CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Proposition] Modifier son pseudo

Sondage
Pensez vous que ma proposition est une bonne idée ?
80 %
Oui
8 %
Non
12 %
Il faudrait modifier certains points
136 votes
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Cruise69 Cruise69
MP
Niveau 10
05 mai 2015 à 12:41:05

Bonjour tout d'abord je sais qu'il y a un gros topic de plus de 1K de messages concernant ce sujet, mais je n'ai ni le temps, ni l'envie, de lire tous les messages pour voir si la proposition que je vais faire a déjà été citée.

Tout d'abord, je suis certain de ne pas être le seul a en avoir eu marre de son pseudo au bout de quelques années, ne voulant pas pour autant créer un autre compte, le compte ayant le pseudo que nous voulons changer contenant tous nos badges, nos messages postés, le temps qu'on a passé sur les forums...

Le probleme, c'est que si la fonctionnalité de changement de pseudo est mise en place, certains en abuseront, et cela créera une grosse confusion entre les membres.

C'est pour cela que mon idée serait d'avoir la possibilité de changer de pseudo, mais par exemple, comme sur d'autres sites, une seule fois par an. Cela permettrait d'éviter de se retrouver avec des personnes changeant de pseudo tous les deux jours, et en même temps ceux qui veulent le changer en ayant une idée bien précise de leur futur pseudo auront la possibilité de la faire, une fois tous les ans / deux ans a la rigueur.

Et pour finir, pour malgré tout éviter la confusion lorsque quelqu'un modifie son pseudo, je trouve qu'il faudrait instaurer une fonctionnalité semblable a celle des profils Steam, c'est a dire que par exemple, a cotés de notre pseudo et de la petite enveloppe des MP lorsqu'on poste un message, il faudrait qu'il y ait une petite flèche, et lorsque nous cliquons dessus nous pourront voir tous les pseudos utilisés par la personne concernée.

Pensez vous que c'est une bonne idée ? :)

Krayzel Krayzel
MP
Niveau 18
05 mai 2015 à 21:22:38

Allez hop, on va relancer le débat sur ce sujet.

Lien du précédent topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-9085247-1-0-1-0-cdv-changer-de-pseudo.htm

Comme l'a indiqué Gnap :
https://www.jeuxvideo.com/gnap_gnap/forums/message/714731710

Une suggestion aussi vieille et avec autant de débats, je vois pas bien comment la traiter. Je peux pas lire toutes les pages.

Peut-on me faire un résumé de là où la demande et les débats en sont ?

L'ancien topic n'est malheureusement pas exploitable, victime de sa popularité. Pour plus de lisibilité, on repart donc de zéro. Que vous souteniez précisément l'idée de l'auteur ou que vous n'envisagiez pas tout à fait les choses ainsi (mais dans le fond, modifier votre pseudo, c'est aussi ce que vous voulez !), ça se passe ici.

Nintest Nintest
MP
Niveau 40
06 mai 2015 à 10:59:14

Je suis entièrement pour !
Beaucoup en ont assez de porter le même pseudo des années, il y a tellement de sites qui proposent de le modifier donc pourquoi pas jvc?

2k15 2k15
MP
Niveau 6
06 mai 2015 à 12:07:03

Je suis pour également (Comme ça > 2K16 :hap:)

Zamelia Zamelia
MP
Niveau 10
06 mai 2015 à 22:28:15

Contre, ça serait le gros bordel, tout le monde modifierait son pseudo, dès qu'un changerait de pseudo, un autre pourrait prendre son pseudo, on ne sera donc plus qui est qui.

Krayzel Krayzel
MP
Niveau 18
06 mai 2015 à 22:48:13

Le 06 mai 2015 à 22:28:15 Zamelia a écrit :
Contre, ça serait le gros bordel, tout le monde modifierait son pseudo, dès qu'un changerait de pseudo, un autre pourrait prendre son pseudo, on ne sera donc plus qui est qui.

D'où l'intérêt de trouver des parades, comme "un pseudo modifié ne peut pas être repris". Il faut voir plus loin que ça.

Aurtaugrafe Aurtaugrafe
MP
Niveau 10
12 mai 2015 à 20:19:27

Le 06 mai 2015 à 22:28:15 Zamelia a écrit :
Contre, ça serait le gros bordel, tout le monde modifierait son pseudo, dès qu'un changerait de pseudo, un autre pourrait prendre son pseudo, on ne sera donc plus qui est qui.

Exactement, ça créera trop de confusion entre les forumeur, et ça pourrait donner par exemple de mauvaises réputations à un pseudo que vous avez pris.
On pourrait aussi faire en sorte que personne ne puissent récupérer les pseudos laissé par d'autres forumeurs et encore, il faudrait faire en sorte de ne pas pouvoir récupérer son propre pseudo après l'avoir changé pour éviter de réserver un pseudo.

Enfin, c'est compliqué mais faisable :hap:

Hapolochon Hapolochon
MP
Niveau 10
13 mai 2015 à 13:19:03

Pour .

ilolus ilolus
MP
Niveau 10
14 mai 2015 à 11:50:39

Personnellement je pense qu'avec ce système de pouvoir lier ses pseudos à un seul compte, plutôt que de pouvoir modifier son pseudo, on devrait pouvoir en créer de nouveaux à la volée (avec des limitations bien sûr, par exemple un nombre max de pseudos et/ou un nombre max de créations de pseudo pour une période donnée)) et pouvoir switcher entre eux. De cette façon il n'y a pas perte de l'ancien (qui peut manquer) et en même temps il n'y a pas la création fastidieuse d'un nouveau pseudo.
Les sanctions resteraient liées au compte donc ça ne poserait pas de problème de ce côté là, et ça nous permet de pouvoir changer d'identité au cas où.

Krayzel Krayzel
MP
Niveau 18
14 mai 2015 à 12:26:09

ilolus, ce que tu suggères est déjà en place. Il suffit d'aller sur cette page :
https://www.jeuxvideo.com/sso/add_pseudo.php

La création d'un nouveau s'effectue en deux secondes et il est automatiquement lié à ton compte.

ilolus ilolus
MP
Niveau 10
14 mai 2015 à 12:33:52

Ok j'ai pas du tout l'air con :noel: .
Merci bien Krayzel :-) .

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mai 2015 à 15:00:22

Ou tout simplement avoir la possibilité de modifier son pseudo une seule fois. Par an serait trop.

Gnap_Gnap Gnap_Gnap
MP
Niveau 10
19 mai 2015 à 17:53:51

Dans mon esprit, modifier un pseudo c'est faire en sorte que tous les messages précédemmejnt postés par un pseudo voient ce pseudo changer. L'ancien pseudo devrait être mentionné quelque part.

Vous avez conscience que ce genre de chose c'est une modification très complexe ? :noel:
Dans quelle mesure ça vous semble à ce point nécessaire ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mai 2015 à 19:24:41

Salut.

Il me semble que ce qui ressortait en grande partie sur l'ancien topic, c'était qu'on puisse changer dans la limite des pseudos utilisables bien entendu, et qu'un petit "anciennement untel" soit mentionné dans un coin du profil pour que la personne soit quand même un peu reconnaissable. Le but n'est pas l'anonymat en changeant, mais juste de changer un pseudo vieux.

Il était ressorti aussi il me semble qu'il faudrait imposer une limite pour éviter les abus: par exemple un changement tous les 1000 jours, ou un, deux changement(s) au total.

Et sinon, pour moi justement le but n'est as de modifier tous les anciens messages. Ce qui est fait restera comme c'est. Le but est de modifier l'avenir justement. D'où l'idée du petit "anciennement" dans le profil pour rappeler le lien avec l'ancien. Pour les anciens messages, quand on cliquera pour ouvrir le profil d'un pseudo modifié, on tombera sur la page du nouveau profil avec ce anciennement.

Gnap_Gnap Gnap_Gnap
MP
Niveau 10
21 mai 2015 à 21:13:38

Alors du coup ... ça existe déjà ! Il vous suffit d'ajouter un alias à votre compte, sachant que dans le profil vous pouvez choisir d'afficher les autres alias que vous possédez. Du coup ça revient exactement à ce qui est proposé :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mai 2015 à 22:02:35

C'est ce que j'avais fait remarquer quand la fonction a été lancée sur mon ancien topic, mais on m'a dit le contraire. :(

Sur cette page :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-9085247-62-0-1-0-cdv-changer-de-pseudo.htm

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mai 2015 à 11:23:32

Et puis au fait je viens d'y repenser: non ce n'est pas la même chose. Parce qu'en liant un nouveau pseudo à notre compte on perd un peu de notre ancienneté: on revient quand même avec un pseudo nouveau à 0 messages et cie. C'est ça aussi justement qu'on voulait éviter.

Message édité le 22 mai 2015 à 11:23:46 par
caputdraconis caputdraconis
MP
Niveau 7
22 mai 2015 à 22:45:05

first paj + entièrement pour

Zamelia Zamelia
MP
Niveau 10
24 mai 2015 à 20:09:40

Le 06 mai 2015 à 22:48:13 Krayzel a écrit :

Le 06 mai 2015 à 22:28:15 Zamelia a écrit :
Contre, ça serait le gros bordel, tout le monde modifierait son pseudo, dès qu'un changerait de pseudo, un autre pourrait prendre son pseudo, on ne sera donc plus qui est qui.

D'où l'intérêt de trouver des parades, comme "un pseudo modifié ne peut pas être repris". Il faut voir plus loin que ça.

Après faut voir la limite, le nombre de fois que l'on pourrait changer notre pseudo par année, a quel rythme le pseudo changé deviendrait utilisable pour un autre utilisateur etc.

Puis bon, je vois déjà venir les signatures comme :

AVANT J ETAIS JOSEPH789 MAINTENANT JE SUIS JOSEPHIA !!!

:noel:

Mais bon, j'attend de voir comment la suggestion évolue pour me faire une idée. :noel:

Message édité le 24 mai 2015 à 20:10:05 par Zamelia
fabletrois fabletrois
MP
Niveau 8
01 juin 2015 à 16:35:10

Personnellement, j'aimerais pouvoir aussi changer mon pseudo. Je l'avais créé suite à une erreur avec mon précédent compte et avant la sortie du jeu dont mon pseudo est issu. Il se trouve que ce jeu est horriblement mauvais et que je n'ai pas envie de recommencer un compte à zéro. Déjà parce que j'ai tous mes avis de jeux qui sont liés à ce compte, et ensuite de par mon ancienneté de 1808 jours.

Bref, j'aimerais ENORMEMENT pouvoir changer mon pseudo sans tout perdre :)

Message édité le 01 juin 2015 à 16:35:52 par fabletrois
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Suggestion non retenue.
La vidéo du moment