CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Les Sims 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ecran noir figé au lancement des sims 3 (Mac)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BoudiniLapin BoudiniLapin
MP
Niveau 1
07 juin 2017 à 15:06:31

Bonjour,
J'ai déjà fait pas mal de recherches à ce sujet et je n'ai rien trouvé de satisfaisant, veuillez m'excuser si ce sujet est un doublon.

Alors voilà mon problème : je n'ai pas joué aux sims 3 depuis longtemps et prise de nostalgie, je décide d'y rejouer. J'insère le CD, le menu s'ouvre, j'appuie sur le bouton "play" et j'entre dans le jeu. L'écran devient noir le temps de charger un petit peu (ça me le faisait avant, c'est normal). Or, il reste noir et rien ne se passe (avant, j'avais le logo EA qui s'affichait, la petite vidéo d'introduction et tout fonctionnait très bien). Mon écran reste noir et je ne peux plus rien faire à part bouger la souris.

Je pensais au début que c'était mon CD qui était rayé ou quelque chose de ce genre. J'ai donc essayé sur un autre ordinateur (PC), et là, tout fonctionnait à merveille. J'ai alors émis l'hypothèse que c'était mon lecteur qui buguait, j'ai donc essayé avec un autre. Même problème : l'écran devient noir et je ne peux plus rien faire.

J'avoue que je commence à désespérer, surtout que je n'y connais rien en informatique. Je joue sur Mac et j'insère le disque dans un lecteur CD Mac que je branche en USB (l'ordi n'a donc pas de lecteur intégré).

S'il vous plaît, aidez-moi.
Merci d'avance.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juin 2017 à 12:52:53

Salut,
Si cela marche sur une autre, jouez sur cette machine. Les mac ne dont pas faits pour les jeux. Le gaming c'est surtout Windows (7 de préférence).

Pseudo supprimé
Niveau 7
11 juin 2017 à 13:01:55

Le 11 juin 2017 à 12:52:53 gtafan16 a écrit :
Salut,
Si cela marche sur une autre, jouez sur cette machine. Les mac ne dont pas faits pour les jeux. Le gaming c'est surtout Windows (7 de préférence).

ça depends , moi je l'ai en disque et dessus c'est marqué Mac donc bon ^^

BoudiniLapin BoudiniLapin
MP
Niveau 1
18 juin 2017 à 17:46:51

Dans ce cas pourquoi faire des jeux sur Mac ? Visiblement il n'y a pas trop d'autres solutions que de jouer sur un Windows :/ Merci quand même pour vos réponses :)

lordsethbe lordsethbe
MP
Niveau 10
21 juin 2017 à 02:17:17

Le 11 juin 2017 à 12:52:53 gtafan16 a écrit :
Salut,
Si cela marche sur une autre, jouez sur cette machine. Les mac ne dont pas faits pour les jeux. Le gaming c'est surtout Windows (7 de préférence).

N'importe quoi,vraiment du grand n'importe quoi...quand on ne sait pas,on ne dit rien,au lieu d’âneries sans fondement.

Pour en revenir au problème...as-tu essayé de passer via Origin (si ton jeu a été enregistré bien entendu)?

BoudiniLapin BoudiniLapin
MP
Niveau 1
10 juillet 2017 à 17:38:26

Le 21 juin 2017 à 02:17:17 lordsethbe a écrit :

Le 11 juin 2017 à 12:52:53 gtafan16 a écrit :
Salut,
Si cela marche sur une autre, jouez sur cette machine. Les mac ne dont pas faits pour les jeux. Le gaming c'est surtout Windows (7 de préférence).

N'importe quoi,vraiment du grand n'importe quoi...quand on ne sait pas,on ne dit rien,au lieu d’âneries sans fondement.

Pour en revenir au problème...as-tu essayé de passer via Origin (si ton jeu a été enregistré bien entendu)?

Euh non et j'avoue que je ne sais pas trop comment faire

lordsethbe lordsethbe
MP
Niveau 10
12 juillet 2017 à 13:04:47

Ben si ton jeu est un original,il suffit de télécharger Origin (c'est le downloader d'EA).
Ensuite tu enregistres ton jeu.Ainsi tu pourras le télécharger a partir de la,et avoir accès aux mises a jour et autres patchs.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juillet 2017 à 16:59:12

Salut, pourquoi ne pas essayer de réinstaller le jeu en récupérant préalablement les saves.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 36.50€ PS3 45.99€ 3DS 49.90€ 360 69.85€ 360 69.99€ 3DS 89.97€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment