CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Suggestion de contenu/de jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Flowa88 Flowa88
MP
Niveau 8
23 août 2016 à 13:12:47

Bonjour à tous. :)

Étant actuellement totalement accro aux jeux d'Aventure & Objets cachés (j'ignore comment on les appelle ici, ces jeux sont généralement populaires chez la ménagère de 50 ans plutôt que chez les gameurs/gameuses :-))) ), j'ai été amenée à en découvrir de toute sorte.

J'ai commencé avec les plus connus (la série des MCF, Mystery Case Files par exemple), suis passée par les Mystery Trackers et autres Dark Parables, pour finir par tomber sur un petit nouveau dans le genre (je pense qu'ils sont nouveau car il n'y a que 3 jeux de cette série et le 3e est récent) : Riddles of Fate.

Comme les séries pré-citées, c'est un Big Fish Game, dans le même genre que les autres mais je trouve qu'il est de bien meilleure qualité. J'en ai testé déjà 2 sur trois de cette série et je trouve qu'elle est vraiment meilleur que les autres.
Là où les Dark Parables sont un peu niais avec leur coté 'contes de fée', idem avec les Mystery Trackers et sa détective qui ne part jamais sans son chihuahua qui se retrouve TOUJOURS coincé quelque part, et le coté redondant de Mystery Case Files avec ses éternels retours à Ravenhearst (même si j'adore les Ravenhearst) ; les Riddles of Fate sont plus sombre, plus mature (un peu comme les MCF) et le gameplay se renouvèle assez souvent et généralement en mieux (du peu que j'ai pu voir).

C'est pourquoi je trouve assez dommage de ne trouver aucune info sur ces jeux sur aucun site de jeux vidéo alors qu'on peut aisément trouver des info sur les 3 autres séries que j'ai citées.

Pour faire simple, je ne sais pas si je m'adresse au bon endroit et je sais que ça fait un peu "pub", mais ma suggestion serait d'inclure/de référencer ces jeux de la série Riddles of Fate dans la base de donnée du site car je pense qu'ils sont assez bons pour le mériter. Je recommande même aux testeurs de l'équipe de les essayer, surtout s'ils apprécient ce style de jeu, je pense qu'ils ne seront pas déçus.

J'ajouterais que la bande son des jeux est également assez bonne. C'est la seule série de ce genre de jeux où j'active la musique pendant que je joue.

Voilà. Encore une fois, je suis désolée, ça fait très "publicité". Je ne suis pas payée par Big Fish Games ou les créateurs des Riddles of Fate pour en parler (j'aimerais bien :rire2: ), mais en tant que gameuse, j'estime que quand on tombe sur un bon jeu, il faut s'assurer d'en faire profiter les gens que ça pourrait intéresser et pour ma part, j'aimerais beaucoup pouvoir trouver des info sur ces jeux quand je viens en chercher ici. ;)

Si ma suggestion n'est pas bonne ou n’aboutit pas, tant pis, c'est dommage, mais au moins j'aurais essayé. :-)))

Bonne fin de journée à tous.

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
30 août 2016 à 13:31:11
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Voir réponse.
La vidéo du moment