CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : [Tests JVC] Jeux optimisés PS4 PRO

Sondage
Intégrer un paragraphe aux tests pour la PS4 PRO afin d'en connaitre les apports
Pour
Contre
34 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
no_future_ no_future_
MP
Niveau 33
14 novembre 2016 à 18:44:23

Salut à la communauté !

Ma suggestion est simple, et j'espère qu'elle sera remontée à l'équipe de rédaction. Peut-être que c'est en préparation, mais je ne l'ai pas remarqué avec les derniers tests, comme Watch Dogs 2.

Donc : il s'agirait d'inclure un petit paragraphe aux tests concernant les versions PS4 PRO, afin d'indiquer clairement quels sont les apports sur le papier et en pratique !

Celui qui est intéressé par Watch Dogs 2 aurait par exemple bien aimé savoir ce qu'apporte réellement la version PRO (meilleur aliasing ? Plus d'effets ?). Sony n'est pas très loquace à ce sujet, les développeurs ont leurs discours, mais une fois qu'on passe à la pratique... Seuls des sites comme Digital Foundry permettent d'en savoir plus, ils auraient été appréciables que JVC en fasse de même !

Merci de m'avoir lu !

Message édité le 14 novembre 2016 à 18:45:16 par no_future_
panda23 panda23
MP
Niveau 10
14 novembre 2016 à 19:02:06

contre ça va attiré tout les trools: les anti ps4

Message édité le 14 novembre 2016 à 19:02:17 par panda23
xXdantedmc1Xx xXdantedmc1Xx
MP
Niveau 49
14 novembre 2016 à 19:30:55

Oui enfin le but d'un test, c'est justement de tester et d'informer au mieux. Il y a une Pro, donc on dit ce que ça donne sur la Pro, tout comme on dira ce que ça donnera sur la Scorpio.

Les mecs nous pondent bien des tests sur des remasters qui n'apportent absolument rien. Et même pire, ça fait des tests sur des retrocompatibilité de jeu.....là, on avait quand même atteint le sommet du ridicule(Red Dead Redemtion One S).

Valrydstardstin Valrydstardstin
MP
Niveau 10
14 novembre 2016 à 20:19:23

Pour, super idée !

pilouvador pilouvador
MP
Niveau 10
14 novembre 2016 à 22:12:23

Comment on fait pour voter sur mobile ?? Sinon oui je suis pour !

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 novembre 2016 à 00:13:48

Jvc n'a pas d'ecran 4k , c'est la seule explication possible , comme la plupart des sites d'ailleurs .On peut pas dire pourtant qu'ils n'etaient pas prévenus , pour la one s c'est pareil , ils l'ont depuis août et j'ai jamais vu de comparatifs.Il faudra qu'ils comparent la pro et la fat à écran egal , c'est à dire sur un 4k et aussi sur un 1080p. Ils leurs faut donc 2 ecrans 4k et 2 ecrans 1080p pour un test impartial

no_future_ no_future_
MP
Niveau 33
15 novembre 2016 à 02:46:37

Pour la Xbox One S, cela vient du fait qu'il n'y a que peu d’intérêt à faire la comparaison : Il n'y a pas de réel gain graphique car la console a exactement la même puissance. L'upscaling que fait la console est similaire à celui d'une TV. Le vrai apport, c'est le HDR, et c'est vrai qu'ils n'en parlent même pas dans le test de Gear of War, alors que c'est pourtant important.

Rivaol Rivaol
MP
Niveau 10
15 novembre 2016 à 10:18:46

Hello,

En effet, c'est un sujet à la rédaction et je partage les avis ci-dessus. L'objectif est bien non pas de faire un test spécifique PS4 Pro, ce qui ne ferait pas sens, mais d'apporter l'information sur les différences (ou non) des versions Pro, dans des encarts dédiés.

En revanche, ça nécessite une mise à jour de notre parc d'écrans, qui est en cours, et devrait être effective d'ici quelques semaines. En attendant, nous allons trouver une solution pour vous apporter l'info, je vous tiens au courant.

no_future_ no_future_
MP
Niveau 33
15 novembre 2016 à 18:14:32

Merci pour ta réponse Rivaol ! :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 novembre 2016 à 19:34:39

Le 15 novembre 2016 à 10:18:46 Rivaol a écrit :
Hello,

En effet, c'est un sujet à la rédaction et je partage les avis ci-dessus. L'objectif est bien non pas de faire un test spécifique PS4 Pro, ce qui ne ferait pas sens, mais d'apporter l'information sur les différences (ou non) des versions Pro, dans des encarts dédiés.

En revanche, ça nécessite une mise à jour de notre parc d'écrans, qui est en cours, et devrait être effective d'ici quelques semaines. En attendant, nous allons trouver une solution pour vous apporter l'info, je vous tiens au courant.

Merci pour ta réponse rivaol , mais ca me paraît incompréhensible de ne toujours pas avoir le matériel adéquate pour vos tests , et les autres sites aussi d'ailleurs .Ce n'est pourtant pas d'hier que la sortie de ces consoles avaient été annoncées.En tout cas ton honnêtetée t' honneur

C0SA-N0STRA C0SA-N0STRA
MP
Niveau 3
18 novembre 2016 à 18:01:49

Je suis pour à 100%, d'autant plus que j’ai la console :-p

sa serait bien de savoir les différences (détail des textures...ect), la 4k, 30/60fps...ect

Message édité le 18 novembre 2016 à 18:01:58 par C0SA-N0STRA
no_future_ no_future_
MP
Niveau 33
22 novembre 2016 à 22:26:21

https://www.jeuxvideo.com/test/569724/killing-floor-2-du-gore-des-tripes-et-du-metal-sur-pc-et-ps4.htm

C'est fait !

Et la version PS4 Pro ?

Après avoir téléchargé les 10 Go du patch day one, les joueurs PS4 pourront à leur tour se lancer à l'assaut des monstres de Killing Floor 2. Si le jeu est convaincant sur le modèle standard, il était aussi attendu au tournant pour ses performances sur la PS4 Pro. Et globalement, à part quelques baisses de framerate quand plusieurs explosions interviennent simultanément, c'est du bon boulot ! Outre la résolution en 2160p, les textures sont plus nettes, l'animation gagne en fluidité et l'anti-aliasing se montre encore plus efficace. En clair, la version PS4 Pro n'a rien à envier à la version PC en terme de confort visuel.

Je ne sais pas si nous avons été entendus, si c'était déjà dans les tuyaux... mais en tout cas, merci de l'avoir mis en place ! Je bloque donc ce sujet et le sondage, qui n'a pu lieu d'être ! :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Suggestion réalisée !
La vidéo du moment