CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Permettre de désactiver la lecture automatique des vidéos

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 9
10 décembre 2016 à 21:06:50

Bonjour,

Vouloir que les vidéos ne soient pas lancées automatiquement au chargement d'une page, c'est probablement trop demander.
Alors procédons par étape : permettre aux internautes de choisir (via le lecteur) de paramétrer le comportement et de désactiver la lecture auto, ce serait une grande avancée.
Rien de plus pénible que de devoir couper les vidéos parce qu'on a ouvert plusieurs onglets et qu'elles hurlent toutes en même temps.
Et puis on est assez grand pour cliquer sur "Lecture" tout seul.
Stop l'agression !

Merci.

Krayzel Krayzel
MP
Niveau 18
10 décembre 2016 à 23:01:35

Hello,

Pas sûr que l'avis du staff ait changé depuis l'année dernière, je mentionne au cas où :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-13-40696455-1-0-1-0-web-lecture-automatique-des-videos-pourquoi.htm

Guitou_13004 Guitou_13004
MP
Niveau 41
03 février 2017 à 07:03:21

J' avais réussi à bloquer la lecture automatique, et tout marchait bien depuis une bonne année, mais il y a du avoir un changement dans le lecteur, car c'est hélas revenu :hum:
Devoir mettre systématiquement le curseur du temps sur les dernières secondes, est assez pénible.

J' aime bien l' excuse de l' autre topic : oui mais Youtube fait pareil...
Sauf que Youtube, on clique justement pour voir une vidéo, et ici, je clique bien plus souvent pour lire la news que pour la vidéo qui l' accompagne, et si ça m' intéresse, je cliquerai sur play.

Mais j' ai bien compris que vous ne changerez rien, et que j' vais donc devoir moi-même changer les paramètres de mon lecteur ou télécharger un module à cet effet.

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
03 février 2017 à 10:28:14

Désolé. :-(

Guitou_13004 Guitou_13004
MP
Niveau 41
03 février 2017 à 11:33:23

C' pas grave Antistar, en fait, après vérification, c'est un paramètre de google chrome qui as été récemment modifié. Mais par contre, je peux bloquer la lecture automatique avec Firefox, bien que préférant chrome sur certains aspects.
Puis c'est quand même moins gênant sur ce site que sur d' autres, qui lancent des vidéos-pub sans aucun rapport avec l' article, et bien souvent avec le son à fond. Ici au moins, la vidéo correspond à l' article.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Suggestion non retenue.
La vidéo du moment