CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Squall7-1989 Squall7-1989
MP
Niveau 2
24 septembre 2018 à 18:28:16

Bonjour à tous, fan de FF et particulièrement de ce magnifique FF8 ! LE jeu de mon enfance !
Ma question est pourquoi à votre avis celui ci n’a pas été remasterisé ou « retravailler » si on peut dire, comme l’a été FF9 sur ps4 ? Parce que possédant la version originale sur ps1 on est d’accord que ça devient de plus en plus compliqué les graphismes :rire:
Patience ... SQUALL vaincra de nouveau et en HD ! :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2018 à 06:47:13

Va falloir être patient.
Le jeu n'a eu encore aucune Remasterisation même sur PC, actuellement sur Steam il y a la version PC des années 2000, c'est à dire une bouillie de pixel même dans les boîtes de dialogue.musique Midi. Tout ça corrigeable via des MOD.

A mon avis Square Enix va annoncer une Remasterisation du jeu comme pour FFIX (personnages refait et menu du jeu) mais quand c'est bien la question et on ne peut pas encore savoir à l'avance^^

ShalomLesKhey ShalomLesKhey
MP
Niveau 2
27 septembre 2018 à 23:47:21

je m’abstiens dy jouer depuis 5 ans pour pouvoir le savourer un maximum lorsqu'il sortira sur ps4 - tous les jours le même rituel, je guète les news de jvc en espérant une annonce :-(

Skywalker Skywalker
MP
Niveau 46
28 septembre 2018 à 08:52:13

Vous allez attendre longtemps.

Si un jeu issu de cette période (FFVIII en tête) doit être porté, il s’agira plus vraisemblablement d’un Remake que d’un Remaster.

http://n-gamz.com/2017/05/final-fantasy-viii-si-portage-il-y-a-ce-sera-doffice-un-remake-pas-de-remaster/

Ils vont mettre 15 ans pour faire FF7, FF8 s'il arrive ça sera en 2030/2035.

Jouez, n'attendez pas un remaster qui ne viendra peut être jamais.
(surtout qu'on a toujours ce petit côté nostalgique à préférer ce qu'on avait avant)

ohbahOUIENTV1 ohbahOUIENTV1
MP
Niveau 9
28 septembre 2018 à 21:24:55

la version ancienne passe creme en vrai j'ai fait ma premiere partie et j'ai validé le jeu direct

Squall7-1989 Squall7-1989
MP
Niveau 2
29 septembre 2018 à 13:51:24

Bien sûr que la version originale passe et ne nous empêchera jamais de jouer si on le veut vraiment ! Mais je pense que (de mon côté du moins) c’est un peu de la frustration, de voir ce qu’il ont fait avec le XI par exemple ... ça donne forcément envie que le « notre » soit traiter de la même façon et replonger à fond dedans

Skywalker Skywalker
MP
Niveau 46
29 septembre 2018 à 18:40:58

Malheureusement, FF8 n'est pas spécialement populaire, que ce soit au Japon que dans le reste du monde.
Nous on l'aime, c'est pas la question, mais pour les japonais, c'est uns des moins bons FF depuis le 6 (avec le 10.2 et le 13).

Au Japon, FF7 est le préférés (depuis les moults suites), devant FFX (qui a longtemps été devant FF7), FFXV (qui est pourtant "detesté" par ici) FFVI, FFIX et FFXII.

SE veut du fric, et pour se faire du fric, faut faire des jeux que tu sais que tu vendras bien. Et clairement, FFVIII ça n'attire pas. J'étais au Japon en Aout, et si j'ai vu acheter la dose de figurine FFVIII, FFXV et FFX, c'était pas le cas de FFVIII. Sans parler de Squall (99% des goodies que tu trouveras de Squall sont pour la version Dissidia et pour la version Leon de KH).

ohbahOUIENTV1 ohbahOUIENTV1
MP
Niveau 9
29 septembre 2018 à 21:33:40

c'est vrai que FF7 FF10 sont larges devant mais j'pense ce qui a pu descendre FF8 c'est la relation squall linoa vu qu'en comparaison la relation entre cloud tifa djidane grenat étaient beaucoup moins developpés meme si j'ai tres bien trouvé la relation entre squal et linoa vu qu'il s'ouvre progressivement aux autres et apprend à faire confiance aux gens

warenghem warenghem
MP
Niveau 43
03 octobre 2018 à 18:45:27

Je suis né en 1988 et jai eu le jeu en 1999, c'est LE RPG de mon enfance :snif:

curtjohn curtjohn
MP
Niveau 7
11 novembre 2018 à 18:25:31

J'ai terminé le jeu récemment sur PS2, j'avais arrêté d'y jouer parce que mon CD 2 et 3 sont un peu griffés, mais au final on peut changer de CD pendant une cinématique, ce qui force le jeu à passer la cinématique qui bloque :)

J'avais toutes les G-Forces, fait quasi toutes les quêtes, et je dois dire que j'ai été super content et triste de l'avoir terminé...
C'est le FF que j'ai le plus refait, et je ne m'en lasse pas... Il est toujours très beau, mais mériterait un remake HD. Faudrait vraiment respecter le jeu, et pas faire n'importe quoi avec...

De ce que j'ai pu lire, un membre de l'équipe qui avait créé FF8 disait qu'il n'y avait pas encore de version HD parce qu'il voudrait faire un remake...

Qu'est-ce que j'aimerai un FF8 HD avec la 3D en temps réelle remise au gout du jour... (Et garder les environnements en précalculé HD)

Hydromorphone Hydromorphone
MP
Niveau 24
12 novembre 2018 à 16:14:07

Rien que la même version que ff9 ( que je déteste bordel) me suffirais.

Ils ont quoi contre ff8 square?

Je l'ai recommencé sur ma ps3 il y a 2 semaines et ce jeux c'est le turfu :rire:

Épée lionheart au cd1 et tout roule.

Hydromorphone Hydromorphone
MP
Niveau 24
11 juin 2019 à 06:41:48

:fete:

Je me reveille ce matin....

Je suis tellement heureux :content:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11.69€
La vidéo du moment