CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Les Sims 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Bug vieillissement bambin vers enfant

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
JieKou JieKou
MP
Niveau 2
25 décembre 2015 à 19:07:47

Bonjour. C'est l'anniversaire de mon bambin, j'ai une notif "Gabriel fête son anniversaire aujourd'hui" mais rien ne se passe. Il lui reste 0 jours avant de devenir enfant pourtant mais ça fait 6 jours de suite où il ne se passe rien. Le vieillissement des sims est activé.
Note: Gabriel n'apparait plus sur le portrait de famille sur la sauvegarde!

J'ai essayé:

- Gâteau d'anniversaire. Je click sur "souffler les bougies -> Gabriel", les sims font la fête mais le bambin ne grandit pas.
- Le code "testingCheatsEnabled true -> activer la transition d'âge", les sims font la fête mais le bambin ne grandit pas>.
- Le code "testingCheatsEnabled true -> Modifier le Sim dans Créer un Sim", j'ai l'écran de chargement qui charge en boucle...
- Le code "resetSim Prénom Nom" mais il ne se passe rien.

Est-ce que quelqu'un connait une autre méthode que je pourrais utiliser? Est-ce que mon sims est condamné à vivre éternellement en tant que bambin?

Pixel_Aurelien Pixel_Aurelien
MP
Niveau 10
29 décembre 2015 à 17:32:25

Le problème vient du fait que le jeu ne sait plus où le Sim se trouve : Dans ton foyer ou en dehors, du coup ça fait bugger le Sim. Essaye, depuis Modifier la ville, d'exclure ton foyer de la maison, puis remet là dedans.

Rebnoms Rebnoms
MP
Niveau 2
02 janvier 2016 à 18:33:30

Je suis d'accord avec Pixel_Aurelien. Au pire si ça fonctionne pas tu n'as qu'à faire ce que je te dis :

1) Tu quittes le foyer et tu vas sur le menu
2) tu reproduis la même famille avec relation et tout
3)tu la mets dans la même ville que la famille actuel
4) tu fais rencontrer les deux mêmes familles
5)tu fêtes l'anniversaire des bambins et si tu vois que l'autre famille à de même ce même problème c'est que ton jeu a un bug.

J'éspère t'avoir aider.
Bien gentillement, Rebnoms.

JieKou JieKou
MP
Niveau 2
03 janvier 2016 à 10:31:24

J'ai exclu la famille du foyer mais le jeu n'a pas voulu que je la remette dedans '-'
Je vais tenter ta solution Rebnoms :)

JieKou JieKou
MP
Niveau 2
08 janvier 2016 à 20:14:28

Comme je trouvais ta solution plutôt compliqué et très longue Rednoms, j'ai continué à chercher d'autres soluces et j'ai finalement restauré une sauvegarde précédente. J'ai perdu quelques heures de jeu mais finalement j'ai trouvé que c'était plus simple. De plus, j'ai trouvé la raison de ce bug : pendant que mon sim fêtait son anniversaire, je lui ai demandé de faire une action (pensant qu'il allait le faire APRÈS avoir fêté son anniv') et en fait, il a interrompu sa "transformation" en enfant pour faire l'action que je lui avait demandé.

merci quand même de m'avoir aidé :)

AliceSmith AliceSmith
MP
Niveau 1
15 avril 2016 à 22:40:31

Bonjour, je suis désolée de remonter le topic (et de répondre un peu tard pour une solution, aussi) mais je me suis dit que si quelqu'un avait le même problème il aimerait avoir une solution qui ne le contraindrait pas à effacer sa partie (et qui ne serait pas trop compliqué à comprendre ou à reproduire). ( ̄▽ ̄)

Il y a en fait une méthode pour ce genre de bug. C'est cependant un peu compliqué si vous n'êtes pas habitué(e) à utiliser Nraas mais je vais essayer de détailler le plus simplement possible. ~

1. Téléchargez le Master Controller de Nraas. (si vous ne l'avez pas déjà) : http://nraas.wikispaces.com/MasterController (vérifiez bien que la version que vous téléchargerez correspond à votre version des Sims 3.)

2. Décompressez le fichier .package dans le répertoire. (si vous ne savez pas comment procéder : http://fr.sims.wikia.com/wiki/Installation_du_contenu_personnalis%C3%A9#Installation_du_contenu_personnalis.C3.A9)

3. Lancez votre jeu avec la partie où le problème est survenu.

4. Prenez le contrôle du sim à problème puis cliquez sur lui-même.

5. De là, vous devrez cliquer sur ces catégories au fur et à mesure : Nraas > Master Controller > Avancé.

6. Choisir l'option "Réinitialiser le Sim".

7. Le système va vous afficher "Réinitialiser le Sim et l'envoyer dans un endroit sûr du jeu ?" (ou quelque chose comme ça), validez.

8. Votre Sim va disparaître quelques secondes, NE PANIQUEZ PAS, c'est normal. Il va ensuite réapparaître sur votre terrain (devant votre porte, normalement). Il sera cependant réinitialisé entièrement, ses habits et sa coiffure seront donc remis aléatoirement.

9. Refaites-le grandir grâce au gâteau ou avec "testingCheatsEnabled true".

10. ... Voilà, magie.

Le "resetSim" ne réinitialise pas le Sim entièrement, il ne peut donc aider en rien ici, il vous faut vraiment les options de Nraas.

Si je n'ai pas été assez claire, vous pouvez toujours m'envoyer un MP pour plus d'informations.

Bon jeu ~

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 36.50€ PS3 45.99€ 3DS 49.90€ 360 69.85€ 360 69.99€ 3DS 89.97€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment