CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jeu "fini"

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ooakami Ooakami
MP
Niveau 6
02 juillet 2017 à 23:01:50

Salut !

Voilà j'ai fini mon premier DQ (le IX donc).
J'avais jamais fait de DQ avant aujourd'hui par manque de temps ou parce-que j'ai toujours choisi d'autre jrpg quand je voulais faire un nouveau jeu.

J'aimerais poser plusieurs questions sur le jeux DQ (donc je m'adresse aux connaisseurs):

- Tous les DQ sont aussi... disons peu souple ? Je veux dire par là que le gameplay est assez lent avec des tonnes de blabla dans tout les menus (auberges, sauvegardes, inventaire hors combat) tout me parait très lent et laborieux
- tous les DQ ont le même systeme de save ? (retourner en ville pour sauvegarder)
- par rapport aux autres DQ, vous trouvez que l'histoire est bonne, moyenne, simpliste ?

Je pose ces questions parce-que honnêtement j'ai pas été super fan de celui-là et si tous les DQ sont similaires a celui-ci je ne continuerai pas la série je crois... (la lenteur du gameplay m'a vraiment frustré)
Je vais vexer les fans en comparant; mais pour moi les FF sortis la même année et avant (sur DS) sont nettement mieux selon moi.

Merci a ceux qui prendront le temps de lire et répondre.

CanardWC32 CanardWC32
MP
Niveau 24
03 juillet 2017 à 14:44:17

Y'a toujours des dialogues dans les DQ, mais y'a des voix donc c'est mieux, le sytème de sauvegarde est le même pour les autres. Par rapport au autre DQ l'histoire est vraiment basique, courte et peu intéressante.

larstnartnaras larstnartnaras
MP
Niveau 6
05 juillet 2017 à 20:11:03

- Tous les DQ sont aussi... disons peu souple ? Je veux dire par là que le gameplay est assez lent avec des tonnes de blabla dans tout les menus (auberges, sauvegardes, inventaire hors combat) tout me parait très lent et laborieux

J'ai testé très peu d'autres DQ ( le le 4, le 5 et le 6) et depuis tout ce temps j'ai plus idée de la trame scénaristique ni du gameplay, mais le 9 qui a été une véritable révélation pour moi ne m'a paru rigide qu'avec le recul, et malgré ça, j'arrive quand même à le supporter ! ( parce qu'en puriste que je suis, je ne le renierai jamais :hum: ) Mais après, voilà, je pense qu'avant tout, DQ9 a juste surfé sur la vague du héros qui sauve l'humanité contre un grand méchant qu'est méchant, pis tout noir et qui fait mouahaha qui faisait rage à l'époque ( et qui persiste certainement maintenant), et effectivement, peut être que l'histoire aurait pu cesser d'en faire des tonnes afin de concentrer les efforts sur le fond des personnages.

( Aquila, tu le voyais dès le début que c'était une sale race, quand il te fixait avec ses yeux hargneux ! Chaque twist à l'histoire Bonjour, j'ai utilisé le mot " twist" j'ai actuellement 90 ans ! aurait pu être prévu depuis le début, et ça rejoint le courant scénaristique qui s'est plus ou moins éteint ; on pourrait en faire une liste et on les répertorieraient pas tous. Il n'aurait plus manqué à l'histoire que Stella embrasse le héros à la fin et là, on aurait atteint l'apothéose, mais je digresse)

Je vais vexer les fans en comparant; mais pour moi les FF sortis la même année et avant (sur DS) sont nettement mieux selon moi.

J'avoue, je suis vexé, mais je n'ai jamais joué à un FF, alors je me tais.

larstnartnaras larstnartnaras
MP
Niveau 6
06 juillet 2017 à 07:51:39

En termes de scénario / contexte / caractéristiques générales et plein d'autres choses, mon gros coup de cœur c'est quand même TES 5 Skyrim.

On n'est pas sur son forum, mais je tiens quand même à en faire les éloges ; c'est un jeu gigantesque à côté duquel GTA V te parait vachement rigide ( même s'ils ne boxent pas dans la même catégorie ..) avec un scénario dément et qui le fait pilier de la culture HF contemporaine, selon moi. Je pense qu'un joueur de DQ9 y trouvera la version premium de l'Heroic-Fantasy, parce que tout y est calibré, égalisé pour ne pas paraître trop cliché ( palier qu'il n'atteint jamais, soit dit en passant ) et, encore plus fort, qui invente sa propre culture, son propre monde !

C'est ça que j'ai adoré dans Skyrim. Il se rattache au moins d'éléments HF communs possible, ce qu'il réussit avec brio. Franchement, si jamais vous n'avez jamais joué au jeu, regardez des let's play, Bob Lennon en a fait un super sur sa chaîne et c'est comme ça que j'ai connu le jeu.

Ooakami Ooakami
MP
Niveau 6
06 juillet 2017 à 11:49:47

Merci pour vos lumières !
J'en ferais d'autres quand même pour me faire un avis.

Albus_ Oui j'ai fais tous les FF (gros gros fan, j'ai tous les jeux qui se sont vendus en France... sur tous les supports... SE me vole mon argent depuis 20ans :) )

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment