Menu
Final Fantasy VIII
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • PS1
  • PSP
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Final Fantasy VIII  /  Tous les forums  /  Forum Final Fantasy VIII  / 

Topic Nouvelle confirmation que Linoa = Ultimecia

Sujet : Nouvelle confirmation que Linoa = Ultimecia

Page suivanteFin
Shivaaaaaaaaaa
Shivaaaaaaaaaa
MP
07 décembre 2018 à 08:19:18

C'est via le nouvel évent du jeu Mobile Mobius FF que nous retrouvons Ultimecia fait la pose symbolique de Linoa avec son doigt.

http://www.noelshack.com/2018-49-5-1544166801-screenshot-20181207-081255.png
http://www.noelshack.com/2018-49-5-1544166839-20180710-205846.jpg
http://www.noelshack.com/2018-49-5-1544166887-hqdefault.jpg
http://www.noelshack.com/2018-49-5-1544166905-rinoa26.jpg
http://www.noelshack.com/2018-49-5-1544166893-rinoa-heartilly-dissidia-final-fantasy-nt.png
http://www.noelshack.com/2018-49-5-1544166814-dffnt-rinoa-heartilly.png

Le trailer : https://youtu.be/bbOmyh06E3s

Bon bah en plus de toute les théories qu'il y a depuis des années (allez voir l'article écrit par Jay sur FFDream) voilà une confirmation de plus.
Cela avait été démenti par le réalisateur du jeu mais au final trop d'élément concorde pour dire que Linoa = Ultimecia.

Skywalker
Skywalker
MP
07 décembre 2018 à 18:26:52

C'est dingue que les gens soient si bornés.
Le réalisateur du jeu, le mec qui a créé le jeu dit que les gens se font des films et que c'est faux, et t'as toujours les mêmes pour te dire "nan il se trompe" http://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png http://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188028-risitasbestreup.png

Pseudo0209
Pseudo0209
MP
08 décembre 2018 à 04:14:51

Attention, Ultimécia à levée son petit doigt, c'est forcément Linoa http://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/4/1507217456-philippot-extreme.png

squallleonhart4
squallleonhart4
MP
09 décembre 2018 à 10:21:39

Réalisateur réalisateur... reste à savoir s'il à bien fait tout le scénario et s'il avait le bas mot sur tout, j'y crois moyen. Autant je ne suis pas forcément pour cette théorie, autant je ne suis vraiment pas convaincu que le réal en question était le scénariste et peu infirmer comme ça cette théorie. Puis ce sont des équipes qui travaillent sur différents aspect du jeu non ? Il suffit que l'équipe en charge du design/cinématique ou autre aient trouvé l'idée sympas.

Cabolodge
Cabolodge
MP
11 décembre 2018 à 19:34:54

Nan mais peu importe en fait, pour moi il y a plus interprétation personnelle qu'une vérité générale.
Le jeu est moins bon sans cette théorie alors je me dis qu'elle est possible et c'est tout. Et comme on ne peut pas démontrer q'elle est fausse, c'est tant mieux.

Faut avouer que si Ultimécia serait Linoa, ca serait un jeu de malade. Jamais aucun jeux en dehors de la saga FF aurait fait des scénarios aussi profonds...mais en fait c'est déjà le cas quelque part :p)

Bref, l'histoire d'amour entre Squall et Linoa étant vraiment omniprésente dans le jeu, on a bien des raisons de vouloir que Linoa soit Ultimécia, que ce soit vrai ou non. Quelle puissance, quelle force de scénar bordel !

Petit récapitulatif : deux scénario, celui joué par le joueur et un autre fictif.
Dans celui fictif, boucle temporelle oblige, Linoa et Squall se rencontre, tombe amoureux, mais ce dernier meurt. Linoa se réfugie devient sorcière par tristesse (ce qui possible car expliqué dans le jeu) puis se remet à chercher un moyen de changer le temps. Scénario du joueur : Elle cherche Ellone à travers Edea. Se sert de son ancien corps ensuite pour libérer Adel (avec bcp de chance d'être envoyée dans l'espace je l'accorde). Compression temporelle et hasta la vista baby, fuck this sadness world.

Message édité le 11 décembre 2018 à 19:39:47 par Cabolodge
SeiferAlmasyzi
SeiferAlmasyzi
MP
12 décembre 2018 à 18:00:56

Difficile de croire, après cette vidéo, que l'on s'est pas fait trollé par Kitase

Cabolodge
Cabolodge
MP
13 décembre 2018 à 15:01:19

Bon, je doute de la théorie évidemment. Je veux pas faire ma petite groupie mais j'avais fais un schéma y'a un moment :

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/4/1544709632-schema-temporel-ffviii-001.jpg

Machine_kane
Machine_kane
MP
17 décembre 2018 à 20:10:04

Sympa ton shéma.
Cette bonne vieille théorie qui donne beaucoup d’intérêt au scénario et dont je reste persuadé que le côté plausible est voulu et assumé par les devs.

Je re-craque et me lance dans un NLG :oui:

ohbahOUIENTV1
ohbahOUIENTV1
MP
17 décembre 2018 à 22:23:50

meme sans le theorie le jeu reste parfait vous inquetez pas :aiolos:

Message édité le 17 décembre 2018 à 22:24:06 par ohbahOUIENTV1
Cabolodge
Cabolodge
MP
18 décembre 2018 à 09:15:21

D'un côté je me dis que d'avoir fait réfléchir des milliers de joueurs, c'est déjà une victoire pour ce jeu en soi :)

Je regrette juste qu'il y ait pas d'engouement comme ff7 pour en faire un film ou autre, je le trouve plus sombre ff8 et plus mature dans la narration et les relations entre les personnages. Mais peut-être que je serais déçu de le voir porté à l'écran avec un fanclub qui l'aime juste pour la hype....bref...

Message édité le 18 décembre 2018 à 09:20:07 par Cabolodge
Bobi_Wan
Bobi_Wan
MP
08 août 2019 à 16:12:34

La théorie avait été démentie mais elle était tellement bien ficelée que malgré ça on peut encore y croire.
Ceci dit ce trailer ne prouve rien, Ultimecia peut très bien faire ça pour provoquer Squall.

Aladore384
Aladore384
MP
09 août 2019 à 14:37:05

U=R a déjà été démonté plusieurs fois, notamment du fait que cette théorie s'appuie sur une logique fallacieuse et des arguments faux (exemple: non, les Sorcières ne sont pas vraiment immortelles). Pour les anglophones, je conseille la lecture de ce document:

https://gamefaqs.gamespot.com/ps/197343-final-fantasy-viii/faqs/34215

Chapitre UR1.

Et l'argument:

Le 11 décembre 2018 à 19:34:54 Cabolodge a écrit :
Le jeu est moins bon sans cette théorie alors je me dis qu'elle est possible et c'est tout.

Désolé, mais là il s'agit de goût perso, et je ne crois pas que U=R soit un meilleur scénario que l'original...

Aladore384
Aladore384
MP
09 août 2019 à 14:47:41

Juste histoire d'argumenter un peu: le problème de FF VIII ce n'est pas son histoire à proprement parlé, mais la façon dont elle est racontée ; puisque les éléments du scénario sont éparpillés entre dialogues avec les PNJ, entrées dans le Tutorial et articles de l'Ultimania (en plus y a des contradictions), et de ce fait certains aspects restent obscurs et peuvent pousser à émettre des hypothèses.

Pourquoi la théorie U=R est née? Sans doute parce que beaucoup de joueurs voyaient Ultimecia comme un ajout de dernière minute, et ne comprenaient pas ses motivations. Le côté manichéen a beaucoup déplu aux gens qui souhaitent un antagoniste plus nuancé et/ou plus développé.

Pourtant, les motivations d'Ultimecia sont bien explicitées lors de son discours à Deling City: les humains ont pourchassé les descendantes d'Hyne pendant des siècles, et en tant que dernière représentante de sa lignée, elle a du vivre cette persécution depuis sa plus tendre enfance. Encore une fois, je vous invite à lire le document que j'ai posté juste avant, et notamment le chapitre UP0 (The Unjust Persecution).

Message édité le 09 août 2019 à 14:50:06 par Aladore384
Shivaaaaaaaaaa
Shivaaaaaaaaaa
MP
09 août 2019 à 14:54:22

Si un jour y a un Remake j'espère que ce sera plus détaillé, car il est évident que Linoa = Ultimecia :)

dayo2
dayo2
MP
09 août 2019 à 16:23:56

Ce n'est pas le cas cela à été démenti, mais si remake il y'a, rien ne les empêches de modifier une partie du scénario pour aller dans ce sens. ça serait intéressant de voir Squall reconnaître Linoa et être incapable de la tuer tout comme ses amis. Linoa tuerait alors sa version du futur pour sauver le monde. Elle ne s'en remettrait jamais vraiment et la mort (de vieillesse) de Squall achèverait par la suite sa transformation en Ultimecia. La boucle serait bouclée. C'est peut être un peu trop sombre^^ Sinon il faudrait une version happy end ou Squall soit conscient que s'il laisse Linoa tuer Ultimecia cette dernière serait condamner à devenir Ultimecia, il devrait donc la tuer lui même pour empêcher la boucle, ce qui n’empêche pas Ultimecia de refiler ses pouvoirs à Edea.

Compliqué lol Mais de toute façon je pense qu'il n'y aura jamais de remake. FF 8 n'a pas eu le même succès et la même critique que FF7 et il s'agit du 3eme FF le mieux vendu derrière le 7 et le 10 (qui lui n'a eu qu'un remaster HD).
Le remaster HD sera le mieux qu'on aura à mon avis, ils vont pas passer 10 ans à faire un remake de ce FF comme ils sont partit pour le faire avec le 7, surtout que le 8 est un opus très critiqué malgré ses bonnes ventes liées au succès de FF7.

Message édité le 09 août 2019 à 16:25:25 par dayo2
Shivaaaaaaaaaa
Shivaaaaaaaaaa
MP
09 août 2019 à 18:07:24

Y aura un Remake c'est évident également, Square Enix ne crachera jamais sur la thune :oui:

Pour la théorie chacun voit midi à sa porte, pour moi c'est même plus une théorie, je considère L=U comme canon :)

Message édité le 09 août 2019 à 18:07:44 par Shivaaaaaaaaaa
WoodyStrife
WoodyStrife
MP
10 août 2019 à 11:38:25

Qu'il fassent celui du VI et du VII d'abord vu que jamais aucun Final Fantasy ne m'a autant déçu que le VIII que j'attendais comme un fou à l'époque après deux opus légendaires (VI/VII), heureusement que le IX s'est révélé être réussi pour moi.

SeiferAlmasyzi
SeiferAlmasyzi
MP
10 août 2019 à 13:12:08

Le 09 août 2019 à 16:23:56 dayo2 a écrit :
Ce n'est pas le cas cela à été démenti, mais si remake il y'a, rien ne les empêches de modifier une partie du scénario pour aller dans ce sens.

Ils n'ont rien besoin de modifier pour aller dans ce sens vu que ça va déjà dans ce sens, de façon explicite

Je l'avais compris bien à l'époque alors que j'avais pas internet, et c'est d'autant plus flagrant quand tu refais le jeu en gardant ça en tête

Bobi_Wan
Bobi_Wan
MP
10 août 2019 à 13:42:11

Le 09 août 2019 à 18:07:24 Shivaaaaaaaaaa a écrit :
Y aura un Remake c'est évident également, Square Enix ne crachera jamais sur la thune :oui:

Pour la théorie chacun voit midi à sa porte, pour moi c'est même plus une théorie, je considère L=U comme canon :)

Je suis pas si confiant à ce sujet. Déjà qu'ils sortent le 7 par épisodes et qu'ils n'ont rien confirmé sur le nombre d’épisodes. Ils ont peur de se planter, car certe y'a un certains nombre de vieux fans qui l'attendent avec impatience, encore faut'il convaincre les plus jeunes. C'est un paris risqué meme si le risque est clairement très faible car FF7 à une réputation à toute épreuve.

Mais mettre je sais pas combien de millions dans le remake d'un FF, certes très bien vendu à l'époque mais qui a visiblement fait un grand nombre de déçu, c'est très risqué SAUF s'ils mettent en avant un nouveau systéme de combat et un scénario étoffé. On parle quand même pas de FF8 today comme on parle encore de FF7, qui avec sa compil avait eu un second soufle dans les années 2 000. Y'a qu'a voir les forums de FF8, on est pas méga nombreux ici et on est pas spécialement tous des ados je pense :) Si le remake du 7 cartonne et que le remaster du 8 fait fureur, je serais beaucoup plus confiant. Mais c'est pas gagné pour le remaster du 8. Faudra comparer les ventes du remaster du 8 avec celles du 7 et du 9, et on aura probablement un début de réponse. Si c'est en dessous, j'enterrerai définitivement l'espoir d'un remake.

Message édité le 10 août 2019 à 13:43:17 par Bobi_Wan
Shivaaaaaaaaaa
Shivaaaaaaaaaa
MP
10 août 2019 à 14:14:49

On parle quand même pas de FF8 today comme on parle encore de FF7

Parce que les gens ont découvert FF avec le 7.
C'est comme DQ8 c'est le favori en occident pourtant c'est un des moins bon DQ même si il est excellent.

C'est comme ça avec toutes les œuvres.

D'ailleurs à l'époque les gens pensais que FFVIII était la suite de FFVII donc bon.
FFVII à beau avoir une belle aura grâce aux fans il n'empêche que c'est un FF lambda sur tous les points je trouves.

Perso je penses que la trilogie PS1 aura son Remake, d'ici 10, 20 ou 30 ans osef à terme ils auront un Remake.

Puis prendre l'exemple des audiences des forums est un mai ais exemple même le forum de FFVII Remake c'est pas la débandade de gens. Les jeunes d'aujourd'hui ils s'en foutent royal des forums.

Message édité le 10 août 2019 à 14:16:55 par Shivaaaaaaaaaa
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres