CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Système de report et sanction.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
NissaZ NissaZ
MP
Niveau 2
30 mars 2018 à 11:14:12

Bonjour,

Êtes-vous satisfait du système de modération et de signalement de Jeux-vidéo.com? Moi, non, absolument pas.

"Message inopportun" justifie tout et n'importe quoi.

Je vais vous raconter mon histoire ces derniers jours. J'étais sur le forum Sea of Thieves, qui a été envahi de troll dès la sortie du jeu. J'ai débattu, argumenté, j'ai du poster une bonne trentaines de messages. Les trolls, m’exaspérant, j'ai un peu dérapé en traitant un d'eux, de crétin en somme.

Donc logiquement report, mon message est supprimé, ok normal. Sauf que le motif de sanction était "Discrimination et incitation à la haine." !! Le mec était seul hein !! On va pas faire un procès non plus... Donc je conteste la décision, avec un petit message salé qui invite les modérateurs à ouvrir un Larousse.

Le même jour, je suis sanctionné pour une blague, oui, oui une blague de mauvais goût mais une blague quoi. J'ai juste dit, en parlant des trolls, parce qu'un utilisateur demandait, comment ils pouvaient rester sur un forum pour critiquer un jeu qu'ils n'aiment pas. J'ai répondu "Ils doivent être payés, ou espère l'être." Avec des smileys. Sanction message inopportun.

Puis pour finir, je post juste un smiley le lendemain, celui-ci " :rire2: ", sur un topic d'une vidéo twitch qui m'a fait rire. Sanction message inopportun. Banni 1 jour.

Je n'accepte en rien cette décision, une blague, un smiley... Banni !! Après 800 messages sur ce site... Abusif, pas d'autre mot.

Donc, pensez-vous qu'il faille revoir ce système permissif? Moi, oui vous l'aurez compris.

NissaZ NissaZ
MP
Niveau 2
30 mars 2018 à 15:07:41

Bon finalement, vous pouvez fermer ce topic.

Après débat, et discussion avec les utilisateurs du forum Sea of Thieves, il semble clair pour tout le monde, que la faute revient au modérateur.

Je ne suis pas le seul victime de sanctions abusives, et très mal justifié. Les utilisateurs du forum, s'en plaignent à tour de rôle. Cela me rassure, sur la qualité de service de modération de ce site.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Clôture à la demande de l'auteur. Si problème réel avec le modérateur en place, tu peux toujours le signaler là-bas : http://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000018-0-1-0-1-0-demandes-d-elections.htm
La vidéo du moment