CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Des contres mesures pour les signalements abusifs

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
26 janvier 2016 à 10:37:18

Voilà le topo.

Aujourd'hui sur jv.com quand vous vous autorisez à parler de certain sujet, une personne qui n'est pas d'accord avec vous s'autorise à faire des signalements très abusif et il arrive même que certain se regroupe en Mp pour s'aider dans les signalements.
Ainsi une personne va signaler puis elle va reporter dans son groupe de discussion le post signalé pour que tout les membres du groupe appuie la signalisation.

Ainsi je me suis retrouvé personnellement banni à 2 reprises pendant 3 jours pour incitation à la haine discrimination alors que c'était injustifié. Bien entendu il y a la contestation, mais le problème c'est qu'on est sanctionné d'abord puis seulement après on obtient gain de cause.

Il faudrait alors augmenter le karma de ceux qui signal et appui une signalisation de manière abusive en contrepartie.

C'est à dire qu'en reprenant mon exemple personnel, celui qui a signalé abusivement et ceux qui on appuyé la signalisation devrait avoir une augmentation de karma à partir du moment ou mon ban est annulé.

En justice vous pouvez attaquer tout le monde mais si votre attaque se révèle être injustifié vous devez des dommages et intérêt à la personne que vous avez importuné.

Pourquoi n'en est il pas de même sur jv.com?

Non seulement les gens y réfléchirait à 2 fois avant de signaler, mais en plus cela diminuerait de beaucoup la charge de travail des modo et admin qui traite les signalements.
Une personne qui abuse alors des signalements se retrouverait banni après 3 signalements abusif.

Respawn est devenu insupportable car on peut pas s'exprimer librement sans recevoir en retour des petites vengeance et vous donnez les outils de ces petites vengeance.
Le signalement est important. Mais il faut faire quelque chose contre les signalement abusif.

Mon profil est la preuve que le système en place est défaillant.

Message édité le 26 janvier 2016 à 10:38:53 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
26 janvier 2016 à 10:54:45

En gros ce qui serait juste c'est que lorsque vous annulez une sanction et augmentez le karma d'un forumeur victime du signalement abusif, ceux qui sont responsable du gain de karma, se retrouve à supporter eux aussi un gain de karma avec le motif de signalement abusif.

Bien entendu dans les signalements comme on peut se tromper en retour on peut pas se prendre 100% de karma et être banni. Donc reprendre une part de karma 20 25 33% par signalement abusif menant au bann au bout de 5 4 3 signalement abusif.

Ce peut être automatisé au niveau algo. Une annulation par un admin ou un modo doit entrainer automatiquement un gain de karma pour ceux qui font des signalements injustifié.

Message édité le 26 janvier 2016 à 10:55:54 par
Antistar Antistar
MP
Niveau 14
26 janvier 2016 à 14:24:18

Ta suggestion, si je la résume bien, revient à sanctionner également les profils effectuant des signalements abusifs ?

Coucourare20162 Coucourare20162
MP
Niveau 6
28 janvier 2016 à 10:04:12

Pas à sanctionner après une plainte ou une demande car se serait un traitement au cas par cas trop lourd.

Il faudrait automatiser.

Exemple :

Moi X je fais un signalement abusif sur Y.
W et Z vont appuyer mon signalement (boosté).
Y est banni 30 jours pour incitation à la haine discrimination.
Il va contester sa sanction et se voir annulé sa sanction injustifié mais il aura quand même subi le préjudice d'un à 3 jours de bann (le temps que la contestation soit traité et la sanction annulé).

Je ne sais pas ensuite comment les contestations sont traité mais pour mon exemple je vais dire que c'est un admin.

L'admin va trouver que la contestation est abusive. Il va alors annuler la sanction de Y.

Les conséquences de l'action de l'admin c'est que Y peut à nouveau poster et il a sur son profil incitation à la haine et discrimination qui est barré. Son Karma revient à son état initial.

Mon idée est d'ajouter à la conséquence de l'annulation par l'admin, une augmentation de karma pour X W Z qui sont responsable de ce signalement abusif.
Sur le profil apparaitra une sanction "Signalement abusif" et ils auront une augmentation de karma de 20 25 30% en fonction de ce que vous voulez.

Dans les faits l'admin aura juste annulé la sanction de Y, toutes les conséquences sont automatisé par algo.

Vous allez par ce principe rendre le système de signalisation bien plus juste. Vous allez réduire significativement les signalements donc gain de temps et d'argent, et les forumeurs ne seront plus importuné par des petites vengeance injustifié. Et même le forum des plaintes devrait avec une charge de travail réduite logiquement.

C'est gagnant gagnant pour tout le monde. :ok: Enfin mise à part pour les gens immature qui aime signaler abusivement.

Je suis de formation en informatique je sais qu'au niveau algo c'est pas compliqué à mettre en place.

Message édité le 28 janvier 2016 à 10:07:06 par Coucourare20162
GoHC_farfadet GoHC_farfadet
MP
Niveau 20
01 février 2016 à 12:35:59

Faudrait déjà arreter de sanctionner un pseudo avant qu'il ait pu se défendre.
Il y a qqch qui s'appelle la présomption d'innocence dont les admins n'en ont rien à battre surtout quand ils s'imposent juge, juré et bourreau (et parfois meme par revenche, v'là le niveau) en modé ultime.
Ca éviterait pas mal de soucis et rendrait le système plus juste.

blociq blociq
MP
Niveau 10
04 février 2016 à 23:04:21

Osef des bannissements de jvc, moi quand ça m'arrive je cherche même pas, je vai sur gamekult ou autres

NounoursPervers NounoursPervers
MP
Niveau 10
05 février 2016 à 21:42:46

L'auteur a raison les ADMINS les signalement ABUSIFS détruisent les forums.

Alors je propose de mettre en place d'avantage de modérateur et d'enlever les DDB car n'importe qui peut se faire ban pour rien.

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
08 février 2016 à 11:10:18

Les évolutions de GTA à venir devraient normalement inclure un système de sanction pour les pseudos dont les signalements sont trop massivement rejetés.

Donc on travaille dessus. ^^

Coucourare20162 Coucourare20162
MP
Niveau 6
11 février 2016 à 02:29:28

Ok.

Si ça peut aider mon explication peut être une piste une idée sur l'orientation de l'automatisation avec le karma.
Lorient modo du fofo actu m'a expliqué qu'il aurait plus la main avec le nouveau gta, pour mieux traiter les signalement et que les signalements abusif pourrait se retourner comme un boomerang.
Le système automatisé dans le processus de contestation pourrait être en supplément pour ce que les modo laisseront passé par erreur.

:ok:

Message édité le 11 février 2016 à 02:30:51 par Coucourare20162
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment