CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Test : Final Fantasy VIII : PS1

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
G7K G7K
MP
Niveau 10
21 décembre 2018 à 18:37:56

Vous pouvez consulter mon test de ce jeu en vous rendant sur mon profil ou en activant ce lien https://www.jeuxvideo.com/test/703819/final-fantasy-viii-une-romance-envahissante.htm

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 décembre 2018 à 22:24:05

Ok

Cabolodge Cabolodge
MP
Niveau 10
22 décembre 2018 à 18:34:40

Alors je suis d'accord avec : les combats maladroit = voler de la magie wtf même si j'adore le système des associations, il est peu crédible.
Les combats sont lents mais pas autant que FF9 je trouve. Le gros points fort de FF8 reste les quêtes des G-Forces et des multiples boss à tuer.
Les personnages secondaires sont bien mis en arrière plan par rapport à Squall, clairement mais je ne trouve pas ça gènant en fait contenu de leur passé commun passé à l'orphelinat. C'est personnel, mais je préfère le mystère qu'une histoire racontée de A à Z sur le background d'un perso type shadow de FF6. Voir Zell excité, recueilli par une famille de Balamb, voir sa chambre, ça me suffit amplement pour voir une partie de son monde, pareil pour Selphie et Trabia.

Je ne suis pas d'accord : la romance est le coeur du jeu donc tu aimes ou pas mais c'est le point de départ qui a fait couler beaucoup d'encre sur la théorie Ultimécia-Linoa notamment. Qu'on le veuille ou non, cette théorie rendrait ce jeu quasiment au sommet des scénarii des FF. Ce qu'il faut retenir, c'est moins la véracité de la théorie que le fait que les joueurs y ont réfléchi.

L'OST moins inspiré ? Je le trouve fantastique depuis FF7 jusqu'à FF10. Valse de Dollet, Rock de Maybe Im a Lion, ou encore l'électro de Lunatic Pandora, opéra thème des sorcières je trouve les genre très variés. Mes morceaux préférés restent : sacrifice, timber sous occupation, succession of witches, celle de la base des missile (funky),celle de la compression temporelle, ouais y'a vraiment des genres divers et travaillés.

Message édité le 22 décembre 2018 à 18:38:20 par Cabolodge
Cabolodge Cabolodge
MP
Niveau 10
22 décembre 2018 à 18:44:26

De la bombe :

https://www.youtube.com/watch?v=4U5zbzZh3MQ (combien de fois j'imagine ma retraite à Horizon, contempler l'océan, pêcher quelques poiscailles et boire de la bonne bière).

Skywalker Skywalker
MP
Niveau 48
22 décembre 2018 à 20:23:22

Zéro crédibilité pour ce test quand le type critique l'OST qui est sans doute l'uns des OST préférés des joueurs avec FF6 :rire:

ShaunCrahan ShaunCrahan
MP
Niveau 17
24 janvier 2019 à 04:08:06

Merci pour ce test, je vais peut-être m’acheter le jeu.

JonsthurMorston JonsthurMorston
MP
Niveau 7
12 février 2019 à 08:54:16

Je cite : "le thème de Balamb un peu trop timide et fade"

.........

:bye:

Aska Aska
MP
Niveau 10
24 avril 2019 à 23:17:36

Bonjour,

Pour répondre à l'auteur, quand je lis son résumé à la fin, j'ai l'impression que le négatif vient de plusieurs éléments incompris.

La romance est présente du début à la fin mais n'empêche pas l'avancement des autres éléments du scénario. Le scénario du jeu est complexe et est bourré d'éléments implicites.

Le système de combat : pas plus lent qu'un autre FF et tout dépend de la configuration choisie.
Les invocs sont partagées entre les persos qui donnent un peu de différence entre les persos. Les invocs donnent aussi des capacités aux persos. Et les magies associés aux persos permettent d'avoir une équipe qui peut s'adapter à tout combat. Ca parait compliqué au début mais on se fait au système de combat très rapidement. Et ce système permet de mettre beaucoup de stratégies en place pour les boss difficiles par exemple. Pour finir le système de combat laisse beaucoup de possibilités et devrait être une chose positive.
le système de combat est critiqué mais sans réelle raison.
Se plaindre que c'est compliqué d'avoir les objets des armes ultimes...
Perso secondaire insipides : les passages avec Laguna sont pourtant très intéressants ...

Pour moi tous les points négatifs ne sont pas justifiés.

Aska Aska
MP
Niveau 10
24 avril 2019 à 23:33:58

C'est qui G7K ?

Son test de FFVII n'est pas surprenant ... aucun point négatif :noel:

Ilianoa Ilianoa
MP
Niveau 10
25 avril 2019 à 22:48:47

Le 24 avril 2019 à 23:33:58 Aska a écrit :
C'est qui G7K ?

Son test de FFVII n'est pas surprenant ... aucun point négatif :noel:

Un random.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11.69€
La vidéo du moment