CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Compte clôturé

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mai 2015 à 18:14:09

Bonjour,

Avec un ami on jouait sur gw2 régulièrement, à vrai dire j'attendais d'avoir passé le bac pour m'y mettre vraiment avec lui, seulement voila, son compte a été clôturé pour quelque chose qu'il n'a pas fait.

Il se connecte, étrangement il n'était pas du tout à l'endroit où il s'était déco, puis, au bout d'une dizaine de secondes il se fait déco et lorsqu'il a tenté de se reconnecter il s'est retrouvé face au message suivant :

" Votre compte Guild Wars 2 a été clôturé pour avoir participé à la vente d'objets ou d'or contre de l'argent réel. Il s'agit d'une violation du contrat de licence et des règles de conduite. Cette clôture est permanente "

Vous vous doutez évidemment qu'il n'est pas à l'origine de cette action sinon je ne viendrai pas poster ici. De plus, chose très suspecte, il a reçu un email guild wars 2 stipulant un prélèvement de 100€ pour achat de gemmes.. Il est vraiment deg, il sait pas encore si ces 100€ ont vraiment été prélevé de son compte en banque vu que ça met du temps à s'actualiser mais si c'est le cas..

Que faire du coup ? il a contacté le support mais pensez-vous qu'ils procéderons à un remboursement des gemmes et à une restauration de son compte ? ou au moins à une restauration de son compte dans le pire des cas ?

Si il a bien été victime d'un bot, comment doit-il procéder pour protéger son pc d'une nouvelle intrusion ? nouveau mot de passe ? scan anti-virus ?

Bonne soirée.

Message édité le 22 mai 2015 à 18:14:29 par
Gniaaaark Gniaaaark
MP
Niveau 3
22 mai 2015 à 18:25:37

il peuve lui rendrre son compte si il va faire un ticket a l assistance du jeu,par contre pour se qui et des gemmes et des sous il a dans le baba :D

[Pro-spero] [Pro-spero]
MP
Niveau 5
22 mai 2015 à 18:29:32

Le 22 mai 2015 à 18:14:09 Oshika a écrit :
Bonjour,

Avec un ami on jouait sur gw2 régulièrement, à vrai dire j'attendais d'avoir passé le bac pour m'y mettre vraiment avec lui, seulement voila, son compte a été clôturé pour quelque chose qu'il n'a pas fait.

Il se connecte, étrangement il n'était pas du tout à l'endroit où il s'était déco, puis, au bout d'une dizaine de secondes il se fait déco et lorsqu'il a tenté de se reconnecter il s'est retrouvé face au message suivant :

" Votre compte Guild Wars 2 a été clôturé pour avoir participé à la vente d'objets ou d'or contre de l'argent réel. Il s'agit d'une violation du contrat de licence et des règles de conduite. Cette clôture est permanente "

Vous vous doutez évidemment qu'il n'est pas à l'origine de cette action sinon je ne viendrai pas poster ici. De plus, chose très suspecte, il a reçu un email guild wars 2 stipulant un prélèvement de 100€ pour achat de gemmes.. Il est vraiment deg, il sait pas encore si ces 100€ ont vraiment été prélevé de son compte en banque vu que ça met du temps à s'actualiser mais si c'est le cas..

Que faire du coup ? il a contacté le support mais pensez-vous qu'ils procéderons à un remboursement des gemmes et à une restauration de son compte ? ou au moins à une restauration de son compte dans le pire des cas ?

Si il a bien été victime d'un bot, comment doit-il procéder pour protéger son pc d'une nouvelle intrusion ? nouveau mot de passe ? scan anti-virus ?

Bonne soirée.

Entre la veille et le lendemain il a eu le temps de se faire pirater, de proposer des sites de vente d'or, de s'être fais report et ban, un sacré hacker. On se fait pas pirater aussi facilement ?? oO

Ombre678 Ombre678
MP
Niveau 10
22 mai 2015 à 18:38:55

Ton pote n'as activé aucune sécurité sur son compte ? ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mai 2015 à 19:52:37

Bah comme un utilisateur lambda je pense quoi.

Ombre678 Ombre678
MP
Niveau 10
22 mai 2015 à 20:00:10

Ben il a activé la sécurité par mail ? genre devoir cliquer sur le lien dans le mail avant de pouvoir se connecté ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mai 2015 à 21:00:57

Ouais ça il l'avait mis

Pseudo supprimé
Niveau 8
23 mai 2015 à 12:43:18

Cette vérification est automatique a partir de l'inscription, ben il a quand meme l'air de s'être fait pirater, il a essayer de se connecter en jeu ? Il s'agit peut être d'une tentative pour récupérer les imformation du compte GW2 et Bancaire.

Ombre678 Ombre678
MP
Niveau 10
23 mai 2015 à 13:07:20

Ce n'était pas automatique à la sortie du jeu hein ^^ c'est arriver 1 mois apres la sortie ^^ et on était pas obliger de l'activer (mon ptit frere c'est fait hack à l'époque parce qu'il ne l'a pas activé ^^ heureusement que j'ai réussi a récupérer son compte ^^) du coup bah si vous voulez récupérer le compte faut écrire au support avec toute les données du compte (code d'activation etc...) ^^ et je conseil à ton pote de changer d'adresse mail parce que si il a le truc du mail activé l'adresse a surement dû se faire hack aussi sinon le hackeur n'aurait pas eu accès au compte.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2015 à 16:48:33

Ok je lui transmet tout ça merci Ombre678

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mai 2015 à 13:12:05

Je up pour savoir le temps de réponse en moyenne sachant qu'il a écrit son message en français ?

klaceyes klaceyes
MP
Niveau 9
25 mai 2015 à 11:33:54

"De plus, chose très suspecte, il a reçu un email guild wars 2 stipulant un prélèvement de 100€ pour achat de gemmes.. Il est vraiment deg, il sait pas encore si ces 100€ ont vraiment été prélevé de son compte en banque vu que ça met du temps à s'actualiser mais si c'est le cas.."

Dans ce cas-là tu appelle tout de suite ta banque et tu leur explique, ils devraient refuser le paiement et lui envoyer une nouvelle carte au bout de quelque jours après

Ce passage me dérange un peu sur ton post

"il a contacté le support mais pensez-vous qu'ils procéderons à un remboursement des gemmes et à une restauration de son compte ? ou au moins à une restauration de son compte dans le pire des cas ?"

Très franchement le compte gw2 est moins important qu'une usurpation d'identité, si la personne qui l'a hackée a récupérée ses coordonnées bancaires c'est qu'il a commis une faute en les laissant utilisables sur son compte
De plus, demander un remboursement des gemmes au lieu de voir si, dans le cas où le paiement est passé, de s'arranger avec le staff pour rétablir tout ce qui était présent sur le compte avant les actions suspectes et de protéger son identité c'est un peu bizarre à mon goût

En tout cas ne pas prendre cette histoire à la légère, si tu as envoyer un message via le forum du jeu pousse un peu plus loin, cherche à discuter par téléphone avec un membre du service et ne laisse pas passer cette faute d'usurpation de leur part

Parce que leur forum comporte une sécurité sur l'ip de l'ordinateur sur lequel on se connecte, il n'est pas acceptable qu'il n'y ai pas au moins la même chose pour la connexion en jeu

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mai 2015 à 14:13:00

Merci pour ta réponse, pour le fait de rembourser les gemmes, je voulais dire, rembourser l'achat de gemmes (c'est à dire les 100€ prélevés) mon ami attends toujours que son compte en banque s'actualise, je vais lui dire de les prévenir de refuser le payement, néanmoins il attends toujours une réponse du support à l'heure qu'il est et si il est mis en relation avec le staff par téléphone, ça sera sûrement quelqu'un parlant anglais hors l'anglais n'est pas son fort.

Message édité le 25 mai 2015 à 14:13:24 par
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment