CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Suggestion : limiter le lock des topics sur ce forum

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
R1-9 R1-9
MP
Niveau 10
03 janvier 2017 à 20:57:48

Bonsoir, je postais il y a assez longtemps des suggestions sur ce forum. Je reviens ici et le nombre de topics locks aujourd'hui est important. En fait je pense que ça étouffe un peu le forum.
Je sais que lorsqu'on lock un topic il y a une raison mais je vois parfois des idées de suggestion se faire lock. Quand je suis revenu ici j'étais sur le point de faire retour. Je pense que ça décourage les gens à poster.
C'est dommage, les idées peuvent être améliorées, l'espace message est fait pour communiquer. Je propose de supprimer les topics hors sujets mais au moins de laisser les suggestions ouvertes (ou être plus clément).
Bref, je suis pas modo vous faîtes ce que vous voulez. Mais j'espère au moins que ma suggestion sera prise en considération.
Merci d'avoir lu. :)

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
04 janvier 2017 à 11:10:04

Le 03 janvier 2017 à 20:57:48 R1-9 a écrit :

Bonsoir, je postais il y a assez longtemps des suggestions sur ce forum. Je reviens ici et le nombre de topics locks aujourd'hui est important. En fait je pense que ça étouffe un peu le forum.
Je sais que lorsqu'on lock un topic il y a une raison mais je vois parfois des idées de suggestion se faire lock. Quand je suis revenu ici j'étais sur le point de faire retour. Je pense que ça décourage les gens à poster.

Ce n'est pas un mauvais point de vue en effet !

C'est dommage, les idées peuvent être améliorées, l'espace message est fait pour communiquer. Je propose de supprimer les topics hors sujets mais au moins de laisser les suggestions ouvertes (ou être plus clément).
Bref, je suis pas modo vous faîtes ce que vous voulez. Mais j'espère au moins que ma suggestion sera prise en considération.

À voir si le modo attitré (Krayzel) est chaud pour faire le tri et virer les topics qui méritent d'être dégagés, et déverrouiller ceux qui pourraient justifier une réouverture de discussion un jour. Mais en général si on locke c'est que ladite discussion est close. :(

Krayzel Krayzel
MP
Niveau 18
04 janvier 2017 à 19:45:40

Hello,

Je le conçois, une page remplie aux 3/4 de topics verrouillés, ce n'est pas ce qui est le plus accueillant. Néanmoins, c'est aussi une manière de montrer que le forum est suivi ; on voit d'un coup d'œil les suggestions à l'étude ou en attente de réponse.

Les sujets sont en général verrouillés dans les situations suivantes :

  • Suggestion non retenue : la réponse donnée par l'administration se veut définitive (impossible, pas prévu quelle que soit la forme, etc.), il n'y a donc pas vraiment lieu de continuer le débat.
  • Doublon : je redirige quasi-systématiquement vers un topic ouvert proposant la même chose. Aux gens de s'y intéresser et de le remonter si l'idée leur tient à coeur...
  • Mauvais forum / hors sujet : je verrouille par "politesse", car c'est moins violent qu'une suppression. L'auteur est averti par MP et peut copier son message sur le bon espace.

Autant pour le dernier cas, je pourrais me donner un délai de quelques jours pour laisser le temps à la personne concernée de voir son erreur avant de supprimer le topic, autant je ne me vois pas trop supprimer dans les autres cas. On perdrait de l'historique en terme de doublon ou de "déjà proposé, déjà refusé", ce qui rendrait forcément la recherche plus difficile a posteriori. Au final, est-ce que l'on aurait donc moins de sujets verrouillés sur la page... Je n'en suis pas si sûr (et ce serait compliqué pour moi de juger tant que je reste connecté, étant donné que la vue modérateur implique de voir les sujets supprimés parmi le reste).

Bref, je pense que nous sommes un peu dans une impasse. :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment