CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Automatiquement cacher les commentaires downvotés

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
niccals niccals
MP
Niveau 3
23 juillet 2015 à 19:55:14

Salut à tous,

J'ai remarqué que pas mal de rédacteurs de news passent du temps sur reddit et je pense qu'on pourrait s'inspirer de ce site pour améliorer le système de commentaire de jv.com.
Je trouve l'ajout de la fonction upvote downvote depuis la refonte du site une bonne idée mais je pense qu'on pourrait encore l'améliorer en cachant automatiquement les commentaires ayant trop de downvotes (ou un ratio up/down trop faible) comme sur reddit. On pourrait toujours consulter ces commentaires en cliquant dessus pour les afficher si nécessaire.
L'idée est de limiter l'influence des trolls parce que certains vont placer leur troll haineux au dessous des top commentaires pour avoir plus de visibilité ce qui est assez emmerdant.

Que pensez vous de cette idée?

PS: je pense aussi qu'il serait mieux de classer la section tous les commentaires par upvote et pas par date pour les mêmes raisons.

Krayzel Krayzel
MP
Niveau 18
23 juillet 2015 à 20:36:33

Salut,

Pour ma part, je ne suis pas vraiment en faveur de cette idée. Beaucoup de commentaires construits sont downvotés simplement car ils expriment un avis contraire à ce qu'une personne ou à ce que la masse pense. S'il s'agit d'uniformiser des commentaires en se basant sur la forme plus que sur le fond, on perd toute notion de débat et ça n'a plus aucun intérêt.

Après oui, la plupart des commentaires sont sûrement downvotés à raison... Mais on a déjà vu ce que ça donnait avec les avis des lecteurs, et le concept ne m'a jamais bien convaincu par rapport à la communauté du site (guerre des consoles omniprésente, etc.).

PS: je pense aussi qu'il serait mieux de classer la section tous les commentaires par upvote et pas par date pour les mêmes raisons.

Oula non, clairement pas. Le top commentaires est là pour ça, il ne faut pas que ça aille plus loin, sinon ce serait parfait pour louper des messages intéressants sous prétexte qu'ils ont été postés trop tard. Peu de gens iraient scroller jusqu'aux commentaires sans aucun vote...

Message édité le 23 juillet 2015 à 20:39:16 par Krayzel
niccals niccals
MP
Niveau 3
23 juillet 2015 à 21:32:26

Je comprends ces remarques mais je me demande si justement le fait que la plupart des commentaires qu'on voit soient orientés guerre des consoles favorise pas ce climat haineux. Un crétin insulte les possesseurs d'une console alors un autre crétin lui répond en l'insultant à son tour.
Peut etre que si les trolls était moins visible (automatiquement caché) la communauté pourrait un peu s'élever et on verrait justement plus de commentaires possédant un fond.
Ce système uniformiserait pas forcément les commentaires, peu de gens ont envie de upvoter un commentaire banal qui apporte rien mais au contraire ça mettrait en valeur les commentaires originaux.
Après je suis d'accord que ce système reposerait sur la communauté du site, si les gens sont des crétins les commentaires les plus visibles seront nuls et les plus intéressants seront automatiquement cachés mais peut être qu'il est nécessaire de faire confiance à la communauté pour lui permettre de s'élever.

Oula non, clairement pas. Le top commentaires est là pour ça, il ne faut pas que ça aille plus loin, sinon ce serait parfait pour louper des messages intéressants sous prétexte qu'ils ont été postés trop tard. Peu de gens iraient scroller jusqu'aux commentaires sans aucun vote...

On peut considérer que le système actuellement en vigueur présente les mêmes inconvénients puisque les commentaires qui ont été posté trop tôt sont tout au bout, peu de gens vont scroller jusqu'aux commentaires qui ont été posté au début parmi lesquelles il pourrait y avoir des commentaires intéressants.
Au moins le système de classement par upvote permettrait de mettre en avant de bons commentaires (et sans doute les meilleurs au bout d'un certain temps).

Je sais que ce système est une réussite sur reddit et je pense que ca pourrait aussi marcher ici.

Krayzel Krayzel
MP
Niveau 18
23 juillet 2015 à 22:17:59

En fait, je pense que le meilleur compromis serait simplement de proposer les deux solutions comme le font YouTube ou encore Facebook : pouvoir passer d'un mode "Top commentaires" vers "Les plus récents d'abord" en deux clics. Ainsi, on contente tout le monde : aussi bien ceux qui veulent suivre les réactions en direct que ceux souhaitant conserver les messages les plus pertinents. Il y aurait de quoi assurer un bon renouvellement des commentaires lus / mis en avant ainsi.

niccals niccals
MP
Niveau 3
23 juillet 2015 à 22:38:52

Oui je suis d'accord ce serait une bonne solution pour ce problème mais je pense que camoufler automatiquement les commentaires très downvotés est encore plus important.

Nephenie Nephenie
MP
Niveau 10
03 septembre 2015 à 15:47:35

Salut,

Mouais, ça m'a l'air compliqué quand même. Je note dans un coin, au cas où.

Message édité le 03 septembre 2015 à 15:47:52 par Nephenie
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment