CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Une barre de recherche plus précise ?

Sondage
Êtes-vous favorable à cette idée ?
Oui
Non
33 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
-Adel -Adel
MP
Niveau 10
09 janvier 2016 à 22:22:35

Bonjour à vous ! :o))

Je vous propose de perfectionner la barre de recherche, de sorte à ce qu'elle soit plus précise ! :p)

:cd: Pourquoi vouloir la rendre plus précise ? :(

:d) Parce qu'il m'est quasi-impossible de trouver un topic ancien, posté par un pseudonyme qui a un ratio de plusieurs topics/jour, et dont le titre est souvent évoqué.

  • Mise en situation pour mieux comprendre:

Je me réveille un bon matin, et je me souviens d'un ancien topic (environ 2011). :-)
Je me souviens également y avoir répondu, c'est pourquoi j'aimerais connaître la réponse de l'auteur. 3 possibilités s'offrent à moi pour retrouver le topic:
:d) LA RECHERCHE PAR AUTEUR. Je me souviens du pseudonyme de l'auteur (on va dire qu'il s'appelle gary-123): je l'inscris dans la recherche par auteur, mais il s'avère que gary-123 a l'habitude de poster des topics sur le forum, et que je n'ai pas envie de perdre 1heure à défiler les pages dans l'espoir de retrouver ce topic (qui, je vous le rappelle, date de 2011). :pf:
:d) LA RECHERCHE PAR TITRE. Je me souviens que dans le titre du topic, nous retrouvions le terme "bonjour". J'inscris donc "bonjour" dans la recherche par titre, mais il s'avère que bien trop de topics s'intitulent "bonjour". Je n'ai, encore une fois, absolument pas l'envie de défiler les pages pour trouver le topic. :(
:d) LA RECHERCHE PAR MESSAGE. Je me souviens avoir répondu "je vais bien, et toi ?". Pourquoi pas tenter la recherche par message ? C'est chose faite mais... et oui, encore une fois, beaucoup trop de personnes ont déjà formulé cette phrase dans le forum. Défiler les pages me prendrait un temps fou. :snif:

:d) :d) Comme vous pouvez le constater, la barre de recherche ne me donne pas satisfaction :g) :g)

:cd: Mais du coup... Que propose-tu pour résoudre ce problème ? :(

J'y viens ! :-p
En combinant la recherche par auteur ET la recherche par titre, je pourrai enfin trouver mon topic.

:d) Une petite fonctionnalité en plus me permet de combiner les 2 recherches
:d) J'incris "gary-123" dans la recherche par auteur
:d) J'inscris "bonjour" dans la recherche par titre
:mac: J'APPUIE SUR RECHERCHE :mac:
Et là, le champ de recherche sera largement plus réduit, et je pourrai facilement retrouver ce topic ! :p)

Voilà, j'espère que mon idée vous intéresse. A bientôt ! Et n'hésitez pas à débattre sur le topic, ou à m'avertir si vous n'avez pas compris quelque chose. :fier:

Saleraclv2 Saleraclv2
MP
Niveau 10
09 janvier 2016 à 22:55:42

J'y avais pensé un jour, du coup j'approuve totalement l'idée :oui:

new-uno1 new-uno1
MP
Niveau 16
09 janvier 2016 à 23:30:31

Et aussi pouvoir choisir l'année [[sticker:p/1kkp]]

Libg Libg
MP
Niveau 10
12 janvier 2016 à 21:31:33

Je suis d'accord pour trouver les messages plus rapidement. :noel:

À condition aussi que les pseudos supprimés soient trouvables dans les auteurs en tapant "pseudo supprimé"

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
13 janvier 2016 à 10:02:22

Complexe, mais peut-être réalisable. J'en parlerai à NPlay pour voir.

-Adel -Adel
MP
Niveau 10
13 janvier 2016 à 15:14:41

Je vous remercie ! :p)

Blad Blad
MP
Niveau 10
12 mars 2016 à 01:01:45

Je me permets d'up le topic car pour moi ça me semble être une nécessité de pouvoir rentrer plus de critères dans la barre de recherche pour les personnes ayant un pseudo court.

Pour ma part, je ne peux pas retrouver les sujets que j'ai posté il y a longtemps sauf si je perds du temps à défiler le menu interminable de recherche car beaucoup de personnes ont les lettres BLAD dans leurs pseudo.

Et encore, je relativise car si je poste un sujet sur le 18-25 par exemple, une semaine après, si je fais une recherche pour retrouver le topic que j'ai fait la semaine dernière, je le retrouve page 2,3,4 dans le menu.

_super-luigi_ _super-luigi_
MP
Niveau 10
21 mars 2016 à 16:33:13

Blad :

Je me permets d'up le topic car pour moi ça me semble être une nécessité de pouvoir rentrer plus de critères dans la barre de recherche pour les personnes ayant un pseudo court.

Pour ma part, je ne peux pas retrouver les sujets que j'ai posté il y a longtemps sauf si je perds du temps à défiler le menu interminable de recherche car beaucoup de personnes ont les lettres BLAD dans leurs pseudo.

Et encore, je relativise car si je poste un sujet sur le 18-25 par exemple, une semaine après, si je fais une recherche pour retrouver le topic que j'ai fait la semaine dernière, je le retrouve page 2,3,4 dans le menu.

C'est le 15-18 quand même...Ou sinon une recherche par mots clés.

-Adel -Adel
MP
Niveau 10
07 janvier 2017 à 14:35:56

Un an plus tard, ma proposition est-elle toujours d'actualité ? :p)

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
08 janvier 2017 à 09:58:37

Ben, c'est possible, mais quant à te dire quand ça pourrait être mis en place, c'est toujours le même problème… :(

-Adel -Adel
MP
Niveau 10
08 janvier 2017 à 13:36:40

Très bien. Prenez le temps qu'il faudra dans ce cas. :p)

Overice Overice
MP
Niveau 10
22 janvier 2017 à 16:32:10

C'est vrai que j'y pense souvent quand j'essaye de retrouver un topic. [[sticker:p/1kkr]]
Super d'avoir tout bien expliqué. Je suis POUR.

-Adel -Adel
MP
Niveau 10
12 janvier 2021 à 04:15:43

Je me permets de remonter mon topic 4 ans plus tard !

guillausaure guillausaure
MP
Niveau 9
27 novembre 2021 à 05:33:58

Je remonte ce topic car je ne veux pas créer un sujet juste pour ça mais c'est pour labarre de recherche quand on tape un jeu est catastrophique !

Pas la barre de recherche des forum, je parle de celle du site principale tout en haut !
Il faut quasiment taper en entier le titre pour que celui ci soit proposé.
Pire, on te propose des solutions : développeur, studio... qui n'ont rien de commun avec les lettres tapé dès la 3 ème lettre ?!
A quoi ça sert d'afficher des suggestions si elles ne correspondent pas !
Exemple concret pour trouver la page de The Last of Us : Part II, je dois taper en entier The last of us AVANT que la suggestion du jeu ne s'affiche !
C'est n'importe quoi.

Illustration :
https://www.noelshack.com/2021-47-6-1637987755-screenshot-20211127-053951854-1.jpg

Message édité le 27 novembre 2021 à 05:38:21 par guillausaure
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment