CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Possible de bien s'amuser en jouant "casual" ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 décembre 2014 à 23:34:22

voilà, j'aime bien Guild Wars, mais honnêtement j'ai pas le temps de m'investir à fond dans une guilde sérieuse ou de me tenir au courant des dernières stratégies pour le pvp. J'ai de quoi faire sur la durée en pve ou je vais vite m'emmerder ?

cesar67 cesar67
MP
Niveau 12
20 décembre 2014 à 23:40:02

Je ne sais pas mais si tu trouve des personnes avec qui jouer, tu as moyen de t'amuser si tu l'achète fait moi signe ^^!

KomJeSuisBeau KomJeSuisBeau
MP
Niveau 10
21 décembre 2014 à 00:02:31

C'est un jeu casual donc oui.

gandalf2002mage gandalf2002mage
MP
Niveau 10
21 décembre 2014 à 02:58:31

Clairement, OUI.

Tu peux faire 80% du contenu PvE en solo, car là ou il se passe des trucs y'a toujours du monde, et pour le reste du PvE (donjons ou certaines activités) tu peux facilement trouver un groupe avec la fonction recherche de groupe intégrée, et c'est quasiment tout le temps suffisant.

Après, avoir une bonne guilde, c'est surtout pour t’investir un peu plus dans le McM (mais tu peux aussi faire du McM pour t'amuser, en suivant un bus ou en lisière des brumes) ou le PvP d'un niveau décent (et encore, là pareil tu peux avoir un bon niveau PvP tout seul, mais sans synergie d'équipe, laisse tomber les tournois).

Chavo88 Chavo88
MP
Niveau 10
21 décembre 2014 à 08:17:31

je répondrai aussi oui, j'habite pas chez moi la semaine, je joue donc quasiment que le week end sauf période vacances et tu peux clairement t'amuser.

akbib akbib
MP
Niveau 19
23 décembre 2014 à 00:49:31

oui tu peux trouver ton bonheur en jouant casu a GW2 mais n’espère pas te stuff comme un porc, pour sa faut s'investir vue que GW2 c'est quelque peut transformer en course au stuff.

Alonso91 Alonso91
MP
Niveau 9
23 décembre 2014 à 00:54:22

On doit pas jouer au même jeu si tu dis que GW2 est une course au stuff. Si c'était une course au stuff, on aurait un nouveau palier tous les quelques mois qui demanderait des jours et des jours à farmer à chaque fois. Là, on a juste eu l'élevé qui devait être dans le jeu à la base mais qui a été terminé et donc inclus progressivement. En plus, même en jouant casual, il est largement possible de faire son élevé sur le long terme.

Par contre, je dirais plutôt n'espère pas avoir une légendaire ou un skin très rare qui te demanderaient des années à farmer en jouant casual.

RedWaffle RedWaffle
MP
Niveau 34
23 décembre 2014 à 14:02:59

Le 23 décembre 2014 à 00:49:31 akbib a écrit :
oui tu peux trouver ton bonheur en jouant casu a GW2 mais n’espère pas te stuff comme un porc, pour sa faut s'investir vue que GW2 c'est quelque peut transformer en course au stuff.

Au skin, et non au stuff je dirais. Farmer la cita pour avoir ses armures Berzerker ( c'est un exemple mais c'est la méta qui veut ça .. ) c'est pas compliqué.
En revanche se pondre un skin décent, c'est un autre soucis ...

Rayzen[jv] Rayzen[jv]
MP
Niveau 10
23 décembre 2014 à 18:59:40

GW² = Easy to learn, hard to master.

Destiné a un grand publique donc oui tu peux t'amuser en casual, c'est même l'objectif d'anet :ok:

Cumunolingus Cumunolingus
MP
Niveau 10
23 décembre 2014 à 21:30:13

Course au stuff !? Mouais, si l'on désire équiper 8 persos de 2 ou 3 set d'équipements élevés; là c'est sur il vaut mieux pointer tous les jours devant le craft et les donjons. C'est pas vraiment une course car il n'y a pas de meilleurs set que les autres ou de difficulté à l'avoir, c'est juste un peu cher, un peu long et surtout ennuyeux (le craft quotidien, les lauriers quotidien, le farm de PO pour acheter de la soie etc)

Final-Freeza Final-Freeza
MP
Niveau 10
23 décembre 2014 à 21:34:14

Oui, si tu joues vraiment casu, c'est assez difficile de se stuffer opti. J'ai quelques potes dans ce cas là, je sais pas quoi leur dire (va dire à quelqu'un qui joue rôdeur et n'aime pas les donjons que c'est easy de se stuff exo).

Mais bon c'est des cas d'extrême casualitude :3

Message édité le 23 décembre 2014 à 21:35:08 par Final-Freeza
Cumunolingus Cumunolingus
MP
Niveau 10
23 décembre 2014 à 22:35:55

Pour répondre, oui c'est le souhait des développeurs d'attirer des joueurs assez casu : c'est accessible, c'est trèèèèèès simple, c'est riches d'activités très vites accessibles mais pas pour autant très approfondies, beaucoup de succès/récompenses pour le simple fait de se connecter et tuer 10 lapins, pas d'écarts ou de véritable "course au stuff" entre les joueurs, tu peux tout avoir sans obligation d'une activité spécifique (si ce n'est quelques pièces, runes plus chères, et les armes Legendaires)

Pour un nouveau joueur il n'y a aucun soucis, il va se plaire. Si tu lis quelque peu les critiques elles visent surtout le suivie, l'évolution du jeu, un jeu qui, pour moi, n'évolue pas ou pas dans le bon sens. Mais c'est un autre problème.

Après un joueur casual ça ne signifie pas un joueur qui se plait à spammer 1 pendant des heures durant. Comme je l'ai dit c'est pas très développé et si tu vises une activité précise t'en vois très vite les limites, puis la difficulté n'est pas très présente et il faut la chercher loin.

Message édité le 23 décembre 2014 à 22:36:48 par Cumunolingus
RoseRosenberg RoseRosenberg
MP
Niveau 10
23 décembre 2014 à 22:53:11

Déjà stop de dire que c'est une course au stuff. Ce jeu a toujours été une course au skin (comme GW1) mais en plus forcée ici. D'ailleurs les devs ont tourné définitivement le jeu dans cette voie avec les collections. Le problème là-dessus, c'est que certains objets (contrairement aux autres MMO) se gagnent n'importe comment et très très très rarement avec leu système de loot complètement mal fichu et nauséabond. Donc soit tu loot avec une chance de pur cocu ou bien tu farm farm farm tellement que le jeu est vide de pertinence.
Sans oublier qu'ils ont mis sur des succès collections sur certains objets du cash-shop.

Après pour un joueur casual qui débute en 6 mois il aura fait le tour: MCM, PVE et PVP et avoir compléter la grosse partie du jeu. Il n'y a rien en HL mais seulement la course au skin ou farm précu+légendaire.

Le gros problème du jeu est le suivi comme certains MMO actuellement mais ici c'est tellement affligeant sachant la qualité qu'ils ont fourni sur GW1.
En 2 an 1/2, il n'y a eu aucune amélioration au jeu. Généralement la première année les MMO améliorent le gameplay et la correction des bugs mais sur GW2 rien a changer. Ils n'écoutent pas les demandes des joueurs non plus, leur priorité ne sont pas celle de leur communauté. L'HV (histoire vivante) a TROP MASSACRE le jeu et n'a rien apporté au jeu en lui-même.
Ils ont un gros soucis d'organisation de travail, de compétences mais là à savoir si ce sont les devs ou les 2 responsables d'Arena les fautifs.
D'ailleurs ca se confirme sur les dires de certains responsables sur le forum:
- ils mettent 6 à 9 mois pour créer un set d'armure complet pour certaines races le travail est bâclé comme les charrs. Par contre ils arrivent à sortir des sets ou des tenues au cash shop en moins de 6 mois.
- Ils leur faut 1 an pour sortir une zone complète comme Lisière et 6 mois pour 2 mini-zones.
- l'HV qui n'avance pas et sert à rien
- Les projets de donjons sont à l'abandon
- etc...

Final-Freeza Final-Freeza
MP
Niveau 10
24 décembre 2014 à 01:05:05

C'est quoi un casual pour vous ? Quelqu'un qui joue 1h par jour ?

En 6 mois si t'es casual tu fais pas le tour du jeu.. xD
Enfin je suppose que c'est à chacun sa définition, pour moi casual c'est sans aucune notion de jeu régulier, et de très courtes sessions de jeu. Chez d'autres qui ont posté juste au dessus, c'est juste des noobs... :P

Message édité le 24 décembre 2014 à 01:06:43 par Final-Freeza
RoseRosenberg RoseRosenberg
MP
Niveau 10
24 décembre 2014 à 08:54:15

Un casual n'est pas forcément un noob mais ca sera plus quelqu'un qui ne connait pas le jeu complètement vu le peu de temps qu'il passera sur le jeu et l'investissement qu'il mettra à faire certaines activités.
Un joueur casual, c'est pas forcément quelqu'un qui ne se connecte que 30 min au jeu.

Cumunolingus Cumunolingus
MP
Niveau 10
24 décembre 2014 à 11:02:50

Un joueur casual pour moi ce ne sont pas des sessions courtes de jeu, mais plutôt des connexions non régulières, et comme l'auteur a dit c'est un joueur qui ne cherche pas à s'investir; donc pas forcément de guilde, pas de recherche du skill optimal avec le super brain le super équipement.
Après GW2 c'est pas non plus super compliqué, t'as vite fait le tour des compétences mais aussi de l'équipement ("Bon bah zerk rune de force ou voyageur, comme 75% des joueurs") et un joueur casual a tout autant le droit de vouloir du challenge quand il se connecte; GW2 c'est pas vraiment ça si tu ne sais pas où la chercher.

Final-Freeza Final-Freeza
MP
Niveau 10
24 décembre 2014 à 12:36:32

Oui c'est vrai, pas forcément de courtes sessions.

Je disais juste que quand tu es joueur occasionnel, tu fais pas le tour du jeu en 6 mois, avec un pote on a mis 2 ans à faire l'histoire perso avec les deux persos créés en même temps pour ça.

Actuellement je n'arrive même pas à terminer l'histoire vivante à l'heure, ni les succès des festivals. Quand on a pas le temps c'est vraiment très compliqué de gérer l'avancement du jeu.

Tout ce qu'il faut retenir, c'est que pour jouer à un mmo, ou même GW2, le truc capital c'est d'avoir du temps de jeu sur une même session, pouvoir jouer plusieurs heures de suite sans s'arrêter. Même si c'est une fois toutes les deux semaines. Là tu peux faire quelque chose.

Mais quand t'as 20 minutes de jeu même tous les jours, même plusieurs fois par jour, tu ne peux rien faire du tout (à part le quoti pvp en un match xD).

Message édité le 24 décembre 2014 à 12:36:58 par Final-Freeza
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment