CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : pve guerrier ou gardien ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
stipam stipam
MP
Niveau 7
18 avril 2015 à 21:44:49

qui DPS le mieux ?
jai cru entendre un game que le guerrier tapait bien plus fort et que le gardien était fait pour heal que DPS c'est vrai ? :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 avril 2015 à 21:57:21

guerrier tape plus fort, pour moi

magneticthunder magneticthunder
MP
Niveau 8
18 avril 2015 à 22:01:50

Guerrier, 2ème meilleur dps en solo et 4ème en groupe opti. ( en plus de apporter du support offensif énorme. Le guard a un dps bien inférieur, et apporte beaucoup de support défensif. )

stipam stipam
MP
Niveau 7
18 avril 2015 à 22:05:13

donc guerrier meilleur DPS ? :)
car je suis un bourrin :)

arma_57 arma_57
MP
Niveau 8
18 avril 2015 à 22:40:51

Non, sur le fofo officiel il y a plusieurs topics de Obal, Nike, des tests et tableaux de comparaisons qui prouvent bien que le Gardien est au-dessus du Guerrier en DPS c'est juste que pour jouer Gardien DPS faut vraiment maitriser la classe à la moindre baffe tu te fais quasi OS tandis qu'un Guerrier est solide de base avec sa grosse regen donc plus facile à jouer.

stipam stipam
MP
Niveau 7
18 avril 2015 à 22:47:08

bas personne est d'accord :ouch:

stipam stipam
MP
Niveau 7
18 avril 2015 à 22:56:52

et qui est le premier DPS alors ? :)

magneticthunder magneticthunder
MP
Niveau 8
18 avril 2015 à 23:12:00

http://gw2dps.david-reess.de/#?eyIxIjpbMCw1LDFdLCIyIjpbMCwxMCwyXSwiMyI6WzYsMCwxXSwiNCI6WzEsMiwxXSwiNSI6WzMsNCwxXX0=
Même en full zerk, et uc 25% uptime, le gardien reste en dessous.
Et bonjour pour garder uc 50% du temps, c'est impossible sauf cas rare ( l'abomination)

stipam stipam
MP
Niveau 7
19 avril 2015 à 02:24:54

ya des gardiens partout en jeux non ? :o

Grind3r Grind3r
MP
Niveau 10
19 avril 2015 à 12:57:28

War c'est surtout recherché pour buffer offensivement sa team que pour son dps perso, même si il est loin d'être dégueu..
Sinon je pense qu'il y a plus de war que de gardiens en jeu ;)

Alonso91 Alonso91
MP
Niveau 9
19 avril 2015 à 14:05:35

Oui, il y a plus de guerriers en jeu (enfin, c'est ce qui était écrit sur l'infographie des un an du jeu)

stipam stipam
MP
Niveau 7
19 avril 2015 à 17:58:17

je vois des gardiens partout :o

White-Comet White-Comet
MP
Niveau 12
19 avril 2015 à 19:47:39

A l'heure actuelle je vois beaucoup plus de Gardien que de guerrier :ok:

[Mayonetta] [Mayonetta]
MP
Niveau 10
20 avril 2015 à 12:49:02

L'avantage du guerrier en pve c'est qu'il se buff tout seul en "pouvoir" et "fureur" sans soucis, et davantage encore si tu joues espadon + "espadon puissant"; là où d'autres classes vont justement demander un guerrier ou un ele pour le faire ... ce qui demande donc un guerrier/ele sachant le faire (c'est triste mais c'est pas toujours le cas; (ces bons vieux groupes de 3 guerriers sans bannière, sans cri "pour la justice", quelle joie))
En plus tu poses une bannière ou deux en début de combat (c'est pas vraiment difficile à faire, je ne sais pas pourquoi ils sont si peu à le faire), tu peux te mettre "phalange" et voilà t'as un excellent support offensif en 2 fois rien.

Pour la survie, entre le guerrier et le gardien c'est pas vraiment comparable; l'un a beaucoup de pv et une bonne regen, l'autre à des skills de soins, protections, dispel ... Ca va dependre du nombre et du type d'ennemi.

Bref en solo ou dans des groupes nazes/moyens un guerrier c'est facile, efficace, simple à jouer et toujours demandé.
Un gardien c'est toujours demandé également; pas tellement pour son DPS mais pour son support; car dans des conditions peu favorable il n'aura pas un excellent DPS et au contraire il y aura besoin de protections, renvoi, egide, stab etc pour le groupe.

Final-Freeza Final-Freeza
MP
Niveau 10
20 avril 2015 à 14:44:08

Le guerrier dps plus oui, et de manière générale je le trouve plus intéressant à jouer, c'est dynamique, flexible, versatile, polyvalent ça peut tout faire, dps, alté, hybride, soutien. Tu es indispensable dans un groupe, tu peux jouer solo, et c'est la classe qui run le plus vite du jeu (c'est important à mon sens).

Gardien c'est lent et chiant, c'est indispensable mais ça ne me plait pas vraiment. C'est juste trop lent... C'est un peu comme le nécro ou l'envout, des classes sympas à potentiel, mais quand je joue à GW2, c'est clairement pas pour rester figé comme un poteau...

C'est pour ça d'ailleurs que je préfère de loin le war, l'ingé et l'elem, grâce à leur mobilité.

[Mayonetta] [Mayonetta]
MP
Niveau 10
20 avril 2015 à 18:18:41

Bah franchement c'est le contraire.
Guerrier en PVE je trouve ça chiant, car bien que flexible tu te retrouves toujours avec un espadon dans les mains, poser une bannière et spam cent-lames; sauf peut-être en solo où tu peux te la jouer alté (encore que, j'essaie avec les stats sinistres et pour taper plusieurs mobs en même temps c'est pas ouf non plus)
En McM, roaming surtout, je trouve que c'est la classe la plus naze possible, ou du moins les 90% que je rencontre c'est espadon-hache/épée-bouclier ... un petit coup d'infirmité, givre ou un kockback, une esquive face aux compétences ultra prévisible et lente; et tu le tues à distance tranquillou. Même si t'es alté et qu'il a -60% de durée d'alté, à moins qu'il soit PVR pour bien faire ch*er le monde, tu le tues sans problème
Il n'y a qu'en PvP sur les cap. où toutes ces armes et tous les rôles possibles révèlent un intérêt véritable.

Gardien, je change presque toujours mes aptitudes, mes armes et compétences et je trouve l'adaptation à chaque situation, chaque groupe bien plus intéressante que le guerrier. J'ai bien plus l'impression d'être un pilier pour le groupe en gardien qu'en guerrier.
Malgré le manque des +25% de vitesse dans les aptitudes (au pire il y a les runes de voyageurs que tout le monde abuse) tu peux te TP sur les gens, tu as le bond de l'espadon, tu as du contrôle, tu as une excellente aptitude pour gagner Vigueur, bref j'ai jamais l'impression d'être lent.
En pve, pvp, mcm je trouve ça sympa et efficace.

Final-Freeza Final-Freeza
MP
Niveau 10
20 avril 2015 à 18:48:26

L'espadon du guerrier est pourtant l'une des armes les plus mobiles du jeu. Faut pas caricaturer genre OLOWARNOOB, bien jouer guerrier c'est aussi passionnant que n'importe quelle autre classe. Et il me semble que ça reste actuellement une très bonne classe en PvP (donc en McM aussi je suppose) malgré les nerfs successifs.

J'ai du mal à comprendre comment tu peux te sentir plus mobile en gardien qu'en guerrier, j'aimerai bien savoir parce qu'il est cool mon gardien, mais j'me sens tellement fat quand je le sors...

Après c'est juste un avis perso, j'ai pas dis qu'une classe était meilleure que l'autre, d'ailleurs elles sont toutes les deux indispensables, j'ai juste du mal à m'amuser avec une classe lente, surtout quand je joue en PvP/McM ou en Monde ouvert, je déteste me trainer.

Grind3r Grind3r
MP
Niveau 10
20 avril 2015 à 23:35:25

Gardien est une de mes classes préférées (je la préfère personnellement au guerrier mais c'est totalement subjectif), mais je comprends totalement cette sensation d'être "lourd", "lent". Je vois le gardien comme un rempart perso. Un gros mur qui empêche sa team de tomber.
C'est pour son manque de mobilité qu'on prend souvent des runes du voyageur

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment