
A priori tu ne le sais peut être pas.. Mais il existe des sites permettant justement d'obtenir le prix des matériaux d'un objet ainsi que son prix de revente pour estimer le gain :)

Ah ouais ? Tu as un lien ?

Gold wars 2 (mais pas top sur les mis à jour en ce moment). Sinon GWspidy mais t'as moins d'options pour les filtres.

Message édité le 03 août 2015 à 16:57:37 par marnain
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment