CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Les Sims 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Lag de fou

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
GourdinMalcieux GourdinMalcieux
MP
Niveau 7
06 octobre 2017 à 18:25:02

Salut, j'ai vu que y'avait 30 millions de messages du genre sur le net mais aucune réponse valable au final, si quelqu'un a la solution je prend :

J'ai le jeu et toutes les extensions, aucun mod ou kit du store, une config correcte pour ce jeu je pense (asus rog I7 - GTX 860m - 8 go de ram).

Les première minutes pas trop de saccade ou lag mais au bout de 20 minutes c'est injouable. (lag, jeu saccadé, donc ça n'avance pas)

J'ai essayé tout ce que j'ai pu voir ailleurs, à savoir :
- Baisser les options en medium + resolution en 1300 machin
- Resetsim *
- supprimer le cache (donc reset la ville)
- Lancer le jeu avec geforce exp
- Lancer le jeu sur la nvidia et non le chipset
- tous pilotes a jour
- désactiver le par feu
- Desactiver a peu pret toutes les options (mode histoire off, meteo, lune, bref tout ce qui peut bouffer de la ressource)
- J'ai pas essayé le mode nass machin controle parce qu'au final il fait de manière auto ce que j'ai fait manuellement donc ça changera rien

Reste t'il une foutue solution ou je delete et poubelle ? C'est quand meme fou de pondre un bon jeu mais optimisé avec le cul

Message édité le 06 octobre 2017 à 18:27:34 par GourdinMalcieux
Schneitizel Schneitizel
MP
Niveau 24
10 octobre 2017 à 16:59:21

Tu es dans quelle ville ? Isla Paradisio est connue pour buguer énormément

Wooz_Sim Wooz_Sim
MP
Niveau 2
28 octobre 2017 à 15:23:47

J'ai le même problème que toi, je te conseille d'aller voir un informaticien pour qu'il te conseille s'il faut un pc plus performant ou simplement qu'il te résoudre le problème. J'avais déjà fait ça pour un autre jeu et ça avait résolu l'affaire donc je crois de mon côté que c'est la meilleure solution.
Bon courage à toi :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 octobre 2017 à 18:09:21

Son pc est bon c'est juste un problème d'optimisation.

Delena_21 Delena_21
MP
Niveau 10
30 octobre 2017 à 10:30:07

Le 28 octobre 2017 à 15:23:47 Wooz_Sim a écrit :
J'ai le même problème que toi, je te conseille d'aller voir un informaticien pour qu'il te conseille s'il faut un pc plus performant ou simplement qu'il te résoudre le problème. J'avais déjà fait ça pour un autre jeu et ça avait résolu l'affaire donc je crois de mon côté que c'est la meilleure solution.
Bon courage à toi :)

Mon pc est un i5 8go de ram et bref le jeu fonctionne super bien donc son pc est assez puissant.
Alors si le mien est largement puissant le sien l,est encore plus.

Delena_21 Delena_21
MP
Niveau 10
30 octobre 2017 à 10:32:21

Le 28 octobre 2017 à 15:23:47 Wooz_Sim a écrit :
J'ai le même problème que toi, je te conseille d'aller voir un informaticien pour qu'il te conseille s'il faut un pc plus performant ou simplement qu'il te résoudre le problème. J'avais déjà fait ça pour un autre jeu et ça avait résolu l'affaire donc je crois de mon côté que c'est la meilleure solution.
Bon courage à toi :)

de plus avant j'avait un pc de merde et il fonctionnait super bien avant que j,aille celui que j,ai depuis environ 6ans et mon ancien pc était une vrai merde donc comme dit gtafan16 son pc est très bon.

MoiToto MoiToto
MP
Niveau 7
13 novembre 2017 à 08:27:18

Salut,

Le jeu est à jour ? Sauvegarder toutes les 10 mn, peut arranger un peu les choses.

Sinon, sauvegarde les foyers complets (maison et sims) , crée une nouvelle ville et mets-les dedans.

@+

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 novembre 2017 à 23:54:24

Sinon tu peux aussi installer les mods de Twallan (les fameux "Nraas" machin), bdsucoup d'entre eux apportent du gameplay mais il y a aussi des mods "nettoyage" commen l'Overwatch et l'Error Trap.

Delena_21 Delena_21
MP
Niveau 10
07 décembre 2017 à 08:19:34

Le 05 décembre 2017 à 22:25:10 rayan250 a écrit :
il faut que t'aille un PC assez puissant pour y jouer

bah non son pc est amplement puissant.
franchement j'ai un 15 8go de ram et j'ai 13 addons d,Installer ainsi que environ plus de mille objets, coiffures, vêtements , mod de 'installer et tout va super bien.

Et avant j,avait un pc de merde et le jeu fonctionnait super bien.
Donc avant de dire n'importe faut savoir de quoi ont parle et mon copain est informaticien.

Pseudo supprimé
Niveau 3
07 décembre 2017 à 08:36:36

d'accord

sims803 sims803
MP
Niveau 10
23 janvier 2020 à 18:21:53

Le truc qui a stoppé le lag chez moi (ma sims mettait 30mn à 1 heure pour changer de pièce) :

1° : effacer les thumbnails du répertoire FeaturedItems, il y en a des centaines

2° : modifier les propriétés du dossier/repertoire pour y interdire l’écriture de nouveau fichiers (sinon le jeu va le remplir a nouveau de thumbnails en 1 à 2 heures)
Là ne vous trompez de l'utilisateur pour qui vous rendez le dossier non inscriptible : ce n'est ni l'utilisateur "system" ni l'utilisateur "administrators", vous le joueur c'est le 3eme, celui avec un code bizarre.

Voila et cela a suffit chez moi, avec la creation à chaque sauvergarde d'une nouvelle sauvegarde via "enregistrer sous..." (je ne sais pas si ce point est vraiment important)

Pour info mon pc est tout faible, 4G de ram, même pas de carte graphique, et je fais tourner toutes les extensions (sauf l'ile paradisiaque que je n'ai pas acheté)

Message édité le 23 janvier 2020 à 18:24:34 par sims803
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 janvier 2020 à 09:48:59

En fait, je sais pas si c le pb, mais ds le launcher ils conseillent de jouer qu'avec 3 ou 4 extensions maxi pour pas avoir de problèmes.

Coccines Coccines
MP
Niveau 9
25 janvier 2020 à 16:14:20

Oui mais c'est un peu con :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 janvier 2020 à 00:43:43

Ben non pourquoi ??? Suppose pour pas surcharger le jeu (déjà beug). Après pour le 4 ils auraient pu mieux faire. D'autres jeux plus lourds que les sims fonctionnent sur pc ss peine….donc (avis perso) maxis et non les devs s'en br.…. éperdument.

Coccines Coccines
MP
Niveau 9
26 janvier 2020 à 01:25:21

En fait je me sers de chaque objets coiffures maquillages et vêtements de toutes les extensions. Je pioche un peu dans toutes donc si j'en enlève une je perds des trucs, la dernière fois j'ai juste enlevé le kit cinéma (je sais même pas pourquoi j'ai ça) et après je cherchais desesperement un lit et une robe de cette extension partout avant de me rendre compte que ça venait de ce kit

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 36.50€ PS3 45.99€ 3DS 49.90€ 360 69.85€ 360 69.99€ 3DS 89.97€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment