CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Voter à un sondage = uper le topic

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Jean-RSA Jean-RSA
MP
Niveau 10
20 avril 2015 à 14:33:37

Actuellement c'est très chiant quand on fait un sondage, les gens votent mais ne postent pas, souvent je me retrouve avec une vingtaine de votes et c'est moi qui doit uper le topic tout seul :pf:

Un exemple récent https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-39169630-1-0-1-0-vendre-les-mistral-a-la-russie.htm

Si ça upait automatiquement lors du vote ce serait vraiment mieux je trouve

Krayzel Krayzel
MP
Niveau 18
20 avril 2015 à 16:37:28

Et que ça rapporte un point ! :ok:

:question:

Leydorn Leydorn
MP
Niveau 10
20 avril 2015 à 20:47:32

"ces si bon la vie quand on ne fais rien et qu'on n'est payer"

Si tu fais rien et que t'es payé, achète-toi une notice de la langue française, ou lis sur tes jeux pour apprendre à écrire correctement :play:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 avril 2015 à 11:03:51

Le 20 avril 2015 à 14:33:37 Jean-RSA a écrit :
Actuellement c'est très chiant quand on fait un sondage, les gens votent mais ne postent pas, souvent je me retrouve avec une vingtaine de votes et c'est moi qui doit uper le topic tout seul :pf:

Un exemple récent https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-39169630-1-0-1-0-vendre-les-mistral-a-la-russie.htm

Si ça upait automatiquement lors du vote ce serait vraiment mieux je trouve

C'est vrai que selon moi ce serait vraiment une bonne idée :oui:

ToLy ToLy
MP
Niveau 10
21 avril 2015 à 12:00:18

C'est histoire d'éviter les gens qui poste quand même "à voter" pour avoir un point et booster :noel:

Il n'y a plus de points depuis le 7 décembre 2014 en fait.

Gnap_Gnap Gnap_Gnap
MP
Niveau 10
23 avril 2015 à 16:54:35

Bonjour,

Pour moi ça serait vraiment étrange d'avoir un topic uppé sans nouveau message dedans. Ça va à l'encontre de la façon dont est censée fonctionner un forum. :doute:

ImpactFlamme ImpactFlamme
MP
Niveau 10
24 avril 2015 à 16:47:00

Je suis entièrement d'accord avec Gnap on pourrait trouver en 1ere page des topics dont le dernier post datent de quelques mois et qu'on up par un vote, ce serait pas logique.
La seule solution que je vois pour remédier au problème de l'auteur c'est d'associer le vote et le message, on peut voter à une des proposition et envoyer le vote que au même moment où on envoi le message. Le problème serait qu'on serait obligé de poster pour répondre au sondage...

Flo3600 Flo3600
MP
Niveau 6
24 avril 2015 à 17:24:51

Je comprends l'avis de Gnap, et il n'a pas tord, mais vas y pour faire un sondage dans le 18-25 par exemple... c'est tout bonnement impossible car le topic tombe en l'espace de 30secondes à la 4e page x)

Ton idée Impact n'est pas bête mais j'ai bien peur que ça freine plus les gens à participer au sondage par flemme ou autre... Surtout que certains sondages ne demandent pas d'écrit un quelconque avis

Krayzel Krayzel
MP
Niveau 18
25 avril 2015 à 11:23:22

Pour ma part, je suis déjà tombé sur des forums sur lesquels il existait une fonction "bump" permettant de remonter le topic après X minutes, sans avoir à reposter un message. Certes, ce n'est pas aussi nerveux comparé à ce qu'engendrerait une idée comme celle de l'auteur (plein de ups à quelques secondes d'intervalle), mais ça reste pratique.

Après, pour ce qui est d'associer un vote à un up... Pas plus convaincu que Gnap. Flo marque un point sur le fait que ce ne serait pas forcément une mauvaise chose pour des forums très actifs, mais pour les autres, ça pourrait se montrer gênant si certains viennent à en abuser.

Jean-RSA Jean-RSA
MP
Niveau 10
25 avril 2015 à 13:28:04

Ouais ou alors c'est une bonne idée d'associer le vote à un poste :

On vote puis ça crée un message automatique dans la boite de réponse "A voté" mais ça ne le poste pas automatiquement.
On peut modifier le message "A voté" pour en mettre un autre, puis ensuite le poster normalement.
Comme ça pour les flemmards ils auront juste à cliquer sur "voter" puis "poster" (une fois qu'on a cliqué sur "voter" le focus descend automatiquement sur la boite de réponse, pas besoin de scroller).

Je ne sais pas si pour valider le vote il faut obligatoirement poster le message ou bien si on peut quand même quitter le topic et le vote est quand même comptabilisé...

Ça me parait un bon compromis en tout cas non ? :question:

Gnap_Gnap Gnap_Gnap
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 11:41:18

On vote puis ça crée un message automatique dans la boite de réponse "A voté" mais ça ne le poste pas automatiquement.

On peut modifier le message "A voté" pour en mettre un autre, puis ensuite le poster normalement.
Comme ça pour les flemmards ils auront juste à cliquer sur "voter" puis "poster" (une fois qu'on a cliqué sur "voter" le focus descend automatiquement sur la boite de réponse, pas besoin de scroller).

Incoming flood de "a voté". :noel:

---

Ne pas oublier que nos forums doivent fonctionner pour plus de 30.000 espaces différents, on ne doit donc pas mettre en place de systèmes juste pour un forum très actif, il faut que ce système soit au minimum cohérent avec le reste.
Sur le bouton "bump" je ne suis pas convaincu non plus, d'ailleurs. :doute:
Tout l'enjeu de créer un sondage qui marche sur un blabla actif est de faire en sorte que la discussion dans le topic soit intéressante. On n'est pas un site de sondages à la base, on propose des espaces de discussion, les sondages sont un plus. :)

Message édité le 28 avril 2015 à 11:42:00 par Gnap_Gnap
Flo3600 Flo3600
MP
Niveau 6
28 avril 2015 à 12:00:13

:doute:

Et pour qu'une suggestion ait plus de chance d'être prise en compte, tu nous envoies faire un sondage sur le commu... Et pour qu'un sondage ait plus de chance d'être pris en compte, il faut qu'il recense bcp de votes...

Je trouve au contraire que le bouton "bump" est une bonne idée car il permettrait au sondage de remonter à la 1ere page du forum... Après, il est vrai que si tout le monde s'amuse à utiliser ce bouton, ça serait chiant, surtout dans les forums où il y a plein de sondages qui sont publiés pour tout et rien... On pourrait donc mettre deux limites à ce bouton : il ne pourrait être accessible qu'à l'auteur du topic, et l'auteur ne pourrait l'utiliser qu'une fois x temps (toutes les 15, 30, 60mn...)

Message édité le 28 avril 2015 à 12:02:48 par Flo3600
Jean-RSA Jean-RSA
MP
Niveau 10
06 mai 2015 à 18:04:41

:up:

Ce serait une bonne idée un bouton bump :)

Zamelia Zamelia
MP
Niveau 10
06 mai 2015 à 23:22:24

Faudrait un autre système je pense...

Car bon, quand on voit des sondages 900 votes, ça reviendrait à la même chose qu'un sujet qui a 900 réponses, imaginez donc le nombre de sondage qu'il y aurait en première page.

Gnap_Gnap Gnap_Gnap
MP
Niveau 10
19 mai 2015 à 17:13:56

Et pour qu'une suggestion ait plus de chance d'être prise en compte, tu nous envoies faire un sondage sur le commu... Et pour qu'un sondage ait plus de chance d'être pris en compte, il faut qu'il recense bcp de votes...

... non oO

Le bouton bump ... pour qu'il fonctionne bien, il faudrait le délais requis avant de pouvoir bumper à nouveau soit indexé sur la fréquentation du forum (bump possible de manière beaucoup plus fréquente sur le 18/25 que sur Fallout 3 par exemple).
Et je doute que la communauté soit super satisfaite de voir plein de topics remonter sans jamais avoir de nouveau contenu. Les forums c'est un peu la sélection naturelle : un topic qui n'intéresse personne est immédiatement remplacé par un topic qui intéresse plus. pour moi bumper va à l'encontre de ce système, c'est une modification beaucoup plus profonde qu'il n'y parait :(

Flo3600 Flo3600
MP
Niveau 6
19 mai 2015 à 19:12:39

Mmmmh sur le topic "Interdire les smiley et images dans les signatures" tu as pourtant posté ça :

Le 23 avril 2015 à 17:24:36 Gnap_Gnap a écrit :
Bonjour,

Pour les vidéos youtube, oui. Pour les images et smilies ... j'ai pas l'impression que ça gêne tnat que ça. Typiquement le genre de choses qui peut se vérifier par un sondage :oui:

Ce qui sous-entendait qu'il valait mieux faire un sondage ; Krayzel ayant même appuyé tes propos... D'ailleurs, le sondage a été fait : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-39294869-1-0-1-0-sondage-quels-elements-souhaitez-vous-autoriser-dans-les-signatures.htm

Notons toujours l'absence de nouvelle concernant ce topic-là...

M'enfin, je vois que pour le bouton bump, tu as une idée bien précise sur le sujet et ça sera difficile de te faire changer d'avis, donc j'abandonne x)

Gnap_Gnap Gnap_Gnap
MP
Niveau 10
20 mai 2015 à 17:16:06

C'est pour pour qu'elle ait plus de chances d'être prise en compte, c'est surtout que quand tu affirmes que la communauté veut quelque chose, faut que je puisse voir si c'est vrai ou pas. :noel:
mais ouais, je vois ce que tu veux dire. Là pour le coup t'as eu pas mal de réponses quand même :(

TintinSauvage TintinSauvage
MP
Niveau 10
24 août 2015 à 12:56:08

Un bouton "Bump" accessible seulement à l'auteur, durant une certaine durée, à intervalles réguliers, avec une limite de bumps ainsi que des sondages clôturés automatiquement au bout d'un certain temps.

Ce que j'aime pas avec cette proposition c'est qu'elle remplace le smiley :up: pour vraiment pas grand chose. Autant laisser ce dernier qu'on peut supprimer une fois que quelqu'un répond.

Message édité le 24 août 2015 à 12:56:33 par TintinSauvage
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment