CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les Downvotes

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
pseudounique pseudounique
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 05:21:16

Les Downvotes sont une vraie plaie et participe à la mauvaise ambiance général entre les utilisateurs; je m'explique.

La plupart des gens qui ne sont pas d'accord avec les commentaires vont parfois lâcher leurs "frustrations" avec des downvotes, la solution de facilité. Parfois des gens récolte parfois jusqu'à un grand nombre de downvote sans raison, alors qu'ils on argumentés, qu'il on pris soin de s'expliquer. ça ne donne parfois pas envis de donné son avis, c'est très désagréable de voir son commentaire jugé par des gens sans pouvoir savoir qui s'est et pourquoi ils ne sont pas d'accord.
Quand on sait que les gens se contente de downvoté sans donner leurs avis derrière.

Le principe du downvote devrais être exclusivement réservé aux personnes qui ne respectent pas les Chartres de bienséance dans les commentaires (insultes, pub, flood, etc.)
Le downvote rend les gens fainéant d'argumenté et leurs permettent de "punir" quelqu'un sans besoin d'avoir une bonne raison; parce qu'il ne sont pas d'accord avec cette personne mais qu'il n'ont pas forcement l'intelligence de dire pourquoi.
On retrouve énormément ce problème dans les débats de consoles, etc.

-> L'idéal serai d'avoir uniquement un système de note d'un commentaire un chiffre qui monte si on met (+) et qui descend si on met (-). Cela reste mon idée.

N'hésitez pas à partager votre ressenti envers le système de upvote/downvote mis en place par jv.com, je suis peut être le seul à trouver ça gênant, dans ce cas, ce post n'a pas lieu d'être.

TintinSauvage TintinSauvage
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 14:26:24

Comme sur SensCritique : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/35/1440591531-ujvc-vote-commentaire.png

C'est l'indicateur utilisé par SC qui indique la somme des likes et dislikes et qui permet de upvote et downvote dessus. Il se trouve à gauche des commentaires.
C'est beaucoup plus propre ainsi, je reproche juste le fait que l'on ne voit pas le nombre de + et de - mais c'est facilement réglable (une petite fenêtre qui s'ouvre quand on survole la somme avec la souris et qui indique le nb de + et de -).

C'est comme ça que tu imagines ton idée l'auteur ? :)

pseudounique pseudounique
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 18:21:23

Très bonne idée ça correspond plutôt bien à ce que j'avais en tête en effet :) C'est bien plus propre.

De plus, j'ai remarqué que le système de downvote avait tendance a buggé et on se retrouve avec des scores négatif :( 12(+) // -5(-)

Krayzel Krayzel
MP
Niveau 18
26 août 2015 à 19:28:54

-> L'idéal serai d'avoir uniquement un système de note d'un commentaire un chiffre qui monte si on met (+) et qui descend si on met (-). Cela reste mon idée.

Ça ne changerait pas le fond du problème, à savoir que dans le cas où un avis va dans le sens contraire de la masse, peu importe l'argumentation fournie, le vote moyen se retrouverait en négatif... On aura donc -5 car 45 personnes auront downvote, mais quid des 50 upvotes invisibles ?

pseudounique pseudounique
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 20:20:51

Très juste, finalement, le problème ne sera donc résolu avec cette solution.
Contreproposition :
Alors uniquement un système de Upvote, les downvote son supprimé, comme ça on reste sur quelque chose de positif, les personnes qui ne sont pas d'accord n'ont qu'a argumentés, pour les personnes hors Chartres, il existe un bouton de signalement.

Quoi qu'il en soit, je pense sincèrement que ce système de downvote est très pervers.

Message édité le 26 août 2015 à 20:22:42 par pseudounique
Krayzel Krayzel
MP
Niveau 18
26 août 2015 à 21:25:05

Ça me semblerait bien mieux ainsi, en effet. :oui:

[]Chaos[] []Chaos[]
MP
Niveau 11
26 août 2015 à 23:10:06

C'est clair que ça serait pas mal.
Surtout que parfois, des énormes trolls dislikent des commentaires qui n'ont absolument rien de négatif. Exemple, une fois un lecteur pose une question, je connaissais la réponse, donc je lui réponds, et je me prends 3 dislikes... (je précise que la réponse était correcte, et que j'ai aussi eu des likes).
Donc les dislikes sont un outil pour ceux dont le passe temps favori est d'emmerder le monde, et leur suppression ne serait pas forcément une mauvaise chose.

Nephenie Nephenie
MP
Niveau 10
03 septembre 2015 à 16:50:22

salut,

Utilisé correctement, le système de downvote est relativement pertinent, pas sure que ça change le problème. On ne doit pas limiter une option parce que quelques personnes en font mauvais usage (imaginez, les DDB abusives... On annule les ddb parce que deux andouilles font de fausses alertes).

pseudounique pseudounique
MP
Niveau 10
09 septembre 2015 à 01:46:40

J'aimerai beaucoup (si jamais tu possède le temps) comprendre ce que tu entend par pertinent en ce qui concerne les downvotes, c'est vrai, qui en fait un bon usage ?
Je pense, qu'il n'y a pas réellement de bon usage du downvote à partir du moment ou le downvote sert simplement à substitué le commentaire.

Le downvote (selon moi) incite plus les gens donc, a répondre en cliquant plutôt qu'en utilisant leurs claviers/cerveaux, et c'est tout sauf une bonne chose, surtout dans les débats.

Étant un commentateur régulier, j'ai beaucoup de mal a supporté les downvotes, surtout quand je prend un quart d'heure de mon temps a expliqué quelque chose, et que quelqu'un juge mon argument avec un simple clique de souris qui prendre 0.02 secondes. :)

pas sure que ça change le problème

étant donné que le problème est le downvote, le retirer, résoudrait le problème, ipso facto. :-)))

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
29 septembre 2015 à 11:59:31

Le 09 septembre 2015 à 01:46:40 pseudounique a écrit :

Je pense, qu'il n'y a pas réellement de bon usage du downvote à partir du moment ou le downvote sert simplement à substitué le commentaire.

Techniquement, le +1 a exactement la même logique, si on part de là. ;-)

Je suis d'accord sur le fait que les gens abusent de ce système pour exprimer leur désaccord, mais ils trouveront une autre technique s'ils veulent vraiment faire passer leur message. Si ça se trouve ils le feront via des insultes, du contenu à modérer supplémentaire donc, et ça complexifierait la situation alors que l'objectif était de la résoudre. :(

Tout ça pour dire qu'en l'état, sans être idéal, je doute que la possibilité de "downvoter" constitue un réel problème, d'autant plus depuis qu'on ne met plus les "top commentaires" autant en vue qu'auparavant.

Webedia69 Webedia69
MP
Niveau 5
03 octobre 2015 à 15:41:42

Le vrai probléme c'est plutôt la fragilité effarante de certains lecteurs(donc la plupart ici apparemment) qui sont les maîtres de la pensée unique.

Si un message comporte une grande masse de -1 c'est peut être que les gens ne sont pas en accord avec les dires du commentaires...non ? Laissez les gens s'exprimer comme bon leur semble dans les votes, c'est votre perception du jugement qui doit être changé.

Vous supportez pas que votre commentaire soit bourrés de -1 ? alors c'est que vous avez décidez de ne pas "accepter" le système démocratique de la libre pensée.

Vous êtes des esclaves d'un jugement, et seuls les fragiles se sentent concernés.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment