CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : utilisateur malvoyant

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
foundernoob foundernoob
MP
Niveau 10
16 octobre 2016 à 19:57:57

Bonjour,

J'ai remarqué qu'une personne aveugle pour acheter un jeu est obligé de poser des questions qui peuvent paraitre débiles du point de vue des voyants. (gestion du joystick, de la caméra ingame, des menus...etc..)
Si certains prennent la peine de répondre, la majorité se fout de lui.

Ne serait il pas possible d'ajouter une icône handicap (sourd, non-voyant) dans le profil du forumeur et qui soit visible par tous afin d'éviter ce genre de situation ?

Krayzel Krayzel
MP
Niveau 18
16 octobre 2016 à 20:11:20

Salut,

Je ne vois pas vraiment l'intérêt de rajouter une telle information... C'est à l'utilisateur, s'il le juge nécessaire, de mentionner son handicap quand il pose sa question afin de recevoir des réponses en conséquence. Pour le reste, il en va de la maturité des intervenants, et ce n'est pas une mention "handicap" qui y changerait quoi que ce soit.

foundernoob foundernoob
MP
Niveau 10
16 octobre 2016 à 20:13:54

L'utilisateur n'a peut être pas envie de systématiquement rappeler aux autres qu'il est malvoyant, l’icône permettrait aux autres utilisateurs de comprendre plus facilement le sens des questions qui peuvent à priori paraitre "idiotes" ou "trollesque".

Message édité le 16 octobre 2016 à 20:17:01 par foundernoob
Antistar Antistar
MP
Niveau 14
17 octobre 2016 à 09:55:28

Le 16 octobre 2016 à 19:57:57 foundernoob a écrit :

J'ai remarqué qu'une personne aveugle pour acheter un jeu est obligé de poser des questions qui peuvent paraitre débiles du point de vue des voyants. (gestion du joystick, de la caméra ingame, des menus...etc..)
Si certains prennent la peine de répondre, la majorité se fout de lui.

Ne serait il pas possible d'ajouter une icône handicap (sourd, non-voyant) dans le profil du forumeur et qui soit visible par tous afin d'éviter ce genre de situation ?

J'ai peur que certains en profitent justement pour s'acharner sur ce type de profil :-(

foundernoob foundernoob
MP
Niveau 10
17 octobre 2016 à 13:08:24

J'ai peur que certains en profitent justement pour s'acharner sur ce type de profil :-(

C'est paradoxal puisque c'est justement pour éviter les acharnements bêtes et méchants.

C'est certain qu'il y a des cons et des gamins sur JVC mais il y a aussi tout les autres qui seront utiliser cette information pour aider au mieux les personnes concernées.

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
17 octobre 2016 à 13:56:06

L'utilisation que font nos lecteurs de ces forums est souvent paradoxale. ^^

Je pense que le mieux reste de décrire le handicap concerné dans la description du profil. ;=)

hell66killer66 hell66killer66
MP
Niveau 6
17 octobre 2016 à 16:19:54

Je crains que l’icône que tu mentionne n'est qu'un intérêt limité (bien que moins que la mention en description de profil car on ne va que rarement lire ces descriptions)

Toutes les question/messages qu'il postera ne seront pas en lien avec son handicap.

Il risque d'être assimilé à un handicapé au lieu de ce qu'il est: une personne normale souffrant d'un handicap. (j'ignore si l'idée que j'expose est claire.)

Et je ne parle même pas de ceux qui pourraient essayer de profiter de ce statut alors qu'ils ne sont pas handicapés.

hell66killer66 hell66killer66
MP
Niveau 6
17 octobre 2016 à 16:25:41

En explorant un peu JVC, je vient de trouver ce forum https://www.jeuxvideo.com/forums/0-74-0-1-0-1-0-jeux-video-et-handicap.htm
Je ne l'ai pas encore exploré, mais il peut y avoir des éléments de réponses (pour des questions génériques).

foundernoob foundernoob
MP
Niveau 10
17 octobre 2016 à 22:09:33

Toutes les question/messages qu'il postera ne seront pas en lien avec son handicap.

Évidemment que non, ça ne change rien à la chose.

Il risque d'être assimilé à un handicapé au lieu de ce qu'il est: une personne normale souffrant d'un handicap. (j'ignore si l'idée que j'expose est claire.)

Ta phrase n'a pas vraiment de sens mais je crois comprendre que tu penses que l'afficher est une faiblesse.

Et je ne parle même pas de ceux qui pourraient essayer de profiter de ce statut alors qu'ils ne sont pas handicapés.

Profiter de ce statut ? Il n'y a rien à profiter. Si c'est juste par moquerie ou méchanceté, ce sera juste répréhensible par les modos.

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
18 octobre 2016 à 09:55:45

On en reviendra hélas toujours au problème principal qui est le mauvais usage qui en sera fait, entraînera davantage de complications en terme de modération pour des avantages bien trop mineurs :-(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment