CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : problème surchauffe que avec gw2

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
pepsio974 pepsio974
MP
Niveau 14
01 juillet 2015 à 14:25:23

Salut
Quand je jour à gw2 mon PC chauffe beaucoup sa n'arrive pas dans les autres jeux même ceux plus gourmand(bf4;tezo;gtav)
Même en baissant le tout au minimum sa chauffeai moins vite
Sa vie du PC ou une option du jeux?

oulaop oulaop
MP
Niveau 8
01 juillet 2015 à 16:12:25

J'ai cramé la CG à l'époque en plein GW2 au niveau des destructeurs avec la lave tout ça sur une map bas level et un pote a cramé la sienne en pleine partie GW2 aussi...
Donc ouai ça chauffe beaucoup je sais pas pourquoi, sur les autres jeux plus beaux ça chauffe moins après j'y connais rien la dedans c'est juste mon expérience.

schounis4 schounis4
MP
Niveau 29
01 juillet 2015 à 16:26:23

GW2 bouffe vraiment beaucoup

spehir spehir
MP
Niveau 7
01 juillet 2015 à 17:25:53

En même temps, semaine chaude+PC+GW2 ça n'a jamais fait bon ménage.

Ce serait juste bien de savoir ce que c'est comme PC et si tu as moyen de dire aussi les températures, on sera déjà plus apte à donner des conseils et à dire si c'est "normal" à cette période de l'année ou pas. Parce que c'est assez facile de griller des trucs quand on ne fait pas attention.

pepsio974 pepsio974
MP
Niveau 14
01 juillet 2015 à 17:53:51

bah sa me fait pas que en été en hiver aussi sa chauffe mais un peut moins
je prendrais un screen des température dans la soirée

Reick76 Reick76
MP
Niveau 7
02 juillet 2015 à 13:21:25

ENFIN ! :)

Je suis rassuré !

Y'a pas qu'a moi que ça arrive et uniquement que sur ce jeu ! :(

Je ne peux quasiment pas jouer au pvp la carte graphique monte à 80° :ouch2:

En pve elle est à entre 70° et 78° ...

Faut dire, la semaine de ouf avec ses 40° en plein soleil !

Mais effectivement le truc bizarre ça le fait qu'avec ce jeu la.

Du coup, j'ai modifié dans le bios la vitesse des ventirades du processeur et les autres venilo au max.

Nvidia casse les noix on peut pas toucher au ventilo...

Final-Freeza Final-Freeza
MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 13:48:30

J'avais un pc bien pourri à l'époque qui surchauffait à FOND sur GW et même sans allumer de jeu, si c'est une tour tu peux toujours l'ouvrir et carrément braquer un ventilo pour humain dedans, problème de surchauffe réglé quelle que soit la température (système D gratos et en plus ça vire la poussière).

Et si tu es sur un pc portable tu peux faire la même chose, c'est con mais ça marche, meilleure solution contre la surchauffe si t'as pas envie de débourser des sous dans un truc adapté à xx euros pour pigeons. ^^

Message édité le 02 juillet 2015 à 13:50:43 par Final-Freeza
pepsio974 pepsio974
MP
Niveau 14
02 juillet 2015 à 14:49:10

la config de mon pc est dans ma cdv .
et en effet les température sont tres haute mais ne dépasse pas le seuil limite.donc sa va encore mais sa fait beaucoup de bruit

oulaop oulaop
MP
Niveau 8
02 juillet 2015 à 15:05:11

Perso je suis obligé de jouer avec MSIafterburner pour brider ma CG un peu, et je gagne 20° comme ça, en plein jeu je monte à 65° maximum alors qu'il fait +45° là ou j'habite et le pc je l'entend même pas souffler ^^

Cumunolingus Cumunolingus
MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 15:28:00

Bienvenue dans le monde merveilleux de GW2 où l'optimisation et les serveurs sont au top.

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 juillet 2015 à 15:57:22

Pour ça je suis toujours en dessous de 50 degré même par canicule lol

Mais bon c'est de l'investissement dans du bon refroidissement cpu/gpu

Reick76 Reick76
MP
Niveau 7
06 juillet 2015 à 15:58:33

Alors pour ma part le processeur tout va bien c'est vraiment que la carte graphique (Nvidia) qui chauffe à mort (avec cette chaleur de ouf).

J'ai trouvé une solution pour mon problème qui peut être, aidera les autres :

J'ai ouvert la tour et j'ai un ventilateur externe qui envoi de l'air directement dans la tour (en particulier en direction de la carte graphique) ça me fait gagné 5° à 6° sachant qu'elle monte quand même à 80° ...

Puis j'ai changé les paramètres graphiques de Nvidia et je les ai mis en hautes performances, depuis plus de freeze ou de crash toutes les 5 - 10 mins sur Guild Wars 2.

C'est vraiment pénible d'être obligé de faire cela, alors que sur mes autres jeux je n'ai aucun problème.

Ma config :

Système d'exploitation
Windows 8.1 Professionnel 64-bit
Processeur
Intel Core i5 4670K @ 3.40GHz
Technologie Haswell 22nm
RAM
8,00 Go Canal-Double DDR3 @ 799 MHz (11-11-11-28)
Carte mère
ASUSTeK COMPUTER INC. MAXIMUS VII RANGER (SOCKET 1150)
Graphiques
BenQ GL2460 (1920x1080@60Hz)
2047 MoNVIDIA GeForce GTX 660 (MSI)
Stockage
232GB Samsung SSD 840 EVO 250GB (SSD)
596GB Western Digital WDC WD6402AAEX-00Y9A0 (SATA)
Audio
NVIDIA High Definition Audio

Message édité le 06 juillet 2015 à 16:02:41 par Reick76
kokolo96 kokolo96
MP
Niveau 9
06 juillet 2015 à 18:09:18

Ahah hisoka51 et sa con fig, une grande histoire d'humour.
Sinon ouais, ça chauffe pas mal quand tu fais cita ou étreintes.

69-dobbs-69 69-dobbs-69
MP
Niveau 9
07 juillet 2015 à 00:56:37

regarde avec ce petit logicièl perso avec cette chaleur la température a un peu monter mais dans l'ensemble sa va

:d) Core Temp

r9_290x r9_290x
MP
Niveau 8
07 juillet 2015 à 01:11:19

Perso, j'ai aucun problème de température mais omg le bruit que fait la CG ou le proco idk... ça fait peur..

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 juillet 2015 à 08:59:24

Oui comme tu dis ça a un coût. J'ai eu mal quand j'avais acheté tout mon système de refroidissement mais largement amorti.

Mais sinon oui méthode maison pendant l'été c'est de laisser ouvert le capot bien entretenir également. Bombe d'air pour enlever efficacement la poussière. Évitez l'aspirateur y a un chance de griller du circuit. Ça n'arrive jamais à certain mais à d'autres c'est la catastrophe.

Éteignez vos pc si vous n'êtes pas dessus afin qu'il ne chauffe pas pour rien et qu'il puisse se refroidir par lui même.

Puis cas ou ça fonctionne pas plus que ça un ventilateur placer devant le capot ouvert ça limite la casse.

C'est des petites choses qui peut aider par forte chaleur mais c'est pas une solution à long terme. Après ça sera d'investir dans du ventirad de bonne qualité à hélice ou water cooling (qui aujourd'hui est accessible niveau prix grâce au kick déjà monté donc installation lambda).

stylex stylex
MP
Niveau 10
07 juillet 2015 à 11:03:55

Le 02 juillet 2015 à 15:05:11 oulaop a écrit :
Perso je suis obligé de jouer avec MSIafterburner pour brider ma CG un peu, et je gagne 20° comme ça, en plein jeu je monte à 65° maximum alors qu'il fait +45° là ou j'habite et le pc je l'entend même pas souffler ^^

Ca limite tes caractéristiques en jeu ça ou pas?
Vu que je suis aussi sur un MSI, ça pourrait m'intéresser comme solution.

stylex stylex
MP
Niveau 10
07 juillet 2015 à 11:34:20

Le 07 juillet 2015 à 08:59:24 hisokaa51 a écrit :
Oui comme tu dis ça a un coût. J'ai eu mal quand j'avais acheté tout mon système de refroidissement mais largement amorti.

Mais sinon oui méthode maison pendant l'été c'est de laisser ouvert le capot bien entretenir également. Bombe d'air pour enlever efficacement la poussière. Évitez l'aspirateur y a un chance de griller du circuit. Ça n'arrive jamais à certain mais à d'autres c'est la catastrophe.

Éteignez vos pc si vous n'êtes pas dessus afin qu'il ne chauffe pas pour rien et qu'il puisse se refroidir par lui même.

Puis cas ou ça fonctionne pas plus que ça un ventilateur placer devant le capot ouvert ça limite la casse.

C'est des petites choses qui peut aider par forte chaleur mais c'est pas une solution à long terme. Après ça sera d'investir dans du ventirad de bonne qualité à hélice ou water cooling (qui aujourd'hui est accessible niveau prix grâce au kick déjà monté donc installation lambda).

Hélas jouer sur un portable gamer est plus difficile pour toutes ces options de refroidissement :/
Je n'ai pas la place pour un fixe du coup je fais avec...

Mais merci pour tous ces conseils qui peuvent être utiles pour d'autres :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 juillet 2015 à 12:08:22

À l'époque pour mon pc portable je m'étais acheté une tablette ventilo qui sont conçus pour.
Ça se branche Usb tu fous ça en dessous et ça va bien.
De plus tu en as pour tout budget. Essaye de voir ça.
Aussi une astuce si tu utilises uune tu mets un linge humide et froid (limite un moment au congèle ) en dessous de la tablette l'aspiration du ventilo prendra le frais et ressortira du coup de l'air frais.
Je fais ça sur un gros ventilo ça me fait un clim système D.

arma_57 arma_57
MP
Niveau 8
07 juillet 2015 à 12:46:54

Le 02 juillet 2015 à 15:05:11 oulaop a écrit :
Perso je suis obligé de jouer avec MSIafterburner pour brider ma CG un peu, et je gagne 20° comme ça, en plein jeu je monte à 65° maximum alors qu'il fait +45° là ou j'habite et le pc je l'entend même pas souffler ^^

Ca limite tes caractéristiques en jeu ça ou pas?
Vu que je suis aussi sur un MSI, ça pourrait m'intéresser comme solution.

Ca dépend de ta CG, je la bride aussi avec ce logiciel et j'ai une GTX 780 donc même avec la moitié de la puissance je fait tourner le jeu au max, après si t'as déjà du mal à faire tourner ton jeu avec ta CG en normal si tu l'as bride va falloir faire des sacrifices graphiques pour garder un taux de FPS correct.

PS : t'as pas besoin d'être sous MSI pour utiliser le logiciel, il fonctionne pour toutes les cartes que tu peux "brider", "overclocker".

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment