CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Les Sims 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [Freeze] Le jeu se bloque, obligé de fermer avec le gestionnaire des tâches

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pixel_Aurelien Pixel_Aurelien
MP
Niveau 10
22 juin 2015 à 21:18:19

Bonjour, aujourd'hui c'est moi qui vous demande de l'aide !
J'ai réinstallé les Sims 3 récemment, m'ennuyant plus que tout sur le 4 et je rencontre un problème pénible. Il n'arrive pas tout le temps et encore heureux mais quand ça arrive, j'ai les nerfs ! Voilà en fait, pour une raison totalement inconnue, le jeu freeze (comme il fait de temps en temps...), c'est à dire que les Sims ne bougent plus, le temps ne défile plus mais les animations continuent de bouger et le son également, par exemple admettons qu'il pleuve dehors et que mon Sim marche, d'un coup mon Sim se bloque, le temps ne défile plus mais le bruit de la pluie ainsi que la pluie elle-même continue de tomber. D'habitude, les freeze ne durent que quelques secondes, mais là mon jeu se bloque éternellement ! Je suis obligé de le fermer via le gestionnaire des tâches, en perdant tout ce que j'ai fais. Y'a des moments, je peux jouer 1 heure, 2 heures... tranquille sans que ça bloque, d'autres moment à peine le jeu démarré que 40 minutes après ça freeze ! Ça ne me faisait pas ça avant ! Je tiens à préciser que j'ai fais de nombreux achats sur le store, entre-autres des séries comme celle qui ajoute le baby-phone ou celle avec la tablette et le distributeur de croquettes pour animaux et que au total j'ai 1 Go et quelque d'objets du store, c'est pas ça qui causerait le freeze ?

Je joue actuellement à Hidden Spring et je rencontre le freeze dans les autres villes aussi. Je joue avec les mods : Master Controller (avec options Cheats), Awesome Mod (que j'ai configuré moi-même), un mod qui permet de configurer une sauvegarde automatique toutes les 30 minutes (à cause de ce freeze, j'en ai marre de perdre 2h de jeu), un mod pour ajouter des tailles de terrains personnalisées dans Modifier la ville (je l'utilise surtout pour placer les bar de Accès VIP qui sont genre en 24x38), l'Overwatch (qui nettoie ma ville toutes les villes) et le mod StoryProgression que j'utilise depuis peu et dont j'adore le système (ça crée des générations à toutes les familles c'est super).
En jouant la première fois avec le jeu, certains objets du store étaient inutilisables, j'ai téléchargé une archive qui comprenait des correctifs pour les mods : "StoreFix_Decrap_Fixes", "StoreFix_Fixes", "XMLs" et on m'a également demandé de mettre un "ccmerged.package" dans Packages et aussi dans DCBackup. Mais j'avais été vite et j'ai mal traduis, j'ai peur que le ccmerged.package de DCBackup fallait pas y toucher, je pense réinstaller le jeu au cas où.

Niveau jeux installés, j'ai : Destination Aventure, Inspiration Loft kit, Accès VIP, Jardin de Style Kit, Générations, Vie Citadine Kit, Animaux & Cie, Suites de Rêves, Showtime, Super-Pouvoirs, Saisons, Île de Rêve et En Route vers le Futur, le tout mis à jour en 1.67. J'essaye de pas mettre trop d'extensions et de mettre que celles que j'utilise ou qui contiennent des beaux objets.

J'ai pas une bonne config' de PC, je l'admet, j'ai un processeur à chier mais les options que j'ai mise sur le jeu actuellement sont les quasi les mêmes que sur mes anciennes options, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas comme avant ! De plus, avant chaque lancement du jeu, je ferme tout en arrière-plan qui bouffe ma RAM comme Skype, Google Chrome.

PS : Je sais qu'on va me demander de jouer sans objets du Store pour voir ce que ça fait mais si on peut plus jouer avec quoi que soit venant du store... ! Et comme j'ai dis plus haut, le bug ne viens pas toujours. Et j'ai pas acheté tous les sets pour rien tout de même !

Voilà, si quelqu'un a déjà eu ces freezes incessants et qu'il a le remède, je le remercie ! :hap:

Pixel_Aurelien Pixel_Aurelien
MP
Niveau 10
22 juin 2015 à 23:14:34

Bon, j'ai décidé de ne garder que les mondes et 1 ou 2 séries, je viens d'éteindre le jeu car j'ai essayé de changer les cheveux de ma fille bambin mais elle n'avait que 4 coupes de cheveux : 1 pour filles, 1 chauve, 1 rasée et une pour garçon au lieu des nombreuses coupes qu'il devrait y avoir. Le jeu n'a pas freezé cette fois-ci mais là c'est plus possible, les téléchargements vont faire exploser mon jeu... Je désinstalle tout et je vous tiens au courant pour les freezes.

Pixel_Aurelien Pixel_Aurelien
MP
Niveau 10
23 juin 2015 à 02:05:28

Les freezes semblent avoir disparus mais les coupes de cheveux des bambins sont au même stade...
Je désinstalle tout (sauf Hidden Springs pour récupérer ma famille quand même) + réinstallation du jeu, y'a juste quelque chose qui pas.

betate betate
MP
Niveau 8
23 juin 2015 à 12:51:16

bon bin y'a du matos pr une fois x)

-l'eternel pb des simspack, effectivement ça prend bcp de place sur le disque et ça fait pas du bien au jeu quand c'est utilisé en grande quantité (genre 1Go par exemple =p), à part pr le contenu exclusif genre tablette et mondes, tu peux trouver des équivalents en packages qui sont bcp plus condensés.

-le ccmerged, effectivement y'en a un dans le DCBackup, perso j'en ai pas dans le dossier Packages..... et ils vont très bien x)

-le PC, bon même avec des machines de compèt' les gens ont des freezes alors comment te dire......

-après chaque session de jeu tu peux virer les fichiers CASPartCache, compositorCache, ScriptCache, socialCache, SimCompositorCache, dans le dossier sims 3, ils sont recréés à chaque partie.

-en plus de l'overwatch je te conseille l'errortrap, tu pourras par la suite virer les fichier "scripterror" qu'il crée dans le même dossier que les caches.

-si ta partie est ancienne, elle est donc énorme et pleine de cochonneries paske EA a pas bien fait son boulot x) donc prend le savecleaner http://www.simlogical.com/ContentUploadsRemote/uploads/1532/

-en cas de freezes un peu trop intempestifs, un coup de resetsim * fera le plus grand bien.

veula... je crois que c'est tt, pr le moment =p

Pixel_Aurelien Pixel_Aurelien
MP
Niveau 10
23 juin 2015 à 13:29:35

Coucou, je viens de réinstaller le jeu, je vais juste installer les mondes, tant pis pour le reste.
Je vire déjà le cache avant chaque démarrage mais je vais installer le Errortrap pour voir.
Je ne connaissais pas SaveCleaner, je le testerai à l'occasion, même si ma partie n'a que quelques jours.
Et j'ai fais un resetsim * aussi l'autre jour, le jeu ramait un peut moins... :hap:

Merci pour les conseils !

Pixel_Aurelien Pixel_Aurelien
MP
Niveau 10
23 juin 2015 à 14:49:13

Bon, j'ai installé que Hidden Springs, Aurora Skies et Riverview, avec les jeux Génération, Vie Citadine, Animaux & Cie, Saisons et En Route vers le Futur, au chargement de ma ville, dès que j'appuie sur vitesse 1, le jeu se plante, "Les Sims 3 a cessé de fonctionner"... Je vais tenter d'enregistrer ma famille et de démarrer une nouvelle partie dans un autre monde car le bug des cheveux est encore là !
Je regarderai si il sera encore présent en créant une nouvelle famille, s'il est encore présent je ne comprend pas !

Pixel_Aurelien Pixel_Aurelien
MP
Niveau 10
23 juin 2015 à 15:53:59

Le bug était encore présent...
J'ai tout désinstallé le contenu et je n'y jouerai plus avec, malheureusement.
Le problème venait de mon dossier Mes Documents\Electronic Arts\Les Sims 3. J'ai mis un # devant le dossier et redémarré le jeu, le bug n'y est plus présent. Je n'installe plus rien et je me contenterai de ce que j'ai.

Et concernant les freezes, je vous tient au jus ! :hap:

Durandil67 Durandil67
MP
Niveau 10
25 juin 2015 à 11:06:11

Hey, c'est quoi le nom de ton mod pour installer des tailles personnalisées de terrain ? :question:

Pixel_Aurelien Pixel_Aurelien
MP
Niveau 10
25 juin 2015 à 11:34:59

C'est AddLotSize, il ajoute un code du même nom qui permet d'ajouter des terrains, très utile. :-)))
:d) http://www.modthesims.info/download.php?t=471164

Et sinon, j'ai pas eu de freeze durant le jeu dernièrement, je pense que c'est résolu... Par contre, je crois que c'est ma famille qui a fait buggé les coupes de cheveux pour bambins car c'est de nouveau buggé. Et quand j'ai regardé un peu mieux, ça touche aussi les enfants ! Et c'est pas un bug, c'est juste que les coupes pour garçon sont mélangées avec celles des filles et inversement, donc d'un côté c'est pas trop gênant quoi...
Merci d'avoir quand même proposé des astuces. :hap:

Durandil67 Durandil67
MP
Niveau 10
25 juin 2015 à 12:42:09

Merci :)

Ah ouais les bug de contenu, ça m'arrive souvent :noel:
Passe un coup du mod Dashboard pour détecté les contenus corrumpus :-)))

Pixel_Aurelien Pixel_Aurelien
MP
Niveau 10
25 juin 2015 à 18:27:47

Justement, j'y comprend rien à ce logiciel, il me dit qu'un fichier, pourtant important au bon fonctionnement du jeu, est corrompus "Bad download". :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/26/1435249655-1-jvshack.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/26/1435249656-2-jvshack.jpg

Aucun problème cependant pour Mes documents\Electronic Arts\Les Sims 3.

Pixel_Aurelien Pixel_Aurelien
MP
Niveau 10
25 juin 2015 à 18:45:20

Et après scan complet de C:\Programs Files (x86)\Electronic Arts :

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/26/1435250672-3-jvshack.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/26/1435250672-4-jvshack.jpg

Je fais quoi du coup ? :hap:

Durandil67 Durandil67
MP
Niveau 10
25 juin 2015 à 19:17:53

Bizarre :hap: Pas de crack ? :noel:

Si t'a rien dans le dossier qui se trouve dans mes documents c'est bon normalment :ok: Et sinon ta config PC est bonne au moins ?

Pixel_Aurelien Pixel_Aurelien
MP
Niveau 10
25 juin 2015 à 22:17:51

Non non pas de crack :hap:

Ma config PC est pas la meilleure qui soit mais elle fait marcher le jeu correctement.

Durandil67 Durandil67
MP
Niveau 10
26 juin 2015 à 20:18:50

C'est parfois la mémoire du pc qui peut faire ramer le jeu, même avec des bons PC, car le jeux est mal optimisé :hap:

Pixel_Aurelien Pixel_Aurelien
MP
Niveau 10
26 juin 2015 à 22:06:13

Si j'installe mon jeu sur mon lecteur D: qui est vide le jeu peu tourner plus rapidement ?

Durandil67 Durandil67
MP
Niveau 10
26 juin 2015 à 22:31:32

Possible :-))) mais c'est surtout la config du pc qui influe, et la lourdeur de ton monde :ok:

Pixel_Aurelien Pixel_Aurelien
MP
Niveau 10
26 juin 2015 à 22:33:36

Je joue à Sunset Valley (c'était ça ou Appaloosa Plains que je connais par cœur), c'est quand même une ville lourde nan ? Et je tenterai d'installer sur mon autre lecteur demain.

Durandil67 Durandil67
MP
Niveau 10
27 juin 2015 à 10:50:03

Je parle surtout du nombre d'habitant et/ou de l'ancienneté de ta partie :ok:

Pixel_Aurelien Pixel_Aurelien
MP
Niveau 10
27 juin 2015 à 10:53:17

Concernant l'ancienneté, quelques heures. :hap:
Et le nombre d'habitants ben je sais pas trop, environ 20 foyers ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 36.50€ PS3 45.99€ 3DS 49.90€ 360 69.85€ 360 69.99€ 3DS 89.97€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment