CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Les Sims 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Impossible d'aller à l'Université

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
nath[JV] nath[JV]
MP
Niveau 10
16 août 2018 à 04:14:50

J'ai voulu envoyé mon sim à l'Université mais le chargement ne se termine jamais, j'ai testé en créant un nouvelle partie, ca marche, j'ai les mods qui permettent de nettoyer le jeu, j'ai un message d'erreur me disant qu'une erreur grave est survenue et que je dois redémarrer le jeu du coup je sais plus quoi faire à part ne pas aller à l'Université :(

Le jeu vient de planter à l'instant sans rien dire en voulant choisir une maison :(

Message édité le 16 août 2018 à 04:16:47 par nath[JV]
Pixel_Aurelien Pixel_Aurelien
MP
Niveau 10
21 août 2018 à 11:04:59

Ce jeu est un condensé de problèmes accumulés et créés dû à la non optimisation de lui-même à l'ajout de plusieurs extensions. :hap:

Si le chargement de l'université ne fonctionne plus sur ta partie mais sur d'autres, alors je ne peux que te conseiller de transférer ta famille sur une autre partie.

Est-ce que tu as déjà été à l'université ? Si oui, peut-être qu'en réinitialisant le monde ça peut remarcher. Pour ça, faut aller dans Documents\Electronic Arts\Les Sims 3\Saves\(Nom de ta sauvegarde).sims3\ et supprimer le fichier .package et le fichier .nhd qui portent le nom "Sims_University".

nath[JV] nath[JV]
MP
Niveau 10
24 août 2018 à 02:29:18

Bah j'ai testé avec une autre partie neuve et ca a pas marché, comment je fais ? C'est en dernier recours ?

Oui, ok je testerai ca :cimer:

nath[JV] nath[JV]
MP
Niveau 10
24 août 2018 à 03:34:46

Dans le gestionnaire de taches,il m'indique pas de réponse :( j'vais supr les fichiers voir ce que ça donne

nath[JV] nath[JV]
MP
Niveau 10
24 août 2018 à 04:02:13

Même en retirant les fichiers en question ça fonctionne pas :(

Pixel_Aurelien Pixel_Aurelien
MP
Niveau 10
24 août 2018 à 11:48:27

Essaie de réinstaller University, y'a que ça que je vois... :(

nath[JV] nath[JV]
MP
Niveau 10
24 août 2018 à 21:07:11

Avant de réinstaller je vais créé une nouvelle partie sans les fichiers voir ce que ca donne si ca marche je sais pas quoi faire:hap:

Aster09 Aster09
MP
Niveau 10
25 août 2018 à 12:17:38

Autres possibilités :

  • Si cela fonctionne sur une nouvelle partie (dans un message tu dis que ça marche et dans un autre que non...), tenter de restaurer ta sauvegarde vers une version plus stable.
  • Réinitialiser les données utilisateur.
  • Si tu passes par Origin, réparer le jeu.

Je donnerai des détails sur ces méthodes si besoin et si tu décides de passer par là.

nath[JV] nath[JV]
MP
Niveau 10
25 août 2018 à 18:52:50

Le 25 août 2018 à 12:17:38 Aster09 a écrit :
Autres possibilités :

> * Si cela fonctionne sur une nouvelle partie (dans un message tu dis que ça marche et dans un autre que non...), tenter de restaurer ta sauvegarde vers une version plus stable.

  • Réinitialiser les données utilisateur.
  • Si tu passes par Origin, réparer le jeu.

Je donnerai des détails sur ces méthodes si besoin et si tu décides de passer par là.

Le monde a pu charger mais dès que je dois chercher une maison, le jeu a quitté tout seul, j'ai pas réessayé depuis, le monde met 10min à charger, du coup j'arrête le jeu si le chargement et encore là à la 15ième si ca peut aider :(

Aster09 Aster09
MP
Niveau 10
25 août 2018 à 20:42:38

OK, oublions la restauration de la sauvegarde alors, ce n'est probablement pas le soucis.

Réinitialise ton jeu et vois si le problème persiste : https://sims3.crinrict.com/en/2011/06/tutorial-resetting-the-game-to-factory-settings-without-reinstalling.html

nath[JV] nath[JV]
MP
Niveau 10
26 août 2018 à 02:36:34

Tout le jeu ou juste University ? Je suis pas chaud pour tout réinstaller :hap:

Je vais réessayer de crée une nouvelle partie sans les fichiers comme dit plus haut puis si ca marche pas tant pis je jouerai sans j'ai vraiment pas la foi de tout réinstaller :(

nath[JV] nath[JV]
MP
Niveau 10
26 août 2018 à 03:56:57

Étrange, quand je fais Alt+Tab pour que le jeu aille en arrière plan, le Gestionnaire des Tâches indique que tout est ok :(

J'ai réussi à charger le monde et en voulant save j'ai eu 2 fois l'erreur 12 :) , à noter que j'ai testé avec ma partie principale

Message édité le 26 août 2018 à 03:57:32 par nath[JV]
nath[JV] nath[JV]
MP
Niveau 10
26 août 2018 à 04:01:44

Les fichiers pour l'Université sont dans les 2 saves n'ayant pas fonctionné, j'sais pas si ca change quelque chose

Pixel_Aurelien Pixel_Aurelien
MP
Niveau 10
26 août 2018 à 10:12:46

Comment veux-tu supprimer les fichiers pour une nouvelle partie alors qu'ils sont créés lors d'un voyage à l'université ? :hap:
Je parle bien de ces fichiers là : https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/7/1535271010-sans-titre-1.png
Et non de celui là, qui est commun et utilisé pour créer le monde dans chaque partie : https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/7/1535271082-sans-titre-2.png
(le chemin pour ce fichier là peut changer si tu as installé le jeu sans Origin, ce serait C:\Program Files (x86)\Electronic Arts\Les Sims 3 University\GameData\Shared\NonPackaged\Worlds\)

Pixel_Aurelien Pixel_Aurelien
MP
Niveau 10
26 août 2018 à 10:16:04

Bon, j'ai mal lu encore. :hap:

Ton problème est donc sur tes parties où tu as déjà joué dans l'université, si je comprend bien ton jeu a du mal à recharger l'université une seconde fois. Je sais que pour mon cas, ce second chargement que je fais d'habitude pour les enfants des Sims qui y sont allés les premiers, met énormément de temps puisque le jeu recrée des Sims pour remplacer ceux déjà existants, histoire que les enfants ne recroisent pas les potes de leurs parents qui n'ont pas vieillis. Pour ce cas, il faut être énormément patient. Avant que j'ai mon nouveau PC, j'avais bien attendu au moins 15 minutes que l'université charge... :(

Aster09 Aster09
MP
Niveau 10
26 août 2018 à 10:45:25

Je n'ai pas parlé de réinstallation mais de réinitialisation, cf mon lien...
Et ce n'est pas définitif, c'est pour voir si le jeu refonctionne. On avise ensuite.

nath[JV] nath[JV]
MP
Niveau 10
27 août 2018 à 17:55:25

Pixel :d) Je peux maintenant accéder au monde, fallait juste attendre je pense :( mais dès que je sauvegarde j'ai eu l'erreur 12 2fois comme dit plus haut, j'avais Resetsim mon sim avant de partir à l'Université.

Je devrai tester de faire un Resetsim * à l'université pour reset tout les sims du monde et sauvegarder voir ce que ca donne

Et j'ai bien enlevé les bons fichiers

Aster:d) Merde j'ai lu trop vite :hap: j'irai voir ton lien voir ce que ca donne :oui:

Aster09 Aster09
MP
Niveau 10
27 août 2018 à 19:12:36

Voir aussi ça concernant l'erreur 12 : http://fr.sims.wikia.com/wiki/Code_d%27erreur_12

nath[JV] nath[JV]
MP
Niveau 10
09 septembre 2018 à 03:51:44

J'ai suivi quelques astuces simple à faire contre l'erreur 12 mais l'erreur est toujours présente :(

nath[JV]2 nath[JV]2
MP
Niveau 10
01 octobre 2018 à 03:24:56

J'ai essayé d'aller à l'Université en partant d'une autre sauvegarde, le jeu charge le monde universitaire mais il quitte sans rien dire :(

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 36.50€ PS3 45.99€ 3DS 49.90€ 360 69.85€ 360 69.99€ 3DS 89.97€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment