CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'avenir de Fire Emblem sur console de salon?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
03 novembre 2015 à 01:09:22

Il semblerait que depuis Radiant Dawn, Nintendo se limite aux versions portables qui graphiquement sont bien moins agréable que ce soit au niveau de l'histoire ou des graphismes.

Nintendo à t-il communiqué la dessus? As t-on des infos sur d'événtuels Fire Emblem sur Wii-U ou futur console de salon Nintendo? (en dehors du cross over avec Shin Megami Tensei qui ne sortira peut-être jamais lol)

-[Balthazar]- -[Balthazar]-
MP
Niveau 31
03 novembre 2015 à 12:07:08

Le cross over s'annonce être une vaste blague puisqu'aucun rapport avec FE en réalité.

L'héritage Radiant dawn pour le moment est au point mort. C'est dommage car on a quand même des différences avec les opus portables. (moins approfondis selon moi)

- Le BEXP
- La variété des objectifs.
- Le plaisir de jouer sur grand écran vue de dessus 3D

Message édité le 03 novembre 2015 à 12:08:50 par -[Balthazar]-
Pseudo supprimé
Niveau 10
03 novembre 2015 à 14:16:59

ça pourrait pourtant être la lissence qui sauve Nintendo aux yeux des Hardcore Gamer.

Nephemia Nephemia
MP
Niveau 11
15 novembre 2015 à 18:23:35

Ouaip. Mais sur la prochaine console de salon (si jamais c'est bien une console de salon) de Nintendo car la WiiU est un peu "morte".

Donc, wait & see comme on dit. Mais c'est clair que un nouveau Fire Emblem sur console de salon serait TOP !

Spitfire21 Spitfire21
MP
Niveau 10
16 novembre 2015 à 18:12:31

en même temps niveau graphismes ma 3ds c'est une blague :(
les animations sont quand même assez dégueulasse je trouve par rapport a radiant down :oui: (juste a voir la technique stellaire des bretteurs, sur awakening c'est juste des coups randoms quoi :( )
et encore ce jeu ne s'en sors pas si mal, il échappe au classique chibi que je trouve voir beaucoup trop souvent sur 3ds, qui semble vouloir combler le vide graphique de la console :( (pas sur que la phrase soit très française^^ ni vrai, mais c'est l'impression que sa me donne :( )

dommage que tout ces jeux ne sortent pas sur vita, enfin on peut pas tout avoir non plus, la vita aussi a pas mal de purges :hap: (enfin là je parle pas de FE, qui restait un excellent jeu :oui: )

LordEscanor LordEscanor
MP
Niveau 16
16 novembre 2015 à 20:22:39

La Vita, ça ne change rien graphiquement.
Par contre, un jeu Fire Emblem dans le même univers que RadiantDawn/PoR ... wait, on parle de Nintendo.

Spitfire21 Spitfire21
MP
Niveau 10
17 novembre 2015 à 21:22:18

sa dépend je trouve la vita un peu au dessus mais c'est surtout que globalement je trouve la vita au dessus en terme de facilité d'utilisation et de confort :oui:
avis perso^^

sa serait tellement bien un nouveau FE dans ce monde avec ces persos, mais je pense qu'y ont fait le max de ce qu'y avaient a faire avec faut passer a autre chose.

par contre je dis pas non a une nouvelle fois un perso doublée par miyuki sawashiro :coeur:
mais pas sur 3ds :(

NewgateBWS NewgateBWS
MP
Niveau 16
18 novembre 2015 à 09:09:40

En fait, on a énormément de choses à découvrir.
La guerre contre le dieu maléfique, même si on sait qu'il ne l'est pas autant qu'ils le prétendaient... Mais genre ça serait original de jouer un camp ignorant, "méchant"...etc avec des personnages à jouer comme Deghinsea, Soan, Altina, les anciens Hérons, les anciens Rois Laguz et Roi Beorc...Etc
Le pays de Stefan. On jouerait dans le pays de Grann avec des problèmes de pays...Etc avec Stefan comme héros.
On pourrait jouer l'époque de Greil, où il était monstrueux.
On pourrait jouer l'ascension de Zelgius d'un simple Marqué à l'homme le plus fort du monde.
On pourrait aussi découvrir Hatary, le pays à quoi il ressemble, les gens, les loups...etc
Ou alors qu'ils se disent un jour, « v'nez on va prendre un bateau, et on va loin. pas possible que sur cette planète entière, il y a que notre continent» et ils découvrent un nouveau continent.
On pourrait jouer l'origine du monde avec les anciennes races...

En fait, j'aurais jamais terminé d'énumérer toutes les possibilités avec ce continent.:o))

Spitfire21 Spitfire21
MP
Niveau 10
18 novembre 2015 à 18:22:44

c'est bien tout ça mais de là a en faire un jeu, les histoire d’ascension à la limite en dlc mais tu fais pas un jeu qu'avec ça, surtout que c'est beaucoup moins épique que ce qui a déjà été narré précédemment :(

NewgateBWS NewgateBWS
MP
Niveau 16
21 novembre 2015 à 01:02:39

Ooooh si y a de quoi développer, juste tu vois pas vraiment. :o))

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 14
05 janvier 2016 à 13:29:08

Pas besoin de faire un nouveau FE à tellius mais une nouvelle saga sur salon ça serait énorme.
On éviterais les trucs du niveau awakening en plus comme ça. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mars 2016 à 20:17:06

Surtout que bon la Wii U serait parfaite pour ne serait-ce qu'un opus... un stand-alone suffirait à notre bon plaisir[[sticker:p/1kki]]

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 14
16 mai 2016 à 00:03:05

Le 24 mars 2016 à 20:17:06 FaceTween a écrit :
Surtout que bon la Wii U serait parfaite pour ne serait-ce qu'un opus... un stand-alone suffirait à notre bon plaisir[[sticker:p/1kki]]

Je pense qu'on pourra attendre la NX du coup.
Parce que la Wii U les ventes ne seraient pas au rdv et vu que FE se relance à peine..

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 14
16 août 2019 à 11:44:35

Bon finalement on l'a et c'est déjà mieux qu'Awakedaube :hap:

Noopy45 Noopy45
MP
Niveau 10
22 août 2019 à 21:32:05

Je plussoie. :noel: J'ai décidé de me refaire l'épisode Wii après avoir terminé deux routes sur three houses. :o))

Message édité le 22 août 2019 à 21:32:16 par Noopy45
Nneodu56 Nneodu56
MP
Niveau 10
26 août 2019 à 19:26:59

GG pour le nécro post, Haar Wyverne ! Je pense être tout à fait d'accord avec toi. Je dis "je pense", car, pour le moment, je n'ai pas encore pu jouer à TH (problème de tune... TT) mais c'est prévu pour bientôt. Mais d'après ce qu'on m'a dit, il serait à peu de chose près aussi bon que les opus de Tellius, je ne sais pas si tu es de cet avis ?

Message édité le 26 août 2019 à 19:30:48 par Nneodu56
Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 14
10 septembre 2019 à 11:38:05

Le 26 août 2019 à 19:26:59 Nneodu56 a écrit :
GG pour le nécro post, Haar Wyverne ! Je pense être tout à fait d'accord avec toi. Je dis "je pense", car, pour le moment, je n'ai pas encore pu jouer à TH (problème de tune... TT) mais c'est prévu pour bientôt. Mais d'après ce qu'on m'a dit, il serait à peu de chose près aussi bon que les opus de Tellius, je ne sais pas si tu es de cet avis ?

C'est différent. Et les opus Tellius sont mes deux jeux préférés all time donc je sais pas si mon avis est pertinent.
Le hub de 3H me dérange beaucoup, mais le jeu est quand même très bon comparé aux FE plus récents, un must have de la Switch de toute façon qui n'a pas grand chose à se mettre sous la dent.

NewgateBWS NewgateBWS
MP
Niveau 16
23 novembre 2019 à 23:01:06

Perso, je le mets pas au niveau de 9/10, surtout si tu fais ces derniers d'affilés. Mais je le mets large au niveau du 7 qui est pour moi l'un des meilleurs FE que j'ai fais. En somme, contrairement à ce qu'on a depuis après RD, le jeu est un excellent jeu mais un tout aussi excellent Fire Emblem !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment