CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Les Sims 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Lancement impossible à partir d'un disque dur externe

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Yornnir Yornnir
MP
Niveau 8
20 août 2016 à 22:42:09

Salut à vous !

Il se trouvent que j 'ai installé les Sims 3 et les extension Aventures, Ambition, Accès VIP, Super Pouvoir, Animaux et Co, En route vers le futur, et saisons sur un disque dur externe sur mon PC fixe.

Hors je n'ai ni accès a ce PC ni au autre disque d'installation que celui de En Route Vers le Futur, le dernier que j'ai installé. Je pensais que brancher mon disque dur sur mon PC portable et lancer le jeu fonctionnerai, mais apparemment non. En cliquant sur le launcher le jeu me dit "Unabled to start, please reinstall the main game." Hors je n'ai pas le disque d'installation du jeu de base.

A noter que je dispose de tout les fichier sur mon disque dur et que cela marchait nickel sur mon PC fixe.

Comment puis-je lancer le jeu en sachant que j'ai une copie du dossier Sims 3 de mes documents à disposition ^^

Merci de votre aide, bonne soirée/journée

Yornnir Yornnir
MP
Niveau 8
21 août 2016 à 10:55:21

Personne pour m'aider ? :(

Arkenciel2014 Arkenciel2014
MP
Niveau 15
21 août 2016 à 16:06:49

Où est le CD du disque de base ? :(

mikatsu mikatsu
MP
Niveau 7
23 août 2016 à 02:08:18

J'imagine qu'il faudrait que tu installe tout le jeu et son contenu au même endroit. Le meilleur à faire pour éviter tout soucis.
Et si tu n'as pas le jeu de base, procure toi le, seulement le jeu sans disque additionnel à côté est vraiment pas cher (ou encore utilisé l'illégalité, en passant par milles chemins pour avoir un simple jeu et mettant ton PC en risque, chose que je te déconseille absolument de faire, car pour les soucis que tu auras avec un faux-copie illégale, je te rassure que personne te tendra la main.

Yornnir Yornnir
MP
Niveau 8
24 août 2016 à 23:56:05

J'ai pas besoin du CD du jeu de base à partir du moment ou j'ai installé des addons, mais il se trouve que transporter des jeux des Sims sur disque dur ne permet pas de les faire marcher sur un autre PC (pour les jeux aquis légalement du moins.)

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 août 2016 à 12:30:11

normal il ne sont pas installé dans ton pc mai sur un disque dur donc tu as 2 solution ou tu utilise ton pc fixe ou tu installe les jeu sur ton portable
ps si il faut le cd de base pour installer les add + kit

Yornnir Yornnir
MP
Niveau 8
25 août 2016 à 13:08:16

Certes j'en aurais besoin pour installer le jeu et les addons mais pas pour lancer le jeu :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 août 2016 à 13:10:26

oui en effet mais tu en as comme même besoins

Yornnir Yornnir
MP
Niveau 8
28 août 2016 à 14:40:12

J'ai déjà fais ce pourquoi le CD principal est fait tu sais, pas la peine d'insister a mort, je sais déjà ça xD

betate betate
MP
Niveau 8
29 août 2016 à 00:56:01

le dossier de Mes Documents n'est pas un dossier d'installation, c'est pr ça que ça marche pas..... tte façon passer par un DDE c'pas une bonne idée....

dans mon jeune temps j'ai dû faire ça aussi et sur le long terme le jeu fini forcement par se perdre entre le dossier d'instal sur le DDE et le reste dans Mes Documents..... donc, je dirais que si tu veux reinstal tes jeux régulièrement, alors tu peux jouer sur DDE mais il faudra effectivement trouver une version d'instal du jeu, sinon va falloir te demerder pr tt mettre sur le portable..... et trouver une version d'instal du jeu........ (tousse)

a très bientot dans le monde rose des licornes pleines d'amour <3

Yornnir Yornnir
MP
Niveau 8
29 août 2016 à 21:31:48

Je sais, le dossier mes documents contiens cependant mes saves et autre ;)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 36.50€ PS3 45.99€ 3DS 49.90€ 360 69.85€ 360 69.99€ 3DS 89.97€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment