CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Question sur la version Steam pour un éventuel nouvel acheteur

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
totoofze47 totoofze47
MP
Niveau 10
02 janvier 2019 à 17:45:05

Yo les mecs, j'ai une envie de me refaire FF8, et vu que je n'ai plus ni PS1, ni PSP ni PS3 pour me le refaire, je compte acheter la version Steam, mais j'ai quelques questions:

-Je sais que la musique de base de cette version est à chier, mais est-ce qu'il y a des mods faciles à installer pour la remplacer par la version PS1 des musiques?

-Est-ce qu'il y a d'autres problèmes majeurs à prendre en compte?

-Est-ce qu'il y a d'autres différences par rapport à la version PS1?

De ce que j'ai pu voir, la différence majeure reste au niveau des musiques, mais j'aimerais quand même savoir, avant de me lancer. :) Et ne me dites pas d'utiliser la fonction rechercher; les autres topics que j'ai pu voir sur le sujet datent de plusieurs années, donc je ne sais pas s'ils sont encore d'actualité. :hap: Merci d'avance pour vos réponses! :ok:

Illidansquall Illidansquall
MP
Niveau 9
09 janvier 2019 à 20:15:50

Salut
Pour la musique, il y a une méthode pour utiliser les pistes de la version console comme pour le 7.
Pour les problèmes possibles, je ne sais pas.
Pour les différences, j'avais la démo graphiquement les graphismes 3D combat et carte du monde était plus beau (surtout avec une 3Dfx) mais les décors 2D heu étaient d'une laideur. La version steam je ne sais pas s'il y a des patch je ne sais pas.

clynfirst clynfirst
MP
Niveau 15
10 juin 2019 à 11:52:11

mais est-ce qu'il y a des mods faciles à installer pour la remplacer par la version PS1 des musiques?

Mieux encore, Wines and Rose W07 (tapes ça sur Google) et t'auras l'impression de jouer à un autre jeu (il m'est même arrivé de prolonger un combat juste pour écouter la musique, notamment The Man with the Machine Gun, lors des combats avec Laguna).

L'installation se fait depuis un exécutable (s'il ne repère pas le répertoire de ton installation, faudra le lui indiquer et pointer le .exe (pas le launcher).

Est-ce qu'il y a d'autres problèmes majeurs à prendre en compte?

  • Le jeu n'est pas adapté à être joué entièrement sur manette. J'utilise DS4Windows avec une manette PS4.
  • Avant de lancer le jeu, il faut vérifier que dans le launcher, l'onglet Manette soit disponible (preuve de la détection d'une manette).
  • Au démarrage du jeu, avant la sélection de « Nouveau jeu » ou de « Continuer », il faut une interaction avec le clavier pour continuer (X par défaut).
  • Pour quitter le jeu, il faut appuyer sur ECHAP, utiliser les flèches du clavier pour sélectionner OUI et appuyer sur X.
  • La fuite ne se fait pas avec L1+R1 comme sur PSOne mais avec L3+R3 (= appuyer simultanément sur les joysticks).
  • Sans mod, les touches de manette n'auront pas le pictogramme mais B2 par exemple (assez chiant à comprendre).

Est-ce qu'il y a d'autres différences par rapport à la version PS1?

Avec les mods, c'est juste un nouveau jeu. Les images sont plus belles sans pixel (pas toute, juste ce qui est principal : perso, monstres, invocations, magies, etc). Le jeu Chocobo World depuis le launcher (c'était une sorte de Tamagotchi). Square-Enix a intégré des boosters nativement dans le jeu pour te faciliter la tâche :

  • F1 : Mode accéléré (uniquement les déplacements, les combats et les cinématiques) sont épargnés les compteurs, les musiques et le menu principal
  • F2 : Limit Break toujours disponible, jauge ATB max, vie restaurée à chaque dégât (sauf si tu meurs)
  • F3 : 9999 de dégâts
  • F4 : PDC et EXP max pour les G-Force (uniquement activable depuis la map)
  • F5 : Magie + Gil max (uniquement activable depuis la map)
  • Un autre booster de magie disponible depuis le launcher
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11.69€
La vidéo du moment