CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : JVC qui permettrait d'organiser des sessions de jeu ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DrKNibal DrKNibal
MP
Niveau 3
22 mars 2017 à 23:50:04

Salut tout le monde !

Pour jouer en ligne sur console, c'est parfois compliqué de réunir plusieurs joueurs pour pouvoir jouer en ligne ou au multijoueurs de façon efficace. Je suis un joueur Xbox 360 et ça devient difficile de se faire des parties sur certains jeux (GTA 4, Halo 3, DLC Halo 4, etc........ la liste est longue).

Il existe des sites qui permettent d'organiser des sessions de jeu en ligne sur console et de remédier à ces problèmes de désertification des anciennes plateformes : trueachievement.com en anglais, teamlcds.fr mais qui compte qu'une petite communauté... (Un petit coup de pub pour ces sites là pour ceux pour qui ça intéresse !)

Mais vu que JVC est un site francophone qui possède une très grande communauté, j'ai pensé qu'il était peut être possible de proposer le même service sur JVC, avec beaucoup plus de joueurs, et que cela pourrait refaire vivre tous ces bons jeux des anciennes générations de console en créant un espace dédié sur le site ou les joueurs pourront créer des sessions de jeu ou pourront rejoindre d'autres sessions existantes, se donner rendez vous sur un jeu via une annonce, pouvoir rencontrer d'autres joueurs, et profiter des jeux en voie de désertification.

Qu'est ce que vous en pensez ?

J'aimerais attirerer l'attention des administrateurs et les créateurs du site pour étudier la question si il y avait pleins de personnes intéressées !

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
23 mars 2017 à 10:07:38

Hello,

Théoriquement, les forums par jeu servent à ça ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mars 2017 à 17:01:26

Ca c'est une bonne idée de sous forum à faire. [[sticker:p/1kki]]

Je m'explique :

L'idée du forum :

Faire un sous forum où les topics sont dédiés aux recherche de joueurs pour des parties multijoueurs sur des jeux, et avec des topics épinglés pour les annonces de minis tournois et des préparations de minis candidatures pour participer aux tournois (qui seront bien évidemment amicaux et gratuit sans gains particulier sauf exceptions :hap:).
A voir pourquoi pas. [[sticker:p/1kki]]

Je pense que cela peut se discuter, dans le principe où les topics sur des forums de jeu ne parlent pas souvent de parties en multijoueur, ce qui peut en décourager certain à organiser certains événements à cause du fort risque que le topic ne se voit pas. :oui:

Souvent on voit dans certain jeux des événement organisé en multijoueur, comme sur Dark souls par exemple, les tournois organisé en PvP se voient généralement par hasard en jouant, alors qu'avec un forum on pourrait peut-être, être mis au courant de ces tournois. :oui:

Ou encore des parties sur un jeu en coopération, des personnes pas forcément très fort à un jeu voudra surement de l'aide de la part d'une autre personne car, surprise, le jeu est faisable en coopération. :hap:

Avec un forum dédié là aussi on peut inviter par le titre de ce forum qui laisse penser dans la tête des gens "ah, c'est exactement ce qu'il me fallait ! :ok:" et par la possible forte demande à venir qui va aussi les pousser à faire leur propre topic pour proposer des petites idées de tournoi et ou demander de l'aide en coopération à quelqu'un, ou encore tout simplement pour partager des idées de tournoi amicaux avec conditions. :oui:

Donc pour finir, c'est une idée qui doit être raffiné, mais je pense qu'il faut la garder quelque part dans un coin pour plus tard en faire un forum totalement indépendant directement dédié à ce genre de proposition. :hap:

Les avantages :

Avoir un forum dédié à des propositions de parties multijoueurs permet directement de passer dans le vif du sujet à savoir, le multijoueur.

Des personnes qui vont vouloir se faire aider ou proposer des tournois ne vont pas forcément sur le forum du jeu en question, car le problème, c'est que les topics lié à ce genre de propositions pour les tournois, ou demandes pour les aide, ne sont pas forcément visible lorsqu'il y a des blabla, des questions à propos du jeu, des conseils de joueur expérimentés, etc...

Donc avoir un forum dédié permettra d'avoir une ambiance générale plus épuré car ils y aura probablement moins de demande sur les topic d'un jeu en question et un meilleur rangement des topics et forums car avec ce forum, on pourra rediriger toutes les demandes liées au multijoueur sur ce nouveau forum dédié.

Les inconvénients :

Il y a un risque potentiel de demande malheureusement très peu organisé, car elles risquent d'être très nombreuses et sur de nombreux jeux différents.

Il y a aussi un risque potentiel de débordement à cause de l'unification des demandes multijoueurs de plusieurs plateformes différentes.

Conclusion :

Voilà donc mon idée forgé à partir de la volonté de faciliter la recherche et améliorer le traffic de demandes multijoueurs pour ceux qui ont besoin d'aide, et la rapidité de réponse pour ceux qui veulent aider.

Ainsi donc que l'organisation de tournois amicaux sur ce forum avec des événements toujours lié au multijoueurs pour permettre aux challengers de tester leurs compétences dans les jeux qu'ils souhaitent en organisant eux aussi des tournois avec un délai de réponse probablement très rapide car c'est ce pourquoi cette idée de forum est évoquée.

Je vous remercie de m'avoir lu. :)

En espérant que mon idée sera acceptée. :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment