CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Paramètre permettant de ne pas afficher les smileys

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Springo Springo
MP
Niveau 5
10 janvier 2015 à 19:14:01

Salut,

Je propose d'ajouter un paramètre accessible depuis la molette en haut à droite permettant de ne plus afficher les smileys dans les forums. En gros si un membre poste un smiley dans son message, il ne sera simplement rien affiché à la place.

Bonne journée.

limepie limepie
MP
Niveau 10
10 janvier 2015 à 20:33:26

À quoi ça sert :doute:

dilatercaca dilatercaca
MP
Niveau 6
11 janvier 2015 à 01:26:31

Bah pour les mêmes raisons qu'on peut choisir de ne pas activer les signatures, le JVCode, les mignatures NoelShack, les avatars, les spoilers, etc. :doute:

Krayzel Krayzel
MP
Niveau 18
11 janvier 2015 à 03:30:17

Y a quand même une grosse différence entre les smileys et tout le reste... Je ne vois pas en quoi ceux-ci peuvent perturber la lecture des messages. Sans, ce serait même plus que terne. :(

limepie limepie
MP
Niveau 10
11 janvier 2015 à 11:43:52

C'est comme si on ajoutait une fonction permettant d'afficher ou non les post d'un topic...

Pseudo supprimé
Niveau 9
09 février 2015 à 21:05:25

Sans, ce serait même plus que terne.

Ca c'est ton avis, un autre forumeur sera peut-être dérangé par les smileys.

C'est comme si on ajoutait une fonction permettant d'afficher ou non les post d'un topic...

Je pense que tu sais toi-même que ce n'est pas le cas.

MaitreYupa MaitreYupa
MP
Niveau 10
13 février 2015 à 18:30:14

Ça sert a rien de toute façon c'est impossible que rien ne peut être afficher car les smiley sont des conde tu pourra quand même voire le ": hap ": " : (" " : up : "ect.

Krayzel Krayzel
MP
Niveau 18
13 février 2015 à 20:29:58

Le 13 février 2015 à 18:30:14 MaitreYupa a écrit :
Ça sert a rien de toute façon c'est impossible que rien ne peut être afficher car les smiley sont des conde tu pourra quand même voire le ": hap ": " : (" " : up : "ect.

Au contraire, il est tout à fait possible de masquer même le code des smileys. Mais les discussions perdraient tout leur sens, donc bon.

MaitreYupa MaitreYupa
MP
Niveau 10
15 février 2015 à 13:51:19

Ah bon bah j'ai appris un truc :(

Mais c'est vrai que c'est inutile. Jvc sans smiley ce n'est pas jvc :(

rohfl rohfl
MP
Niveau 6
19 février 2015 à 09:38:38

Mais les discussions perdraient tout leur sens, donc bon.

Pour toi. Peut-être pas pour quelqu'un d'autre.

Mais c'est vrai que c'est inutile. Jvc sans smiley ce n'est pas jvc

Même réponse, ce n'est que ton avis. Quelqu'un d'autre n'aura pas le même ressenti, moi par exemple.

NgocHo NgocHo
MP
Niveau 10
19 février 2015 à 12:32:55

Avant à ces débuts d’utilisation, le smiley (textuel essentiellement) avait pour fonction essentielle de déceler la tonalité du message, l'humeur du posteur. Le même message avec ou sans smiley pouvant être interprété de façon totalement différente. Donc le retirer dans ce cas précis, change tout...

mais c'est vrai que maintenant on en met à toutes les sauces, pour n'importe quoi, et donc bien souvent inutilement, juste pour faire beau ou autre, et donc il est souvent dévié de sa fonction essentielle... donc je peux comprendre que certain ne veuille pas les afficher.

perso ça me gène pas...

y a sur des sites, des forums ou le nombre de smileys dans un post est très limité...

mais jvc changera pas ça de toute manière, et y a sur le site, des chose plus urgentes à corriger ou à implanter...

Message édité le 19 février 2015 à 12:35:27 par NgocHo
Hilmitop Hilmitop
MP
Niveau 10
19 février 2015 à 14:18:39

Il était une fois un type, ce type comme des millions d'autre galérait à comprendre le sens de certaine phrase qui était parfois ironique, parfois vraiment méchante etc... Alors ce vieux bonhomme eu une idée de génie, il inventa LE SMILEY, et depuis on comprend beaucoup mieux le sens des phrases des gens sur Internet. Au départ ce n'était que de simple : ": )" ainsi que des ": (" et ":p" etc. D'autre vinrent s'ajouté par la suite comme les smileys japonais : "è_é" , é_è ainsi que des connus comme ^_^ etc. Depuis les gentils internaute purent comprendre plus clairement le sens de la phrase qu'a envoyé leur acolyte :hap:

Bref on ne détruit pas plus de 15 ans de convention comme ça bro'.

Exemple :

  • Sans smiley :

Roh t'es con.
Tu ne comprends pas trop, si t'as pas le contexte ou que tu vois pas la gueule du mec en fasse de toi, tu supposes de suite que cette déclaration est méchante.

  • Roh t'es con :(

La tu comprends vraiment instantanément le sens de cette phrase sans devoir supposé car ce smiley n'a pas l'air très jovial.

  • Roh t'es con :noel:

Là ce smiley a un sourire sur le visage, un petit chapeau de Noël, donc l'ensemble est plus jovial, plus joyeux donc tu comprends que ce n'est pas méchant, de l'ironie, de l'humour.

Bref des exemples comme cela t'en a plein qui prouve que les smileys sont utile sur internet et n'ont pas besoin d'être retiré, ni rendu invisible.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 36
19 février 2015 à 14:37:58

Si l'exemple de faire des topic sans afficher les message était effectivement pas terrible, par contre celui est déjà plus juste :
C'est comme si tu enlevais la ponctuation.

SurtoutPas SurtoutPas
MP
Niveau 6
23 février 2015 à 11:42:53

Non mais si les smileys vous plaisent vous laissez l'option de les afficher activée c'est tout, perso je préfère aussi sans smileys. C'est le but d'un paramètre hein, chacun choisit de les afficher ou pas. Il s'agit pas de supprimer les smileys du site hein :doute:

vasp vasp
MP
Niveau 9
23 avril 2015 à 10:40:23

Je suis pour, je ne les ai jamais aimés et ils me dérangent dans la lecture des messages.

Une option permettant de les désactiver serait appréciable.

vasp vasp
MP
Niveau 9
23 avril 2015 à 10:42:30

Le 19 février 2015 à 14:37:58 Alzaynor a écrit :
Si l'exemple de faire des topic sans afficher les message était effectivement pas terrible, par contre celui est déjà plus juste :
C'est comme si tu enlevais la ponctuation.

Non, ça reste de la merde comme exemple.

La ponctuation est part entière d'un texte, les smileys ne sont qu'un ajout parfaitement dispensable. Sinon je me demande comment feraient les écrivains. De toute façon la suggestion n'est pas de supprimer les smileys, mais de proposer un paramètre permettant de les rendre invisibles. Donc cette suggestion ne changera rien à ceux qui veulent les garder.

Flo3600 Flo3600
MP
Niveau 6
23 avril 2015 à 15:45:59

Avant le lundi 20 avril, ma réponse aurait été négative... Comme dit ]John_Kramer[, les smileys permettent de connaitre le ton du message... Mtn, avec leur idée grandiose de foutre des smileys 70*70... Bah perso, je voudrais bien avoir la possibilité de les virer de mon écran x)

Message édité le 23 avril 2015 à 15:46:20 par Flo3600
Flo3600 Flo3600
MP
Niveau 6
24 avril 2015 à 16:02:37

J'approuve la proposition de string à 100%

Le 24 avril 2015 à 15:34:50 string a écrit :
Dans le cahier des charges de respawn, il fallait que les forums gardent en simplicité, et donc que toutes les fonctionnalités soient désactivables.
Sera-t-il possible de "désactiver" les stickers ?

Car avoir plein de smileys de grande taille partout sur une même page, ça ne rend pas, mais alors pas du tout, les forums simples ! Donc si vous nous imposez des smileys de grande taille, il faudra les rendre désactivables :oui:

Notons que cette demande a été faite par plusieurs personnes

Message édité le 24 avril 2015 à 16:07:19 par Flo3600
Gnap_Gnap Gnap_Gnap
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 11:26:23

Le 19 février 2015 à 14:18:39 hilmitop a écrit :
Il était une fois un type, ce type comme des millions d'autre galérait à comprendre le sens de certaine phrase qui était parfois ironique, parfois vraiment méchante etc... Alors ce vieux bonhomme eu une idée de génie, il inventa LE SMILEY, et depuis on comprend beaucoup mieux le sens des phrases des gens sur Internet. Au départ ce n'était que de simple : ": )" ainsi que des ": (" et ":p" etc. D'autre vinrent s'ajouté par la suite comme les smileys japonais : "è_é" , é_è ainsi que des connus comme ^_^ etc. Depuis les gentils internaute purent comprendre plus clairement le sens de la phrase qu'a envoyé leur acolyte :hap:

Bref on ne détruit pas plus de 15 ans de convention comme ça bro'.

Exemple :

  • Sans smiley :

Roh t'es con.
Tu ne comprends pas trop, si t'as pas le contexte ou que tu vois pas la gueule du mec en fasse de toi, tu supposes de suite que cette déclaration est méchante.

  • Roh t'es con :(

La tu comprends vraiment instantanément le sens de cette phrase sans devoir supposé car ce smiley n'a pas l'air très jovial.

  • Roh t'es con :noel:

Là ce smiley a un sourire sur le visage, un petit chapeau de Noël, donc l'ensemble est plus jovial, plus joyeux donc tu comprends que ce n'est pas méchant, de l'ironie, de l'humour.

Bref des exemples comme cela t'en a plein qui prouve que les smileys sont utile sur internet et n'ont pas besoin d'être retiré, ni rendu invisible.

Je ne suis pas favorable à cette suggestion. Ce message dit tout.

Pour les stickers c'est une autre discussion, Superpanda y a répondu en partie ce matin sur le forum Communauté : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-39277340-1-0-1-0-stickers-smileys-precisions.htm

Message édité le 28 avril 2015 à 11:27:22 par Gnap_Gnap
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Suggestion non retenue.
La vidéo du moment