CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : En difficulté face à Corvus

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
alexfau795 alexfau795
MP
Niveau 3
07 août 2017 à 11:51:49

:spoiler:
Bonjour,
J'ai recommencé récemment Dragon quest 9 et j'en suis maintenant à corvus, le boss final. Il m'éclate totalement. pourtant, j"ai vaincu tout les boss précédant sans réelle difficulté. Voilà ma team en détails :

-Alex, troubadour, n.38 : Épée d'Elric, Bouclier d'ogre, haume de mythril, armure catoptrique, brassards d'effort, collants transparents, Solerets de trempacier, anneau de vie. Maîtrise absolue de l'épée.

-Gabriel, paladin, n.35 : Géomarteau, bouclier d'argent, Grand heaume, Armure catoptrique, gantelets solides, grèves de mailles, solerets d'acier, rubis de protection, maîtrise absolue du paladin.

-Amber, prêtre , n.37 : lance de tempêtes, bouclier ésotérique, tiare antisort, armure ésotérique, gants ésotériques, jupe légère, solerets de trempacier, bague de la déesse, maîtrise absolue du prêtre.

-Genji, artiste martial, n.38 : Combustigriffes, Bandeau renforcé, tunique draconique,brassards de brute, pantalon du dragon, chaussures de kung-fu, brassard de choc, maîtrise absolue des griffes.

J'aimerai que ous me conseillés sur des stratégies, des éventuelles optimisations d'équipement, des changements dans la team. Merci d'avance !

PS : oui, je suis au taquet sur l'alchimie, comme le prouve mon stuff.

August430 August430
MP
Niveau 4
07 août 2017 à 15:55:04

Up un peu ton équipe. Quand ton prêtre apprendra multisoin (lvl 38) sa devrait passer tout seul, et si t'y arrive toujours pas continue de lvl up et tu y arrivera, ton équipe est suffisamment bonne pour battre corvus. Après les legacy et les antres THL se sera une toute autre histoire.

PS: pour lvl up je te conseille la grotte de sagitta : https://m.jeuxvideo.com/forums/1-12653-267259-1-0-1-0-guide-xp-gluant-de-mercure-sagitta.htm
C'est ce qui marche le mieux avant la colline des gluants et les RGM des antres HL.

SINON

Si tu compte continuer dans les antres et les legacy.

Va falloir virer le troubadour. C'est une classe utile au début du jeu car elle peut tout faire (taper physique, magique, heal, tank un peu) mais UNIQUEMENT JUSQU'À LA FIN DE L'HISTOIRE. Ensuite, elle devient inutile partout:

-elle ne dispose d'aucun sort monocible ni même d'un sort de niveau giga, elle ne peut donc pas taper magique

-pour taper physique, tu me dira qu'on peut le grainer à fond; ok mais dans ce cas autant prendre un gladia, qui pourra équiper de meilleures armures, qui a un coup de grâce plus intéressant et qui te coûtera moins de graines ou un ranger, qui disposera de résurrection

-pour heal, n'en parlons même pas, il ne dispose même pas de multisoin ni de résurrection, il ne peut pas heal efficacement

-pour tanker, on pourra toujours le grainer à fond mais il ne pourra pas équiper les armures d'un paladin et aura pas son coup de grâce OVER-PÉTÉ (non sérieux toute l'équipe invincible pendant 3-4 tours avec paradin+abnégation c'est pas génial?)

En gros, il fait tout médiocrement, à part pour ce qui est de taper physique SI il est grainé à fond, mais dans ce cas-là, d'autres vocations disposent d'avantages au niveau du tank ou du heal alors qu'il n'a rien d'autre.

TROUBADOUR=POUBELLE

Bon maintenant que je me suis bien déchaîné sur le troubadour, on va pouvoir examiner les options pour le remplacer.

-1. C'est ton héros. Il dispose donc d'accompagnement. Il faudrait donc une vocation utile mais qui dispose de tours vides parfois pour rentabiliser l'accompagnement.
--le sage peut être bien; il peut heal, il dispose de résurrection, il peut taper magique efficacement avec gigaélec et il aura des tours vides si l'adversaire utilise réflexion, par exemple.
--un ranger, pourquoi pas. Sa te fera un 2e bourrin qui aura de moins bonnes armures qu'un gladia mais qui a résurrection, utile quand tu ne veux pas te faire chier à farm les feuilles d'Yggdrasil avant chaque combat.
--un mage: pareil que le sage, avec plus de dégâts mais sans heal.
--un gladiateur, pour avoir un 2e bourrin si tu compte taper très fort en misant sur le prêtre et le paladin pour te protéger.

-2. Je te conseille de changer l'artiste martial en gladiateur; plus de dégâts de base, peut équiper directement une épée (oui parce que si tu compte garder l'AM faudra l'équiper d'une épée sous peine de faire 0 dégâts), meilleures armures, meilleur coup de grâce.

DONC pour résumer:
Troubadour->taper magique:sage/mage
heal:sage/ranger
taper physique:ranger/gladia
Prêtre->prêtre
Paladin->paladin
Artiste martial->gladia

Ah oui et si tu veux monter de niveau plus rapidement, AU MOINS apprend tonnerre divin à ton prêtre et à ton paladin et AU MIEUX apprend le à tous + monte la lance de perso1 et perso4 à 100 (si ta un gladia tu peux lui apprendre coupe claire (hache) c'est la même chose mais tu pourra toujours équipe la hache sans la monter lvl 100).

PS2: Faudra apprendre les forces à un membre de ton équipe, le prêtre vu qu'il aura que ça à faire au tour 1 et lui donner l'ABC de l'armagicien (INDISPENSABLE contre les boss après la fin du jeu)

August430 August430
MP
Niveau 4
07 août 2017 à 16:01:34

Ah et pour les équipements, tes bourrins physiques en pure lame de faucon. Le reste, comme tu préfère et pour les armures, équipements ultimes/semi-ultimes (voilà pour les avoir facilement: http://vally8.free.fr/fororum/viewtopic.php?f=28&t=5250 )

August430 August430
MP
Niveau 4
07 août 2017 à 16:03:18

Et donne un brassard de météore à ton prêtre, ça lui permettra de heal avant que les boss ne tapent. Très utile.

alexfau795 alexfau795
MP
Niveau 3
07 août 2017 à 17:24:14

Merci beaucoup pour tes conseils, j'en prendrait compte. Je travaille déjà sur une team avec sage-ranger-paladin-gladiateur, je comptait pas vraiment m'éterniser en troubadour. Je te remercie énormément pour tes conseils, j'espère que je vais enfin pouvoir passer Corvus. Passe une bonne journée !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment