CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Créer un planning des tests à venir pour les contributeurs

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 4
25 mai 2015 à 13:47:04

Voilà, en tant que contributeur, je me disais que ce serait pas mal d'avoir accès à un planning des tests en cours de rédaction et qui vont être publiés prochainement. Car jusqu'à maintenant, si on veut écrire un test en tant que contributeur sur un jeu qui vient de sortir, soit on demande par mail à la rédac si le test est prévu en interne (ce qui demande un délai supplémentaire), soit on prend le risque d'écrire son test et qu'il ne soit pas promu si un membre de la rédac fait de même (comme c'est le cas tout récemment pour Not a Hero : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000002-39582636-1-0-1-0-test-not-a-hero.htm).
Ce planning pourrait être accessible soit via une rubrique de Jeuxvideo.com soit par un document externe en ligne qui serait constamment mis en jour.

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
25 mai 2015 à 15:32:56

J'aime bien l'idée et la trouve pertinente dans le cadre de la bonne gestion des contenus contributeurs.

Seulement, je doute que la rédaction puisse partager aussi facilement en public ce type d'information qui demeure quand même un minimum sensible. :(

Pseudo supprimé
Niveau 4
25 mai 2015 à 15:50:01

Je n'ai pas compris pourquoi c'est sensible, mais ok tant pis.

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
25 mai 2015 à 16:15:34

Je suis d'accord avec Antistar, mais je pense que c'est plus une question de volonté que d'impossibilité: les mecs s'en prennent déjà plein la gueule à la sortie des tests, autant les laisser travailler sereinement. Et concernant les NDA et autres contraintes, le fait de savoir qui travaille sur quoi serait non seulement pratique pour les contributeurs mais aussi intéressant à savoir pour les lecteurs. Si tant est que comme dit ci-dessus, il n'y ait pas de dérives.

Pourtant je pense aussi que cette fonctionnalité serait sympa. On avait d'ailleurs proposé ça à plusieurs reprises, notamment pendant l'alpha.

J'ai un exemple concret d'ailleurs: le test de Shin Megami Tensei 4, apparemment prévu par Anagund pour la fin de l'année mais apparemment mis au rebut à cause de toute l'agitation respawn/déménagement et autres obligations. Résultat, on se retrouve avec une "grosse" nouveauté sans test. https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29641-2092-9-0-1-0-un-test-jvc.htm Chose qui aurait pu être comblée ou au moins comprise avec un peu plus de transparence.

Ce n'est pas pour me plaindre que je dis ça, je sais bien que la rédac ne peut tester l’ensemble des productions. Mais dans la mesure où il n'existe pas pour le moment de solution (j'en remettrai pas une couche sur le sujet) autre que de s'en remettre aux contributeurs quand ça arrive, autant leur permettre de le faire avec les meilleurs outils. un planning serait un premier pas.

Il y en a un autre avantageux, qui avait été proposé lors des discussions sur les rubriques: celles d'échanger entre contributeurs et chefs de rubriques sur les travaux en cours, via Trello. A ce moment là, rien n'empêche le chef de rubrique d'afficher les projets de la rédaction en cours de production, que seule une poignée de contribs pourront consulter. :oui:

Message édité le 25 mai 2015 à 16:16:32 par Djidane01
Antistar Antistar
MP
Niveau 14
26 mai 2015 à 09:17:16

Le 25 mai 2015 à 16:15:34 Djidane01 a écrit :
Je suis d'accord avec Antistar, mais je pense que c'est plus une question de volonté que d'impossibilité: les mecs s'en prennent déjà plein la gueule à la sortie des tests, autant les laisser travailler sereinement. Et concernant les NDA et autres contraintes, le fait de savoir qui travaille sur quoi serait non seulement pratique pour les contributeurs mais aussi intéressant à savoir pour les lecteurs. Si tant est que comme dit ci-dessus, il n'y ait pas de dérives.

Voilà, par exemple. ;-)

Pourtant je pense aussi que cette fonctionnalité serait sympa. On avait d'ailleurs proposé ça à plusieurs reprises, notamment pendant l'alpha.

J'ai un exemple concret d'ailleurs: le test de Shin Megami Tensei 4, apparemment prévu par Anagund pour la fin de l'année mais apparemment mis au rebut à cause de toute l'agitation respawn/déménagement et autres obligations. Résultat, on se retrouve avec une "grosse" nouveauté sans test. https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29641-2092-9-0-1-0-un-test-jvc.htm Chose qui aurait pu être comblée ou au moins comprise avec un peu plus de transparence.

Ce n'est pas pour me plaindre que je dis ça, je sais bien que la rédac ne peut tester l’ensemble des productions. Mais dans la mesure où il n'existe pas pour le moment de solution (j'en remettrai pas une couche sur le sujet) autre que de s'en remettre aux contributeurs quand ça arrive, autant leur permettre de le faire avec les meilleurs outils. un planning serait un premier pas.

Encore une fois, c'est le genre de chose qui serait plus simple avec un vrai statut contributeurs. Suivez mon regard :sarcastic:

Il y en a un autre avantageux, qui avait été proposé lors des discussions sur les rubriques: celles d'échanger entre contributeurs et chefs de rubriques sur les travaux en cours, via Trello. A ce moment là, rien n'empêche le chef de rubrique d'afficher les projets de la rédaction en cours de production, que seule une poignée de contribs pourront consulter. :oui:

Concrètement, ça se fait déjà avec les contributeurs de la rubrique F2P, avec MrDeriv. D'ailleurs je ne t'apprends rien vu que je l'avais évoqué ici :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000002-39351540-1-0-1-0-projet-groupes-de-contributeurs-par-theme-s.htm

Bref, c'est le genre de perspective qui est intéressante, mais nécessite d'enfin bénéficier d'un statut contributeur, avec les quelques "avantages" qui vont avec. Chose sur laquelle on travaille, mais on sait tous combien ce genre de développement est complexe et tout sauf rapide.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment