CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Les Sims 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [PC] Freeze sur les parties les plus abouties

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
As50 As50
MP
Niveau 10
11 septembre 2016 à 17:12:01

Bonjour,

J'ai fait beaucoup de recherches pour savoir comment ne plus freezer dans les sims 3 mais je n'ai jamais pu résoudre mon problème.

Je constate que ma partie bien entamée est devenue vraiment lente avec le temps. Je ne rencontre pas de problèmes avec le temps qui n'avance pas mais plutôt des scènes qui se figent et le jeu qui n'avance pas quand je souhaite changer d'angle de vue.

Pourtant, si je prends une très vieille sauvegarde de cette même partie, faite au début, là je n'ai quasi pas de ralentissements. Le problème vient donc des parties qui sont de plus en plus lourdes.

Bien sûr, j'ai installé nraas overwatch, master controller et error trap qui fonctionnent bien tous les 3 mais cela ne change rien.

Au passage, pour vous donner une idée de ma partie, quand overwatch s'execute à 3h00, il enlève souvent environ 3000 véhicules (bizarre qu'il y en ait autant car il n'y a pas tellement plus de monde dans ma ville qu'au début de la partie). Pour comparaison, il en enlève une cinquantaine quand je fais une nouvelle partie.

Changer les graphismes ne résout rien, que je joue en ultra et définition hd ou en basse et petite définition. D'ailleurs, mon pc peut jouer aux sims 4 en "ultime" sans freeze, donc il devrait faire pareil avec les sims 3. Voici le résumé de ma config:

  • carte mère: Intel DZ77BH-55K format ATX
  • HDD: Sims 3 installé sur disque dur 932Go 7200tours/minutes western digital blue
  • SSD: Windows 10 home installé sur ssd intel 120go ( 24Go remplis et 85Go libres)
  • Mémoire vive: 16GB Kingston 1300mhz (2*8 GB)
  • Carte graphique: Asus GTX 650 2GB (branché en dvi-d sur le moniteur)
  • Processeur: Intel i7 3770s 3.1Ghz (gravure en 22nm)

Ce qui me contrarie, c'est que ça freeze pourtant le jeu est loin d'utiliser toutes les performances:
Avec une second moniteur, j'ai affiché le gestionnaire de tâches tout en jouant aux sims 3.
Le processeur était utilisé entre 27% et 40% et la mémoire ram était remplie seulement à 1.5GB.

Enfin, je noterai que même si je pars en vacances avec une partie lourde (en Egypte, France), le jeu freezera autant que si je suis en ville.

Alors, j'ai bien constaté que les sims 3 étaient mal optimisés (Les Sims 4 eux n'ont jamais de lag, même avec des grosses parties), mais pensez-vous que je peux encore faire quelque chose, malgré avoir installé 3 mods et avoir vider tous les caches ?

Est-ce que les grosses parties sont condamnées dans les Sims 3 ou bien connaissez-vous un moyen de palier au problème ?

C'est très embêtant de toujours ramer, mais je préfère les sims 3 au 4 puis, j'ai déjà beaucoup de DLC dans les sims 3.

Merci de m'éclairer, soit pour me donner une solution, ou alors pour me faire comprendre qu'on ne peut rien y faire.

Note: j'ai beaucoup de DLC (university, iles de rêves, pets, ...) mais j'ai enlevé tous les contenus téléchargeables non officiels. Mon jeu est mis à jour automatiquement, et je mets à jour les 3 mods à chaque fois.

Arkenciel2014 Arkenciel2014
MP
Niveau 15
12 septembre 2016 à 17:31:22

Bonjour, le jeu est mal optimisé. :hap:

betate betate
MP
Niveau 8
13 septembre 2016 à 01:34:45

test le save cleaner (http://www.simlogical.com/ContentUploadsRemote/uploads/1532/ )
ça devrait t'aider.... mais ça ne fera que repousser échéance.

As50 As50
MP
Niveau 10
13 septembre 2016 à 17:58:23

Merci d'essayer de m'aider betate.
Cependant, j'ai oublié de le dire mais j'avais déjà "clean" ma sauvegarde avec ce logiciel (quand je le fais, il me dit qu'il a réussi à passer d'environ 115mo à 75mo).

Mais ceci n'améliore pas le jeu.

je tiens aussi à dire que j'ai même expulsé tous les gens de leur maison, à l'exception de 4 foyers dont le mien.

J'ai activé l'option "chasser les sdf" dans overwatch pour être sur qu'ils partent et je repasse de temps à autre pour expulser les nouveaux sims qui s'installent dans les maisons vides.

Et malgré tout, même s'il ne reste que 4 foyers dans la ville (sunset valley), ca freeze toujours.

Si vous avez d'autres solutions comme betate, je suis preneur :hap:

betate betate
MP
Niveau 8
13 septembre 2016 à 18:31:57

bon..... j'ai appris grâce à toi qu'on peut gérer les sdf avec l'overwatch..... youpi \o/ (j'utilise le story progression pr ça mais bref)

solution à la con : "resetsim *"
solution un peu moins con mais que j'ai pas test, c'est le "porter" de nraas, visiblement il conserve tout sur les sims (contrairement à EA....), il suffirait donc de les mettre dans la biblio, de refaire un nouveau sunset valley, virer la pop avec le master controller et remettre l'ancienne de la biblio.......
en fait si, cette solution sonne aussi con mais j'ai rien de mieux qui me viens.....

Barracks Barracks
MP
Niveau 23
16 septembre 2016 à 10:38:25

Le problème vient de la progression de l'histoire.

Quand je désactive cette option, mes partie peuvent duré dans le temps et mon jeu reste fluide, sans coupure (freeze) ou autre, quelque sois l'endroit ou je me trouve. Le quartier d'origine, Oasis Landing ou bien Égypte/Chine/France.

En revanche, quand cette option est activé, j'ai constaté le même problème que toi. Alors je joue sans cette option bien sur il n'y a que la famille que je contrôle qui progresse pas les autres.

As50 As50
MP
Niveau 10
16 septembre 2016 à 12:22:21

Bonjour,

l'opération de "déporter" son foyer grâce au mod "nraas porter" n'a pas été facile à faire, mais j'y suis arrivé et le résultat est là, ca ne rame plus !

je précise, outre le fait que mes sims ont perdu leurs amis, ils ont conservé leur âge, leur trésorerie, leur métier et, après quelques modifications à cause de bugs, la famille toute entière (j'y reviendrai).

Tout les étapes pour procéder à ce déménagement sont expliquées sur cette vidéo en français: https://www.youtube.com/watch?v=XAlo9pl8358

Cette vidéo explique aussi comment récupérer la maison (car le foyer et la maison ne peuvent pas être déménagés ensemble).

Je n'ai pas besoin d'expliquer comment faire car tout est clairement dit dans cette vidéo.
Cependant, vous aurez besoin de 3 mods, dont je vous donne les liens des dernières version des sims 3

  • Nraas Master controller 1.66 - 1.69 :

http://nraas.wikispaces.com/MasterController+Phase+Twelve

  • Nraas Master Controller Cheats (dernière version) :

http://nraas.wikispaces.com/MasterController+Cheats+Phase+Twelve

  • Nraas porter 1.63 - 1.69 :

https://nraas.wikispaces.com/Porter+Phase+Twelve

Pour revenir sur mon problème de famille, au moment de "décompresser" ma famille, j'ai eu un petit soucis: bien que la mère et la fille apparaissaient dans l'arbre généalogique, elles n'existaient pas dans le jeu.
Mais en allant dans "master controller" => "ajouter un sims" j'ai eu accès à tous les sims de la carte dont la mère et la fille que j'ai pu sélectionner et remettre dans la maison.

Je te remercie betate d'avoir proposé cette solution qui au début me semblait compliquée mais qui m'a permis de tomber sur cette vidéo qui m'a montré comment procéder.

Quant à Barracks, je te remercie du conseil, c'est vrai que je ne voulais pas désactiver la progression de l'histoire mais désormais je vais la désactiver en espérant que ma partie ne freeze plus.

Ce topic aura été très productif et a incontestablement résolu mon problème.

Merci à vous :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 36.50€ PS3 45.99€ 3DS 49.90€ 360 69.85€ 360 69.99€ 3DS 89.97€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment