CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Les Sims 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : une petite question

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
roman-reigns5 roman-reigns5
MP
Niveau 5
05 octobre 2015 à 11:03:11

bonjour ma copine veut savoir comment sauver sa partie elle a fais une partie depuis 2 semaine et là il disent nouvelle partie alors quelle ne la pas effacer comment es possible? cela vous ai t il arriver?

mikatsu mikatsu
MP
Niveau 7
07 octobre 2015 à 23:25:07

Bonjour, a-t-elle pensé à regarder le fichier /saves se trouvant dans Mes Documents/Electronic Arts/ Les Sims 3 ?
Les parties du jeu se sauvegardent là dedans, si sa partie s'y trouve, alors Ca voudra dire que sa partie est corrompue, ce qui n'est pas une très bonne signe... Il faudra essayer de supprimer le fichier contenant le mot ".backup" dans son nom, il se peut que je me trompe, je jette un œil de suite si c'était bien cela qu'il faut faire en cas de partie corrompue, et je reposterai une seconde réponse.

mikatsu mikatsu
MP
Niveau 7
08 octobre 2015 à 00:57:53

Le 07 octobre 2015 à 23:25:07 Mikatsu a écrit :
Bonjour, a-t-elle pensé à regarder le fichier /saves se trouvant dans Mes Documents/Electronic Arts/ Les Sims 3 ?
Les parties du jeu se sauvegardent là dedans, si sa partie s'y trouve, alors Ca voudra dire que sa partie est corrompue, ce qui n'est pas une très bonne signe... Il faudra essayer de supprimer le fichier contenant le mot ".backup" dans son nom, il se peut que je me trompe, je jette un œil de suite si c'était bien cela qu'il faut faire en cas de partie corrompue, et je reposterai une seconde réponse.

Alors, en effet, je me trompais sur le fichier à "supprimer".
Pour essayer de récupérer un sauvegarde mort, nous avons 3 possibilités, si malgrès ceux-là la partie ne fonctionne toujours plus, nous pourrons alors dire que la partie est perdue définitivement... (et faire son deuil)

--

Premièrement, elle peut vérifier si un fichier dont le nom se termine par .bad existe dans le dossier de sauvegarde du jeu ( Mes Documents/ Electronic Arts/ Les Sims 3/Saves/LENOMDELAPARTIE )
Si il y est, le supprimer, tout manière ce fichier là est inutile et est recréé automatiquement quand la partie est jouée.

==> Une fois ce qui est écrit ci-dessous fait, éxécuter le jeu et vérifier si la partie est revenue et fonctionne.
Si non, retenter la deuxième soluce.

Deuxièmement, elle peut essayer de récupérer son avant-dernière sauvegarde en déplaçant le fichier nommé LENOMDESAPARTIE.sims3.backup sur le bureau, puis le nommer LENOMDESAPARTIE.sims3 (enlever le .backup du nom, donc). Puis elle peut mettre son dossier NOMDESAPARTIE.sims3 se trouvant dans \Saves' ailleurs que le bureau, pour en faire une copie, en cas de besoin, et supprimer ce dossier de \Saves pour y remettre celui qui se trouve sur le burreau (celui qu'elle aura renommé).

==> Une fois ce qui est écrit ci-dessous fait, éxécuter le jeu et vérifier si la partie est revenue et fonctionne.
Si non, retenter la troisième soluce.

Troisièmement, elle peut tenter de remplacer les fichiers de sauvegarde, c'est-à-dire, remplacer certains fichiers risquant d'être corrompus du dossier de sauvegarde par ceux d'un autre sauvegarde qui n'est pas corrompu.

Elle doit avoir normalement 3 fichiers ('2 si elle n'a pas Destination Aventure''')'' dans ses fichiers de sauvegarde ;

  1. 1a5tf1l3.dat
  2. Meta.data
  3. TravelDB.package

Seuls ces fichiers peuvent êtres remplacés par ceux d'une autre partie équivalente, les autres fichiers sont propres au partie. Pour ce faire :

  1. Créer une partie équivalente à celle qui est corrompue, c'est-à-dire, une partie qui est de la même ville que la partie corrompue mais l'enregistrer sous un nom différent. Faire emménager un Sim dans une maison, et très important si elle a Destination Aventure, le faire visiter les villes qu'elle a visité dans sa partie corrompue (par exemple, si 'dans la partie corrompue, avec une famille elle a visité la Chine et avec une autre la France, dans la nouvelle partie, elle devra faire visiter à son Sim la Chine et la France mais pas l'Égypte !). Une fois que ça sera fait, 'sauvegarder la partie (je reprécise,sous un autre nom que la partie corrompue) et quitter le jeu.
  1. Aller dans le dossier \Saves.
  2. (Si ça n'a pas été fait plus haut, dans l'une des autres tentatives de sauver la partie, copier le dossier de la partie corrompue quelque part dans l'ordinateur, par exemple, dans Mes Documents\.)
  3. Aller dans \Saves\LENOMDELANOUVELLEPARTIE.sims3\ puis sélectionner les 3 fichiers : 1a5tf1l3.dat + Meta.data + TravelDB.package (pour sélectionner 3 fichiers en même temps, on peut rester appuyé sur la touche CTRL, cliquer sur les 3 fichiers à sélectionner un par un, lâcher CTRL faire clique droit sur un des fichiers sélectionnés et cliquer sur '"Copier"''' ) ''
  4. Coller ces fichiers copiés dans le dossier \Saves\LENOMDELAPARTIECORROMPUE.sims3 et remplacer par ceux déjà existant. (WIndows demandera si elle veut bien les remplacer par ceux existants déjà, qu'elle choissise 'Remplacer'''.) ''

==> Une fois ce qui est écrit ci-dessous fait, éxécuter le jeu et vérifier si la partie est revenue et fonctionne.
Si non, ça voudra dire que
' la partie est définitivement perdue'''. Elle pourra tenter de récupérer sa famille, sa maison ou ses meubles afin de les placer dans une nouvelle partie.'' (Par contre pour faire ça, je n'en ai aucune idée...)

Je lui souhaite bonne chance si elle n'a pas pu récupérer sa famille... Je comprends le mal que ça fait de perdre une famille / partie auquel on tient :-(

(J'en suis sûre qu'il y en a qui l'auront reconnus, mes démarches sont copiers du tutoriel du forumsims3 :-d :hap: )

roman-reigns5 roman-reigns5
MP
Niveau 5
13 octobre 2015 à 10:42:13

merci de tes conseilles j espère quelle a piger car moi jsuis une bille :fou:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 36.50€ PS3 45.99€ 3DS 49.90€ 360 52.00€ 360 69.99€ 3DS 89.97€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment