CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : pourquoi l'ingénieur n'est pas "meta" en PvE ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
TSM_HotpinkGG TSM_HotpinkGG
MP
Niveau 10
24 mai 2015 à 01:22:18

Je me suis fait recalé d'un groupe pour ascalon explo ( je suis lvl35) , ils m'ont parlé de meta, etc...

En quoi l'ingénieur est pas fait pour dj ? Il a sûrement le gros burst de zone du jeu sans oublier que sa survie est excellente... :(

abdelkaderzahma abdelkaderzahma
MP
Niveau 9
24 mai 2015 à 02:30:55

mai t lvl35 ta pa le droi de fair lexplo c tt go lvl up

TSM_HotpinkGG TSM_HotpinkGG
MP
Niveau 10
24 mai 2015 à 03:11:44

Je croyais que le donjon était pour les level 35... Il est réservée au 80 c'est ça ?

Psk rushe l dj c bi1 ? :honte:

Ombre678 Ombre678
MP
Niveau 10
24 mai 2015 à 03:33:23

Biensûr que tu peu faire le donjon au level 35, mais pas avec un groupe rush ^^ (personnellement même si je rush la plus part du temps jamais je quitte un level 35 si il écoute ce qu'on lui dit de faire ^^)

NihilO NihilO
MP
Niveau 10
24 mai 2015 à 03:37:46

triggerking-
MP
Citer Blacklister Alerte
24 mai 2015 à 02:52:31

Même si l'écriture du bonhomme plus haut fait mal, ouais, c'est ton level qui ne va pas ici.

Et la pseudo meta, en PU, les gens ne sont pas vraiment au courant de tout, mais l'ingé est bien "meta", mais il est plus dur à jouer et plus ou moins utile selon les moments

:d) L'ingé est méta en fractale, en donjons il est bon mais pas forcément méta pour la simple raison que très peu de joueurs savent le jouer(donc en PU laisse tomber), qui plus est d'autres classes remplissent bien son rôle.

zelegant zelegant
MP
Niveau 9
24 mai 2015 à 08:58:57

Si par méta on entend le groupe idéal pour rush les donjon en speedclear non l'ingé n'es pas méta, l'ingé est asser utiliser en fractales et en sololupicus, mais sa n'a rien a voir avec "la meta speedrun"

Le plus jouer et la "méta" actuel c'est 1war 1mesmer 1voleur 2elem (un staff un S/D)

Le rodeur, l'ingé et encore plus le nécro, sont asser mal vue dans le pve optimisé, cela dit beaucoup de joueurs ne ce prenne pas autant la tete et demande simplement que tu joue zerk avec le build le plus dps possible et un support eventuel (comme les elem qui ont souvent 3 en haut mais sa dérange pas trop)

monstergw monstergw
MP
Niveau 12
24 mai 2015 à 11:05:03

C'est juste que les gens qui forment un groupe SC n'ont pas envie d'avoir de gars qui les relentissent. Je trouve ça plutot normale dans la mesure où faire un groupe SC signifie rush le donjon. Si vous voulez faire du donjon calmement sans strat vous formez votre groupe en précisant "no rush, no zerk required" et c'est bon.

Grind3r Grind3r
MP
Niveau 10
24 mai 2015 à 11:11:30

Un ingé ça peut être très bon et c'est parfois pris pour remplacer un voleur. Honnêtement y'a de quoi être largement utile en donjon, c'est pas le nécro quoi

Message édité le 24 mai 2015 à 11:11:51 par Grind3r
Magicseb2009 Magicseb2009
MP
Niveau 10
24 mai 2015 à 11:40:28

C'est juste qu'après presque trois ans personne n'a encore compris comment ça se jouait donc les gens n'en veulent pas :p

Erundil Erundil
MP
Niveau 11
24 mai 2015 à 16:46:34

Zelezgant a dit:

Si par méta on entend le groupe idéal pour rush les donjon en speedclear non l'ingé n'es pas méta, l'ingé est asser utiliser en fractales et en sololupicus, mais sa n'a rien a voir avec "la meta speedrun"

Le plus jouer et la "méta" actuel c'est 1war 1mesmer 1voleur 2elem (un staff un S/D)
Le rodeur, l'ingé et encore plus le nécro, sont asser mal vue dans le pve optimisé, cela dit beaucoup de joueurs ne ce prenne pas autant la tete et demande simplement que tu joue zerk avec le build le plus dps possible et un support eventuel (comme les elem qui ont souvent 3 en haut mais sa dérange pas trop)

Mais lol

Sérieux, ça doit bien faire 5 topics où tu postes des trucs délirants, qd ça traite de speedrun.
C'est abusé, t'y connait que dalle, et pourtant tu postes des trucs complètement à l'ouest.

Mais d'où un ingé c'est mal vu dans le PVE optimisé???!
d'où il n'a rien à voir avec la méta speedrun???

L'ingé, c'est une classe méta, point final.

TSM_HotpinkGG TSM_HotpinkGG
MP
Niveau 10
24 mai 2015 à 17:01:03

vdd, l'ingénieur est mal vue comme bien vue. Des gens de ma guilde ont fait un débat hier sur "ceux qui est meta" et ça a duré longtemps sur l'ingé. :(

Erundil Erundil
MP
Niveau 11
24 mai 2015 à 17:32:01

Non mais y'a pas de débat à avoir....

L"ingé est une classe qui fait parti de la méta actuelle, c'est admis, vérifié, et joué.

Même si 80% des joueurs qui jouent l'ingé en PVE, jouent mal avec, ça n'a rien à voir avec le fait que la classe fasse parti de la méta ou non.

kokolo96 kokolo96
MP
Niveau 9
24 mai 2015 à 18:18:03

Parle bien de zelegant mon gars !

NihilO NihilO
MP
Niveau 10
24 mai 2015 à 18:22:07

Mais d'où un ingé c'est mal vu dans le PVE optimisé???!
d'où il n'a rien à voir avec la méta speedrun???

L'ingé, c'est une classe méta, point final.

:d) Je suis dans une guilde speedrun et on a un mec qui main ingé... et personne ne se prive de le charrier à ce sujet. Pour l'instant c'est pas une classe méta, c'est une bonne classe, c'est tout. :p)

Erundil Erundil
MP
Niveau 11
24 mai 2015 à 20:19:42

Nihilo, t'inquiète pas, je connais bien le speedrun :)

J'ai joué 1 an et demi dans des guildes speedrun, j'ai run avec intracity, Vs, qT et j'en passe.

Y'a pas 1 compo plus jouée que les autres. Quand le FGS a été nerf par le passé, on a eu besoin de proc les 25 vulné super rapidement. Y'a deux choix possibles. Où ton élem claque sa glyphe en air, soit ton ingé balance son barrage et ses grenades.

L'ingé assa/zerk fait ce taf oklm, couplé à un élé staff, et un war phalanx qui s'occupe de la might, ça passe crème.
Juste comme ça, tu saurais me donner une définition de la méta? ça veut dire quoi le mot "méta"? en quoi l'ingé ne fait pas parti de la méta? T'as vu son DPS? t'as vu son apport sur le groupe?

@kokolo96: t'es qui?

je parle comme je veux à un mec qui te sort des trucs bidons.
Zelegant, c'est bon, je connais, question de balancer des trucs sans connaitre, il sait faire :)

TheFlyingPeanut TheFlyingPeanut
MP
Niveau 10
24 mai 2015 à 20:22:41

http://metabattle.com/wiki/MetaBattle_Wiki

Meta
Elementalist - S/F LH
Elementalist - Staff
Guardian - GS Sword/Focus/Torch
Thief - D/D S/P Shortbow
Warrior - GS Axe/Mace
Warrior - Phalanx Strength

:hap:

NihilO NihilO
MP
Niveau 10
24 mai 2015 à 20:46:17

Bah chaque guilde a sa vision des choses, je jouais et joue encore avec ces guildes mais aussi avec rT, SC(car Groku) etc, donc bon.

Et ce que tu dis pour défendre l'ingé en tant que "méta" c'est des arguments qui définissent plutôt un "OP caché"(enfin pas trop caché pour le coup), parce que j'ai très peu vu d'ingé en runs, que ce soit en "casual daily" ou en record. Je dis pas que c'est nul, que ça n'a pas de DPS ni de vulné, de toute façon je connais trop peu l'ingé pour vraiment juger. Juste que j'en vois très peu dans la scène du speedrun.

Erundil Erundil
MP
Niveau 11
24 mai 2015 à 20:59:38

ben c'est juste que l'ingé remplace juste un élé staff pour stack la vulné, et que sa rotation DPS est la plus "compliquée" à gérer pour qu'elle soit vraiment efficace.

http://metabattle.com/wiki/Team:Team_-_Phalanx_Strength

Tiens TheFlyingPeanut, je peux aussi faire pop des liens si tu veux :)

regarde la compo "Single Staff Phalanx ".

Après Nihilo, je suis d"accord avec toi, y'a plusieurs compo possibles selon les guildes.
après, j'ai vu aucun ingé dans les runs records non plus, mais c'est pas pour autant qu'il n'appartient pas à la "méta".
Tout dépend ce que vous comprenez par méta, mais je pense que pour le coup,
triggerking a bien compris :)

NihilO NihilO
MP
Niveau 10
24 mai 2015 à 22:37:54

La méta c'est ce qui est usuel dans la commu(sans qu'elle comprenne forcément pourquoi d'ailleurs) et considéré comme l'actuel mieux. L'ingé est très fort pour moi et oui il peut remplacer une classe du groupe "classique", mais je ne le vois pas dans la méta parce qu'il manque un des deux critères cités au dessus. Sans pour autant dire que c'est nul ou faible, je serais content si l'ingénieur rentrait clairement dans les groupes optis. C'est peut-être ce qui va arriver avec l'extension, vu le nerf que va se prendre l'élem... :p)

kokolo96 kokolo96
MP
Niveau 9
25 mai 2015 à 03:36:18

Alors mon gars d'oùùù tu me demande qui je suis lol ? Es-ce que moi je te demande qui tu es ? Nan ! Bah garde la pêche lol. Jte dis juste parle bien de Zele c'est un bon gars qui t'as pas cherché d'embrouilles.
Kalmé kow timaaal !
Bon, une méta c'est une méta. Il n'y a pas à débattre déçu. Il y a des stats et des rank. L'ingénieur n'est pas dans la méta point barre. Es-ce une bonne classe ? Oui, probablement. Mais ce n'est pas une classe méta SAC !

Message édité le 25 mai 2015 à 03:37:56 par kokolo96
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment