CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Anonymiser un pseudo

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Psych0-42 Psych0-42
MP
Niveau 10
08 septembre 2016 à 11:20:13

Bonjour,

Avec Respawn, on a donné la possibilité aux utilisateurs de :

  • supprimer leur pseudo : ce qui entraîne l'apparition d'un "pseudo supprimé" au dessus de leurs messages sur le forum, et l'impossibilité de se reconnecter au compte
  • "nuke" leur pseudo : ce qui entraîne la disparition de l'entièreté des messages postés avec ce compte, et toujours l'impossibilité de s'y reconnecter

Ceci-dit, je trouve qu'il manque une fonctionnalité, non pas farfelue et pas très compliquée à coder. Il s'agit d'anonymiser le pseudo.

:mac: En quoi cela consiste ?

A la manière de la suppression d'un pseudo, ceci entraînerait le remplacement du pseudo au-dessus des messages par un "pseudo anonyme". La différence avec cette dernière fonctionnalité, c'est qu'on pourrait toujours se connecter au compte, pour continuer de consulter nos MPs.
Et, évidemment, puisque le pseudo est anonyme, afin de n'avoir aucun problème de modération, il sera impossible à utiliser.

En gros, c'est un ban définitif, mais avec l'ajout de "pseudo anonyme" au dessus de nos messages. On peut se connecter au compte, sous la bannière "anonyme", mais sans possibilité de l'utiliser sur les forums.

:mac: Quel est l'intérêt ?

Cette fonctionnalité est intéressante si on veut ne laisser aucune trace (ou presque, puisqu'il est impossible de toucher aux messages cités) de son pseudo sur JVC, mais qu'on souhaite tout de même continuer de consulter nos messages postés sur les forums (via la recherche par titre ou message) ou en messagerie privée.

______

Je ne suis pas développeur, mais comme je l'ai dit ça ne devrait pas être compliqué à coder (NPlay). Et cette fonctionnalité pourrait connaître un certain succès chez ceux qui veulent abandonner leur pseudo, puisqu'il s'agit d'une suppression de pseudo en mieux. Donc, à mon humble avis, je pense que ce serait intéressant de réfléchir là-dessus.

A vous, bonne journée :noel:

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
08 septembre 2016 à 11:30:45

Si je résume, tu veux que ça fonctionne comme une suppression de pseudo mais qui permette à son propriétaire d'accéder à ses MP et son historique de messages, sans aucune autre possibilité d'interaction (commentaires, likes/dislikes, avis lecteurs, réponse aux MP) ?

Psych0-42 Psych0-42
MP
Niveau 10
08 septembre 2016 à 11:31:37

Voilà !

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
09 septembre 2016 à 10:23:02

Okay, je note, merci !

Mr_Blackjak Mr_Blackjak
MP
Niveau 58
09 septembre 2016 à 17:00:44

C'est une idée que je trouve intéressante. :oui:

Psych0-42 Psych0-42
MP
Niveau 10
09 octobre 2016 à 15:28:30

Des nouvelles ?

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
10 octobre 2016 à 10:37:10

Si seulement on n'avait que des suggestions retenues, acceptées et mises en prod en un mois :hap:

Psych0-42 Psych0-42
MP
Niveau 10
10 octobre 2016 à 13:03:03

Ah mais la question n'a toujours pas été débattue ? Vous êtes si overbooké que ça ? Je me rends pas compte :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment