CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Suggestion] Limiter les DDB à 5 par jour, pour éviter les absurdités

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Froky Froky
MP
Niveau 9
20 octobre 2017 à 21:22:33

Salut à tous et à toutes,

Suite aux récents grabuges qu'il y'a eu sur le forum Guerre des Consoles (voici le topic d'Antistar pour plus de détails : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-53541636-1-0-1-0-a-lire-mise-au-point-sur-les-signalements-abusifs.htm) je viens vous proposer une idée qui facilitera grandement l'expérience utilisateur comme on dit en programmation, en mettant une limite à la possibilité de signaler les propos inopportuns.

Pourquoi ?

C'est un secret de polichinelle : certains bannissement (avant contestation, après il sera bien évidemment levé) arrivent sans raison réellement valable. Un mot, un topic, un smiley, une simple vanne (comme je viens d'en faire les frais) et le ban tombe. Ce n'est pas grave, car encore une fois la modération post-contestation fait un taff remarquable (j'ai été déban une vingtaine de fois) MAIS ça pourri quand même pas mal l'expérience de celui dont les motivations ne sont pas de nuire à la communauté du forum auquel il appartient ou veut appartenir mais simplement de s'exprimer librement, sans crainte de voir s'abattre le marteau de la morale des signaleurs abusifs.

Ainsi, comme tout pouvoir, celui de signaler doit être limiter. Limiter par pseudo, limiter par IP, que sais-je, mais ce n'est pas possible de laisser cette situation telle qu'elle est. J'aimerais donc un débat sur l'opportunité ou non d'une telle mesure, sous qu'elles conditions, etc...

Pour ma part je pense que cela fera effet : avec une limite de signalement possible, le délateur ne pourra plus se permettre du faire du signalement par haine ad hominem mais sera contrait de faire ses demandes avec sagesse et raison.

Merci de votre lecture, en espérant un retour favorable et encourageant.

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 octobre 2017 à 21:26:03

J'pense que les types qui sont assez acharnés qui font ça le sont assez pour prendre 15 secondes et changer de pseudo

AnthonyPpP AnthonyPpP
MP
Niveau 10
20 octobre 2017 à 21:28:46

Je pense qu'il ne faudrait autoriser la DDB qu'aux pseudos ayant minimum 6 mois.

ZiaRady ZiaRady
MP
Niveau 10
20 octobre 2017 à 21:30:37

Faut nommer des super ddb de confiance

Froky Froky
MP
Niveau 9
20 octobre 2017 à 21:36:53

Le 20 octobre 2017 à 21:28:46 AnthonyPpP a écrit :
Je pense qu'il ne faudrait autoriser la DDB qu'aux pseudos ayant minimum 6 mois.

Voilà, par exemple.

Et en doublant celle limitation de temps avec un quota hebdo ou mensuel de possibilité de DDB.

Froky Froky
MP
Niveau 9
20 octobre 2017 à 21:37:12

Le 20 octobre 2017 à 21:30:37 ZiaRady a écrit :
Faut nommer des super ddb de confiance

Comme les grands frères de quartier ? [[sticker:p/1klb]]

Ze-Fourth Ze-Fourth
MP
Niveau 9
20 octobre 2017 à 22:33:10

Alyena et les Pro-M fragile

--alyena-- --alyena--
MP
Niveau 7
21 octobre 2017 à 02:00:26

Le 20 octobre 2017 à 22:33:10 Ze-Fourth a écrit :
Alyena et les Pro-M fragile

Non.
Dis toi que ceux qui le font vraiment ne le disent pas.
J'ai autre chose à foutre.
Surtout que si je devais vraiment le faire ça serait ciblé sur 2 individus bien précis qui s'amusent à me signaler massivement: OceanClouds et son pote random.

Message édité le 21 octobre 2017 à 02:01:51 par --alyena--
Ocean[c]louds Ocean[c]louds
MP
Niveau 10
21 octobre 2017 à 02:08:55

Le 21 octobre 2017 à 02:00:26 --alyena-- a écrit :

Le 20 octobre 2017 à 22:33:10 Ze-Fourth a écrit :
Alyena et les Pro-M fragile

Non.
Dis toi que ceux qui le font vraiment ne le disent pas.
J'ai autre chose à foutre.
Surtout que si je devais vraiment le faire ça serait ciblé sur 2 individus bien précis qui s'amusent à me signaler massivement: OceanClouds et son pote random.

DDB pour diffamation :)

je rappel que Alyena a fait l'objet d'un scandal de ce genre sur le forum GDC les modo ont même fait parvenir son cas jusque au Admin.

Message édité le 21 octobre 2017 à 02:11:19 par Ocean[c]louds
LiliDuRhone LiliDuRhone
MP
Niveau 20
22 octobre 2017 à 14:07:51

Le 20 octobre 2017 à 21:28:46 AnthonyPpP a écrit :
Je pense qu'il ne faudrait autoriser la DDB qu'aux pseudos ayant minimum 6 mois.

Uniquement sur le forum GDC alors...
Car si tu limites à 6 mois d'ancienneté c'est n'importe quoi
Et n'importe quoi cette limite de 5ddb par jour...
Surtout quand tu fréquentes un autre forum

Message édité le 22 octobre 2017 à 14:12:35 par LiliDuRhone
Antistar Antistar
MP
Niveau 14
23 octobre 2017 à 14:38:18

Le but du système de signalement est que n'importe qui puisse signaler un contenu illicite en disposant d'un compte jeuxvideo.com. On ne peut donc pas le restreindre de cette façon.

Quant au nombre de signalements autorisés par jour, ça pourrait être pertinent si comme l'ont déjà évoqués certains en réponse, cela ne risquait pas de motiver des créations de comptes en masse juste dans ce but :-(

Raid Raid
MP
Niveau 10
23 octobre 2017 à 17:43:10

Il y a le risque de ne pas pouvoir DDB si il y a un flood pédo par exemple (je choisis un cas extrême pour illustrer). Mais plutôt mettre une sanction plus souvent en cas d'abus répété (si vous pouvez voir qui DDB) avec une sorte de karma (visible aux utilisateurs ou non) et dès qu'on arrive à trop de DDB inutile on peut avoir une sanction. :(

Exemple:
J'ai 0 de karma DDB.
Je fais 5 DDB non pertinentes, mon karma augmente de X (1 ou 5, à vous de voir quel système est le plus adapté)
Au bout d'un moment mon karma DDB arrive à 10, je prends une sanction pour "DDB abusives" et mon karma (celui qui est déjà en place) augmente de 1 (ou 3 pour flood de DDB).

Suis-je assez clair ?

MizzterBlizzard MizzterBlizzard
MP
Niveau 10
03 novembre 2017 à 15:33:56

Le 23 octobre 2017 à 17:43:10 Raid a écrit :
Il y a le risque de ne pas pouvoir DDB si il y a un flood pédo par exemple (je choisis un cas extrême pour illustrer). Mais plutôt mettre une sanction plus souvent en cas d'abus répété (si vous pouvez voir qui DDB) avec une sorte de karma (visible aux utilisateurs ou non) et dès qu'on arrive à trop de DDB inutile on peut avoir une sanction. :(

Exemple:
J'ai 0 de karma DDB.
Je fais 5 DDB non pertinentes, mon karma augmente de X (1 ou 5, à vous de voir quel système est le plus adapté)
Au bout d'un moment mon karma DDB arrive à 10, je prends une sanction pour "DDB abusives" et mon karma (celui qui est déjà en place) augmente de 1 (ou 3 pour flood de DDB).

Suis-je assez clair ?

on pourrais aussi faire en sorte que les personnes ayant un haut karma de DDB voient leurs DDB moins pris en compte (ex: un DDB d'un mec qui a un karma DDB à 2 = 0,5xun DDB d'un mec sage qui a un karma DDB à 0)

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
04 novembre 2017 à 11:27:34

Qu'entends-tu par "moins prises en compte" ? :(

MizzterBlizzard MizzterBlizzard
MP
Niveau 10
04 novembre 2017 à 12:40:45

bah quand y a un DDB, ça averti les modos non? et au plus il y a de DDB au plus ça averti les modos en quelque sorte non?

devastation devastation
MP
Niveau 39
04 novembre 2017 à 23:42:20

MizzterBlizzard, je ne vois pas ou tu veux en venir.

Raid Raid
MP
Niveau 10
07 novembre 2017 à 11:56:52

Il vaut mieux que les DDB soient prises en compte de la même manière. Le problème, je pense, est de limiter les DDB non pertinentes.

Si j'ai bien compris ton système, quelqu'un peut s'amuser à DDB son pote ce qui lui donne un haut karma DDB et donc ses prochains signalements seront moins prit en compte, même si ils sont pertinents. Au lieu d'avoir 1 ddb = 1 signalement, ça donnerait 1 DDB = 0.5.

Le nouveau système de DDB permet déjà un meilleur traitement, je n'y ai plus accès actuellement mais il est passé du tri par nombre de DDB à un outil plus complet avec une fonction recherche par pseudo et par type de signalement.

Ce qui permet entre autre de quand même sanctionner une personne même si il supprime son topic et donc évite que la DDB ne reste sans traitement pendant des mois. Je ne sais pas pourquoi je n'y ai plus accès :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment