CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Lié des mots avec des liens

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Remedy[JV] Remedy[JV]
MP
Niveau 10
22 juillet 2015 à 19:08:27

Bon, désolé pour ce titre, j'ai du mal à m'exprimer correctement en quelques mots. :noel:

Donc, je trouve qu'il serait utile de "lié des mots avec des liens", comprenez par là, si j'écris par exemple... Wikia, et que j'aimerais que ce mot devienne un lien sur lequel on peut cliquer pour aller sur un site externe (Wikia dans l'exemple), et bien je ne peux pas le faire, et ça serait cool que ça le soit. :oui:

Bon, j'ai vraiment du mal à l'expliquer, mais vous comprenez quoi ! :noel:

Alors ? :question:

Krayzel Krayzel
MP
Niveau 18
22 juillet 2015 à 19:22:26

On peut vite imaginer les abus avec des liens frauduleux de toutes sortes insérés discrètement dans des mots... En terme de sécurité pour les utilisateurs, contrairement à des liens explicitement visibles dans les messages, ce n'est pas top. À voir la position du staff là-dessus.

Remedy[JV] Remedy[JV]
MP
Niveau 10
22 juillet 2015 à 19:41:32

Oui, j'ai pensé aussi à ça, mais là, je n'ai pas d'idée pour contrer ça. :(

Remedy[JV] Remedy[JV]
MP
Niveau 10
22 juillet 2015 à 22:04:52

Après, il y'a déjà d'autres façons à ces personnes de conduire les utilisateurs à des liens frauduleux (lien qui emmène vers un autre entre autre :()

Nagh Nagh
MP
Niveau 10
22 juillet 2015 à 22:59:12

Cool, je pourrais écrire :

"Tiens, un Bescherelle :noel: " sans devoir mettre http://www.bescherelle.com dans ma phrase! :content:

Message édité le 22 juillet 2015 à 23:00:16 par Nagh
aty007 aty007
MP
Niveau 10
23 juillet 2015 à 12:10:15

Moui enfin, des balises genre [lien=url]texte[/lien] existent sur quasiment tous les sites sans jamais qu'il n'y ait de problèmes...

De plus, magie de la technologie, quand on passe la souris sur un lien, le navigateur affiche l'url cible et donc pas de mauvaise surprise.

Remedy[JV] Remedy[JV]
MP
Niveau 10
23 juillet 2015 à 14:33:43

Perso, je pense surtout qu'il faut autoriser le BBCode pour les forums...

Les options actuelles ne suffisent pas. :(

ScarloLeCalamar ScarloLeCalamar
MP
Niveau 38
24 juillet 2015 à 02:12:06

Le 22 juillet 2015 à 19:22:26 Krayzel a écrit :
On peut vite imaginer les abus avec des liens frauduleux de toutes sortes insérés discrètement dans des mots... En terme de sécurité pour les utilisateurs, contrairement à des liens explicitement visibles dans les messages, ce n'est pas top. À voir la position du staff là-dessus.

Il faudrait interdire certains liens pour que cela ne se produise pas.

TintinSauvage TintinSauvage
MP
Niveau 10
24 juillet 2015 à 09:42:47

Il y a les liens qui redirigent vers un site VDD, ça ne règle donc pas le problème.

ScarloLeCalamar ScarloLeCalamar
MP
Niveau 38
24 juillet 2015 à 10:14:22

Ce sont des liens cachés justement, ce qu'on devrait interdire.

ScarloLeCalamar ScarloLeCalamar
MP
Niveau 38
24 juillet 2015 à 13:54:43

Nephenie à poil. :hap:

En tout cas si ces types de liens apparaissent il faudrait qu'on puisse voir le lien complet en passant la souris dessus. :oui:

Krayzel Krayzel
MP
Niveau 18
24 juillet 2015 à 19:36:50

Le 24 juillet 2015 à 13:40:14 Alexandre a écrit :
C’est un mythe que les gens se feraient piégés. Ils se feraient moins piégé.

Là, actuellement, c’est très simple de faire un lien style http://www.noelshack.com.free.fr/xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxnephenie-a-poil.jpeg et de faire cliquer les gens.

Pour les moments où on veut savoir où un lien amène, devinez-quoi, les navigateurs ont une fonction pour ça qui marche très bien et dont tout le monde est habitué à utiliser.

C’est une illusion de penser que le système actuel protège mieux des abus, une illusion qui coûte assez cher en terme de confort.

Absolument pas de ton avis, tu fais l'erreur de raisonner en te basant sur tes propres habitudes alors qu'il est certain que la plupart des internautes n'y font pas du tout attention.

Par ordre de visibilité, on a :

  1. Le lien écrit clairement, comme dans ton exemple. Ok, il est possible de gruger, mais il faut déjà être un peu futé pour ça. La plupart du temps, le lien tel qu'affiché reflète ce qui se cache derrière et c'est ainsi que les gens se retiennent de cliquer.
  2. Le lien complet affiché en bas du navigateur quand on passe la souris dessus. Seuls les utilisateurs avisés le remarquent, et je ne pense pas du tout que plus de gens iraient le regarder en passant leur curseur sur un mot avec lien inclus ou sur un simple lien tronqué.

Dire qu'ils se feraient plus piéger avec ce nouveau système est peut-être faux, je ne sais pas, mais affirmer qu'ils se feraient moins piéger est clairement une erreur.

ScarloLeCalamar ScarloLeCalamar
MP
Niveau 38
24 juillet 2015 à 19:43:46

Peut-être un lien de redirection jvc lorsqu'on clique et un aperçu de la page ?

ScarloLeCalamar ScarloLeCalamar
MP
Niveau 38
24 juillet 2015 à 19:50:29

Voila l'idée : https://www.noelshack.com/2015-30-1437760210-idee-scarlo.jpg

Krayzel Krayzel
MP
Niveau 18
26 juillet 2015 à 16:06:38

Tu es trop optimiste, les gens cliquent plus souvent sans réfléchir... Les avertis / habitués de JVC regardent déjà le lien complet en bas, les autres ne savent même pas que c'est possible.

ScarloLeCalamar ScarloLeCalamar
MP
Niveau 38
26 juillet 2015 à 16:38:43

Le 24 juillet 2015 à 19:50:29 ScarloLeCalamar a écrit :
Voila l'idée : https://www.noelshack.com/2015-30-1437760210-idee-scarlo.jpg

Krayzel Krayzel
MP
Niveau 18
26 juillet 2015 à 18:30:32

Oui donc c'est bien ce que je dis, les avertis regardent le lien complet vu qu'il leur ait déjà arrivé une crasse ; pour les autres, lien tronqué ou pas, ils continueront à se faire avoir par méconnaissance de l'outil informatique.

Je ne suis pas contre cette suggestion, je dis juste qu'elle ne changerait rien à ce problème.

Nephenie Nephenie
MP
Niveau 10
03 septembre 2015 à 15:49:22

Salut,

On aimerait que les forums restent relativement simples et ils ont déjà suffisamment d'options comme ça donc pour l'instant, ça semble un peu tendu de faire de genre de choses.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 septembre 2015 à 08:57:58

Oui mais là on ne parle pas d'une fonction avancée ou d'un truc surréaliste.
On parle d'une fonction standard intégré sur tous les forums et les réseaux sociaux et les sites web...sauf JVC qui réfléchie encore comme en l'an 2000.
Les liens hypertexte c'est juste l'essence même du web, je me demande bien pourquoi vous n'avez pas encore compris ça...

Krayzel Krayzel
MP
Niveau 18
23 septembre 2015 à 19:10:39

Kadcom, ce n'est pas non plus comme s'il était impossible de poster des liens sur les forums. De plus, je ne vois pas vraiment les réseaux sociaux proposer cette fonctionnalité... Et dire que la plupart des forums du web proposent cela n'est pas forcément un argument. Qu'on se le dise, un formulaire de réponse et l'affichage des forums se doivent de rester simple ; trop de boutons et de variantes, ça ne sert à rien si ce n'est embrouiller l'utilisateur...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment