CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ruban

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
23 août 2019 à 09:34:13

Salut !

Quand j'avais fait FF8 à l'époque je n'avais jamais trouvé de ruban dans le jeu. En faisant des recherches j'ai vu que cela pouvait être obtenu par l'objet Freud, servant à apprendre la compétence à une GF. Ceci dit cet objet n'était à priori dispo que via chocobo world. Y'avait'il un autre moyen de l'avoir in game ? Je suppose qu'on pourra l'avoir via Angel dans ce remaster.

Aladore384 Aladore384
MP
Niveau 16
23 août 2019 à 23:20:48

Tu as tout dit, Freud n'est disponible que via le Chocobo World sur la version d'origine. Effectivement il est prévu que ces objets exclusifs au CW soient possibles d'obtention via la capacité Angel Borzoï dans la version Remasterisée, en espérant qu'ils règlent le bug empêchant l'accès à la drop pool entière.

Message édité le 23 août 2019 à 23:21:43 par Aladore384
Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 47
24 août 2019 à 06:19:54

Accessible via Angel Borzoi, tu as une source pour l'information ?
Moi je pense plutôt que le Chocobo World sera accessible tout simplement dans le jeu.

Aladore384 Aladore384
MP
Niveau 16
24 août 2019 à 06:51:48

Non mon cher, CW ne sera pas intégré dans le Remaster. Les devs l'ont confirmé dans une interview à Famitsu.

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 47
24 août 2019 à 07:06:49

J'avais jamais vu l'information x)
Tant mieux je vais dire.
Entre nous cette chose aurait dû être intégrer de cette façon depuis la sortie du jeu sur PS1, de façon à ne pas lésé ceux qui n'avait pas cette fameuse Pocket Station.
Qui plus est était exclusif au Japon et qui coûtait assez cher à l'import ^^

Message édité le 24 août 2019 à 07:11:44 par Ouroboros4
dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
24 août 2019 à 09:14:49

Le 23 août 2019 à 23:20:48 Aladore384 a écrit :
Tu as tout dit, Freud n'est disponible que via le Chocobo World sur la version d'origine. Effectivement il est prévu que ces objets exclusifs au CW soient possibles d'obtention via la capacité Angel Borzoï dans la version Remasterisée, en espérant qu'ils règlent le bug empêchant l'accès à la drop pool entière.

Je me souviens plus trop de cette compétence. C'est une limit break c'est ça ? On la lance durant le combat autant qu'on veut et le chien ramène aléatoirement des objets ?

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 47
24 août 2019 à 09:42:09

Le 24 août 2019 à 09:14:49 dayo2 a écrit :

Le 23 août 2019 à 23:20:48 Aladore384 a écrit :
Tu as tout dit, Freud n'est disponible que via le Chocobo World sur la version d'origine. Effectivement il est prévu que ces objets exclusifs au CW soient possibles d'obtention via la capacité Angel Borzoï dans la version Remasterisée, en espérant qu'ils règlent le bug empêchant l'accès à la drop pool entière.

Je me souviens plus trop de cette compétence. C'est une limit break c'est ça ? On la lance durant le combat autant qu'on veut et le chien ramène aléatoirement des objets ?

Nop l'apparition de Angel Borzoi est aléatoire.
Il existe une astuce pour le faire apparaitre de nombreuse fois, mais impossible de savoir le cela a été patché dans cette version.

dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
24 août 2019 à 14:39:15

J'ai fait quelques recherches, j'ai trouvé le post ci dessous, je pense que c'est ce dont tu fais allusion :

araelledechu
MP
CiterBlacklisterAlerte27 juin 2008 à 19:45:06
Depuis que j'ai lu et relu le topic du Cool game, je me suis intéressé à cette limite en cliquant sur le lien. J'ai décidé d'essayer de traduire sur Gamefaqs.
http://www.gamefaqs.com/c/console/psx/file/197343/25194
Ceci est la version officielle qui contient bien plus de détails que je n'en mettrais, car je me contente du minimum pour optimiser la recherche.
J'ai testé cette méthode avant de la poster, et je garanti qu'elle fonctionne bien : j'ai eu un Baston Mag 4, un roc cosse, 2 Potions et 1 Maxi-MT-Psy en quelques minutes à peine.

NOTE : je ne comprends pas vraiment pourquoi personne n'a essayé de traduire cette page avant... pourtant je pense ne pas être le seul à comprendre l'anglais sur le forum. Mais bon -_-

INTRODUCTION
Cette technique ne se produit en cours de bataille qu’après un certain temps défini par la console. Son utilité principale est d’obtenir de nombreux objets avec une plus grande facilité que dans le jeu (Régime, entre autre, qui ne s’obtient habituellement que grâce à l’unique carte Koyo-K ou l’indisponible Pocket Station).
Il existe deux méthodes pour utiliser cette technique. Vous pouvez l’acquérir très vite au cours du CD3, mais il vous sera impossible de l’effectuer quand Linoa est dans l’Espace (car Angel n’est pas avec vous) :

I - METHODES

- la méthode la plus simple : allez chercher un combat contre un Eiffel. Frappez-le jusqu’à ce qu’il se replie sur lui-même. A ce moment, lancez-lui Folie, et, normalement, il restera indéfiniment bloqué, replié sur lui-même. Maintenant, vous pouvez partir de chez vous en laissant tourner le jeu, les recherches se feront d’elles-mêmes à une moyenne de 6 par heure. Mais il n’y a pas de secrets : les objets les plus intéressant nécessitent plusieurs centaines de recherches avant d’être obtenus, alors visez plusieurs jours pour les objets les plus rares.

- la méthode compliquée, mais bien plus rapide, mais avant de vous expliquer comment faire, je dois vous dire ce qui se cache derrière cette limite de Linoa.

Compteur ‘temps mort’ **
Quand aucun de vos personnages ni aucun ennemi ne fait d’action, une sorte de compteur de ‘temps mort’ invisible incrémente, au fur et à mesure du combat, toutes les 13,33 secondes. C’est une sorte de checkpoint qui, en plus, vérifie votre compteur pour voir quel évènement vous enclencherez. Il existe 4 évènements distincts qui ne se produisent que lorsque le compteur atteint un certain seuil déterminé par votre console et qui se renouvelle à chaque fois que cet évènement a lieu. Ces évènements sont :
- Apparition de Gilgamesh
- Angel Sheperd si Linoa est ‘fonctionnelle’ (Nous définirons plus bas ce que cela veut dire) et un de vos persos KO.
- Angel Dachshund si Linoa est ‘fonctionnelle’ et au moins un de vos persos avec les HP dans le jaune.
- Angel Borzoï si Linoa est ‘fonctionnelle’.
Par exemple, si Gilgamesh s’active lorsque le compteur atteint 1, Gilgamesh apparaîtra après 13,33 secondes.
Conditions d’activation **
Linoa est ‘fonctionnelle’ si elle n’est pas dans un des états suivants : KO, Stop, Pétrification, Sommeil, Furie, Folie et Canonisation (sa deuxième Limite). La recherche ne pourra se faire.
NOTE : il est donc évident qu’il vaut mieux faire ces recherches avant de récupérer Gilgamesh en combattant Seifer avec Odin à la fin du CD3 dans Lunatic Pandora.

Comment rendre la recherche plus efficace ? **
En quoi cette histoire de compteur est utile ? Faisons un tout petit peu de math en considérant que, à chaque recherche réussie, le compteur se met à zéro. Selon l’objet que vous venez d’acquérir, le nombre dans le compteur est un nombre défini qui ne changera pas
Par exemple, après avoir obtenu un Elixir, le compteur devra atteindre 86 (ceci vous sera résumé dans un tableau plus bas) avant de faire une nouvelle recherche. Vous devrez donc attendre 86x13,33 secondes avant qu’Angel ne fasse une nouvelle fouille.
Mais alors ? Et cette méthode rapide ? J’y viens : entre deux checkpoint (c'est-à-dire pendant les 13,33 secondes), vous pouvez appuyer sur le bouton rond (passer votre tour) qui augmentera le compteur d’un point. D’où le miracle : si vous appuyez 86 fois sur rond avant le prochain checkpoint (que vous pouvez étaler sur plusieurs checkpoints aussi si vous n’êtes pas assez rapides, sans oublier de prendre en compte qu’à chaque checkpoint, le nombre augmente automatiquement de 1), la recherche se fera tout de suite, ce qui vous ferait, au mieux, une recherche toutes les 13,33 secondes, soit 45 minutes pour 200 recherches (ce qui garanti d’avoir au moins un exemplaire d’objet très rare). Il va de soit que vous devrez effectuer un combat contre un Eiffel, le mettre en Folie une fois qu’il rentre dans sa carapace, pour optimiser encore d’avantage vos recherches.
Ci-dessous un tableau qui indique le nombre de checkpoint à faire entre chaque objet pour relancer une nouvelle recherche ainsi que les chances d’obtention (Ceux marqués d’un (*) sont les plus intéressants) :

ATTENTION : vous remarquerez qu’il y a parfois plusieurs checkpoints définis pour un objet, mais, fort heureusement, c’est rare.

http://img403.imageshack.us/img403/3933/sanstitreub7.jpg

NOTE : pour savoir le temps que ça vous prendrai normalement, multipliez le nombre de chekpoints par 13,33.

II – OPTIMISER LES RECHERCHES

Quelle que soit la méthode choisie, il y a des moyens capables d’accélérer encore d’avantage votre recherche :
- Régler la vitesse de remplissage de la jauge ATB au minimum dans le menu ‘Config’.
- Combattre un Eiffel de niveau 30 minimum (explications plus haut) et tuez les ennemis qui l’accompagnent est l’idéal car il ne fait rien grâce au bug. Voici une liste d’autres monstres qui sont les plus adaptés (tous de haut niveau sauf précision) : Ekarissor (sans doute le plus efficace), T-Rex, Bogomile (en dessous du niveau 20), Kanibal, Satyrux, Licorne et Malaku.
- Certains boss permettent des recherches, et l’idéal serait Acron : avec une défense élémentale contre la foudre, les recherches seront faciles.

III – DERNIERES REMARQUES

- Vous avez Gilgamesh ? Eh bien je ne vais pas y aller par quatre chemins : seule la deuxième méthode est bonne car Gilgamesh risque fort de tuer le monstre pendant que vous êtes partis.
- Vous avez Angel Sheperd/Dachshund ? Eh bien contre les Eiffels, à condition que vos persos soient tous vivant et les HP au max, ils n’apparaîtront jamais, donc ce n'est pas un drame.

Message édité le 24 août 2019 à 14:39:27 par dayo2
Emissaire-deter Emissaire-deter
MP
Niveau 14
29 août 2019 à 07:18:50

J'ai tout lu mais pas super bien compris. Possible de faire un résumé ? En gros tu fout un eiffel en folie une fois rétracté, mais si tu part au boulot pendant le combat comme tu dis, comment tu appuie sur rond pour switch entre les objet' à trouver avec Angel borzoi ?

dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
29 août 2019 à 15:59:22

Il y'a plusieurs méthodes en fait :

Dans la méthode 1 pas besoin d'appuyer, tu laisses tourner le jeu. Mais t'es pas à l'abris que Gilgamesh intervienne aléatoirement pour buter ennemis, si tu l'as.

La seconde méthode nécessite que tu sois présent et appui sur O, c'est plus rapide du coup à priori. Je n'ai jamais testé ce truc mais ça semble être la meilleure option. A voir si on pourra le faire sans soucis dans le remaster pour récolter l'objet Freud (et donc le ruban) pour au moins 3 GF.

dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
09 septembre 2019 à 13:36:51

Maintenant que le jeu est sortit quelqu'un peut'il confirmer que la méthode marche toujours ?

Je suis qu'a la fin du CD2 donc encore un peu loin de la période farm :)

dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
13 septembre 2019 à 09:58:17

A priori la 1ere methode fonctionne toujours et serait meme plus rapide avec le X3. A voir pr la seconde. Mais si la premiére fonctionne la seconde devrait fonctionner aussi, par contre a éviter le X3 pour la seconde, car le compteur caché de 13 sec passerait à 4 et appuyer 86 fois en 4 secondes c'est chaud surtout si à chaque fois le nombre augmente de 1. Donc en gros avec une manette turbo ça doit le faire sans trop de soucis.

Message édité le 13 septembre 2019 à 10:01:01 par dayo2
dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
14 septembre 2019 à 19:09:46

Ca fonctionne mais Freud (ruban) est assez dur à avoir, j'ai laissé tourner 5h j'en ai eu un,toute une nuit plus matinée pour un autre.
Bref ca tombe pas du ciel, idem pour penpal (invok moomba).

Aladore384 Aladore384
MP
Niveau 16
14 septembre 2019 à 19:38:10

Je profite de ce topic, juste pour préciser que ce n'est pas foutu pour la recherche automatique si/quand on obtient Gilgamesh, c'est juste un chouïa plus complexe.

Gilgamesh apparaît 1 fois par combat, au début ou aléatoirement en plein milieu. Il a 4 attaques possibles: Zantetsuken, Masamune, Excalibur et Excaliberne.

Faut donc trouver l'ennemi à paralyser, et attendre Gilgamesh pour voir si l'ennemi pourra y survivre.

Un Eiffel en défense sur lequel on lance Folie ne pourra résister qu'à Excaliberne.

Par contre, un Ekarissor ou un T-Rex sur lequel on lance Cécité pourra résister à Masamune, Excalibur et Excaliberne.

Une fois que l'ennemi a survécu à Gilgamesh, on peut laisser tourner le jeu pour la recherche automatique.

SorAnea SorAnea
MP
Niveau 10
15 septembre 2019 à 10:19:52

Ou sur les griffons mais bon courage pour arriver à altérer leur état :ok:

Par exemple la plupart des ennemis sont sensibles à Mégalithe associée en Attaque-mentale, pas eux.

dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
17 septembre 2019 à 15:22:36

C'est assez drole de voir que les Xylomids sont juste des sacs à PV lorsque Freud est équipé sur les 3 persos :)

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 47
28 septembre 2019 à 03:03:39

Bon après avoir obtenu 1 Freud plus moyen d'en avoir un autre.
Pourtant j'arrête pas de voir passer des Armures d'or, des Shadow, des Régimes, des Manivelle et des Pied de biche,...

Et je pense que les chiffre propre à chaque objet ont été modifié.
J'avais déjà réussi la méthode l'époque et la malgré que je passe le nombre de tour nécessaires Angel apparaît quand même totalement aléatoirement.

dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
09 octobre 2019 à 16:00:57

Tous les Freud que j'ai eu c'était a des tentatives différentes, jamais sur la même. Et c'est assez long même avec le X3. Donc oui peut etre qu'on ne peut pas en avoir plus de 1 par essai, aussi long soit'il.

Ce système d'Angel Borzoi est quand même bien nul je trouve.

Message édité le 09 octobre 2019 à 16:01:41 par dayo2
yoshi1515 yoshi1515
MP
Niveau 11
13 septembre 2022 à 14:00:15

Le 28 septembre 2019 à 03:03:39 :
Bon après avoir obtenu 1 Freud plus moyen d'en avoir un autre.
Pourtant j'arrête pas de voir passer des Armures d'or, des Shadow, des Régimes, des Manivelle et des Pied de biche,...

Et je pense que les chiffre propre à chaque objet ont été modifié.
J'avais déjà réussi la méthode l'époque et la malgré que je passe le nombre de tour nécessaires Angel apparaît quand même totalement aléatoirement.

Je remonte le topic pour faire part de ce tableau japonais qui estime les emplacements des 3 objets (Freud (Ribbon), Kikkou Mania (Mog's amlet) et Pen Pal (Friendship) :
https://hazi-gamelife.com/game/ff8/angelosearch/

Apparemment deux des objets appartiennent au même emplacement (le Kikkou Mania et Freud).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11.69€
La vidéo du moment