CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'excuse "ForumJV" contre les nouveaux forums

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
askipaskip askipaskip
MP
Niveau 10
29 août 2015 à 19:48:23

Bonjour. :)

Je crée ce topic dans le but d'aborder le sujet de l'excuse rabachée aux utilisateurs pour justifier la non création d'un nouveau forum : les forumjv. En effet, d'après nos modérateurs, si un forum ne "buzze" pas sur http://www.forumjv.com/ , il ne trouvera pas de communauté sur jeuxvideo.com.

Je pense que c'est faux, tout d'abord parce que si l'on regarde les forums les plus actifs de forumjv, on se rend compte qu'il s'agit soit de communautés autours d'un jeu dont un forum existe déjà sur jeuxvideo.com (FIFA13, Minecraft, Gran Turismo 15, Uncharted 3, Call Of Duty), des blablas sans thèmes précis donc aucune chance qu'ils soient créés officiellement sur jeuxvideo.com (Glu, Blabla of Sky) et des forums actifs car floodés (Ultimate Team 13, FUT 14).
Voici une capture des forums les plus actifs de forumjv à l'heure où j'écris :
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/35/1440869999-capture-21.png

Ensuite, les modos devraient s'intéresser à qui fréquente forumjv.com ? Je ne pense pas que les utilisateurs de forumjv.com représentent à petite échelle les utilisateurs du 18-25; et ce pas qu'en terme de goûts ou de centres d'intêret, mais aussi car peu d'entre eux iront chercher à aller sur forumjv.com et à poster dans les forums.
Par exemple, j'ai toujours été pour la création d'un forum "Mode" sur jeuxvideo.com, et bien qu'aucun forum sur ce thème sur forumjv ne soit actif on peut remarquer de nombreux topics sur la mode sur des Blablas tels que le 15-18 ou le 18-25, que ce soit des topics qui regroupent des centaines de pages ou d'autres où des membres se contentent de demande si un vêtement leur va. A chaque fois qu'un membre créé un topic en rapport avec la mode sur les Blablas, on voit que des connaisseurs viennent en parler. Dans le cas de la mode, je pense que si la création d'un forum sur le sujet était accompagnée du choix d'une bonne équipe de modération, d'un topic d'annonce "publicité" sur les différents Blablas ou même a une new sur la page d'accueil, celui-ci pourrait trouver une communauté d'habitués passionés et de membres de passage venant demander conseille assez importante.
Ce n'est qu'un exemple, il y a d'autres idées de forum qui auraient pu marcher mais qui ont été refusées car "pas de communauté sur jv.com", le site sur lequel seulement quelques "catégories" d'individus intéressés vont.

C'est tout ce que j'avais à dire là dessus, merci d'avoir lu, n'hésitez pas à me répondre :-)

Nephenie Nephenie
MP
Niveau 10
03 septembre 2015 à 17:21:24

Salut,

Je t'invite à poster ta réflexion là : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000021-0-1-0-1-0-communaute.htm :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Voir réponse.
La vidéo du moment