CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Les Sims 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pc gaming , qui chauffe pour des jeux très "basique"

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ColonelEnRocket ColonelEnRocket
MP
Niveau 1
29 avril 2017 à 00:08:09

Bonsoir ou bonjour , depuis peu ma carte graphique chauffe pour pas grand chose , je ne sais pas si c'est normal j'ai même contacter le service D'NViDIA et leur réponse est clair c'est normal mais je pourrais rajouter d'autre ventilo(s)
Tête de mule , comme j'ai ,j'ai donc décidé de vous contactez pour savoir si sur des jeux
Comme Unturned en "beautiful" c'est normal que la carte graphique monte à 80 degrés
Pourtant ce n'est pas du tout un jeux gourmand même au max même moins gourmand que minecraft et j'ai aussi essayer avec minecraft 58 degrés .
Je n'ai pas oser aller voir la température avec d'autres BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP plus gourmand.
Ma carte graphique : GTX 980 nvidia
Processeur : intel core i5 6600k @3,50ghz skylake
Carte mère : asusteck MAXIMUS VIII RANGER
WINDOWS 10 PROFFESIONAL
Merci d'une aide quelqu'on que =)
Cordialement Colonel

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 avril 2017 à 11:43:58

Bonjour,
D'après les caractéristiques, j'en déduis que vous êtes sur un pc bureau. L'avez vous fabriquer ou acheté ?
Et non c'est pas normal d'avoir une carte graphique qui chauffe beaucoup pour des jeux comme les Sims 3 ou Minecraft. Quel âge a votre pc ? Si il n'avait pas vieux (+ 2ans) alors c'est étrange.
Suivez le conseil de NVidia, ça vous évitera de cramer votre carte graphique avec des gros jeux.
Paz

Pierre142 Pierre142
MP
Niveau 10
15 mai 2017 à 17:33:09

Ça peut venir de beaucoup de choses différentes, physiquement il y a des manip qui aident comme régulièrement démonter son PC pour retirer la poussière et idéalement changer la pâte thermique du processeur.

Au niveau du software je vois plusieurs possibilités :
- si ça dépend uniquement des jeux peu gourmant ça peux tout simplement venir des options de framerate (nombre d'images par seconde). Par exemple dans Minecraft, si tu ne bloque pas les FPS avec une bonne config, tu peux atteindre un framerate très élevé qui ne servira à rien (puisque dépassant la capacité d'affichage de ton écran). Concrètement si tu te retrouve dans cette situation, limite le framerate à la fréquence de rafraichissement de ton écran (60Hz ~> 60 fps par exemple).
- Cela peut également venir de ton processeur : pour certains jeux il se peut que ça ne soit pas ta carte graphique qui soit utilisée mais plutôt ton processeur intel (qui fonctionne en cheapset : mauvaise performances, peut chauffer plus vite). Vas dans "Panneau de configuration NVIDIA", "Paramètre de programme" et vérifies que tes jeux soient bien sur "Processeur NVIDIA hautes performances" (et pas "graphique intégrés") :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 36.50€ PS3 45.99€ 3DS 49.90€ 360 69.85€ 360 69.99€ 3DS 89.97€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment