CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dispositif Anti Farm de GW2

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Cyrielle001 Cyrielle001
MP
Niveau 5
25 mars 2015 à 14:55:30

Hello,

Jouant depuis le lancement du jeu, je savais qu'il y a un Système Anti Farm (je l'appellerai SAF pour aller plus vite) pour les donjons. Mais j'ai découvert aujourd'hui qu'il existait aussi un SAF sur les maps PVE:
source: https://wiki.guildwars2.c2.com/wiki/Diminishing_returns

Pour les non anglophones, ci-dessous les grandes lignes du SAF en fr:

  • De manière générale, le Système Anti Farm est lié au personnage, sauf pour les donjons, ou il est lié au compte (à cause des récompenses assez importantes et de leur rapidité d’exécution).
  • Il s’applique également sur les events dynamiques (oranges) afin d’éviter le farm intensif de ces events, pour homogénéiser les nombre de joueur sur les différentes maps et pour décourager les bots.
  • Dans les donjons, les récompenses baissent fortement après la première « finition » du donjon, et ce pour tous les chemins. En gros, ce n’est pas intéressant de faire un chemin plus d’une fois par jour.
  • Pour les events dynamiques, cette limite est liée au personnage et se déclenche après plusieurs « finition » de l'event.
  • Quand votre personnage reste longtemps sur une map, le SAF va finir par se déclencher au bout d’un certain temps et les loots et leur valeur ont tendance à baisser au bout d’un moment. Au plus votre personnage reste sur la map, au plus le SAF augmente…Pour enlever le SAF, il faut déplacer les personnages sur une autre map et l’y laisser de 15 à 20 minutes…
  • Le bonus donjon (40 tokens et un peu de po) est recevable une fois par jour pour chaque chemin.
  • Refaire le même chemin à la suite ou dans les 30 min qui suivent déclenche un SAF supplémentaire, qui réduit ici de moitié la récompense de base du chemin.
  • Le SAF en PVE est lié à la map. Il se déclenche après avoir effectué un certain nombre d’events, apparemment pendant plus de 3h ou en restant sur une petite portion de la map pour un long moment.
  • Les récompenses et loots d’event ont également une forte baisse avec le SAF. Dans ce cas, il suffit juste de prendre un autre personnage.

Voilà, c'est toujours bon à savoir, pour les anciens comme pour les nouveaux ^^

++

S-mangA S-mangA
MP
Niveau 16
25 mars 2015 à 15:18:28

concrètement c'est juste pour faire chier les joueurs et affaiblir la puissance de l'argent du jeu face à l'argent réel, et pas pour emmerder les bots qui de toutes façons seront utilisés et sont utilisés depuis la sortie du jeu

Le_Kr0ckMItaine Le_Kr0ckMItaine
MP
Niveau 8
25 mars 2015 à 15:41:04

Salut, je profite de l'occasion pour demander ce que sont les bots ? Programmer son perso pour qu'il effectue des tâches à notre place en gros ? :ouch2:

lucasmallet lucasmallet
MP
Niveau 10
25 mars 2015 à 15:44:23

Oui, un bot est un programme qui utilise un ou plusieurs compte afin de farmé mob/ressources

OnlyLira OnlyLira
MP
Niveau 9
25 mars 2015 à 15:45:07

Le 25 mars 2015 à 15:41:04 Le_Kr0ckMitaine a écrit :
Salut, je profite de l'occasion pour demander ce que sont les bots ? Programmer son perso pour qu'il effectue des tâches à notre place en gros ? :ouch2:

Oui d'ailleurs c'est fun à coder et à utiliser ^^(pour son usage perso bien entendu)

Message édité le 25 mars 2015 à 15:45:42 par OnlyLira
Baderas Baderas
MP
Niveau 8
25 mars 2015 à 16:25:50

Le 25 mars 2015 à 15:18:28 S-mangA a écrit :
concrètement c'est juste pour faire chier les joueurs et affaiblir la puissance de l'argent du jeu face à l'argent réel, et pas pour emmerder les bots qui de toutes façons seront utilisés et sont utilisés depuis la sortie du jeu

Perso je suis heureux qu'un tel système existe quand on voit comment était farm cita P1 avant... certains y passer leur journée !

Etheiria Etheiria
MP
Niveau 10
25 mars 2015 à 16:26:35

:d) Quand votre personnage reste longtemps sur une map, le SAF va finir par se déclencher au bout d’un certain temps et les loots et leur valeur ont tendance à baisser au bout d’un moment. Au plus votre personnage reste sur la map, au plus le SAF augmente…Pour enlever le SAF, il faut déplacer les personnages sur une autre map et l’y laisser de 15 à 20 minutes…

=> ce truc la est pas cool surtout pour la personne qui veut finir une map à 100%

TheFlyingPeanut TheFlyingPeanut
MP
Niveau 10
25 mars 2015 à 16:40:18

ça s'applique au MCM aussi ou pas ? :(

Cyrielle001 Cyrielle001
MP
Niveau 5
25 mars 2015 à 16:48:21

@TheFlyingPeanut: Apparemment cela ne s'applique ni pour le MCM ni pour le JCJ. C'est juste pour les donjons et le "monde vivant", afin de limiter les bots et d'éviter de déséquilibrer l'économie.

LGV LGV
MP
Niveau 21
25 mars 2015 à 19:30:49

concrètement c'est juste pour faire chier les joueurs et affaiblir la puissance de l'argent du jeu face à l'argent réel

Euh non, au contraire ; cela limite l'inflation de l'argent en jeu et empeche ainsi que le ratio po/€ n'explose totalement

Si on pouvait farmer du mob betement en boucle pour des compos t6, le po ne vaudrait rien ; par consequent les prix a l'HV seraient demultiplier, et une seule gemme convertie en po vaudrait une fortune en argent du jeu.

talas talas
MP
Niveau 10
25 mars 2015 à 21:02:40

Le 25 mars 2015 à 14:55:30 Cyrielle001 a écrit :
Hello,

Jouant depuis le lancement du jeu, je savais qu'il y a un Système Anti Farm (je l'appellerai SAF pour aller plus vite) pour les donjons. Mais j'ai découvert aujourd'hui qu'il existait aussi un SAF sur les maps PVE:
source: https://wiki.guildwars2.c2.com/wiki/Diminishing_returns

Pour les non anglophones, ci-dessous les grandes lignes du SAF en fr:

  • De manière générale, le Système Anti Farm est lié au personnage, sauf pour les donjons, ou il est lié au compte (à cause des récompenses assez importantes et de leur rapidité d’exécution).
  • Il s’applique également sur les events dynamiques (oranges) afin d’éviter le farm intensif de ces events, pour homogénéiser les nombre de joueur sur les différentes maps et pour décourager les bots.
  • Dans les donjons, les récompenses baissent fortement après la première « finition » du donjon, et ce pour tous les chemins. En gros, ce n’est pas intéressant de faire un chemin plus d’une fois par jour.
  • Pour les events dynamiques, cette limite est liée au personnage et se déclenche après plusieurs « finition » de l'event.
  • Quand votre personnage reste longtemps sur une map, le SAF va finir par se déclencher au bout d’un certain temps et les loots et leur valeur ont tendance à baisser au bout d’un moment. Au plus votre personnage reste sur la map, au plus le SAF augmente…Pour enlever le SAF, il faut déplacer les personnages sur une autre map et l’y laisser de 15 à 20 minutes…
  • Le bonus donjon (40 tokens et un peu de po) est recevable une fois par jour pour chaque chemin.
  • Refaire le même chemin à la suite ou dans les 30 min qui suivent déclenche un SAF supplémentaire, qui réduit ici de moitié la récompense de base du chemin.
  • Le SAF en PVE est lié à la map. Il se déclenche après avoir effectué un certain nombre d’events, apparemment pendant plus de 3h ou en restant sur une petite portion de la map pour un long moment.
  • Les récompenses et loots d’event ont également une forte baisse avec le SAF. Dans ce cas, il suffit juste de prendre un autre personnage.

Voilà, c'est toujours bon à savoir, pour les anciens comme pour les nouveaux ^^

++

Merci de l'information, mais ça reste un peu vague, tu parle sourtout des evenement, et non des loot sur des mobs, qui là, reste le farm le plus interessant à certain endroit. Et après, sa contre-dit un peu l'idée de la nouvelle map ( contrée sauvage d'argent) qui plus tu reste longtemps, plus ta mf monte ( tu peut cumulé 5* le buff, puis, un autre buff pour avoir fini le boss qui est effective que si tu reste encore plus longtemps )

Toujours bon a savoir. Merci =)

[Mayonetta] [Mayonetta]
MP
Niveau 10
25 mars 2015 à 21:08:55

La légende raconte que les coffres dans la contrée sont affectés par la MF, contrairement à ailleurs en Tyrie, ce qui en soit serait logique vu qu'à part les drakes, les hyènes et les champions après la brèche, aucun mob ne donne de loot sur cette map. Or les coffres ne sont pas affectés par le DR (Il y a toujours un contenu minimum) en tout cas nul part ailleurs en Tyrie. Donc voilà, j'sais pas. :(

KheyDeLavyDavan KheyDeLavyDavan
MP
Niveau 10
06 septembre 2021 à 16:24:19

Bonjour je découvre le jeu et je tombe sur ce topic...

c'est affiché si on subit le SAF ?

enfin je veux dire il y a une icone qui pop ?

Merci.

je trouve ça incroyablement stupide que le saf s'active si on enchaine trop d'event...

j'arrive sur une map je découvre un event commence je le fait ce qui en déclenche un nouveau et ainsi de suite

du coup avec ce système bah c'est mort je découvre le jeu un event que j'ai jamais fait commence et je dois m'interdire de le faire pour pas avoir un malus sous prétexte que j'en ai trop fait ?!

Message édité le 06 septembre 2021 à 16:24:35 par KheyDeLavyDavan
Lingel Lingel
MP
Niveau 14
06 septembre 2021 à 18:02:18

Non, rassure toi, le sytème de kick n'affecte que les persos AFK (Necro et Inge entre autres), tu peux chain les events sans souci

Le SAF est présent pour les gros events (WB et meta) qui fait que la récompense principale sera quotidienne par perso. Pareil pour les donjons. Tu peux chain les events, mais tu fais plusieurs fois le même WB, tu n'aurais qu'une fois la récompense quoti

goinghawk goinghawk
MP
Niveau 33
08 septembre 2021 à 10:20:12

Ouais et puis c'est pas en faisant une suite d'event sur une même Map que tu vas avoir un malus de récompenses hein ....

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment